CONFIG Montage vidéo / Gaming

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
A ça me paraissait bizarre aussi.

Prend ton temps côté montage. C'est le meilleur moyen de pas se tromper.

N'oublie pas de mettre le bios à jour aussi. Perso moi je le fais après avoir mis la première barrette de ram.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
toujours un risque mais tu as pas le choix. rester sur un bios d'une cm qui est peut être resté 3 mois à l’entrepôt c'est s'ouvrir à tout un tas de soucis.
 

matthieulerue

Habitué
donc en gros, si j'ai bien compris :
Je télécharge le bios le plus récent sur le site de MSI, je le copie sur une clé USB.
Je monte le PC, je le lance la premiere fois à partir de la clé, de là je mets à jour et je reboot.
C'est ça ou j'ai autre chose à savoir ??
Merci !!!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
la procédure est décrite dans le manuel de la cm.

Cdt
 

matthieulerue

Habitué
Bonjour à tous,
le montage s'est bien passé, tout m'a l'air de bien fonctionner, bios à jour, windows 10 installé...
Mais il reste un problème :
Mon disque SATA est reconnu dans le BIOS mais pas dans windows...
Dans le Bios il est marqué, et à coté il est spécifié que le hotplug est Disabled,
est-ce que c'est ça le probleme, qu'est ce que le Hotplug et dois-je l'activer (Le SATA mode est sur AHCI)
et si le problème n'est pas là, où est-il d'aprés vous ??

MERCI !!!!!!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est à dire pas reconnu dans windows ?
Tu l'a formaté déjà ? Sinon c'est normal. Il suffit pas de brancher un disque mais il faut le mettre au format. Sinon le disque est en non alloué et donc non visible via l'explorateur.

Ne modifie rien dans le bios pour le moment.

Cdt
 

matthieulerue

Habitué
Un Grand Grand merci encore à vous tous pour l'aide précieuse que vous m'avez fourni, tout fonctionne maintenant à merveille :)
 

matthieulerue

Habitué
Hello,
tout va bien tout marche bien sur le pc, mais là je viens de télécharger PUBG, et quand je joue les ventilos font un bruit vraiment super fort, et même une fois le jeu arreté ça continue...
c'est normal ??
voici les temperatures... qui pourtant m'ont l'air normales
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

matthieulerue

Habitué
De plus, j'ai remarqué un autre soucis, peut-etre lié, c'est que j'ai un gresillement dans mes enceintes lorsque je lance pubg, on dirait
que cela se produit quand la carte graphique travail, car quand je coupe le jeu ou que je baisse la qualité des graphismes le gresillement diminue ou disparait completement...
Pour info je suis sur une carte son externe Focuswrite Scarlett 2/2, avec 2 enceintes de monitoring branché en jack 6,35.
 

matthieulerue

Habitué
Update :
en ouvrant ma tour pour voir si tous les ventilo fonctionnaient bien, j'ai l'impression que ça a bougé quelquechose... et depuis plus de bruits, les ventilos ne s'emballent plus... alors c'est bien mais c'est quand même un peu etrange...
pour ce qui est des enceintes, j'ai commandé des cables Jack Symetriques, qui sont censé bloqué les interferences.... j'attend de voir si ça regle le soucis.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il est tout à fait normal que la température soit plus faible boitier ouvert. Faudrait voir si tu arrives à reproduire le phénomène boitier ouvert. Si tu n'arrive pas alors il faudrait peut être envisager de rajouter 1 ou 2 140mm sur la face supérieur du boitier pour améliorer le flux d'air.
Après tu as peut être du coil whine au niveau de la cg ou de l'alim.

Cdt
 

matthieulerue

Habitué
ba le truc c'est que depuis j'ai refermé le boitier et ça ne le fait plus...
j'ai rejoué et ça ne s'emballe plus.
en esperant que ça continue :)
tu ne vois rien de bizarre dans les chiffres sur la capture d'ecran ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas disons qu'il y a pas grand chose dans ces chiffres. Le mieux serait d'utiliser OCCT pour faire quelques tests.
Test l'alim et la cg et regarde les résultats.

 
M

malisano.yol13

Invité
salut, essaie clic droit sur le logo windows en bas à gauche puis gestion du disque et actualiser . Si ton disque apparait, tu refais clic droit sur le disque concerné puis formater.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut