Conseil pour l'achat d'une tour

rhayn

Habitué
Pour ce qui est de l'OS, j'ai fais l'acquisition le mois dernier d'un Windows Vista 64bits en prévisions justement du changement de PC. Je fais au fur et à mesure. Noel arrivant, je vais pouvoir envisager le PC, quand à l'écran, il viendra plus tard, c'est en projet également, donc je pense garder la carte initialement proposé.

Ceci dis, je garde tout de même ta configuration dans un coin de mon PC, sa pourra servir.
Sinon avec la 4870, je pourrais, le temps que le porte-feuille se remplisse, utiliser mon écran actuelle via un adaptateur DVI/VGA?

A lire ta config aussi, j'avais oublié le fameux graveur DVD Pioneer :D

Je ferais sous peu je pense, un récapitulatif du contenu du PC afin d'être sûre d'avoir bien saisi tout ce que vous m'avez gentillement conseillé.

Continuez néanmoins a apporter votre brique a l'édifice si vous le souhaitez, en donnant votre avis ou autrement, je ne vous en remercierais que trop.

 

rhayn

Habitué
Y a-t-il des marques conseillé plus que d'autre pour la Carte graphique ? J'ai lu en parcourant le net que la Gainward était la mieux parmis les marques faisant la carte graphique 4870 .
 

thor37230

Grand Maître
la Gainward est super
sinon, la Palit a l'air pas mal aussi

Vous devez être connecté pour voir les images.


dispo sur Rue du Commerce
 

rhayn

Habitué
Oula je me suis fié a l'image et j'ai cru voir une 1go au même prix que la 512, dommage :(
Je viens de voir que la nuance de prix est de 30 euros entre les deux ( version 512 et 1024 ), est ce que c'est intéressant de manger des pates pendant un mois pour avoir celle de 1go ?
:D

Sinon elle est ENORME !
 

rhayn

Habitué
Arf dedans ya pas de convertisseur DVI/VGA, ya qu' un adaptateur HDMI/DVI, enfin c'est pas la lune.
Merci encore pour tout sa, je continue de fouiner les avis sur les pièces toussa toussa :)
 

rastadd

Grand Maître


En même temps, tu as une sortie VGA directement sur la carte :lol:
 

rhayn

Habitué
Oups mes excuses, j'ai mal lu la section "connecteurs" dans le descriptif de la carte, pardon !

Par contre j'ai lu ceci concernant la Gainward 512 : "sur les 2 ventilo le plus petit n'est pas auto régulé il fait un boucan d'enfer, il est à fond tout le temps, prob connu de gainward, faut les contacter pour qu'ils livrent un cable à brancher sur le connecteur puis sur le pcb de la cg."

Et j'ai eu le même retour en fouillant sur le net concernant la PALIT et le petit ventilo.
D'apres ce que j'ai trouvé ( je ne suis pas un boss en la matière ), à l'heure actuelle, il n'y aurais que la version 1Go qui serais thermorégulé, sinon il faut contacté Gainward pour obtenir un cable permettant de le faire, enfin sa peut valoir le coup de prendre la version 512 et de demander le cable.
Ceci dis, sa ne concerce pas la PALIT, dommage elle me plait beaucoup du fait de sa sortie VGA. La Asus n'en a pas et n'a pas l'air de fournir d'adaptateur et la gainward non plus, ou pas dans le bon format
:(
Je reste assez perdu quand a quel carte choisir si je prends une 4870 ( j'ai un ecran en VGA pour l'instant et je risque de changer dans l'année mais je souhaiterais que sa soit le plus tard possible pour me renflouer lol, je vais devoir prévoir un adaptateur DVI/VGA ? ). Je n'ai pas envie également de me retrouver avec une turbine qui fait autant de bruit qu'un hélicoptère...

Autre chose, vous me donnez toute les pièces sur TopAchat, si possible j'aurais souhaité que toutes les pièces s'y trouvent, que je face une commande chez le même "fournisseur", a moins que quelqu'un connaisse un autre intervenant pouvant fournir en matériel informatique et dans lequel je puisse trouver l'intégralité des pieces exposées ici. Je souhaiterais minimiser les frais de ports et donc avoir le maximum de pièces au même magasin.

Et est-ce-que TopAchat porte bien son nom ? Ne le connaissant pas, je me demande également si le SAV est bien ? La livraison nickel ? Pour ma part je ne connais que LDLC

Pour ce qui est du mode turbo des deux cartes ( que se soit la PALIT ou Gainward ), a quoi l'utilité ? enfin personnellement je la laisserais toujours sur Turbo si cela fourni de plus grande performance. Je ne comprends pas vraiment l'utilité de sa, d'autant plus que sa coute un reboot de passer d'un mode à l'autre.

520 WATTS pour l'alim tiendra tout sa ? j'ai du mal a le croire, quand je lis que la CG réclame une alim 500Watts deja, en laisser 20 autres pour le reste sans compter les pertes :/

Autre chose, quel est la nuance entre et ? Sur l'une je lis PCI express 2.0 x16 et sur l'autre PCI express 2.0 tout cours. Sinon je me sens plus attiré par Asus, surement parce que je connais ce nom, la Connect3D ne me rassure pas vraiment. J'aurais sans doute une dernière hésitation entre les modeles proposés, a savoir, la Asus que j'ai linké, la PALIT et la Gainward ( les deux dernières ne sont pas dans TopAchat ). Je demande donc avis aux détenteurs de ces CG ;)

Je m'interesse, a titre de curiosité, aux autres post présents sur ce forum et je vois que vous conseillez la carte mere Asus P5Q Pro ou version deluxe, hors, le lien que j'ai est une P5Q simple, normal ou un oublie ? je souhaiterais être éclairci quand aux differences entre les 3 cartes, la Pro, Deluxe et la normal. Je n'ai rien compris aux descriptifs et je ne vois pas les plus de l'une par rapport à l'autre.

On peut me conseillé une pate thermique ? il n'y en a pas dans le processeur choisis.
Quelqu'un connais la qualité des cartes graphiques Sapphire ?
Est ce qu'avec tout ce que vous me proposez, la visserie ( je pense a l'alimentation par exemple, ou la carte mère, fixation des disques etc ) est fournis ou devrais-je encore prévoir des frais pour sa ?
 

rhayn

Habitué
Je suis en train d'écrire un récapitulatif de la configuration proposé avec écran et sans écran, j'attends les quelques réponses manquantes pour vous postez ce que j'en est compris ;)
 

thor37230

Grand Maître
Par contre j'ai lu ceci concernant la Gainward 512 : "sur les 2 ventilo le plus petit n'est pas auto régulé il fait un boucan d'enfer, il est à fond tout le temps, prob connu de gainward, faut les contacter pour qu'ils livrent un cable à brancher sur le connecteur puis sur le pcb de la cg."

Et j'ai eu le même retour en fouillant sur le net concernant la PALIT et le petit ventilo.
D'apres ce que j'ai trouvé ( je ne suis pas un boss en la matière ), à l'heure actuelle, il n'y aurais que la version 1Go qui serais thermorégulé, sinon il faut contacté Gainward pour obtenir un cable permettant de le faire, enfin sa peut valoir le coup de prendre la version 512 et de demander le cable.
Ceci dis, sa ne concerce pas la PALIT, dommage elle me plait beaucoup du fait de sa sortie VGA. La Asus n'en a pas et n'a pas l'air de fournir d'adaptateur et la gainward non plus, ou pas dans le bon format
apparemment les Gainward HD4870 Golden sample fabriqué à partir de Septembre diposerait en série du cable permettant de réguler le petit ventilo de 7 cm, si c'est pas le cas suffit de leur demander il te l'envoie gratuitement.

Je reste assez perdu quand a quel carte choisir si je prends une 4870 ( j'ai un ecran en VGA pour l'instant et je risque de changer dans l'année mais je souhaiterais que sa soit le plus tard possible pour me renflouer lol, je vais devoir prévoir un adaptateur DVI/VGA ? ). Je n'ai pas envie également de me retrouver avec une turbine qui fait autant de bruit qu'un hélicoptère...
l'adaptateur dvi/vga est livré avec la Gainward

Autre chose, vous me donnez toute les pièces sur TopAchat, si possible j'aurais souhaité que toutes les pièces s'y trouvent, que je face une commande chez le même "fournisseur", a moins que quelqu'un connaisse un autre intervenant pouvant fournir en matériel informatique et dans lequel je puisse trouver l'intégralité des pieces exposées ici. Je souhaiterais minimiser les frais de ports et donc avoir le maximum de pièces au même magasin.
regarde sur Materiel.net ou sur Rue du Commerce

Et est-ce-que TopAchat porte bien son nom ? Ne le connaissant pas, je me demande également si le SAV est bien ? La livraison nickel ? Pour ma part je ne connais que LDLC
j'ai jamais eu à faire a leur SAV, mais j'ai dèja commandé chez eux et pour ma part j'ai pas eu de soucis

Pour ce qui est du mode turbo des deux cartes ( que se soit la PALIT ou Gainward ), a quoi l'utilité ? enfin personnellement je la laisserais toujours sur Turbo si cela fourni de plus grande performance. Je ne comprends pas vraiment l'utilité de sa, d'autant plus que sa coute un reboot de passer d'un mode à l'autre.
c'est un petit overclocking de la carte
# Mode Normal : 750 MHz Fréquence Processeur / 950 MHz Fréquence Mémoire
# Mode Turbo : 775 MHz Fréquence Processeur / 1000 MHz Fréquence Mémoire


520 WATTS pour l'alim tiendra tout sa ? j'ai du mal a le croire, quand je lis que la CG réclame une alim 500Watts deja, en laisser 20 autres pour le reste sans compter les pertes :/
te fie pas trop au recommandations constructeur pour ce qui est du wattage recommandé, la Corsair HX 520W sera largement apte à faire tourner toute ta config (même si tu comptes o/c)
perso, pour ma HD3650, il recommande une alim de 550W [:ahm86funky:15]

Autre chose, quel est la nuance entre et ? Sur l'une je lis PCI express 2.0 x16 et sur l'autre PCI express 2.0 tout cours. Sinon je me sens plus attiré par Asus, surement parce que je connais ce nom, la Connect3D ne me rassure pas vraiment. J'aurais sans doute une dernière hésitation entre les modeles proposés, a savoir, la Asus que j'ai linké, la PALIT et la Gainward ( les deux dernières ne sont pas dans TopAchat ). Je demande donc avis aux détenteurs de ces CG ;)
t'inquiète c'est juste un oublie, les 2 sont en pci-e 2.0 x16
les Asus, Connecte 3D et autre marque qui dispose du ventirad "standard", chauffe beaucoup plus que celui de la Gainward
Vous devez être connecté pour voir les images.

température en °C

Je m'interesse, a titre de curiosité, aux autres post présents sur ce forum et je vois que vous conseillez la carte mere Asus P5Q Pro ou version deluxe, hors, le lien que j'ai est une P5Q simple, normal ou un oublie ? je souhaiterais être éclairci quand aux differences entre les 3 cartes, la Pro, Deluxe et la normal. Je n'ai rien compris aux descriptifs et je ne vois pas les plus de l'une par rapport à l'autre.
très peu de différence entre la P5Q et la P5Q Pro(à part que la Pro est compatible crossfire, pas la P5Q), la P5Q Deluxe dispose d'un étage d'alimentation à 16 phases qui procure un peu plus de stabilité pour les gros o/c(a recommandé pour les Quad je dirais)
prends la P5Q ou la P5Q pro

On peut me conseillé une pate thermique ? il n'y en a pas dans le processeur choisis.
OCZ Freeze, Artic Cooling MX-2, Noctua NT-H1, Artic Silver 5....
sinon, si tu prends le ventirad fournis avec le processeur, la pâte thermique est fournis(ou déja appliqué sur la base du ventirad)

Quelqu'un connais la qualité des cartes graphiques Sapphire ?
pour la HD3650, je peu te dire que pour l'instant elle tiens bien :D

Est ce qu'avec tout ce que vous me proposez, la visserie ( je pense a l'alimentation par exemple, ou la carte mère, fixation des disques etc ) est fournis ou devrais-je encore prévoir des frais pour sa ?
normalement tout est livré avec, visserie et cables ;)
 

rhayn

Habitué
Merci pour toutes ces réponses.

Donc pour l'instant je reste sur l'alimentation 520Watts de Corsair.

Pour la carte graphique, je pense que je vais rester sur la Gainward ( cool pour l'adaptateur VGA ! ), elle est disponible sur www.rueducommerce.fr et également sur www.materiel.net et je pense constituer le PC sur les deux sites et voir là ou le prix semble plus attractif, je vous ferais part de tout une fois que j'aurais établi tout sa, sûrement dans la soirée, pour les curieux :)

Concernant la carte mère, je pense m'orienter vers la version Deluxe, mon processeur Q6600 ( qui est un QUAD ) sera surement o/c une fois que j'aurais commandé un autre système de refroidissement ( je repasserais dans le coin pour demander des avis sur sa d'ailleurs). Par consequent, une bonne pâte thermique sera, je pense, nécéssaire.
Comme sa avec tout ceci je pourrais l'o/c via l'aide proposé plus haut dans le topic tout en gardant de bonnes températures. Mais sa viendra plus tard, je me renseigne déjà lol :p
Si j'ai bien saisi, cette Deluxe me procurera une meilleur stabilité, je ne pense pas que se soit négligeable, même si c'est qu'un peu.

Pour ce qui est du mode Turbo de la carte, je pense que ce petit o/c ne devrais pas pénalisé la température, si ?
Donc si je fais l'acquisition de ceci, aucun risque à la laisser constement en mode Turbo ? ( sauf tard la nuit ou je regarde principalement des films,retour en normal ).

Coté visserie, d'après ce que j'ai lu sur la documentation boitier, l'un proposerais de "clipser" la carte mère et propose des baies en plastique pour le(s) DD. il ne reste que l'alimentation, a voir à la réception je pense. Sinon je reprendrais la visserie d'un ancien PC si cela correspond. L'autre ne fait aucune mention de tout sa. Je trouve dommage de ne pas avoir mentionné la présence ou non de vis:(
Néanmoins je reste satisfait de constater que les deux boitiers sont équipés de ventilations supplémentaires.
Ah oui, merci pour le tableau des températures ! J'avoue que j'étais parti pour Asus mais a la vue de ce que tu m'as dis et transmit...

Bon, il ne me reste plus qu'a faire mon devis sur les deux sites cités plus haut, vous en faire part et je pense que je serais fixé pour Noel ( d'ici là, d'autre choses aurons descendu et je devrais recommencer je pense ... )
 

rhayn

Habitué
Je viens de voir ici :

que pour un o/c, Rastadd ( désolé si j'écorche le pseudo ) conseil une P5Q Pro, pourquoi pas une Deluxe ?
 

Thor941

Grand Maître
probablement car elle est plus chere et qu'elle n'apporte rien d'interessant de plus
 

rhayn

Habitué
Regarde ce qu'a dis thor37230 à la suite de ma question sur la carte mère, il dis que pour l'o/c elle est plus "efficace" surtout pour les quad core, j'avoue que la, si vous vous contredisez l'un l'autre, jvais en perdre la tête, déjà qu'avec vos noms j'ai presque cru au même personne :D

Ducoup je fais quoi ? Je me trouve en plein doute, Deluxe ? Pro ? Normal ?
 

Thor941

Grand Maître
on se contredit pas la deluxe est "mieux" mais la diference de prix n'est pas justifiée selon moi, ce que te dit l'autre Thor c'est qu'elle sera mieux adaptée en cas de gros o/c et je doute que tu sois un gros overclocker (sauf ton respect :merci:

Conclusion, si t'as vraiment la thune lache toi et prend la deluxe mais je pense que ca te servira a rien ;)
 

rhayn

Habitué
Bein apparement, je peux o/c le 6600 a 3ghz, jsais pas si c'est du gros o/c donc bon, t'es mieux placé que moi pour jugé ;)

Donc tu me conseil quoi entre la version Pro et Normal ? je crois que la nuance viens du fait que l'une gere le crossfireX et pas l'autre, c'est bien sa ?

Sa pourrais etre une bonne chose pour moi ? Parce que souvent pour essayer de rester dans le vent, j'upgrade un peu mon pc, je change les rams, met un nouveau proc, etc... enfin ce n'est qu'un exemple, j'espere que tu comprends ;)

Tu as raison de douter de mon niveau de o/c, il est de 0, tu as vu juste :na:
 

rhayn

Habitué
Pas de problème, je l'ai pas mal pris du tout ^^
Okay donc une version pro, c'est noté merci bien !
 

rhayn

Habitué
Alors je suis en train de faire le PC sur Rueducommerce et les avis disponible disent de changer de rad car celui fournis est de la "merde !". Je me retrouve avec des packs proposés avec ventillos, voici les liens :

1-

2-

3-

Pour l'instant j'ai pris en compte le premier lien ( du fait de son prix )

Un avis quand à sa ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut