Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

mezigo

Modo démodé
Staff
Oui, c'est un running gag :D
Mais c'est aussi la source de beaucoup d'incompréhension au niveau de la gestion de la crise sanitaire. Les politiques vendent une solution miracle individuelle, alors que leur action porte sur une population.
Du genre "je te vends la sécurité routière", alors "tu n'acceptes pas de subir personnellement un accident de la route".
Les gens veulent voir leur nombril, mais ils ne perçoivent pas qu'ils font partie d'un ensemble et ne comprennent pas que les malchances individuelles sont inévitables même si le bénéfice collectif est réel.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vieil adage :
Les statistiques, c’est comme les bikinis, ça donne une idée mais ça cache l’essentiel.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Une plateforme non validée par les autorités compétentes, des pharmaciens qui passent malgré tout par cette plateforme, un mot de passe en clair, ça fait mauvais film, et pourtant...



(et ce ne sont pas des milliers mais des centaines de milliers :eek: )
 

magellan

Modérâleur
Staff
Une plateforme non validée par les autorités compétentes, des pharmaciens qui passent malgré tout par cette plateforme, un mot de passe en clair, ça fait mauvais film, et pourtant...



(et ce ne sont pas des milliers mais des centaines de milliers :eek: )
Boarf: ça me fait marrer. On a les mêmes problèmes aves les géants comme Yahoo qui a eu des fuites, Amazon et j'en passe... les défauts et erreurs sont inévitables et je mets au défi quiconque de parvenir à la perfection. De là oui c'est minable.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Honnêtement je ne suis plus surpris de rien. Ce pays part en couille et :
- personne ne le remarque
- certains le voient et s'en foutent
- d'autres qui le voient et s'en émeuvent essaient vainement de le montrer aux aveugles
- ceux qui l'ont orchestré s'en frottent les mains
- ceux qui se voilent la face continuent de voter pour ces derniers.

Désolé soirée déprime 😕
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
hier je suis allé voir mon médecin pour un certif pour le krav. On a parlé vaccination pour mes enfants il me le déconseille (ça tombe bien j'avais pas l'intention de les vacciner), il trouve qu'il n'y a pas assez de recul concernant la fertilité. Il m'a aussi dit que le pass sanitaire s'arrêtera le 15 octobre. A voir...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Putain il existe des pays intelligents autour de nous, je vais m'expatrier :o

A leur place j'éviterai de crier victoire trop tôt, mais j'espère que c'est une victoire.

hier je suis allé voir mon médecin pour un certif pour le krav. On a parlé vaccination pour mes enfants il me le déconseille (ça tombe bien j'avais pas l'intention de les vacciner), il trouve qu'il n'y a pas assez de recul concernant la fertilité. Il m'a aussi dit que le pass sanitaire s'arrêtera le 15 octobre. A voir...
@omregr, lui aussi médecin, parlait aussi de manque de recul pour les enfants et la fertilité. J'ai fait vacciner mon dernier (16 ans) qui aura des d'activités pass-dépendantes, et si il a des problèmes de fertilité un jour je castre deux ou trois des dirigeants qui ont montré trop d'assurance (je les choisirai au hasard, afin qu'ils soient victimes des statistiques ;) ).
Nan je plaisante, mon gosse est trop ch*ant pour qu'on le laisse se reproduire.
Pour l'arrêt du passe, je crois que O. Véran a commencé à dire par ci par là qu'il n'est pas impossible que cela soit prolongé selon le comportement de la pandémie, ce qui parait logique au premier abord.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Côté fertilité, j'ai toujours refusé d'emmener mes mouflets au MacDo pour cause de manque de recul. Les faits ont prouvé que j'avais eu raison... :crazy:
(Baisse générale constatée de la fertilité chez les jeunes, les miens, eux, se sont reproduits...)
 

voodoospirit

Grand Maître
le danemark avait une version du pass sanitaire dès avril (bars et restos, c est tout il me semble), ils ont actuellement 72% de gens totalement vaccinés (double dose +14 jours) contre 60% en France, ils ont 3 mois d'avance sur la France.

donc si on extrapole en France, ca sera octobre en théorie.
 

