Configuration bien optimisée ??? (2300€)

  • Auteur de la discussion kayser_soze
  • Date de début

kayser_soze

Expert
Bonsoir,
J'aurais voulu avoir l'avis (où les) de personnes qui s'y connaissent pour savoir si ma config', qui sera surtout orientée jeux, est bien optimisée.
Tout d'abord, l'écran sera acheté à part, ce sera un Iiyama ProLite E2403WS-B1.
Maintenant voici les composants:

Mémoire vive: OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400

Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8500

Carte Mère: Asus P5N32-E SLI

Boîtier: Antec P182

Alimentation: Thermaltake Toughpower W0117 - 750W

Carte Graphique: 2 x Club 3D GeForce 9800 GTX 512 Mo

Stockage: Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
2 x Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Refroidissement: Thermalright Ultra-120 Extreme
Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 Blue

Lecteur: Nec AD-7200S

Carte Wifi: D-Link DWA-556 - Wireless N Xtreme

Tuner TV: Asus My Cinema P7131-Hybrid

Lecteur de cartes: Trust 5.25" Media Connect Bay CR-3600

Enceintes: Logitech G51

Souris: Logitech MX Revolution

Clavier: Logitech G15 Refresh

J'arrive à un total de 2300€.
Merci beaucoup par avance de vos réponses.

 

NablE

Grand Maître
Salut,

Pour la mémoire, prends plutot de la G.SKill ou de la Crucial.

Ensuite le processeur : le E8400 est un meilleur rapport qualité/prix/perfs. Tu l'O/C un peu et t'as bien mieux qu'un E8500.

Concernant le SLI, c'est sur qu'avec un tel budget on ne s'en prive pas, mais bon déjà une 9800GTX ça dépote, et a mon avis ça sera suffisant, et encore niveau rapport prix perfos, le mieux c'est une 8800GTS V2 512Mo.

L'alim un peu médiocre, tape dans dans du Seasonic ou du Corsair. Gigbayte aussi fait de très bonnes alim.

 

kayser_soze

Expert
Ok, merci beaucoup pour tes conseils.
En ce qui concerne la mémoire et l'alim, je vais vite changer ça,
Mais pour ce qui est de la carte graphique et du processeur, c'est juste une question de perf, j'aimerai que mon pc dure longtemps et j'ai envie de me faire plaisir après tant de temps avec un pc de merde...
 

Benoit P

Grand Maître
OCZ c'est très bien zossi. Mais prends plutôt les Reaper.

Avec un tel budget cependant moi j'aurais quand même poussé au NForce7 avec (oui, ce doit être la première fois que je le conseille) de la DDR3, quite à rester sur une seule 9800GTX... Ca s'upgrade facilement ça.
 

kayser_soze

Expert
C'est vrai que les reaper ont un bon timing.
Le soucis c'est que la DDR3, si je prends 4Go, ça me fait 300€ rien qu'en mémoire, avec en plus une carte mère compatible DDR3, je sais pas trop laquelle choisir, je verrai bien une striker mais elles sont trop chères, sinon une P7N sli qui est moins chère, mais cela n'enlève pas le prix de la mémoire... En plus, j'ai lu sur d'autre forum que la DDR3 ça ne valait pas la peine étant donné des timings moins performants. En plus j'ai vraiment envie d'un sli... pour une bonne durée dans le temps... je me paierai pas un pc comme ça tous les 4 matins...
Merci.
Si quelqu'un à un autre avis, je suis ouvert à tout étant donné que ma commande est en attente du E8500 qui est en pénurie...
 

rastadd

Grand Maître
Je suis d'accord avec Benoit.
Certe la DDR3 n'est pas encore valable, mais comme tu dis, un PC comme ça ne s'achète pas tous les 4 matins...
J'opterai aussi pour de la DDR3, même si c'est cher...
Il y a notamment un kit 2*1Go (2 Go étant suffisants) PC10600 PK chez G.Skill à 130€ environ.

Et aussi, reste sur une seule CG, ça te suffira largement. Ca te fait gagner des tunes là-dessus que tu peux réinjecter dans un meilleur ensemble CPU+RAM+CM, car à ce prix là, je trouve ça dommage de rester au Core 2 Duo, autant passer au Quad.

Aussi, je virerai le Raptor qui ne t'apporte rien ou presque, surtout par rapport aux Seagate.

En gros, j'enleverai une CG et le Raptor, et je passerai sur un truc du genre :
Gigabyte GA-X48T-DQ6 ou autre
+
Core Quad Q9450
+
Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 PK
 

kayser_soze

Expert
A la limite, c'est vrai que ces barrettes ne sont pas trop chères.

Pour le raptor, je l'ai ajouté car je pensai qu'il y avait un gros gain point de vue rapidité, mais sans trop de conviction. Donc si ça ne sert pas à grand chose, c'est toujours ça d'économisé!

J'ai regardé les cartes mères avec le X48 mais il n'y en a aucune qui accepte le sli (pour upgrader, même si je ne prends pas 2 CG maintenant) , c'est juste pour du crossfire.

Pour le Quad, il est beaucoup plus cher, et en plus il n'est qu'à 2.66Ghz... donc je pense plutôt rester sur le E8500 qui est plus adapté à mon utilisation.
 

rastadd

Grand Maître
Pas besoin de SLI.
Le jour où une 9800GTX sera obsèlte, une deuxième 9800GTX ne servira à rien. Et le mieux sera de changer de CG... Au pire, prends une 9800GX2.

Pour le Quad, tu ne peux pas le comparer à un Core 2 à même fréquence. Et puis, même si le Quad ne parait pas très justifié pour le moment, il le deviendra vite. Et si tu veux rester sur un Core 2, autant prendre le E8400.
 

kayser_soze

Expert
Bon bé voila, la commande est validée, j'ai mis un E8400 qui lui était dispo donc ça m'a mis ma commande en cours de traitement instantanément...
J'ai gardé les 2* 9800GTX...
J'ai mis 4Go de OCZ reaper, et j'ai laissé le reste inchangé, il ne me reste plus qu'à l'attendre...
Merci beaucoup à vous trois qui m'avez conseillé, je sais maintenant que si j'ai un problème avec ma config, je sais sur quel site aller !!!
 

jojolemariole

Expert
Personnellement j'aurais pris 1 samsung F1 de 1 tera à la place de tes 2*500. C'est sûr que le 8500 tu l'auras pas donc le 8400 est une excellente affaire. Je suis pas trop partisan des quad core pour le moment. Il n'y que peu de gens qui ont réellement besoin de 4 coeurs. Parmi les logiciels actuels, il y en a peu qui sont multithreadés et qui tirent parti de plusieurs coeur (en particulier les jeux, qui sont plus souvent GPU limited que CPU limited (même avec un seul coeur).
 

kayser_soze

Expert
Bon apparement ma commande est retardée, donc j'aurai encore des question:

- Pour l'alim, j'ai lu différents avis un peu prtout, je devrai donc prendre plutôt la Corsair TX 750W ou la Thermaltake Toughpower W0117 - 750W ???

- Pour les disques dur, plutôt les 2 seagate 32Mo 500Go ou un samsung 32Mo 1To ???

- Pour le raptor, y'a-t-il vraiment très peu d'intérêt à le prendre ???
 

jafar

Grand Maître
bonjour

j'ai deux raptor et le gain apporter ( a part en raid 0) est negligable (disons que tu verrait aucune différence a part en bench ) surtout face au nuisance sonore .
 

kayser_soze

Expert
Ok merci, je vais donc le retirer, ça fera tjs ça d'économisé...

Et pour les disques et l'alim ?

Et j'ai ENCORE une autre question ( :D ): Est-ce que l'ajout d'une carte son vous paraît utile ?
Merciiiiiii !
 

vedge2000

Grand Maître
PS : il te faudra Vista 64Bits si tu veux tes 4Go
Et j'aurais suivi les autres pour le quadri core et une carte graphique!
2x 32Mo 500Go en RAID est plus rapide qu'un samsung 32Mo 1To...
 

kayser_soze

Expert
Je comprends pas le rapport entre vista 64 bits et le fait d'avoir 4Go de ram...
 

vedge2000

Grand Maître
Si tu prends Vista 32bits tu ne verras que 3.2Go de RAM!!!
C'est mathématique :
2^32 = 4'294'967'296 adresses de mémoire possible (= 4Go)
La carte mère, tes 2 cartes graphiques te prendront 1Go environ. Donc il n'y a que 3Go de ram adressable donc 1 Go que tu ne serviras JAMAIS!!!

 

kayser_soze

Expert
Ok, mais je prends même pas vista je reste sur xp et c'est 2 barettes de 2Go.
Pour ce qui est des DD je garde donc les 2*500Go
Et quelqu'un pourrait me dire pour le choix de l'alim svp ?
Merci.
 

vedge2000

Grand Maître
Je te conseille vivement Vista 64 bits SP1 qui tourne vraiment bien (en plus tu auras le directX 10). Ne croit pas tout ce que tu lis sur le Vista (c'est pas bien ca plante,...) c'est pas mal de conneries. Beaucoup de gens remettre du XP car ils ne veulent pas évoluer ou réapprendre un nouvel OS. Ils tentent 2 min et après disent que c'est de la merde!.

Si tu veux rester sur un OS de 5 ans, ne prend surtout pas la version de XP 64bits qui est pas bien. Garde la 32 bits et tu perdras 25% de RAM (je ne comprends pas trop ton raisonnement mais bon c'est ton argent).

Pour l'alim, je prendrai de SeaSonic
SEA SONIC S12-500, 500 Watts (SS-500HT)
Seasonic SS-650JT-F3

 

kayser_soze

Expert
Le seul truc qui me pose problème avec vista c'est que apparement certain jeux ne tournent pas ou pas bien dessus. D'un autre côté j'ai utilisé vista sur un portable, et c'est pas le fait d'évoluer qui me pose problème, mais c'est chiant, dès que tu veux faire un truc sous vista, il te demande 25 fois si t'es sur...
Je comptais pas prendre xp 64. Je suis désolé de mon ignorance mais je comprends toujours pas pourquoi l'os ne reconnaitrai pas toute la ram, je doit pas être le premier à avoir au total 5Go de mémoire , vu qu'il y a des gens qui mettent 8Go juste de mémoire vive.
Merci pour l'alim.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 511
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut