Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Mes chiffres sont trouvables sur n'importe quel site officiel, et n'ont pas évolué depuis le début de la "pandémie".
Comme tu refuses de dire d'où tu tiens le chiffre des 85% d'asymptomatiques, je fournis une étude sérieuse et récente qui annonce, en gros, que personne n'en sait rien précisément, mais qu'il semble que ce soit de 15 à 30% (page 2).
Ce qui met d'office en doute tous les chiffres que tu fournis à la louche pour prouver que toi seul détient LA vérité sur la pandémie, et ce sans aucune source pour étayer tes dires.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On ne le sait toujours pas, relève Anne-Claude Crémieux, alors qu'un des problèmes de cette maladie réside dans cette contamination invisible par les personnes asymptomatiques. Combien sont-elles ? On pensait jusqu'à maintenant que c'était aux alentours de 50%, mais une étude publiée en mars 2021 et réalisée sur 10 000 personnes à Wuhan donne le chiffre de 80% d'asymptomatiques."

désolé, j'étais resté sur des chiffres plus anciens de 2020, donc en voici des plus récents mais quand même un peu vieux.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Large étude de Sciences et avenir : 115 personnes et une journée de tests... Sérieux ?
Etude chinoise : ils avouent eux-mêmes avoir eu très peu de sujets de plus de 60 ans sur les 532 personnes testées positives (et non un peu moins de 10000, testées mais négatives)...
Deux études ponctuelles sur des populations extrêmement réduites. Leurs résultats sont certes indiscutables mais ne sont valables que pour les quelques individus considérés.
D'autres études non moins ponctuelles donnent 0% d'asymptomatiques chez les femmes enceintes...
Relis le 3ème paragraphe du tableau page 2 de la synthèse québécoise qui porte sur 52 études pour avoir une idée des connaissances sur le sujet en avril 2021.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je reste sceptique devant les rejets systématiques (il me semble) de possibilités de traitements annexes. Je n'y connais rien donc je m'abstiendrai, c'est juste un ressenti.
Le problème est que les traitements annexes ne font sens que lorsqu'il en existe réellement. Comme on ne soigne pas les causes mais les conséquences, le spectre de traitements à administrer devient vite étroit et les possibilités médicamenteuses relativement limitées. Dans le cas d'une pathologie virale, on réduit très vite le champ des possibles... même s'il existe toujours des ajustements (doses, molécules...).

De là, ce qui me pose plus souci en fait, c'est d'avoir la certitude que le spectre préconisé l'est bien après divers essais/validations hospitalières, et non un choix arbitraire au doigt mouillé.
 

magellan

Modérâleur
Staff
@mezigo, je te charrie mais tu as bien raison de rappeler cela. Je pense que les gens du forum intègrent bien ces notions, mais ailleurs ce n'est pas toujours le cas. Ma fille par exemple m'a extrêmement déçu sur le sujet, elle qui a passé une soirée avec un covidé (elle l'a su après) sans attraper le virus et qui en a déduit qu'en fait il ne s'attrapait pas ! Bon, ce n'est pas la plus matheuse de la famille et a compris après mes explications, mais enfin...
Le scepticisme est la chose la plus dangereuse qui soit. C'est ce qui fait croire aux anti vaccins et j'en passe que "vu que je me teste sans arrêt, je suis moins dangereux". NON: tu vérifies plus souvent que tu n'es pas contaminé, ni plus, ni moins.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le scepticisme est la chose la plus dangereuse qui soit. C'est ce qui fait croire aux anti vaccins et j'en passe que "vu que je me teste sans arrêt, je suis moins dangereux". NON: tu vérifies plus souvent que tu n'es pas contaminé, ni plus, ni moins.
On peut retourner ton appréciation un peu trop générale sur les dangers du scepticisme : après tout, certains n’ont pas cru que la terre était plate ou que le soleil tournait autour… mais bien entendu, dans au moins le cas particulier que tu évoques, ça fonctionne.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le scepticisme est la chose la plus dangereuse qui soit. C'est ce qui fait croire aux anti vaccins et j'en passe que "vu que je me teste sans arrêt, je suis moins dangereux". NON: tu vérifies plus souvent que tu n'es pas contaminé, ni plus, ni moins.
Ce scepticisme n'est qu'une conséquence de la politique mensongère et hasardeuse depuis début 2020. Si les choses avaient été dites clairement dès le début et que le peuple n'avait pas été mené en girouette, les français seraient moins méfiants et plus "obéissants". On récolte ce qu'on sème, monsieur :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le scepticisme est la chose la plus dangereuse qui soit. C'est ce qui fait croire aux anti vaccins et j'en passe que "vu que je me teste sans arrêt, je suis moins dangereux". NON: tu vérifies plus souvent que tu n'es pas contaminé, ni plus, ni moins.
Je ne traitais nullement de scepticisme du manque de compréhension de ma fille en matière de statistiques :)
... "vu que je me teste sans arrêt, je suis moins dangereux". NON: tu vérifies plus souvent que tu n'es pas contaminé, ni plus, ni moins.
Je sais ce que tu veux dire et j'y souscris mais plus précisément pour ta phrase, si je me teste sans arrêt, je suis en moyenne contaminé moins longtemps (toute les durées de vie cumulées de mes tests), donc contaminant moins longtemps donc statistiquement moins dangereux. Lorsque je suis hors de la couverture du test, je suis autant contaminable et contaminant que les autres, mais durant mes périodes de couverture je ne le suis pas.
 

dedzix

Grand Maître
Ce scepticisme n'est qu'une conséquence de la politique mensongère et hasardeuse depuis début 2020. Si les choses avaient été dites clairement dès le début et que le peuple n'avait pas été mené en girouette, les français seraient moins méfiants et plus "obéissants". On récolte ce qu'on sème, monsieur :o

Au début de le pandémie personne ne savait réellement où on allait, attention à la critique a posteriori qui est toujours si simple quand on a les éléments en main
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pourquoi les flics et les profs ne sont pas soumis au pass sanitaire ?
pourquoi imposer la vaccination coute que coute alors que tout les médecins disent que le vaccin ne nous permettra pas de toutes façons à une immunité collective ?

Pour continuer dans les aberrations : un de mes collègues a une fille de 8 ans qui fait du kayak. Le club impose le pass sanitaire quelque soit l'age. C'est débile d'exiger qu'un enfant de 8 ans présente un PCR négatif à chaque sortie.
Le club de krav de mon fils l'exige à partir de 12 ans, il faut fournir un justificatif en début d'année à l'inscription. Sauf qu'ils confondent vaccination et pass. Et j'ai d'autres exemples comme le fils de mon chef, qui fait du vtt, qui a 12 ans, et à qui on exige un pass sanitaire pour une activité en plein air. Du coup il va pas se réinscrire, fera ce qu'il faisait en club mais avec ses copains, le club va perdre les effectifs enfants, et ce genre de politique va mettre un coup de grâce à de nombreux clubs que le covid a mis en grande difficultés.
Y'a tellement d'incohérences, de décisions incompréhensives et incomprises, se basant sur des justifications "médicales" que même les médecins contestent. Même BFM se met à remettre en cause les décisions de l'état, c'est pour dire à quel point, même les plus étatistes se posent des questions...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Au début de le pandémie personne ne savait réellement où on allait, attention à la critique a posteriori qui est toujours si simple quand on a les éléments en main
Tu as certes raison mais pour pondérer un peu, il y a eu un certain nombre d'affirmations péremptoires, ne laissant pas de place au doute et qui se sont avérées très fausses :)
Je reste un farouche partisan d'une parole honnête. Dire "nous ne sommes pas certains que" me paraît plus rentable sur le long terme. @mezigo dira que des gens perdant une personne ne comprendront pas ce que "1,7 morts pour mille" veut dire et il aura raison. @magellan dira que les gens sont trop cons, il n'aura pas tort. Mais nous devrions peut être commencer à faire progresser ces gens.
Edit : phrases mal fichues.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
pourquoi les flics et les profs ne sont pas soumis au pass sanitaire ?
pourquoi imposer la vaccination coute que coute alors que tout les médecins disent que le vaccin ne nous permettra pas de toutes façons à une immunité collective ?

Pour continuer dans les aberrations : un de mes collègues a une fille de 8 ans qui fait du kayak. Le club impose le pass sanitaire quelque soit l'age. C'est débile d'exiger qu'un enfant de 8 ans présente un PCR négatif à chaque sortie.
Le club de krav de mon fils l'exige à partir de 12 ans, il faut fournir un justificatif en début d'année à l'inscription. Sauf qu'ils confondent vaccination et pass. Et j'ai d'autres exemples comme le fils de mon chef, qui fait du vtt, qui a 12 ans, et à qui on exige un pass sanitaire pour une activité en plein air. Du coup il va pas se réinscrire, fera ce qu'il faisait en club mais avec ses copains, le club va perdre les effectifs enfants, et ce genre de politique va mettre un coup de grâce à de nombreux clubs que le covid a mis en grande difficultés.
Y'a tellement d'incohérences, de décisions incompréhensives et incomprises, se basant sur des justifications "médicales" que même les médecins contestent. Même BFM se met à remettre en cause les décisions de l'état, c'est pour dire à quel point, même les plus étatistes se posent des questions...
Bien sûr DD mais tu ne peux pas t'arrêter aux cas de ceux qui n'ont rien compris :)

Par contre, pour les flics et profs c'est assez ahurissant en effet !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu as certes raison mais pour pondérer un peu, il y a eu un certain nombre d'affirmations péremptoires, ne laissant pas de place au doute et qui se sont avérées très fausses :)
Je reste un farouche partisan d'une parole honnête. Dire "nous ne sommes pas certains que" me paraît plus rentable sur le long terme. @mezigo dira que des gens perdant une personne ne comprendront pas ce que "1,7 morts pour mille" veut dire et il aura raison. @magellan dira que les gens sont trop cons, il n'aura pas tort. Mais nous devrions peut être commencer à faire progresser ces gens.
Edit : phrases mal fichues.
on est à 3 mort pour dix mille infectés, hein :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
on est à 3 mort pour dix mille infectés, hein :o
Je comptais sur la population totale.


114905 décès en France. Comptant 69 000 000 de FR cela donne 1,67 pour mille ?
En 1,5 ans, soit mettons 1 mort pour mille habitants par an.
Partant du principe que les chiffres du site sont fiables.
 

dedzix

Grand Maître
En fait le truc avec les vaccins c'est comme une assurance, ça a son utilité que si tu es au contact de la maladie.

N'importe quel vaccin est "inutile" si tu n'es jamais contaminé, comme une assurance ne sert a rien si tu n'as jamais de pépin.

Pour les clubs de sport je peux comprendre leur frilosité, imaginons qu'un cas est déclaré parmi les clients ça veut dire fermeture pendant 10 jours au moins. Je peux tout à fait comprendre l'excès de prudence car une nouvelle fermeture et une potentielle perte de clients qui auront la frousse d'y retourner après ça peut faire très mal.

Je préfère un excès de prudence même si c'est inutile et débile qu'un excès de jemenfoutisme.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bien sûr DD mais tu ne peux pas t'arrêter aux cas de ceux qui n'ont rien compris :)

Par contre, pour les flics et profs c'est assez ahurissant en effet !
ce même collègue qui a une fille de 8 ans : réunion de rentrée parent/instits : l'instit exige que les parents aient un pass sanitaire pour assister à la réunion. C'est cocasse de se voir exiger cela de la part de quelqu'un qui n'y est pas soumis :)
Tous ces exemples pour expliquer la méfiance et l'incompréhension de la population à l'égard de toutes ces mesures :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je comptais sur la population totale.


114905 décès en France. Comptant 69 000 000 de FR cela donne 1,67 pour mille ?
En 1,5 ans, soit mettons 1 mort pour mille habitants par an.
Partant du principe que les chiffres du site sont fiables.
n'oublions pas que tous les morts déclarés morts dûs au covid ne sont pas tous réellement mort à cause du covid :o mes grands parents en exemple.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
(Edit : je réponds à DD) : Certes, tombe alors à 1/1000, en forçant la dose.

Un, truc marrant. En faisant l'approximation que les classes d'age sont équitablement réparties, que tous les français vivent 100 ans et meurent de vieillesse (pour moi, un cancer ou autre chose à 100 ans c'est plutôt de la vieillesse*) la mortalité due à la vieillesse en France est de 1%. On devrait confiner les vieux pour contrer la vieillesse :D

Discutable, mais un cancer chez quelqu'un qui a augmenté, par son age, les (mal)chances d'en contracter un et qui, toujours par son age, se battra beaucoup moins bien, meurt plutôt de vieillesse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 906
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut