CONFIG Montage vidéo / Gaming

the_wisard

Grand Maître
Humm comment te dire, il dit de la merde ? :D

Le rad de MSi est tout simplement le meilleur dans sa catégorie, tu pourras même OC ton CPU avec ca resemble beaucoup à de l'incitation à la dépense :

Pour le SSD le point se défend un peu plus mais je vais expliquer mon choix. Le défaut des SSD en M.2 est la chauffe très importante qui créé un effet de throttle (blockage en gros). Or quand tu vas travailler sur des fichiers Video le disque va être constamment utilisé, si celui-ci plante, le software plante avec et tu perds tout ton travail. Alors soit il faut opter pour le M2 avec un petit rad, la note devient salée 200e pour 500Go soit resté sur le format 2.5 qui n'a pas se problème et qui est déjà plus que performant.

Au vu du commentaire sur le radiateur, je pense que la personne qui t'a répondu n'y connait absolument rien. Enfin c'est que mon avis, quoi qu'il en soit s'il y'a débat il est sur le M.2 et non le rad je pense que tout le monde ici sera d'accord.

Autre point en revanche qui vaut le coup d'être abordé : trouver un kit de 2 barrettes pour un éventuelle upgraded plus tard. De plus le modèle que j'ai choisi pourrait butter sur le ventilateur du radiateur ce qui forcerait à le remonter et donc cela impacterait négativement les perfs (pas énormément).

merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les gens du chat ne sont pas des gens de topachat, mais de simple visiteur comme toi.
Pour rappel M2 est juste le nom du port ça te garantie pas des débits supérieur à un ssd sata. Après on peut discuter de l’intérêt d'un ssd en NVMe comme le 960evo. Perso je pense que dans une config pro à plus de 1500€ ça commence à avoir du sens.
Sinon un peu difficile de suivre niveau cooler on parle toujours d'un 8700k avec un MSI Core Frozr L ?

Cdt
 

matthieulerue

Habitué
Merci pour vos réponses,
oui on parle tjs du MSI Core Frozr L.
je devrais donc plutot prendre 2x16 Go en barettes plutôt que 4x8 ? il n'y a que 4 ports ?
un modele de barrettes moins grande qui ne risquerait pas de butter sur le ventilo à me conseiller ?

Pour le M2, si jamais je penche au final pour le 960 Evo, j'aurais des problèmes de chauffe vous pensez ?

Merci encore pour votre aide, j'apprecie vraiment :)
 

the_wisard

Grand Maître
Je peux que conseiller le 960 Evo c'est un très bon M.2, après vu la carte mère il va se trouver derrière une 1080 et devant un 8700k c'est quand même pas l'endroit le plus froid du PC, en rajoutant un 140 en facade par sécurité et pour avoir un très bon flux je pense que ca devrait pas poser problème, en revanche la note augmente progressivement. Le 500Go est tout de même à 240€ pour un gain parfaitement théorique.

Idem pour les rams en Low profile qui augmente la facture, mais si tu compte monter la machine toi même il y'a ca : par exemple.
 

matthieulerue

Habitué
Dans un monde idéal j'aimerais tout prendre chez Topachat afin qu'ils le montent eux-même,
ça m'eviterais de faire des conneries :)
et d'ailleurs, ils n'ont pas de i7 8700k de dispo avant mi-mars... ce qui me pose problème et m'oblige soit à le prendre ailleurs et à monter le pc moi-même soit à trouver une solution alternative niveau processeur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
POur le SSD, EK fait des rad super efficace


https://www.hwcooling.net/en/duel-of-ssd-coolers-alphacool-hdx-m2-vs-ekwb-ek-m2-en/

Pour le 8700K
 

the_wisard

Grand Maître
Je confirme j'ai le premier sur mon 960 Pro qui ne dépasse jamais 36°C :)
merci
 

the_wisard

Grand Maître
Tout à fait en revanche le 960 Evo coute 80€ de plus que le 850 Sata 3 ^^. En revanche tu peux surement faire moins cher en passant par amazon ou plusieurs revendeurs. Je pense que le tout devrait passer sans problème dans l'enveloppe de 2K.
 

matthieulerue

Habitué
ouai le fait de le monter moi-même m'autorise à piocher chez differents revendeurs, du coup je devrais tenir mpn budget globalement :)
 

matthieulerue

Habitué
petite question la carte graphique que vous m'avez conseillé, la EVGA GTX 1080 Gaming est plus dispo avant mi-mars...
du coup est-ce que je dois quand même rester sur ce produit (ou l'acheter ailleurs mais plus cher) ou vous pouvez me conseiller une carte équivalente ??
Merci !!
 

matthieulerue

Habitué
Voici donc ma config finale :

Je me demandais, comme je vais le monter moi-même, si j'avais besoin de commander d'autres petites choses pour le montage (outils spécifiques,
pate thermique, ...) ??
 

matthieulerue

Habitué
J'ai reçu ma commande de TopAchat, mais je n'ai aucune vis fourni avec le boitier ... c'est normal ou ils les ont oublié ??
puis-je trouver des vis equivalentes dans le commerce ou faut-il spécifiquement les vis du boitier pour des raisons techniques qui m'echapperaient ?
Est-ce qu'avec ça j'aurais ce qu'il faut :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Logiquement tu devrais avoir des visses pour les HDD et les SSD. Si c'est pas le cas contact topachat pour leur expliquer le soucis.


Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut