Config PC gamer évolutive – 2000 €

alvaro_b

Habitué
Du coup pour résumer,

si je part sur cette config :

Avec en plus comme ecran principal gaming :

Est ce que ça vous semble bon ? Vous pouvez me confirmer que je peux commander et que je ne devrais pas être déçus de mon investissement ?
 

alvaro_b

Habitué
Chère pape @vaelis pourriez vous adouber cette sélection finale ?
Ou peut etre un autre SSD à ajouter ultérieurement ou une dernière petite modif pour faire de cet achat l'achat idéal ? :p
 

alvaro_b

Habitué
J'au juste un doute sur le dernier Acer proposé pour l'ecran secondaire. 5ms ça me parait beaucoup :/ !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour moi il manque un deuxième SSD de 1 To.
Le SSD NVMe 1 To était pour les fichiers temporaires lors du montage vidéo en 4k.
Un autre SSD (Sata ou NVMe) de 1 To pour Windows, jeux et logiciel me semble nécessaire.

SSD Sata 960 Go 550 Mo/s 89,90 €
SSD NVMe 1 To 1800 Mo/s 116,77 €
 
Dernière édition:

alvaro_b

Habitué
Ok pour le second SSD je pense que du coup je le commanderai ultérieurement par rapport à la config. J'imagine même potentiellement le commander seulement une fois que je ressentirai un reel besoin.

Un membre du groupe teamconfigo m'a conseillé de modifier l'alim de la config avec cette alim :
Car d'après lui si je reste sur la EVGA ca revient à "Alimenter une ferrari avec du diesel". Quelles sont vos avis sur ce commentaire ? :D
 

alvaro_b

Habitué
Okok du coup j'ai pas à m'inquieter de cette alim elle ne fera pas de torts au reste des composants ? :)
 

alvaro_b

Habitué
Parce que aussi concernant cette alim j'ai lu des reviews amazon témoignant d'un excés de bruit provenant du ventilateur de l'alimention :/
Donc si vous n'etes pas assuré de sa fiabilité à 200% je pense qu'il vaudrait peut etre mieux que je passe sur une alim avec certif platinium. Je payerai un peu plus chere mais j'aurais l'assurance de ne pas avoir de problèmes non ?
Désolé de la lourdeur je suis un peu trop precautionneux surment mais c'est ma premiere grosse config et je souhaite vraiment tirer le meilleur possible . :p
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
dans ce cas la une TX de chez corsair ou une seasonic fera l'affaire, le platinum ne sert pas à grand chose mis à part gonfler les tarifs
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je payerai un peu plus chere mais j'aurais l'assurance de ne pas avoir de problèmes non ?
Pour faire court, non tu n'as aucune assurance de ne pas avoir de problèmes quelque soit l'alimentation et le prix.
On peut toujours trouver des commentaires négatifs quelque soit le produit.
Par exemple pour la Seasonic PRIME Ultra Platinum 750, 750W :
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors je partage l'avis de @vaelis , toute la gamme supernova de EVGA est excellente ( j'ai moi même une supernova G2 depuis des années et ici tout le monde te dira que dès que je vois une alim de m****, je bondis ). La Seasonic Prime est supérieure certes si tu as les moyens de te l'offrir alors pourquoi pas. Elle sera plus silencieuse et consommera normalement mois d'électricité. Sur le long terme tu t'y retrouveras.

Tu trouveras ici le test de la SuperNova G1+ sur un des sites les plus intransigeant au niveau des alim :

Le commentaire du membre de la team teamconfigo me semble tout à fait disproportionné.

Bye
 

alvaro_b

Habitué
Et bien merci à tous je pense bien qu'il ne me reste plus qu'a commander maintenant !

Voila la config sur laquelle je pars :

Avec en écran principal :


Je garde en tête la possibilité d'acheter ultérieurement un second SSD qui pourrais me permettre d'avoir un espace mémoire dédié pour les travaux de montage.

J'espère que je serais satisfait de l'investissement. Je vous tiendrais au courant dès réception de tout ça. :D
Merci beaucoup
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Nous l'espérons aussi, en tout cas, si tu as suivi les conseils de @vaelis , tu as payé ton PC au meilleur prix ;)
 

alvaro_b

Habitué
Hello,

L'alim EVGA est plus dispo sur topachat :/
Pas de chance du tout pour le coup.
Du coup pourriez vous me conseiller une autre alim en remplacement disponible sur TOPachat ?

Merci d'avance
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
mais elle est en cours de réapprovisionnement (tout comme la RAM et le pack clavier/souris)
 

alvaro_b

Habitué
La EVGA etait celle dont je parlais quand je disais plus disponible :/

Pas la seasonic mais du coup je vais switch sur la seasonic que tu viens de me mentionner j'imagine que c'est le meilleur choix alternatif à la EVGA.
 

alvaro_b

Habitué
Egalement, vaudrait-il mieux que quand je fasse ma commande je fasse en sorte de recevoir les cartons de chacun des composants malgré que le PC soit déjà monté ou c'est useless d'avoir les cartons de chaque composants, même si on prévoit à un moment donné de potentiellement revendre l'un des composants.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Mais de toute façon tu n'as pas le choix.
Je pense qu'avec l'option montage, ils t'envoient les cartons de chaque composant mais je ne suis pas 100% sûr.
 

alvaro_b

Habitué
Non justement en gros l'option montage simple à 49 il t'envoi que le carton avec la config montée + le carton de la carte mère.

Si tu veux recevoir tous les cartons il faut payer l'offre 'montage VIP' et en gros il t'installe ton système d'exploitation, +mise a jour du bios + drivers et ils t'envoient toutes les boites des composants vides en plus de ta config montée mais ça coûte 99,90 :O ....

C'est un peu n'importe quoi.

Sachant que cela sous-entend que je devrais acheter le système d'exploitation sur leur site. Mais c'est hors de question je souhaite installer le système d'exploitation moi même pour ne pas avoir à payer windows je ne sais combien.

j'essai d'avoir plus d'infos en DM sur FB avec eux mais si il faut payer 99,90 pour recevoir les cartons il faudra peut être que je trouve une alternative.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 266
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut