Résolu Config PC gamer / virtualisation - 1500€

  • Auteur de la discussion thominekevin76000
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
Ton lien est générique... nous on a pas tes cookies.
Il faut que tu partages la config (à droite de ton écran)
 

thominekevin76000

Expert
Bonjour tout le monde, je reviens vers vous après avoir mûrement réfléchis pour ma configuration ... :)

Pour ma configuration j'aimerais avoir :

Processeur : AMD Ryzen 5 3600 ou bien 7 3700x ( si sa rentre dans le budget sa serais top pour le 7 3700x )
Carte graphique : RTX 2070 SUPER WINDFORCE OC 3X, 8 GO (bien ou pas bien )
SSD M.2 : 250 Go
HDD : 1 To
Pour le carte mère : Un gros ? ( Je veux juste qu'elle soit déjà compatible avec le processeur car j'ai vue que certaine carte mère il fallait faire nous même la mise à jour or j'aimerais je veux même éviter de faire cette manipulation la )
Mémoire ram : 16Go ( après la fréquence et une bonne marque je ne connais pas )
Boitier : Un gros ? ( J'aimerais quelque chose de très silencieux et très bien aérer sobre une bonne connectique genre minimum usb 3.0)
Alimentation : Je pense qu'une 80 + Gold c'est un bon choix après combien de W et une bonne marque ?
L’écran : Je suis un peux moins gourmand j'aimerais 27" 144Hz Displayport 1920x1080 compatible G-Sync est ce que c'est bien pour une rtx 2070 super ? ( j'ai penser à AOC C27G1 )

Sur le site je n'arrive pas a savoir les frais de port à combien sa me reviendrais ...
Sachant que j'ai toujours un code promo de 5% sur le total de la commande.

J'ai essayé de le faire moi même sur topachat voila ce que j'obtiens :



Sachant que je vous fais confiance pour savoir ce qui est bien et ce qui est nul, je ne connais pas les meilleurs composant ou bien marques donc n’hésitez pas surtout à me faire votre propre panier avec ce que j'ai préciser dans ce message si je peux avoir mieux ou bien des pièces plus compatible entre elles n’hésitez pas car je pense que mon panier n'ai pas homogène lol j'aimerais lancer la commande lundi ou mardi au plus tard car beaucoup de rupture de stock ou bien en cours de reapro donc si possible une config avec toute les pièces disponible encore un gros merci à toute l’équipe vous êtes super sympa les gars ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

du tout bon, juste pour le stockage, autant ne pas prendre de disque dur et mettre un SSD de 1 To, 20 € de plus
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Carte graphique : RTX 2070 SUPER WINDFORCE OC 3X, 8 GO (bien ou pas bien )
Sa dépends, faut trouver le fournisseur le moins cher.
Hello,

du tout bon, juste pour le stockage, autant ne pas prendre de disque dur et mettre un SSD de 1 To, 20 € de plus
+1
3700x ( si sa rentre dans le budget sa serais top pour le 7 3700x )
Un gros CPU est un vrai + pour la virtualisation.
Mémoire ram : 16Go
Je préviens: les machines virtuelles bouffent en mémoire, 16go passeront mais cela sera juste... 32 seraient plus appropriés.
après la fréquence et une bonne marque je ne connais pas
3200 seront parfaits
Pour le carte mère : Un gros ?
Prends une b450 max de chez MSI (une atx de préférence)
 

thominekevin76000

Expert
Hello,

du tout bon, juste pour le stockage, autant ne pas prendre de disque dur et mettre un SSD de 1 To, 20 € de plus

Salut job31 oui effectivement tu n'a peux être pas tord j'y ai penser aussi prendre un ssd de 1To sa seras tout aussi fiable ?
Le soucis c'est que j'aimerais commander le tout ce soir ou demain et le ssd Crucial P1 1To que tu me propose n'ai dispo que sous 30 jours or il me faut des pièces uniquement disponible :/
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut job31 oui effectivement tu n'a peux être pas tord j'y ai penser aussi prendre un ssd de 1To sa seras tout aussi fiable ?
La fiabilité n'est pas vraiment la question, ton HDD de 1to tu pourras toujours te le payer plus tard (dans 6 mois par exemple) tandis que ton SSD tu l'as tu es tranquille.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le soucis c'est que j'aimerais commander le tout ce soir ou demain et le ssd Crucial P1 1To que tu me propose n'ai dispo que sous 30 jours or il me faut des pièces uniquement disponible :/
Achète le ici, avec livraison gratuite:
 

thominekevin76000

Expert
La fiabilité n'est pas vraiment la question, ton HDD de 1to tu pourras toujours te le payer plus tard (dans 6 mois par exemple) tandis que ton SSD tu l'as tu es tranquille.

Mais le soucis comme dis plut haut il me faut le pc rapidement or la sur topachat y'a énormément de rupture et dispo sous 30 jours :/ autre site que topachat à conseiller que je regarde leur dispo ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Mais le soucis comme dis plut haut il me faut le pc rapidement or la sur topachat y'a énormément de rupture et dispo sous 30 jours :/ autre site que topachat à conseiller que je regarde leur dispo ?
Voir mon dernier post. :)
 

thominekevin76000

Expert
Voir mon dernier post. :)

Oui je viens de voir merci est ce que tu pense que y'a moyen de me faire un panier sur amazon ? avec ce que j'ai mit dans mon panier de topachat ? Comme sa si tu as des meilleurs composant que tu connais plus fiable que ce que j'ai pris je suis preneur.
Ou bien si tu connais un autre site sérieux ou il y aurais toute les pièces de disponible je commande de suite
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ou tu fais un mix des 2, Topachat pour le boitier, CG, et alim, et Amazon pour le proco, RAM, ventirad, SSD.
De toute façon acheter sur Amazon ne coute rien, livraison gratuite.
Proco: 15 euros de moins
RAM: 12 euros de moins
CG: 45 euros de moins
Avec les petites économies à droite à gauche tu pourrais te payer ceci: ou cela:
:)
 

thominekevin76000

Expert
LeeLarant : Ha oui quand même effectivement vue comme sa c'est très intéressant. :ouch:

Je compte faire comme tu m'a dis c'est à dire prendre des pièces sur Topachat et sur Amazon pour faire quelques euros d’économies à droite à gauche sur certaine pièces mais je ne veux surtout pas descendre en qualité ou bien en marque je veux rester sur des marques 100% fiable.

Est ce que LeeLarant il y aurais moyens que tu me fasse un panier final avec les pièces disponible que tu prendrais sur Amazon et la même choses avec Topachat ?

( C'est pas que je ne veux pas le faire mais j'aimerais à tout pris clôturer et commander tout les composant ce soir car je traîne et y'a de plus en plus de rupture et surtout mon gros soucis actuellement en panne d'internet et la ou j'habite c'est très très compliquer de pouvoir me connecter en 3g oui oui 3g pour pouvoir faire mon panier et vous répondre )

Avec les économie faite comme tu as dis plus haut mieux vaut :
- Meilleur processeur
- Plus de ram
- Meilleur carte graphique

Si tu pouvais me faire sa sérieux par rapport à ma situation du faites que je n'ai plus de internet et que je bug énormément sa serais vraiment cool je te remercie d'avance je veux à tout prix clôturer ce sujet ce soir :bounce:

PS : la carte graphique je la trouve un peux triste lol apparemment elle est bruyante et le petit plus j'aime bien avec 3 ventilos :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Est ce que LeeLarant il y aurais moyens que tu me fasse un panier final avec les pièces disponible que tu prendrais sur Amazon et la même choses avec Topachat ?
Je vais te faire ce.
- Meilleur carte graphique
Reste avec la 2070S, la 2080S coutant de suite 200 euros de plus.
- Meilleur processeur
- Plus de ram
C'est difficile pour moi de répondre, car je ne sais pas vraiment ce que tu veux faire avec ta machine virtuelle.
Je sais que pour une VM Win 10, Oracle demande min 4go, attention, minimum veut pas toujours dire recommandé.
Admettons tu mets 6 go chaque fois, ben avec 2 machines de suite tu passes à 12 go sur tes 16 libres.
Après la mémoire ça se rajoute plus tard.
PS : la carte graphique je la trouve un peux triste lol apparemment elle est bruyante et le petit plus j'aime bien avec 3 ventilos
Ça c'est ton choix. :)
 

thominekevin76000

Expert
Je vais te faire ce.

Reste avec la 2070S, la 2080S coutant de suite 200 euros de plus.

C'est difficile pour moi de répondre, car je ne sais pas vraiment ce que tu veux faire avec ta machine virtuelle.
Je sais que pour une VM Win 10, Oracle demande min 4go, attention, minimum veut pas toujours dire recommandé.
Admettons tu mets 6 go chaque fois, ben avec 2 machines de suite tu passes à 12 go sur tes 16 libres.
Après la mémoire ça se rajoute plus tard.

Ça c'est ton choix. :)
Je vais te faire ce.

Reste avec la 2070S, la 2080S coutant de suite 200 euros de plus.

C'est difficile pour moi de répondre, car je ne sais pas vraiment ce que tu veux faire avec ta machine virtuelle.
Je sais que pour une VM Win 10, Oracle demande min 4go, attention, minimum veut pas toujours dire recommandé.
Admettons tu mets 6 go chaque fois, ben avec 2 machines de suite tu passes à 12 go sur tes 16 libres.
Après la mémoire ça se rajoute plus tard.

Ça c'est ton choix. :)

D'accord donc on reste sur une bonne carte graphique rtx 2070 super pas de soucis après pour les vm c'est parce que je suis en formation on installe des VM pour windows debian linux pfsense ...

Sinon après si tu arrive à faire des économie comme tu disais pourquoi pas un bon boitier bien aérer bien silencieux un bon ventirad histoire d’être bien refroidi et silencieux et pourquoi pas selon le boitier que tu prend rajouter des ventilos ?

Apres j'aime bien le rgb j'en ai jamais eu pourquoi pas en avoir je ne sais pas si sa existe mais j'aime bien le rgb compatible entre eux (genre tout le rgb paramétrer en même temps)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En ventilo RGB je peux te proposer ceci: ou
 

thominekevin76000

Expert
Du coup je sais pas si j'ai bien compris ton message précédent :

thominekevin76000 a dit: Est ce que LeeLarant il y aurais moyens que tu me fasse un panier final avec les pièces disponible que tu prendrais sur Amazon et la même choses avec Topachat ?

LeeLarant a dit: Je vais te faire ce.

Tu es d'accord du coup pour me faire sa ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Du coup je sais pas si j'ai bien compris ton message précédent :

thominekevin76000 a dit: Est ce que LeeLarant il y aurais moyens que tu me fasse un panier final avec les pièces disponible que tu prendrais sur Amazon et la même choses avec Topachat ?

LeeLarant a dit: Je vais te faire ce.

Tu es d'accord du coup pour me faire sa ?
Oui, mais encore quelques questions:
Tu veux quelle CG? La zotac ou la Gigabyte?
Tu veux des fans supplémentaires?
 

thominekevin76000

Expert
Oui, mais encore quelques questions:
Tu veux quelle CG? La zotac ou la Gigabyte?
Tu veux des fans supplémentaires?

Pour la carte graphique une rtx 2070 super apres la zotac ou la gigabyte je ne sais pas du tout la quel est la mieux niveaux performance bruit chauffe ...

Si tu pense pour les fans supplémentaire qu'il en faut pourquoi pas
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Meilleure réponse
Pour la carte graphique une rtx 2070 super apres la zotac ou la gigabyte je ne sais pas du tout la quel est la mieux niveaux performance bruit chauffe ...

Si tu pense pour les fans supplémentaire qu'il en faut pourquoi pas
Sur Topachat:
Sur amazon:
Proco:
RAM:
SSD:
Boitier: (tu as de la chance, c'est le meilleur mid tower ET RGB) (existe aussi en blanc)
CG:


En option avec tes économies:
Proco:
ou RAM:
ou CG:

En option après réflexion je partirais vers le 3800x au lieu du 3700x, tout simplement car ce proco est plus puissant! La RAM se rajoutant de toute façon plus tard.
Des images du RGB de la tour en action:
C'est selon moi le meilleur mid tower du marché pour le moment (bon prix, RGB, et surtout flux d'air très élevé, ainsi que plein de possibilités dedans)
J'espère que cela va t'aider. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 488
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut