Conseil pour l'achat d'une tour

rhayn

Habitué
Voici les devis que j'ai fais sur RUEDUCOMMERCE ainsi que MATERIEL.NET, alors sa ne correspond pas a 100% à ce que vous avez proposé, j'ai tenté de trouver la même chose. Je ne garantie rien, étant un néophyte dans le domaine du matériel. J'ai ajusté dans les cas ou je ne trouvais pas la même chose.

Ce sont des fichiers en *.odt rédigé avec OpenOffice, les textes des pièces sont des liens.

Devis RueDuCommerce :


Sans Ecran : ( lien Free: )

CM : Asus P5Q Pro


Proc : Intel Q6600


Ram : OCZ PC2-8500 2Go


Carte Graphique : Gainward HD4870 512Mo


Disque Dur : Spin Point F1 750Go


Boîtier + Alim : Soprano DX + Corsair HX520Watts


Lecteur/Graveur DVD : Pioneer 215D


Ventirad : OCZ Vendetta 2


Pâte Thermique :



Total : 894.35 €


Avec Ecran : ( lien Free : )

CM : Asus P5Q Pro


Proc : Intel Q6600


Ram : OCZ PC2-8500 2Go


Carte Graphique : Gainward HD4850 512Mo


Disque Dur : Spin Point F1 750Go


Boîtier : Antec Three Hundred


Alim : Corsair HX520Watts


Lecteur/Graveur DVD : Pioneer 215D


Ecran : Samsung T200, 20''


Ventirad : OCZ Vendetta 2


Pâte Thermique : Artic Silver 5



TOTAL : 950.45 €


Devis Materiel.net

Sans Ecran : ( lien Free : )

CM : Asus P5Q Pro


Proc : Intel Q6600


Ram : OCZ PC2-8500 2Go


Carte Graphique : Gainward HD4870 512Mo


Disque Dur : Spin Point F1 500Go


Boîtier : Soprano DX


Alimentation : Corsair HX520Watts


Lecteur/Graveur DVD : Pioneer 215D


Ventirad : OCZ Vendetta 2


Pâte Thermique : Artic Silver 5



Total : 891.52 €


Avec Ecran : ( lien Free : )

CM : Asus P5Q Pro


Proc : Intel Q6600


Ram : OCZ PC2-8500 2Go


Carte Graphique : Gainward HD4850 512Mo


Disque Dur : Spin Point F1 500Go


Boîtier : Antec Three Hundred


Alimentation : Corsair HX520Watts


Lecteur/Graveur DVD : Pioneer 215D


Ecran : Samsung T200, 20''


Ventirad : OCZ Vendetta 2


Pâte Thermique : Artic Silver 5



Total : 955.52 €


Dans tout les cas, déçu de voir que le disque dur n'a pas été trouvé en version 500Go et que pour le boitier Antec, pas de pack comme avec le Soprano.
Est-ce-que la config "sans écran" me permettrais de jouer sur un 19" en attendant un peu plus tard d'avoir le T200 ?

EDIT : J'espere que tout les liens vous dirigent dans le site approprié, j'ai corrigé un fichier et normalement ré-up;
Le boitier de l'un peu aller avec l'autre, par exemple, le Antec peut se retrouver avec la configuration "sans ecran" et réciproquement.
Je n'arrive pas a déterminer les frais de ports sur les deux sites :(
 

rhayn

Habitué
Voila je viens de finir de mettre mes devis a votre disposition.
Merci de me donner vos critiques ainsi que vos appréciations, ou vos questions.

Normalement, il y a toutes les pièces conseillés par vos soins a plus ou moins quelque chose près ( j'ai fais avec ce que j'ai trouvé ), et j'ai de quoi o/c proprement le proc sans risque d'endommager quoi que se soit tout en gardant ne bonne évacuation d'air et température. D'ou la pâte thermique ainsi que le nouveau ventirad mais ces pièces viendrons plus tard dans l'année.

Certaines pièces aussi dont je peux me 'passer' comme le Graveur, j'ai deja un Plextor PX-755A, c'est vieux mais il me suffit ;)

Alors il est clair que, certains devis sont un peu au dessus de mon budget, j'accepte la tolérence tout de même ;)
Ceci dis, pas plus !

Si certains veulent reposter le contenu des fichiers disponible via Free, ils le peuvent, personnellement, avec un PC portable et sans souris, j'avoue avoir lutté pour mes fichiers textes ;)

EDIT : j'ai mis les liens direct, plus besoin de télécharger les documents Free, j'ai malgré tout laissé les liens, des fois que cela interesse certains... On sait jamais.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Eh bien tout sa me semble correct, je pense que tu peux envisager ton achat comme sa.
Fait attention tout de même, peut-être que d'ici Noël, certains prix aurons descendu, ce qui t'amènera sans doute à revoir ton devis pour changer une ou deux pièces et peut-être avoir plus de performance ou un prix plus attractif.
 

rhayn

Habitué


Et il m'a ensuite proposé une configuration qui doit être sensiblement la même que ce que j'ai exposé.

Voila pourquoi un 20", apparement, se serais mieux que mon 19" actuelle ( Hyndaï L70S+, VGA ) et que les écrans d'après semble être un peu plus cher ^^
 

Thor941

Grand Maître
non mais je veux dire tu as deja un 19 alors un 20 ca va pas etre un super upgrade, a la limite attend quelques semaines, met des sous de coté et prend toi un 22"
 

rhayn

Habitué
mmmh, en effet. Donc je reste sur ma configuration "sans ecran" et je prends un écran plus tard.
Sinon tu es OK pour le reste du matériel, sachant que je compte o/c le proc comme tu me l'as dis plus haut dans le post.
 

rhayn

Habitué
Une dernière chose, t'es d'accord avec ce qu'a dis Gyl_08 ?
Et en ce qui concerne le système d'exploitation ? Que me conseillerais-tu ? Un vista 32bits ? 64 bits ? ou un XP ?
 

Thor941

Grand Maître
Le problème c'est que l'informatique ca va tellement vite que si tu attends tu n'achetes jamais rien, car a Noel les prix auront certes baissés mais tu lorgneras sur les nouveaux composants sortis, c'est une histoire sans fin...

Pour l'o/s je suis pro XP qui est plus light que Vista mais ca c'est une question de gout aussi.
 

rhayn

Habitué
Eh bien je pense donc rester sur cette configuration avec windows XP ou Vista, je verrais sur le moment.
Je pense que le topic peut donc être clôturé avec un très grand remerciement à tout ceux qui y ont participié.
J'espere que ce topic en aidera plus d'un et que ce qui est proposé pourra servir de base a d'autres petits nouveaux comme moi ;)
 

rhayn

Habitué
Juste pour faire remonter ce topic pour poser une question qui me vient en regardant les sujets actuelles du forum.
L'alimentation que je souhaite prendre ( corsair HX520 ) sera-t-elle aisement suffisante pour ma configuration ?

On me dis que oui mais quand je tombe sur un topic qui dit qu'avec une Ati 4870 512Mo 520W sa peut faire juste ...
Certains préféreront s'orienter vers une alimentation plus grande comme par exemple :

Corsair 550W


voir même du 600
 

killerjeff

Grand Maître
La HX520W va très bien pour une 4870. Elle devient juste pour faire du crossfire de 4870 (ce qui ne sert à rien a part jouer à kikinalaplusgrosse)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 518
Membres
1 586 444
Dernier membre
zappifyreviews
Partager cette page
Haut