Coup de gueule contre les reflexions du type Portable = Pas de jeu !!!

vraiages

Grand Maître
[citation=124398,40,2][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Je ne vois pas en quoi mon argumentation t'a choqué, ce n'est qu'une constatation ... 80% des personnes disent .. Quel portable pour jouer ... Sans jamais une seule fois exprimer le besoin d'un portable ( qui reste quand même le besoin de se déplacer avec un pc...ouh le sectaire ... ou un mac bien sûr :lol: ).

Moi j'ai rien contre le fait que les gens qui ont besoin d'un portable ne prenne un un peu "booster" pour jouer, mais il faut bien réaliser qu'il ne pourra jamais tenir la comparaison avec une version de bureau.
( a une epoque ( env 1 an 1/2 ) j'avais un compaq qui valait dans les 1500E et il ne pouvait pas rivaliser avec mon pov pc qui lui en coutait 450 sans ecran il est vrai )

Bcp de portable permette de jouer dans des conditions acceptables ... maintenant je persiste et signe si c'est jouer le motif principal alors il ne faut pas prendre un portable.... c'est une evidence ( sauf peut-être pour quelques personnes qui se permettent un peu trop de choses à mon goût )[/citation]

Tout a fait d'accord AccroPC2 avec ton dernier paragraphe :)

Mais je me demande quand meme pourquoi je vois que dans la section portable dés que quelqu'un va demander un pc avec lequel on peut jouer (et utiliser comme portable cela va de soit) , on lui répond direct de laisser tomber , alors que dans d'autres sections (comme par exemple cartes graphiques), on lui conseillerait de chercher un modéle plus cher ou des choses dans ce genre ? Moi je vais m'efforcer a l'avenir de voir avec ces personnes leurs besoins réels pour essayer de les aider a trouver leurs bonheurs plutot que de les décourager alors que des solutions existent tout de meme.

 

vraiages

Grand Maître
[citation=124399,40,3][nom]Proph@ne a écrit[/nom]je suis d'accord mais un mek ki vient sur le forum on peut pas lui conseiller un portable pour jouer car il sera dessus il va s'imaginer qui pourra jouer durant 3 heures a doom3 sans sa prise murale. A la limite un mek qui dor a l'hotel souvent qui veut se detendre le soir oui mais pour se detendre pas pour faire le hardcore gamer c'est tout.
C'est pour cela que moi je ne conseil pas de portable si la personne arrive en ecrivant je veux un portable pour jouer..[/citation]

D'accord Proph@ne :)

Finalement je vois que ca avance quand meme mon p'tit coup de gueule , ce qui manque c du temps pour expliquer aux gens les inconvénients et les atouts d'un pc portable , je crois pas avoir vu de topic spécial portable , je me trompe ???
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et bien on finit par se mettre d'accord ... en argumentant chacun de son coté ...

Le Topic est parti un peu en latte, peut-être parce que c t un coup de gueule, et qui dit coup de gueule, peut-être un peu trop "virulent"

Si tu veux faire un topic sur les portables, il sera le bien venu, et tout PPC sera là pour t'y aider ( si besoin )
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=124401,40,5][nom]Vraiages a écrit[/nom]D'accord Proph@ne :)

Finalement je vois que ca avance quand meme mon p'tit coup de gueule , ce qui manque c du temps pour expliquer aux gens les inconvénients et les atouts d'un pc portable , je crois pas avoir vu de topic spécial portable , je me trompe ???[/citation]allez c'est parti je te laisse prendre l'initiative katkar pourra aussi viendre il s'y connait bien :D
 

vraiages

Grand Maître
[citation=124403,40,6][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Et bien on finit par se mettre d'accord ... en argumentant chacun de son coté ...

Le Topic est parti un peu en latte, peut-être parce que c t un coup de gueule, et qui dit coup de gueule, peut-être un peu trop "virulent"

Si tu veux faire un topic sur les portables, il sera le bien venu, et tout PPC sera là pour t'y aider ( si besoin )[/citation]

Vi tout va bien !

C'est vrai que du coup je me pose la question d'un topic mais j'ai peur de paraitre ridicule et d'oublier plein de choses dans un dossier ... :S

Je n'ai pas la science infuse et je ne souhaiterais pas faire quelque chose de tout pourri qui servirait a rien.
 

lapine

Grand Maître
j ai un pote y fait jeux (FAR CRY,TRACKMANIA ((et le GPS )mais comme il a une OWATURE(fo les deux main sur le volant y la dis) ben il se sert pas de la barterie saufe en plenne cambrousse ou en avion(vue ke c pas lui ki pilote)


pit comme moi j ai pas de OWATURe et de toute facon pas de permis et ke comme jai une carte integrale 3 ZONE 61.3€ payer 11MOIS sur 12(parcontre son trop con intergrale il me donner des reduc sur la bouffe m'en sert pas et sur les location de véhicules et jai pas le permis heuheuheuheu)

bientot je vais acheter un vrai soft de reconnaisance vocal et un vrai micro aussi(j'ai marcher ou rouler(mon fauteuille de ministre) dessuss aussi fo dire)


mais mou mon PC on me la donner paske comme j'ai répare plein de PC pour des pote ,on ma doner le portable et il est un peux cassé,et il est pas puissant(sa suffit pour NEOGEO et autre) y a ke 256MO et un PIII à 1000MHz et un chip graphic NEOMAGIC et un lecteur DVD(ki lis pas les DVD+RW se con alors ke j ai fait SHR**K1 resulta obliger de le transpere sur le reseux 3.7GO du MPEG2)


de plus a l'origine sur ce portable y avais pas de port ETHERNET just un MODEM AC97 V92

du coup j ai du racheter une carte PC CARD(dis aussi PCMCIA)
28€ une PEABIRD

mais grace a se portable j'ai internet en RTC paske FREE(ou FT je sais pas) il ont fait un connerie(la FREEBOX a fonctionne 4 jour pis plus ri1) du coup c long je poste plus et je ne mets plus a jour mon FTP.



au fait je confirm ke la fonction routeur de la FREEBOX fonctione plutot bien meme avec la téléphonie et ke la fonction routeur de la FREEBOX gere le DHCP parmis une plage d'adresse IP et le NAT parametrable enfin pour le peux ke j'ai utiliser.
 

lapine

Grand Maître
[citation=124398,40,2][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Je ne vois pas en quoi mon argumentation t'a choqué, ce n'est qu'une constatation ... 80% des personnes disent .. Quel portable pour jouer ... Sans jamais une seule fois exprimer le besoin d'un portable ( qui reste quand même le besoin de se déplacer avec un pc...ouh le sectaire ... ou un mac bien sûr :lol: ).

Moi j'ai rien contre le fait que les gens qui ont besoin d'un portable ne prenne un un peu "booster" pour jouer, mais il faut bien réaliser qu'il ne pourra jamais tenir la comparaison avec une version de bureau.
( a une epoque ( env 1 an 1/2 ) j'avais un compaq qui valait dans les 1500E et il ne pouvait pas rivaliser avec mon pov pc qui lui en coutait 450 sans ecran il est vrai )

Bcp de portable permette de jouer dans des conditions acceptables ... maintenant je persiste et signe si c'est jouer le motif principal alors il ne faut pas prendre un portable.... c'est une evidence ( sauf peut-être pour quelques personnes qui se permettent un peu trop de choses à mon goût )

EDIT : Merci de ne pas dire n'importe quoi sur [g]le X600 Mobility [/g]... hein Lapine ...[/citation]

j ai jamais parler de "X600 Mobility " j ai juste dis ke les x600 PCI-E etait en fait des RADEON 9600XT(pour PC de bureaux) et ke les 9700MOBILITY(donc pour ordinateur portble) etait des vrai 9600XT



"Aujourd'hui ATI est en position de leader sur le marché mobile avec 55% de parts de marché au quatrième trimestre de l'année dernière, loin devant Intel (23%) et NVIDIA (11%). Conscient de son avance, le fabricant canadien a bien l'intention d'asseoir un peu plus son leadership comme il l'a défà fait sur le segment desktop et compte pour cela sur son tout nouveau VPU pour systèmes mobiles. Connu sous le charmant petit nom de M11, le Mobility Radeon 9700 d'ATI est un processeur graphique DirectX 9.0 haut de gamme pour ordinateurs portables. Malgré son appellation commerciale le M11 n'a rien de commun avec le Radeon 9700 (ou R300) que l'on trouve sur les ordinateurs de bureau. Le Mobility Radeon 9700 est en effet issu du Radeon 9600 XT et dispose donc de quatre pixel pipelines. Il succède au M10, sorte de Radeon 9600 Pro, en apportant quelques petites innovations qui, loin de révolutionner le genre, en font l'une des puces les plus puissantes du moment sur le segment des ordinateurs portables. "

donc le 9700 MOBILITY est bien un 9600XT et kes les x600 sont bien des version PCI-E des 9600XT hein
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il est tout de même plus simple de préciser les écarts ENORMES qu'on peut rencontrer entre un PC de bureau et un portable, notamment quand on fait miroiter aux gens l'utlisation des deux machines dans des conditions particulières. Hier, le portable était un marché très fermé, orienté totalement pro et les particuliers n'envisageaient même pas l'investissement tant il était insupportable financièrement. Aujourd'hui avec la démocratisation (bis repetita) on entend tout et n'importe quoi. Essayez vous de faire comprendre avec des termes simples à un néophyte total la différence entre une carte Nvidibule Ge chose machin avec la ATItruc Xblabla sans le faire fuir et surtout lui faire admettre que dans deux ans (maxi!) il ne pourra plus jouer décemment sur son portable... bonne chance!

Donc pour conclure, ce n'est pas tant le fait qu'on ne puisse PAS jouer... (bis repetita) et qu'on n'aime pas les portables (ce qui n'est pas du tout le cas... j'adore ces petites machines très pratiques), mais simplement qu'on essaye au mieux de nos connaissances d'orienter l'acheteur potentiel vers la machine la plus adaptée à ses besoins.

Il est facile pour certains d'entres nous d'inciter à l'achat car il y a des vendeurs de matériel dans le lot. Vont ils pour autant dire au client "achetez ceci! c'est au top" alors qu'il savent pertinemment que d'un ce sera cher et deux inexploitable à très court terme? aucun intérêt.

Pour comparaison simple, si un célibataire sans enfant demande quelle voiture acheter pour aller bosser sans trop de détails, j'aurais tendance à lui dire "prends une citadine", et certainement pas "prends un monospace". tout simplement.
 

gambit

Grand Maître
vraiages, tu veux un exemple clair et net ?

j'ai un copain qui y'a deux ans s'est achete un portable pour jouer, avec mobility 7500

effectivement ca marchait nickel..

mais la.. ca fait 1 an qu'il ne joue plus .. pourquoi ? parcequ'il ne peut plus...


le matos n'etant pas evolutif.. faut etre bouche pour pas comprendre pourquoi on ne conseille pas :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=124432,40,14][nom]gambit a écrit[/nom]vraiages, tu veux un exemple clair et net ?

j'ai un copain qui y'a deux ans s'est achete un portable pour jouer, avec mobility 7500

effectivement ca marchait nickel..

mais la.. ca fait 1 an qu'il ne joue plus .. pourquoi ? parcequ'il ne peut plus...


le matos n'etant pas evolutif.. faut etre bouche pour pas comprendre pourquoi on ne conseille pas :/[/citation]
[:elorion-] Que veux-tu... tu connais le syndrome parler tout seul (tout comme moi visiblement). J'ai pourtant expliqué deux fois dans ce topic notre position générale et apparemment personne n'en a tenu compte.



 

vraiages

Grand Maître
Magellan et gambit je vous ai compris ! :)

Et je suis meme tout a fait d'accord avec vous , une fois de plus ces points ne sont pas a négliger dans l'achat d'un portable.

Je vais peut etre me repeter je sais plus a force , mais mon coup de gueule revient sur le fait qu'on prenne l'extreme.

Je reprends des exemples que j'ai vu sur ce forum et ailleurs , y'a des gens qui demandent un portable pour bosser et pouvoir jouer aussi (je suppose que ces gens sont au courant de la pérénité d'un portable et que meme s'ils ne jouent qu'un an avec ils veulent quand meme jouer ) tout en ayant une obligation de mobilité , et ont va leur répondre , achéte un pc de bureau ou laisse tomber le portable.

Au final la personne ne sera pas satisfaite de ce genre de réponse parce que au final il va s'acheter quand meme un portable et s'il cherche bien , il va en trouver un qui lui conviendra et il y jouera avec.

Ces cas de figures ne se retrouvent pas dans d'autres sections !

La je me repete mais pourquoi le conseil n'est il pas du meme niveau dans la catégorie pc portable que dans les autres catégories ??

[EDIT] d'ailleurs je rajoute juste un petit truc , si je reprends en général vos réponses , on n'y retrouve des points qui pourraient satisfaire les gens qui ont besoin du conseil , il a donc fallu que je me permette un coup de gueule (je le ferais plus promis :) ) pour qu'on expose ici le pour et le contre du portable et du jeu. Pourquoi ne pas utiliser ses réponses a l'avenir pour aider les gens a s'orienter vers la meilleure solution lorsqu'ils cherchent un pc portable et qu'ils ne peuvent pas prendre un de bureau ?
 

jack5611

Grand Maître
C'est quand même plus pratique d'emmener son portable dans sa voiture pour les longs trajets, pour jouer ou voir un DVD (moi j'ai une alim BAT), que de prendre une remorque pour mettre sa tour et son groupe electrogène !!!!
 

Arodhnar

Expert
[citation=124432,40,14][nom]gambit a écrit[/nom]vraiages, tu veux un exemple clair et net ?

j'ai un copain qui y'a deux ans s'est achete un portable pour jouer, avec mobility 7500

effectivement ca marchait nickel..

mais la.. ca fait 1 an qu'il ne joue plus .. pourquoi ? parcequ'il ne peut plus...


le matos n'etant pas evolutif.. faut etre bouche pour pas comprendre pourquoi on ne conseille pas :/[/citation]

+1 > mais bon quand je dit ça, que ça coute cher pour ce que c'est et le reste, on me dit que je suis borné :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=124412,40,11][nom]xaetorn a écrit[/nom]bon il est pas encore close ce topic ? :o[/citation]
j'espere pas qu'il va se close, le sujet est tres interressant meme si vivement debattu
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=124448,40,17][nom]jack5611 a écrit[/nom]C'est quand même plus pratique d'emmener son portable dans sa voiture pour les longs trajets, pour jouer ou voir un DVD (moi j'ai une alim BAT), que de prendre une remorque pour mettre sa tour et son groupe electrogène !!!![/citation]
en meme temps un pc ca tourne en...12V max :D
j'ai vu un mod comme ca sur jacky pc ou le mec a reussi a integrer dans sa voiture un pc pour lire des DVD et des mp3
franchement chapeau pour le gars :)

mais en effet je reste en partie d'accord avec varaiges: on peut jouer a un portable. Certes on ne peut pas faire du dernier cri ou mettre les parametres a fond, mais une enorme part de la population a des becannes qui ne le permettent pas. J'ai recu via la post y'a 5jours 3catalogues publicitaires (des trucs de 10pages) informatiques: un de carrouf, un de dell et le dernier n'en etait pas vraiment un mais un catalogue confo ou il y avait de la pub opiur 2-3becannes
devaient y avoir en tout facilement une vingtaine de becannes et pas une avait une carte convenable. Y'avait de la 9200/SE de la FX5100 de la 5200 de la 5500 y'avait meme une 5600XT ! parallelement a cela sur les 20becannes presentées y'en avait une petite dizaine qui etaient des portables et dans ces portables ben 3 avaient une CG integré partagée, 3 avaient des petitzes cartes genre GO5200 et Mob9600 et 3 avaient une 9700
ben c'est les portables qui avaient les plus grosses cartes graphiques donc qui etaient le mieux placés pour jouer [:spamafote] (sur ces 3 portables y'avait un P4M un PM et un A64)
 

lapine

Grand Maître
parcontre pour le moment se ki est bien avec les A64 c'est ke on tombera jamais sur un chip graphic IGP(stil KN400 et autre)


donc si tu veux un vrai chip graphic avec ton portable tu aura plus de chance avec un ATHLON 64
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouais mais si c'est pas des A64M je n'ose pas imaginer la consomation/dissipation
 

lapine

Grand Maître
[citation=124485,40,22][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ouais mais si c'est pas des A64M je n'ose pas imaginer la consomation/dissipation[/citation]

oui des fois se sont les DTR (desktop remplacement) du coup ca consome et sa chauffe comme les dernier 3700+ DTR

parcontre la plus par des system DTR on peux changer le CPU sans grand difficulter.


et vous saver je répare souvent des PC PORTABLE et je commence a voire des port SPécieaux pour carte graphic(on peux changer la partie graphic facilement comme une baterie ou un CD/DVD ROM/GRAVEUR ou DISQUE DUR)

et comme bientot y aura des PORT soit AXIOM(ATI)(le port AXIOM support l'integration du TUNERTV ou TNT) soit MxM(nVIDIA)

les deux technologie utilise le PCI-E 16x

donc je pense ke en 2005 les PC PORTABLE seront plus évolutif avec des technologie comme les batterie NEC et les ecran LCOS et/ou OLED

apres c sur ke un PC PORTABLE(meme puissant) acheter aujourd'hui poura pas jouer au jeux de FIN2005 DEBUT 2006


mais ,moi par exemple je joue a la NEOGEO(KOF,NAM1975,METALSLUG X2) ,NINTENDO 64(STARFOX,MARIO KART64) et SNES,SEGA GENESIS,et AMIGA1200(CHIP GRAPHIC AGA 262000 COULEUR PARMIS 16.7M)surtt SUBWAR 2050 et SKIDMARKS(un avant gout de TRACKMANIA,JAVANOID.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 109
Membres
1 586 863
Dernier membre
raps_ck
Partager cette page
Haut