Conseil pour l'achat d'une tour

rhayn

Habitué
Bonjour bonjour,

A l'approche de Noel, je me décide enfin de changer de PC, je suis un joueur qui dispose d'un budget allant de 700 a 900 euros.

Je joue énormement en ligne ( Warhammer, WOW et autres MMO ), je souhaiterai une config qui me permette de pouvoir jouer malgré tout aux jeux actuelles et à venir avec un certain confort ( je demande pas la lune mais au moins de ne pas jouer en 640x480 ^^ ) et je ne joue pas a l'overcloacking pour ceux a qui sa viendrais a l'idée de me présenter des config dans ces états. Autre chose je change de PC tout les 5 ans a peu pret, sa peut, je le souhaite, vous aider a établir une config.

Apres, je ne sais pas vraiment ou acheter :

?



J'espere avoir été clair quand à mes attentes, je suis disponible en cas de besoin ou de précisions si nécéssaire.

Cetains m'ont conseillés ceci ( sur LDLC ) :
d'autres avec un ajout de 2Go de RAM
ou encore

Enfin je vous fait part des quelques réponses obtenu rapidement, je suis ici pour que vous éclairiez ma vieille lanterne.
 

marmuan

Expert
alim corsaire Hx520 : 89.90

CG Radeon 4870 : 229.00

CM : P5Q : 104.80

DD Samsung F1 640Go : 61.85

DDR2 Kingston 8500 : 49.90

Proc Q6600 : 159.90

Boitier Soprano : 99.90

847.88 Hors frais de livraison

Moin cher que les deux premiers, et meilleur que le dernier dans tes propositions.
 

killerjeff

Grand Maître
si tu veux faire une petite économie, tu peux prendre ce boitier :


et cette RAM (la 6400 est suffisante si tu n'O/C pas)


A part ca +1 pour le reste
 

rhayn

Habitué
Sa me semble faible une alimentation de 520Watts enfin vous êtes mieux qualifié que moi pour juger de ceci.

Il est vrai qu'après, le reste semble des plus correct. Concernant le boîtier, peu importe qu'il soit moche ou pas donc si je peux prendre quelques euros dessus sa ne me dérange pas.
Pour la RAM j'aurais aimé obtenir 4Go pour concervé une certaine aisance vis a vis de la consommation de Vista... Enfin vous m'avez proposé 2Go c'est qu'il me faut 2Go ;)

Je vois que la carte mere supporte pas le CrossFire, handicapant pour le futur ou pas ?

Et est-ce-que la ventilation fournis pour le processeur est largement suffisante et pas trop bruyante ? La pate thermique y est-elle inclu ?

Une raison a avoir un seule disque dur ? En général je partitionne pour mettre Windows d'un coté et le reste de l'autre, je ne serais pas mieux avec 2 DD distinct ?

Merci de votre aide. Je laisse ce post encore un peu ouvert des fois que d'autres avis ou propositions viennent ce greffer aux votre.
 

Mystrall

Habitué
jorai mis un Q9300 car il souhaite l'utiliser pendant 5 ans quand meme ...
 

rhayn

Habitué
Je suis aller voir sur topAchat, coute cher ton proc^^
Mais si je prends la tour de Killerjef, je peux mordre légerement pour aller jusque là
 

rhayn

Habitué
Je ne suis pas fan de l'overcloacking, je ne sais jamais comment bien le faire ;)
Alors je vais rester sur le Q6600, c'est vrai qu'a lire ses commentaires, sa a l'air d'être une sacré bête !
 

marmuan

Expert
pour la cm qui n'a pas le crossfire, avant que tu mettes a genoux la 4870 tu as de quoi voir venir ! ;)

Si tu veux mettre 4Go, libre a toi ! je vois pas l'interet sauf si 64Bits. Si 4Go, pour economiser prends celles que killerjeff a mit .

l'alimentation est largement suffisante pour cette configuration.

le ventilo pour le proc suffit tant que tu ne fais pas d'overclocking. niveau bruit, je sais pas. Il faudrait des avis de personnes qui l'ont ! avis aux gens ... ! :)

pour les DD ... c'est un peu comme pour les 4Go si tu as envies lache toi, mais perso j'ai fais une config pour rester dans le budget que tu as mis. c'est plus une question d'aisance qu'autre chose donc ... !
 

rhayn

Habitué
Je ne met pas en doute ta configuration, loin de là, je suis ici même pour sa. Je pose simplement des interrogations qui me viennent ici et là afin de savoir dans quoi je dépense mon argent, s'il est mieux de faire ceci plutot que cela, enfin je tente de m'interessé, désolé si cela t'a offusqué, loin de moi cette idée.

Autre chose, pour le processeur, il faut une pate thermique, est-ce-qu'il y a une mieux qu'une autre ou sont-elles toutes de même facture ?
 

rastadd

Grand Maître

-1


+10


Ca s'o/c très facilement ces p'tites bêtes. Tu peux déjà le passer à l'aise à 3GHz sans rien changer. Si tu as besoin d'aide, viens nous voir une fois que tu auras la config.



+100

 

rhayn

Habitué
Ah, apparement la configuration proposé par Marmmuan semble convenir a bon nombre d'entre vous ;)
Voila qui me conforte grandement quand aux choix des pièces !

Tu dis que je pourrais l' o/c facilement sans rien changé ? tu parlais d'un point de vue logiciel et matériel ?
 

marmuan

Expert



non t'inquiete pas je suis pas vexe ! et je prefere que tu t'interesses a ce que je marque ! :)

Pour la pate thermique, je sais pas si il y en a deja dessus ! sur amd oui mais la ... j'peux pas te repondre ! avis aux possesseurs encore une fois ! ;)


 

marmuan

Expert


Perso, si tu comptes Oc, change de ram et prends en de meilleur qualite !
 

rhayn

Habitué
tu veux dire que que tu m'as proposé ne conviendrais pas si je l'o/c ?

Alors puis-je te demander vers quoi me tourner ?
 

rhayn

Habitué
Okay et, hypothèse, je désire 4Go de Ram, je suis mieux de changer et de passer en 2x2Go ou alors 4x1go gène en rien ?

Sinon je pense que si je l'o/c, je changerais surement le ventilo pour un meilleur refroidissement.
Pourrais-je etre orienté vers une pate thermique correct afin de pouvoir finalisé mon devis ^^, tout du moins avoir une idée plus fixe. J'ai lu que la Artic Cooling était bien, confirmez-vous ceci ?

En tout cas elles ont une allure allucinante !
 

rhayn

Habitué
Ah au fait, pour la carte graphique, faudra que je change d'écran ou pas ? j'ai un LCD L70s+ de chez Hyundaï, du VGA je crois
 

thor37230

Grand Maître
avec une HD4870, oui, prends au moins un 20-22", un 24" serait pas mal aussi
t'a quoi comme budget max pour un changement d'écran?
si t'es limite niveau budget, prends une HD4850 + un 20"

exemple de config :

Q6600 159.9€
Asus P5Q 104.8€
HD4850 139.8€
OCZ 2*1Go PC8500 Reaper Edition 45.4€
Samsung F1 500Go 52.89€
Graveur DVD Pioneer 22.9€
Boitier Antec Three Hundred 45.9€
Alim Corsair HX 520W 89.9€
Samsung T200 169.9€
TOTAL= 831.39€

tu possède déja un OS?
sinon :
XP Pro
Vista Familiale Premium 64Bits

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 520
Membres
1 586 444
Dernier membre
zappifyreviews
Partager cette page
Haut