voodoospirit

Grand Maître
un "bouclier" vaccinal se compte en % de la population, que ca soit 440Millions ou 2 millions d'habitants. plus on s'approche de 80%, plus on peut relacher les mesures.
il est plus facile de vacciner monaco que les USA , le blocage sera logistique.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
honnêtement, ce pass sanitaire c'est une débilité :
- pas de pass dans le métro/RER/TER bondé
- pas de pass dans les entreprises privées (10k employés pour ne citer que mon site)
- pas de vaccination exigée pour les profs ni les flics
- certains centres commerciaux bénéficient de dérogations préfectorales pour arrêter d'exiger le pass car ça a trop fait chuter la fréquentation (Vélizy2, SQY Ouest, ...)
- les parlementaires/députés n'ont pas à fournir de pass pour accéder à l'assemblée
- j'ai bouffé en terrasse, pass exigé, terrasse traversée par le trottoir, et donc des passants dont on ne connait pas l'état de santé...
et j'en passe tellement !!!
 

dedzix

Grand Maître
Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les paradoxes d'une telle mesure, dans l'ensemble se sont quand même des règles de base pour éviter le développement de potentiels nouveaux clusters et les résultats sont là, la fréquentation des lieux à forte concentration de population est moins importante que d'habitude. Il y a fort à parier que sans le pass sanitaire il y aurait des chiffres moins "bons" que ceux que l'on a aujourd'hui.

Qu'on le veuille ou non il faut se mettre dans la tête que si les gens étaient suffisamment disciplinés pour adopter un comportement safe il n'y aurait pas besoin de pass sanitaire. Comme pour les radars, si il n'y avait personne pour rouler à 200 sur des routes limitées à 90, il n'y aurait pas de radars ou de limitation de vitesse.

Quand je vois les manifs des antivax qui se réunissent au mépris des gestes barrières et des gestes de base pour faire valoir je ne sais quoi, je me dis que c'est justement pour ce genre d'individus aux comportements inconscients qu'un pass sanitaire est nécessaire.

Pointer du doigt ce qui ne va pas c'est potentiellement passer à côté de 90% des cas de figure où le pass sanitaire fonctionne comme pour les restaurants (même si tous les restaurateurs ne jouent pas le jeu). En tout cas, déjeunant tous les midi dans des restos différents, on m'a demandé mon pass partout sauf un seul donc 1/20 => 5%.

Débile ou pas c'est la règle, et en étant citoyen on se doit de remplir ses devoirs et donc de respecter les règles. Mon papa me disait toujours "Avant de réclamer tes droits assure toi de remplir tes devoirs". Macron a été élu avec 22,73% d'abstentionniste qui auraient pu faire pencher la balance.

Mon petit doigt me dit que parmi les gilets jaunes et antivax la proportion d'abstentionniste doit y être encore plus importante puisque finalement on assiste juste à des mouvements "anti-système", le titre du mouvement étant juste un prétexte pour critiquer le système.

On a le gouvernement que les votants ont choisi, les autres auraient du remplir leur devoir civique et peut être que nous aurions eu un autre système plus satisfaisant.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
@svoglimacci et @voodoospirit : ce que j'entendais en précisant la population, c'est qu'il y a toujours un effet lié à la masse. Faites une pyramide avec 4 verres. Il est facile d'en enlever un à la base sans rien faire tomber. Faites une pyramide de 100 verres et enlevez-en 25%... C'est moins facile, pourtant le pourcentage est le même.

Les gestes barrière, la vaccination, le respect d'une certaine autorité sont beaucoup plus faciles dans une population qui occupe tout un pays avec 5 millions d'habitants.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@mezigo je ne suis pas certain pour les verres.
Si on suppose qu'un verre raté fait tomber tous ceux de l'étage du dessus avec lesquels il est en contact soit deux verres et ainsi de suite (3 verres, puis 4 au fur et à mesure qu'on gravit les étages) on obtient un paralellogramme de verres tombés, paralellogramme dont un des angles est le premier verre ôté. (si les verres sont aussi larges que haut on devrait je suppose avoir un rectangle).
Intuitivement je dirai que bon an mal an le rectangle a une "surface" proportionnelle à celle de la pyramide.
C'est un raisonnement à la va-vite je n'ai plus le cerveau pour faire les calculs

Edit : j'ai bien dit "bon an mal an" :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Vérification faire pour le cas particulier de pyramides dont :
- la base est un nombre impair de verre
- on enlève le verre du milieu
La proportion de verres restants (ou perdus, c'est la même) tend vers 1/2, en tant que limite de (k+1)/(2k+1). Cela converge lentement, mais si à 3 verres on est à 1/3 (~0,67), à 25 verres ont est à 13/25 (0,52).
Si je ne me suis pas trompé.
T'façons trompé ou pas ça fait plaisir que le vaccin m'ait laissé un neurone :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut