Résolu Config PC gamer / virtualisation - 1500€

  • Auteur de la discussion thominekevin76000
  • Date de début

thominekevin76000

Expert
Je viens de tout regarder j'ai rajouter l’écran mais je dépasse un peux trop j'arrive à un total avec la réduction de topachat de 5% si j'additionne mais deux panier topachat + amazon j'arrive à 1751€ en comptant la réduction de 5% :/ Pour 1751€ j'ai pris :



Sachant qu'il faut que je rajoute l'alimentation que tu me propose mais dans le configomatic impossible de la sélectionner elle n’apparais pas est ce que c'est parce qu'elle n'ai pas assez puissante par rapport à la carte graphique que j'ai choisis ?

Et le panier de Amazon :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je viens de tout regarder j'ai rajouter l’écran mais je dépasse un peux trop j'arrive à un total avec la réduction de topachat de 5% si j'additionne mais deux panier topachat + amazon j'arrive à 1751€ en comptant la réduction de 5% :/ Pour 1751€ j'ai pris :



Sachant qu'il faut que je rajoute l'alimentation que tu me propose mais dans le configomatic impossible de la sélectionner elle n’apparais pas est ce que c'est parce qu'elle n'ai pas assez puissante par rapport à la carte graphique que j'ai choisis ?

Et le panier de Amazon :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Entre le moment où j'ai envoyé ma proposition et ton dernier message elle s'Est envolée... Rupture!
Je vais t'en trouver une autre...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Entre le moment où j'ai envoyé ma proposition et ton dernier message elle s'Est envolée... Rupture!
Je vais t'en trouver une autre...
Mais non elles sont encore là...
Essaie ce lien:
EDIT: Il me semble que Configomatic subit des problèmes ces derniers temps.
Re EDIT: tu fais "ajouter dans mon panier"
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour la RAM: 3 euros de moins.
 

thominekevin76000

Expert
Bon j'essaye de faire au plus vite lol est ce que pour toi c'est bon ?



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


C'est tout bon ou pas ? L'alimentation c'est assez 500W :O ? Le ventirad y'a vraiment besoin ou bien le ventirad du ryzen 7 3700x est suffisant ?

Pour toi tout te semble correct ? Tout les composants vont bien ensemble ? Petite question est ce que je dois acheter en plus de la pâte thermique ? Est ce que j'ai besoin de prendre un câble displayport ? Je voudrais qu'il ne manque rien du tout lol de la commande lol
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est tout bon ou pas ? L'alimentation c'est assez 500W
Ca sera juste assez pour faire tourner l'engin, rien de plus.
Autrement pour 10 balles de plus:
Est ce que j'ai besoin de prendre un câble displayport ? Je voudrais qu'il ne manque rien du tout lol de la commande lol
Ton écran possède une interface displayport? Si oui prends ceci:
:)
 

thominekevin76000

Expert
Pour toi tout est bon la ?

Le ventirad y'a vraiment besoin ou bien le ventirad du ryzen 7 3700x est suffisant ?

J'ai besoin de prendre de la pâte thermique ou pas ?

Une fois que j'aurais tout assembler je n'ai pas besoin de faire de mise à jour de bios ou je ne sais quoi ? Car j'ai vue sur topachat selon le processeur et la carte mère que l'on choisis on devais faire une manipulation ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour toi tout est bon la ?
Oui, tout est compatible.
Le ventirad y'a vraiment besoin ou bien le ventirad du ryzen 7 3700x est suffisant ?
Bonne question, il est vrai que celui du 3700x est bien fichu (RGB) mais avec l'autre tu seras sûr d'avoir quelque chose de bien.
Soit tu le prends et tu es sûr que ça ira, soit tu ne le prends pas et au pire tu l'achèteras sur Amazon.
J'ai besoin de prendre de la pâte thermique ou pas ?
Non.
Une fois que j'aurais tout assembler je n'ai pas besoin de faire de mise à jour de bios ou je ne sais quoi ?
Il faut toujours flasher le BIOS, mais pour cette CM pas obligé car déjà compatible ryzen 3000 (voir topachat)
Car j'ai vue sur topachat selon le processeur et la carte mère que l'on choisis on devais faire une manipulation ...
Tu n'as pas tort.
:)
 

thominekevin76000

Expert
Donc si je résume le tout sa donne sa ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je n'ai rien oublier ? Du coup tu me répète que toute les pièce sont bien compatible entre elle ?

Dernière petite question si je passe d'un ryzen 7 3800x à un ryzen 73700x et que je retire le ventirad que tu ma mit ? sa me fais une économie de 115€ y'a moyen d’améliorer le ventirad du processeur ou autres ? ( Genre un ventirad watercooling bonne idée ou mauvaise idée il faut l'entretenir ou pas le watercooling ) ou bien rester sur un bon ventirad à air plus peux être un ventilo à l’arriére du boitier ?

Je t'avoue que je sais monter le pc moi même y'a pas de soucis mais j'ai toujours une trouille pas possible d'installer moi même la pâte thermique de mal faire ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je n'ai rien oublier ?
Câble displayport?
Dernière petite question si je passe d'un ryzen 7 3800x à un ryzen 73700x et que je retire le ventirad que tu ma mit ? sa me fais une économie de 115€ y'a moyen d’améliorer le ventirad du processeur ou autres ?
Alors tu peux avoir 2x16 go ram à la place.
Sinon si tu joues un bon ventirad fera l'affaire.
Sinon:
( Genre un ventirad watercooling bonne idée ou mauvaise idée il faut l'entretenir ou pas le watercooling ) ou bien rester sur un bon ventirad à air plus peux être un ventilo à l’arriére du boitier ?
Le problème de ces bestioles est qu'elles coutent cher.
Un bon ventirad fait en général l'affaire dans beaucoup de cas.
Du coup tu me répète que toute les pièce sont bien compatible entre elle ?
oui
il faut l'entretenir ou pas le watercooling
S'entretient plus facilement qu'un ventirad.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La pâte est déjà mise sur le ventirad (pour la première fois) avec un opercule de plastique pour la protéger, tu peux "simuler" la pose plusieurs fois. Puis bon ça va, ce n'est pas un petit truc légement de traviole qui va mettre ta config en danger ;)
Câble displayport?
Ce n'est pas livré avec l'écran ? A vérifier !
Edit : si c'est avec l'écran, voir la fiche TopAchat
 

thominekevin76000

Expert
Oui le câble displayport est livré avec l’écran. ;)

Du coup tu me conseille quoi sachant que je prend le ryzen 7 3700x et non le ryzen 7 3800x ?

-Garder le ventirad du amd ryzen 7 3700x ( donc + de ram ) ?

-Prendre un meilleur ventirad à air du coup si oui le quel ?

-Prendre un ventirad + la ram ?

Sachant que si je retire le ventirad que tu ma mit et que je passe sur le ryzen 7 3700x sa me fais une économie de 115€ que je peux réinjecter dans le pc.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
je prend le ryzen 7 3700x
Garde le Wairth Prism, j'ai lu des essais il rivalise avec l'hyper 212.
Prendre un meilleur ventirad à air du coup si oui le quel ?
Il en existe des pas cher: celui que tu as pris, ou l'hyper 212.
Prendre un ventirad + la ram ?
La ram ca sera une centaine en plus, il te restera 15 sachant que l'hyper 212 se touve à 35...
Donc tu ne perds pas grand chose.
Comme j'ai dit: Les VM consomment grave en mémoire (pas debian) et avec 16 go tu peut être limité.
Sinon je ne sais pas vraiment ce que tu vas faire avec.
avec 16 go, max 2 VM en même temps sous Win 10 je dirais (sans lourdes tâches d'arrière plan sur la machine principale)
 

thominekevin76000

Expert
J'ai une dernière question et après ça sera fini promis :lol::crazy:

J'ai validé tous ce que tu ma conseillé sauf que j'ai retirer le ventirad be quiet je vais tester dans un premier temps celui du amd ryzen 7 3800x je verrais bien du coup sa me fais 50€ de plus ba finalement les 50€ de plus j'aimerais les mettre dans un autre boitier celui que tu ma conseillé il à l'air top mais je viens de me rendre compte qu'a l'avant de l’unité centrale il n'y a pas de filtre sa fais un peux comme mon pc actuel une grille mais toute la poussière peux y rentrer pas top du tout est ce que tu as 1 ou 2 pc à me recommander toujours (noir sobre évolutif câble managment connectique récente avec un peux de rgb paramétrable) et surtout des filtres pour la poussière ? Je sais j'en demande beaucoup lol.

Si tu as plusieurs choix qui rentre dans les critère hésite pas que je jette un œil et donne moi ton avis sur toi le quel tu prendrais plus qu'un autre

Apres promis finis pour aujourd'hui et je commande juste après les deux paniers encore merci pour toute ta patience car avec moi il en faut donc un grand grand MERCI à toi ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai une dernière question et après ça sera fini promis :lol::crazy:

J'ai validé tous ce que tu ma conseillé sauf que j'ai retirer le ventirad be quiet je vais tester dans un premier temps celui du amd ryzen 7 3800x je verrais bien du coup sa me fais 50€ de plus ba finalement les 50€ de plus j'aimerais les mettre dans un autre boitier celui que tu ma conseillé il à l'air top mais je viens de me rendre compte qu'a l'avant de l’unité centrale il n'y a pas de filtre sa fais un peux comme mon pc actuel une grille mais toute la poussière peux y rentrer pas top du tout est ce que tu as 1 ou 2 pc à me recommander toujours (noir sobre évolutif câble managment connectique récente avec un peux de rgb paramétrable) et surtout des filtres pour la poussière ? Je sais j'en demande beaucoup lol.

Si tu as plusieurs choix qui rentre dans les critère hésite pas que je jette un œil et donne moi ton avis sur toi le quel tu prendrais plus qu'un autre

Apres promis finis pour aujourd'hui et je commande juste après les deux paniers encore merci pour toute ta patience car avec moi il en faut donc un grand grand MERCI à toi ;)
En fait c'est bizarre mais le p400a à un filtre intégré dans son mesh (normal que tu aie trouvé cela bizarre mais il y en a un :) )
 

thominekevin76000

Expert
En fait c'est bizarre mais le p400a à un filtre intégré dans son mesh (normal que tu aie trouvé cela bizarre mais il y en a un :) )

Je ne pourrais pas le retirer aussi pour le nettoyer c'est un peux ce que j'ai actuellement chez moi :/ et toute la micro poussière reste dans les petit trou ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je ne pourrais pas le retirer aussi pour le nettoyer c'est un peux ce que j'ai actuellement chez moi :/ et toute la micro poussière reste dans les petit trou ...
Le panneau avant se retire à l'aide d'une poignée en dessous, clic et hop tu l'as en main :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Silent Base 601, un de mes préférés.

Sinon pour le CPU, une 3700X fera aisément aussi bien qu'un 3800X avec un peu d'oc ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 496
Membres
1 586 437
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut