Ouais bon j'ai raté, je n'avais pas vu le "k" après le 10Wow ! Easy Rider ! "Comment j'ai fait le tour du monde à moto en 45 ans et demi"![]()

Mais quand même

Ouais bon j'ai raté, je n'avais pas vu le "k" après le 10Wow ! Easy Rider ! "Comment j'ai fait le tour du monde à moto en 45 ans et demi"![]()
Pourrait-on avoir un lien de chiffre officiel et clair sur les 40/60% ? Je serais curieux de les comparer.Après perso ça me choque pas que le vaccin doive être "ajusté", mais on ne parle pas de la grippe qui est saisonnière avec des souches globalement localisées et identifiées. En plus on ne vaccine qu'une toute partie de la population ( les plus fragiles ).
Dans le cas du COVID c'est le monde entier qu'il faut vacciner contre toutes les souches et à priori tous les 6 mois au moins pour les personnes les plus fragiles, y a des toxicos qui se piqueront moins ...
Après pour le cas Raoult, comme je l'ai dit, je n'aime pas le personnage et je connais bien ses travers. Je ne suis absolument pas fan du personnage. Après rejeté tout ce qu'il dit comme @magellan par principe ... J'ai regardé les chiffres ( qui eux sont officiels ), j'ai écouté son analyse ( en évitant d'écouter les je vous l'avais bien dit, nous on le savait etc... ). Elle me semble pertinente et il n'est pas le seul à pointer la relative faible efficacité du vaccin ( de l'ordre de 40 à 60%, très loin de 95% promis ), je vous avais déjà partagé ces mêmes informations, il y a plusieurs mois. Personne n'en parle et tu es tout de suite "blacklisté" si tu évoques le sujet, parce que cela mettrait à mal toute la stratégie de vaccination.
Après il ne faut pas nier qu'il y a des intérêts financiers ( et pas que l'industrie pharmaceutique ) et une grosse nébuleuse de mensonges et de désinformation ( dans les 2 sens aussi bien par les pro que les anti ) qui font que je comprends les plus suspicieux.
A ce que j‘ai compris hier à la TV les 40 à 60% concernent la protection contre la simple contamination, ces chiffres grimpent pour la protection contre le développement de la maladie et atteignent les 85-90% pour la protection contre les formes graves.Pourrait-on avoir un lien de chiffre officiel et clair sur les 40/60% ? Je serais curieux de les comparer.
Bah moi je veux juste une liste de chiffres synthétiques c'est tout. Rien de partisan dans ma demande (tu n'en doutes pas je pense)A ce que j‘ai compris hier à la TV les 40 à 60% concernent la protection contre la simple contamination, ces chiffres grimpent pour la protection contre le développement de la maladie et atteignent les 85-90% pour la protection contre les formes graves.
Point récent sur les formes sévères de la maladie tenant compte des variants :Pourrait-on avoir un lien de chiffre officiel et clair sur les 40/60% ? Je serais curieux de les comparer.
d'ou sors tu ces conneries ??mais les infectés développent moins de formes graves.
Pardon, je voulais juste dire que son comportement est susceptible de changer la donneLe delta n'est pas agressif
statistique
merci je vais lire ça à tête reposée.Point récent sur les formes sévères de la maladie tenant compte des variants :
Vous devez être connecté pour voir les liens.
Point de vue de la HAS où l’on trouve dans la réponse rapide n°2 en tête de page 1 une notion de « borne inférieure » non explicitée mais proche des 40-60% évoqués :
Vous devez être connecté pour voir les liens.
Je te charrie, c'est juste qu'il n'y a pas un post où tu ne cites les statistiquesLes statistiques, c'est simple.