Configuration bien optimisée ??? (2300€)

  • Auteur de la discussion kayser_soze
  • Date de début

rastadd

Grand Maître
L'explication de Vedge est claire...
Un OS 32bits peut adresser en mémoire 2^32 bits, soit 4Go.
Sauf, qu'en plus de ça, ton OS utilise une partie de la mémoire pour l'adressage des composants. Donc, tu perd des Mo suivant le matos, et plus, c'est gros, plus tu perds (notamment pour les CG).
Donc, tu auras effectivement que 3Go de reconnus, et utilisables.
Pour ton allusion au gens qui ont plus de 3Go, effectivement, ça existe depuis longtemps, mais ils tournaient pas sur Windows tout simplement.

Pour l'alim, si tu restes sur ton SLI, prends une Corsair HX 620W.

Pour Vista, mis à part qu'il bouffe un peu bcp de ressources, et qu'il est assez casse-pied niveau sécu (c'est désactivable d'ailleurs..), il tient la route notamment dans sa version SP1.
Et je ne pense pas que tu auras de problème de compabilité avec quoi que ce soit, du moins, en usage courant.

Pour la carte son, inutile, les chipset intégrés aux cartes mères sont très bons (sauf si tu es musicien et que tu te sers de ton PC dans ce but, et encore...)

Pour le DD, autant prendre 1 seul disque de 1To, si ça te revient moins cher.
 

vedge2000

Grand Maître

Tu peux déactiver cette fonction très très facilement.
Ex : Démarrer, Exécuter : msconfig, onglet Outils décoche :"Déactiver le contrôle des utilisateur" et tu dois redémarrer!!!

Actuellement je n'ai pas encore trouvé un jeux qui ne tourne pas sur Vista

OK on reprend .
La version 32 bits peut mettre des données dans 4'294'967'296 trous en tout et pour tout (BIOS de la carte mère, la mémoire de ta carte graphique,...). Donc si le BIOS à besoin de 256Mb (268'435'456 trous) et ta carte graphique à 512Mb de RAM (536'870'912 trous), il ne reste plus que 4'294'967'296-268'435'456-536'870'912=3'489'660'928 trous disponibles pour ta mémoire. Windows ne peut utiliser que 3'489'660'928 (3.3Gb) de ram. C'est mathématique! La limite c'est ton OS (Windows, Linux, MAC,...) et pas la carte mère. Sur ta carte mère tu pourrais avoir 64Go mais seulement 3.3 serait reconnu par un OS 32 bit.

Regarde également cela
 

kayser_soze

Expert
Ok merci beaucoup à tous les deux pour ces explications, tout est plus clair.

En gros je pense que je vais prendre vista SP1 64 bits (édition familiale).

Pour la carte son tu confirme ce que j'avais lu, autant ne pas en prendre, je suis pas assez audiophile pour ça.

Pour l'alim, es-tu sur que 620W suffiront avec le sli ? (question peut-être absurde mais je connais pas trop donc bon)

Pour les DD, le cout de revient est presque le même (du moins avec les 2 dont on parle):
2*Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo = 155.80€
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo = 146.49€
donc si ça va vraiment plus vite, autant dépenser ces 9€

Encore merci !!
 

vedge2000

Grand Maître
J'ai les 2 7200.11 en RAID le débit moyen et de 148Mb/s, le F1 à 91Mb/s
http://www.presence-pc.com/tests/Samsung-Spinpoint-F1-22735/10/

En RAID, est 1.5 plus rapide que le F1. Si tu prends le 7200.11 fait attention, il enlever 2 micro jumper (un sur chaque disque) derrière le HDD pour qu'il passe en SATA II.

En plus si tu prends Vista, l'installation d'un RAID est simplifié car les drivers sont inclus dedans!!!

Perso, je prendrais qu'une seule carte graphique et je prendrais un 3ième disque pour les sauvegardes (avec une upgrade pour le Vista Ultimate, et un CPU quadri)!!!
 

kayser_soze

Expert
Ok donc je reste sur les seagate. Mais ils sont montés en RAID combien les tien ? Pour le micro jumper, c'est pas moi qui monterai le pc donc je pense pas que ce sera fait et c'est très utile le SATA II ?
Je vais plutôt garder les 2 CG et rester sur du bi-coeur. Pour les DD j'ai déjà un DD externe de 500Go donc ça me suffit pr la sauvegarde.
 

vedge2000

Grand Maître

Pas compris la question!
Si c'est comment les monter ou les créer c'est une petite activation dans le BIOS et une petite opération avant que ton DVD démarrer pour créer le RAID. Si tu as des problème, demande sur ce forum!!!
J'ai déjà eu un cas ou en faisant un RAID, je ne pouvais plus démarrer le DVD SATA de Windows (ca dépend de la carte mère). Si cela t'arrive, il y a 2 possibilités:
* il y peut-être une option dans le BIOS pour indiquer que ce lecteur DVD SATA tourne en IDE
*prend un "vieux" lecteur IDE (les large prise) pour uniquement l'installation


Si c'est utile!!! Si tu n'enlève pas le jumper, tes HDD sont limité 150Mb/s sinon c'est du 300Mb/s, plus le NCQ n'est pas pris en charge,... Cela change surtout sur le Burts
Avec le jumper


Sans le jumper


Cela prend 2 secondes au montage!!! C'est a contrôler (ils sont vraiment petits)
Il est sur 4ième trous a partir de la droite (plus petit)



OK parfait pour la sauvegarde et une Image de ton C!!!
 

kayser_soze

Expert
Je te demandai quel raid tu utilisai (y-à le raid0 mais c'est pour la sauvegarde, et y'en a plein d'autre je pense, ou pas, à vrai dire je ne m'y connais pas du tout)
Et est-ce que on peut enlever le jumper après le montage et l'installation de l'os ?
Et je repose la question à Rastadd: Pour l'alim, es-tu sur que 620W suffiront avec le sli ? (question peut-être absurde mais je connais pas trop donc bon) mais peut-être que tu peux y répondre toi aussi vedge ?
 

Benoit P

Grand Maître
Raid 0 c'est du stripping, c'est absolument pas indiqué pour la sauvegarde. C'est le RAID 1 qui est plus approprié. Pou rle jumper quand tu veux mais bon... bref...
620W suffisant.
 

vedge2000

Grand Maître

C'est clair, c'est pour cela que je lui avais dis de prendre un 3ième disque pour des sauvegarde!!!!


Ca ne coûte rien au montage (tu peux le faire après).... c'est clair qu'il ne faut démonter son PC pour uniquement pour ça (car t'es obligé de démonter tes HDD). Entièrement d'accord que ca n'améliore pas les performances clairement, mais c'est toujours ca de pris!!
 

kayser_soze

Expert
Donc ce que me conseillai vedge, c'était du RAID 1 ???
Pou le jumper quand tu veux mais bon... bref... : Quel est le sous-entendu ??
Merci.
 

kayser_soze

Expert
Et, dernière question, quel est l'avantage d'une alimentation modulaire ? Parceque c'est quand même bien plus cher...
 

kayser_soze

Expert
Ok merci.
Bon en fait j'ai tjs un truc à demander: Est-ce que vista intégral est vraiment très intéressant par rapport au familial premium ?
 

vedge2000

Grand Maître
Ou prend la Home Premium, normalement elle devrait te suffire !!
il y a que "Windows Fax et Scan" et si ta femme parle une autre langue!!!!

Et encore le "Windows ShadowCopy " qui permet de sauvegarder un fichier qui est ouvert. Actuellement j'ai trouvé des programmes de sauvegarde où "Windows ShadowCopy" fonctionnaient mais uniquement en 32 bits!!!
 

kayser_soze

Expert
Oui c'est ce que j'avais vu, la version ultimate n'apporte que des fonctions qui sont dans la pro en plus, donc je n'en aurai aucune utilité...

Donc voilà je pense que j'ai plus rien à modifier, et j'arrive à ça:
Ecran: Iiyama ProLite E2403WS-B1
Carte Mère: Asus P5N32-E SLI
Carte Graphique: 2*Club 3D GeForce 9800 GTX 512 Mo
RAM: OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Reaper Edition
Alim: Corsair HX 620W
Processeur: Intel Core 2 Duo E8400
Ventirad: Thermalright Ultra-120 Extreme + ventilo: Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 Blue
Boitier: Antec P182
DD: 2*Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
OS: Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1
+clavier, souris, onduleur, tuner tv, carte wifi...

Je pense que maintenant la config est mieux optimisée...

Petite question: Il paraît que certain jeux rament sur vista car ils sont très mal optimisés, rumeur ou vérité ? J'ai lu différents avis donc bon...

Merci de votre aide !
 

vedge2000

Grand Maître
Je crois que tu peux aller un bon bout avec ta config sans que ca rame!!
Il n'y a pas de grande différence en XP et Vista pour les jeux...

Connait pas les ventilos.

Sinon c'est une belle bombe!!

Contrôle que ton Tuner TV a les drivers de Vista 64bits (idem pour la WIFI)!!!!
 

Ascaso

Grand Maître
En général les jeux tournent mieux sous xp que sous vista, mais vu ta config, tu ne devrais pas trop voir de différence.
 

kayser_soze

Expert
Effectivement, merci de me l'avoir fait remarquer, mon tuner n'était pas compatible vista... (la carte wifi par contre si).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 529
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut