Coup de gueule contre les reflexions du type Portable = Pas de jeu !!!

Arodhnar

Expert
merde j'ai effacé par mégarde mon post...

en tout cas, je ne pourrais jamais conseiller un portable comme machine de jeux ... ni même faire croire que les conditions de jeux sont agréables sur un portable à 1000€ avec écran 15" et clavier portable

je ne vois pas dans ce cas pourquoi conseiller un portable à quelqu'un qui veux l'utiliser pour les jeux en grande partie, et sans nécessité de mobilité réelle. C'est à mon sens lui faire gaspiller son argent.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
:lol: jamais vu un coup de gueule aussi débile ...

Non un portable n'est pas une machine pour jouer... certes tu arrives à faire tourner qq jeux récents et bien sûr les vieux ... mais à quel prix ... une autonomie ridicule, un prix de revient exhorbitant ... Tu veux que je te retrouve le lien du tout nouveau X600 Mobility par rapport à une 9800 ... :lol: ... tout ca pour 2x le prix d'une version bureau ...

Y'en a qui ont le sens des affaires .... bon coup de gueule :lol:
 

lapine

Grand Maître
peut etres ke un jour avec les port AXIOM et/ou MXM ,on aura un possible vrai évolutiviter,bon bonjour le prix de la CG pour portable (le port AXIOM d'ATI permet de metre un TUNERTV)

et pis les ATHLON 64 on une bonne gestion du l"économie d'énèrgie et peut etres ke cela va aller en s'améliorant


bon apres c vrait ke on peux pas faire de miracle .

mais avec tout les techno a venire

les baterie de chez NEC ,les ecran OLED et les ecran LCOS,les port AXIOM et/ou MXM et les PRCO DTR remplacable

bon bien sur cela va couter chr au debut mais il faut un debut a tout.

pis un WINDOWS cela s'optimise un peux et les prog aussi


RI1 ke pour DOOMIII entre les patch(a venire) et les NOUVO DRIVER les perf peuvent peut etres s'améloiré c'est à voire.
 

vraiages

Grand Maître
Arodhnar t'est vraiment borné et tu sais pas lire !

Relis mon autre post qui explique l'utilité de mon portable ...

TU comprendras que si j'ai pris un portable c bien pour une utilisation nomade... De plus son poids est négligeable ... je suis pas une fiote qui a du mal a porter 2 kg ...

J'aimerais que vous vous serviez d'un dictionnaire avant de répondre a mes affirmations parce qu'une fois de plus , quand je dis "envisager du jeu récent sur un portable" ca veut pas dire acheter un portable QUE POUR JOUER , mais plutot acheter un portable et jouer en + aussi !

Pareil pour les stéréotypes du genre chauffe trop, trop bruyant, trop cher blablablabla... Quand vous en aurez marre vous m'enverrez un fax !

Bien sur que ca chauffe plus , si l'aération est au point ca devrait pas poser de prob.

Bien sur que c bruyant mais avec les systemes de sondes de temp et cie , y'a de quoi alléger nos oreilles (la preuve le mien en réglage "GAME" les ventilos tournent pas ou qu'au bout d'un petit moment et s'arrétent a nouveau)...

Et bien sur que tout les portables sont pas prévus pour jouer mais certains le sont !!!

Je vous imagine meme pas en vendeur de voiture !

"cette ferrari fait du 360 km/h , bof c trop rapide et ca consomme trop , mieux vaut acheter une 2 cv de toute facon c 50 km/h en ville !!!"

Une derniere fois je repete mon but du coup de gueule :

- Certaines personnes envisagent sur ce forum d'acheter un portable pour pouvoir bosser mais aussi jouer de temps en temps, et je vois beaucoup de réponses NON ARGUMENTEE qui disent ACHETE PAS UN PORTABLE POUR JOUER.
Certes un pc portable ne doit pas servir qu'a jouer car la a moins qu'une personne soit sdf , c'est jeter de l'argent par les fenetres MAIS dans le cas ou une personne bouge beaucoup , posséde déja un bete de jeu en station de travail et veux se divertir lorsqu'il est en déplacement , ca peut tout de meme s'envisager en gardant bien sur les critéres de prix adéquates !!

Et arodhnar en prenant ton exemple a deux balles "ni même faire croire que les conditions de jeux sont agréables sur un portable à 1000€ avec écran 15" et clavier portable" , je te réponds de la meme facon ... Tes composants de ton pc a 1000 € , prend l'équivalent sur un pc de bureau ca va te revenir a 600-700 € et tu pourras pas jouer non plus donc aprés tu parles d'incohérence ... Ben félications !

Mais bref je vois que les irreductibles sont vraiment pas ouvert ici ... Sortez de vos grottes parfois , vous verrez le soleil brille et les oiseaux chantent ! Pas la peine d'etre tellement sectaire :p





 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=124091,0,7][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]:o y'en a marre

jvoudrai pousser un coup de gueule contre tout ceux qui disent qu'une mote c pas fait pour tirer une caravane

:o[/citation]
tu voulais dire moto non ?
nan parce que le mot emplioyé a la place peut porter a confusion :whistle:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=124255,0,15][nom]Vraiages a écrit[/nom]1) J'avais expliqué en détails hier mais mais le bouton précédent de ma souris a legerement éte frolé résultat 50 lignes tapées dans le vide :p

2) L'autonomie du portable que je viens d'acheter est d'environ 3h en utilisation word/internet.C'est loin d'etre négligeable meme si c pas du centrino.

3) Ce que je voulais retenir dans le coup de gueule c'est que meme si l'utilisation d'un portable en tant que base de jeu principale n'est peut etre pas recommandable mais comme appoint lorsqu'on se retrouve une semaine dans un hotel c'est plutot intérressant contrairement aux avis sectaire que l'on retrouve chez vous.

4)) Parce que franchement a part 3 jeux comme far cry , doom 3 et peut etre hl2 tout les autres jeux ne demandant que rarement une config de la muerta.
[/citation]
1) et le bouton "suivant" ca a donné quoi ? [:stronul]
2) 3H pour de la bureautique c'est faiblard, un portable (un vrai) c'est plutot 5H
3) donc en gros tu restes enfermé dans ta chambre d'hotel a jouer au pc quoi [:stronul] a oui et par ailleurs ca s'appelle un transportable c'est tout vu que tu te retrouves sur secteur.
4) comme les autres l'ont dit, on ne critique pas le matos mais plutot le fait que ca te tete tout le jus de la batterie en 30minutes
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
dis donc varaiges, qui est ce que tu traites d'intolerant et de troll ?
je te signale que tu n'as toi balancé aucun aergument alors que les autres ont clairement exposé les problemes: materiel, consomation, T° etc
par ailleurs les autres n'ont fait qu'expliqué et c'est toi qui est agressif et intolerant
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=124379,0,30][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]dis donc varaiges, qui est ce que tu traites d'intolerant et de troll ?
je te signale que tu n'as toi balancé aucun aergument alors que les autres ont clairement exposé les problemes: materiel, consomation, T° etc
par ailleurs les autres n'ont fait qu'expliqué et c'est toi qui est agressif et intolerant[/citation]nan mais arreteuh tu connais rien sor le dimanche a la lumiere des magasins fermée.
Les portable c SUpair pour jouer.
Ex : je suis ds le train avc mon portable de 5kG j'ai 25 minutes d'autonomie ca me permet de charger farcry jouer 10 minutes et je suis heureux :sol:
 

vraiages

Grand Maître
[citation=124373,0,24][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]:lol: jamais vu un coup de gueule aussi débile ...

Non un portable n'est pas une machine pour jouer... certes tu arrives à faire tourner qq jeux récents et bien sûr les vieux ... mais à quel prix ... une autonomie ridicule, un prix de revient exhorbitant ... Tu veux que je te retrouve le lien du tout nouveau X600 Mobility par rapport à une 9800 ... :lol: ... tout ca pour 2x le prix d'une version bureau ...

Y'en a qui ont le sens des affaires .... bon coup de gueule :lol:[/citation]

Tiens monsieur qui fait partie des évolués du cerveau !

C'est vrai que quand je sors des arguments et que tu les évites tu dois vraiment etre quelqu'un qui doit etre écouté ... !

Mais bon ca m'étonne pas , tu fais partie des gens qui savent répondre qu'une ligne sans arguments ...

Continue t'est sur la bonne voie ! Et merci d'insulter (débile c'est intéressant comme tu juge les gens qui ne vont pas dans ton sens)

Juste pour te répondre car tu as l'air d'avoir soif ...

Prix de revient exhorbitant ? j'ai payé le mien 1400 € garanti 2 ans avec accessoires je trouve pas ca excessif pour un pc que je peux transporter (oui parce qu'un pc a 1000 € de bureau je l'imagine mal dans une sacoche)

Une autonomie ridicule ? Pour les jeux , j'y jouerais pas en déplacement mais juste a l'hotel donc brancher sur le secteur , l'autonomie dans ce cas je m'en tape. Et pour ce qui est des déplacements , l'autonomie de 3h est parfaitement bien pour moi ! et dans la moyenne des pc portables.

Et bien sur que les gpu mobiles sont moins puissants que leurs collégues de bureau , ca a jamais été dis le contraire nulle part (et surtout pas dans mes arguments...). Tiens d'ailleurs il est bien beau ton exemple de X600 mais ce que tu oublies de préciser c'est que le X600 c'est ca => "Du nom de code M24, ce VPU mobile dispose de 4 pixel pipes et 2 vertex pipes. L'interface de la mémoire est en 128 bits. Le core est cadencé à 400 MHz, et les 64 ou 128 Mo à 250 MHz."

Forcément vu les composantes ca peut pas etre comparés a du 256 bits avec + de pixel pipes ... Donc comparons ce qui est comparable avant de lire des chiffres et se dire c'est lui qui a la plus grosse ...

Les jeux que j'ai testés fonctionnent tous de maniére convenable , récents ou pas , et la souris optique me permet d'éviter le touchpad qui est évident pas conseiller pour le jeu (quoique pour les jeux de voitures on s'en bat...)

Donc j'attends que tu me contre-argumente avec autre chose que des insultes et la on verra si t'arrives a mettre plus de deux mots cohérents l'un derriere l'autre !




 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=124383,0,32][nom]Vraiages a écrit[/nom]Tiens monsieur qui fait partie des évolués du cerveau !

C'est vrai que quand je sors des arguments et que tu les évites tu dois vraiment etre quelqu'un qui doit etre écouté ... !

Mais bon ca m'étonne pas , tu fais partie des gens qui savent répondre qu'une ligne sans arguments ...

Continue t'est sur la bonne voie ! Et merci d'insulter (débile c'est intéressant comme tu juge les gens qui ne vont pas dans ton sens)

Juste pour te répondre car tu as l'air d'avoir soif ...

Prix de revient exhorbitant ? j'ai payé le mien 1400 € garanti 2 ans avec accessoires je trouve pas ca excessif pour un pc que je peux transporter (oui parce qu'un pc a 1000 € de bureau je l'imagine mal dans une sacoche)

Une autonomie ridicule ? Pour les jeux , j'y jouerais pas en déplacement mais juste a l'hotel donc brancher sur le secteur , l'autonomie dans ce cas je m'en tape. Et pour ce qui est des déplacements , l'autonomie de 3h est parfaitement bien pour moi ! et dans la moyenne des pc portables.

Et bien sur que les gpu mobiles sont moins puissants que leurs collégues de bureau , ca a jamais été dis le contraire nulle part (et surtout pas dans mes arguments...). Tiens d'ailleurs il est bien beau ton exemple de X600 mais ce que tu oublies de préciser c'est que le X600 c'est ca => "Du nom de code M24, ce VPU mobile dispose de 4 pixel pipes et 2 vertex pipes. L'interface de la mémoire est en 128 bits. Le core est cadencé à 400 MHz, et les 64 ou 128 Mo à 250 MHz."

Forcément vu les composantes ca peut pas etre comparés a du 256 bits avec + de pixel pipes ... Donc comparons ce qui est comparable avant de lire des chiffres et se dire c'est lui qui a la plus grosse ...

Les jeux que j'ai testés fonctionnent tous de maniére convenable , récents ou pas , et la souris optique me permet d'éviter le touchpad qui est évident pas conseiller pour le jeu (quoique pour les jeux de voitures on s'en bat...)

Donc j'attends que tu me contre-argumente avec autre chose que des insultes et la on verra si t'arrives a mettre plus de deux mots cohérents l'un derriere l'autre ![/citation]trop bieng [:esn5]
 

Proph@ne

Grand Maître
il tape encore un pavé pour redire ke on est des extremiste et ke les portable c'est pas fai pour jouer mais un peu kan meme
 

vraiages

Grand Maître
[citation=124379,0,30][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]dis donc varaiges, qui est ce que tu traites d'intolerant et de troll ?
je te signale que tu n'as toi balancé aucun aergument alors que les autres ont clairement exposé les problemes: materiel, consomation, T° etc
par ailleurs les autres n'ont fait qu'expliqué et c'est toi qui est agressif et intolerant[/citation]

Agressif peut etre un peu je l'avoue mais bon c'est un coup de gueule aussi ! Je vais essayer de me calmer promis :)

Intolérant ... oui et non faut dire que les arguments a deux balles avec 3 exemples pris comme ca c pas le top, j'en ai fait la preuve en argumentant sur ACCROPC2 (ex: la 9800 et la x600 mobility).
J'aimerais juste qu'on prenne pas les gens pour des cons quand ils cherchent de l'aide sur presence pc , sachant que j'ai déja demandé de l'aide et toi par exemple tu m'avais bien répondu , alors que la section portable c plutot l'anarchie (je peux etre modo ? lol non je plaisante je l'ai suffisament été ...)

Sinon pour ca :

1) et le bouton "suivant" ca a donné quoi ? [:stronul]
2) 3H pour de la bureautique c'est faiblard, un portable (un vrai) c'est plutot 5H
3) donc en gros tu restes enfermé dans ta chambre d'hotel a jouer au pc quoi [:stronul] a oui et par ailleurs ca s'appelle un transportable c'est tout vu que tu te retrouves sur secteur.
4) comme les autres l'ont dit, on ne critique pas le matos mais plutot le fait que ca te tete tout le jus de la batterie en 30minutes

1) le bouton suivant m'a donné la case de réponse toute vide :( vive IE ! lol
2) moi ca me convient et j'ai rarement trouvé des portables de 5h pour 1400 € ou alors la config est merdique meme pour de la bureautique (256 mo avec 32 mo partagé sur du xp pro ... ca vaut pas le coup)
3) je reste pas enfermé mais vu que je connais pas trop Reims va bien falloir s'occuper de temps a autre , pi je suis un nerveux faut que je me défoule sans tapper sur les autres :p
4)Ca j'ai pas dit le contraire mais tout le monde ne critique pas l'autonomie et je rappelle une fois de plus que je parlais "d'éventualité de jouer sur un pc "trans"portable ou portable" et pas de s'en servir que pour le jeu bien sur.

Mais sinon je t'aime quand meme NBP ;)

Je suis enervé mais je suis gentil quand meme hein !

:)

saluté


 

vraiages

Grand Maître
[citation=124385,0,34][nom]Proph@ne a écrit[/nom]il tape encore un pavé pour redire ke on est des extremiste et ke les portable c'est pas fai pour jouer mais un peu kan meme[/citation]

Tu peux me tutoyer tu sais :p
 

Proph@ne

Grand Maître
tu tape encore un pavé pour redire ke on est des extremiste et ke les portable c'est pas fai pour jouer mais un peu kan meme
;)
 

vraiages

Grand Maître
[citation=124391,0,37][nom]Proph@ne a écrit[/nom]tu tape encore un pavé pour redire ke on est des extremiste et ke les portable c'est pas fai pour jouer mais un peu kan meme
;)[/citation]

Merci Proph@ne

Je me sens un peu E.T. d'un coup , je suis le seul humain sur terre a avoir un portable avec des performances descentes et qui va en profiter pour jouer avec en plus du reste ????

 

lapine

Grand Maître
en meme TEMP les X600=9600XT=9700MOBILITY donc comme les X600 sont PCI-E et coute 250€ je crois ke ATI se foute de la gueul du monde alors ke le PCI-E pour le moment spa plus perf


de plus je vois RAREMENT un personne en déplacement avoire besoin de plus de 3 HEUR d'autonomie en TRAIN ou RER ou équivalent

en generale en transpor j'en profit aussi pour dormir(ou lire (oui je sais lire c juste a l'écrit y a du mal et meme le correcteur(y a ke correcteur ANGLAIS et DANOIS sur openOFFICE enfin sur le mien et avec mon 56K enfin bon) à du mal aussi)) et pis si apres ,je me fait chier j'alum mon ordinateur(pour travailler pti-peut et m'avancer dans mon taf ,mais sans plus reconnaissance vocal POWWA je fais moin de faute) pendant maxi 1h30-2H

de plus lorsque je veux jouer sur un portable c'est sur secteur pas sur baterrie(vivement l'arriver des baterie NEC et des ecran LCOS et OLED)
 

vraiages

Grand Maître
[citation=124394,0,39][nom]lapine a écrit[/nom]en meme TEMP les X600=9600XT=9700MOBILITY donc comme les X600 sont PCI-E et coute 250€ je crois ke ATI se foute de la gueul du monde alors ke le PCI-E pour le moment spa plus perf


de plus je vois RAREMENT un personne en déplacement avoire besoin de plus de 3 HEUR d'autonomie en TRAIN ou RER ou équivalent

en generale en transpor j'en profit aussi pour dormir(ou lire (oui je sais lire c juste a l'écrit y a du mal et meme le correcteur(y a ke correcteur ANGLAIS et DANOIS sur openOFFICE enfin sur le mien et avec mon 56K enfin bon) à du mal aussi)) et pis si apres ,je me fait chier j'alum mon ordinateur(pour travailler pti-peut et m'avancer dans mon taf ,mais sans plus reconnaissance vocal POWWA je fais moin de faute) pendant maxi 1h30-2H

de plus lorsque je veux jouer sur un portable c'est sur secteur pas sur baterrie(vivement l'arriver des baterie NEC et des ecran LCOS et OLED)[/citation]

Non en fait lapine et moi , nous sommes deux a avoir un pc portable et a jouer aussi avec :) ca me rassure je me sens moins seul d'un coup ;)

Et dans mon cas perso j'ai 2h30 de train donc les 3h d'autonomies c parfait :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=124392,20,19][nom]Vraiages a écrit[/nom]Merci Proph@ne

Je me sens un peu E.T. d'un coup , je suis le seul humain sur terre a avoir un portable avec des performances descentes et qui va en profiter pour jouer avec en plus du reste ????[/citation]

Je ne vois pas en quoi mon argumentation t'a choqué, ce n'est qu'une constatation ... 80% des personnes disent .. Quel portable pour jouer ... Sans jamais une seule fois exprimer le besoin d'un portable ( qui reste quand même le besoin de se déplacer avec un pc...ouh le sectaire ... ou un mac bien sûr :lol: ).

Moi j'ai rien contre le fait que les gens qui ont besoin d'un portable ne prenne un un peu "booster" pour jouer, mais il faut bien réaliser qu'il ne pourra jamais tenir la comparaison avec une version de bureau.
( a une epoque ( env 1 an 1/2 ) j'avais un compaq qui valait dans les 1500E et il ne pouvait pas rivaliser avec mon pov pc qui lui en coutait 450 sans ecran il est vrai )

Bcp de portable permette de jouer dans des conditions acceptables ... maintenant je persiste et signe si c'est jouer le motif principal alors il ne faut pas prendre un portable.... c'est une evidence ( sauf peut-être pour quelques personnes qui se permettent un peu trop de choses à mon goût )

EDIT : Merci de ne pas dire n'importe quoi sur le X600 Mobility ... hein Lapine ...
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=124395,0,40][nom]Vraiages a écrit[/nom]Non en fait lapine et moi , nous sommes deux a avoir un pc portable et a jouer aussi avec :) ca me rassure je me sens moins seul d'un coup ;)

Et dans mon cas perso j'ai 2h30 de train donc les 3h d'autonomies c parfait :D[/citation]je suis d'accord mais un mek ki vient sur le forum on peut pas lui conseiller un portable pour jouer car il sera dessus il va s'imaginer qui pourra jouer durant 3 heures a doom3 sans sa prise murale. A la limite un mek qui dor a l'hotel souvent qui veut se detendre le soir oui mais pour se detendre pas pour faire le hardcore gamer c'est tout.
C'est pour cela que moi je ne conseil pas de portable si la personne arrive en ecrivant je veux un portable pour jouer..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 109
Membres
1 586 863
Dernier membre
raps_ck
Partager cette page
Haut