Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
ça je suis quand même étonné. Comment un virus peut survivre des mois durant sur une matière plus qu'une autre? ça m'intrigue. Tu aurais une source à ce propos?
Des jours, pas des mois !
Entendu ce matin sur France Info lors de l'interview de la directrice de l'Agence de Santé Publique qui disait que c'était quand même à prendre avec des pincettes. Sur le cuivre, le virus ne résisterait que quelques minutes, mais inox ou plastique, pas bon !
Sinon, pour la comparaison que tu repousses, d'autres s'y risquent, y compris dans un journal que tu as cité dans tes lectures préférées :

 

magellan

Modérâleur
Staff
Des jours, pas des mois !
Entendu ce matin sur France Info lors de l'interview de la directrice de l'Agence de Santé Publique qui disait que c'était quand même à prendre avec des pincettes. Sur le cuivre, le virus ne résisterait que quelques minutes, mais inox ou plastique, pas bon !
Sinon, pour la comparaison que tu repousses, d'autres s'y risquent, y compris dans un journal que tu as cité dans tes lectures préférées :

:lol:
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.
Il est difficile pour le moment de comparer une épidémie en cours à une épidémie révolue, d’autant que les statistiques de la grippe espagnole sont très contestées, car il était difficile à l’époque de comptabiliser
Ce n'est pas moi qui le dis...
Donc JE REITERE: mettre des CHIFFRES sans lien ni même validité n'a AUCUN P**TAIN DE SENS.

Bien sûr qu'on peut parler des REACTIONS qui étaient évidemment identiques, des tentatives de rationaliser les réactions etc...

Prends soin de lire un article dans son entièreté ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
SUUUPER... je suis A+
Comme 43% de la population française, osef donc :D

Sinon le sujet des addiction est un peu HS ici, mais pour avoir travailler en addictologie et petit fils de deux grands père alcooliques (dont un sevré via les AA) c'est très complexe. La psychiatrie n'a pas arrêté de raconter des conneries là dessus et à ce jour les prises en charges sont encore compliquées.
En addicto c'était rigolo, les mecs sortait d'une addiction pour aller vers une autre, il y'a un vrai processus psy intrinsèque qui fait qu'il y'a des personnalités totalement addict à n'importe quoi. Enfin bon, à ce jour on rame encore, il y'a eu le miracle du Baclofène pour l'alcoolisme mais ça reste vraiment compliqué, pluri-factoriel et chaud à traiter.

Enfin bon, revenons au Covid 19, on s'en rabibocher avec ma meuf et de fait je suis en mode "couilles-vides 19", pour vous servir :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
ça je suis quand même étonné. Comment un virus peut survivre des mois durant sur une matière plus qu'une autre? ça m'intrigue. Tu aurais une source à ce propos?
Totalement au pif et sans sources : plus de porosités, moins bonne transmission de la température ou autres causes ? C'est peut-être comme les planches à découper, mon ex-future femme* m'a certifié que celles en plastiques sont très déconseillées pour la viande, que les planches en bois sont préférables. Ceci corrobore peut-être cela ? La physique des matériaux associée à la microbiologie doit être une science assez complexe :)

*mariage prévu le 20/04, repoussé à une date ultérieure :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
:lol:
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.

Ce n'est pas moi qui le dis...
Donc JE REITERE: mettre des CHIFFRES sans lien ni même validité n'a AUCUN P**TAIN DE SENS.

Bien sûr qu'on peut parler des REACTIONS qui étaient évidemment identiques, des tentatives de rationaliser les réactions etc...

Prends soin de lire un article dans son entièreté ;)
Tu veux des chiffres précis ? En général c'est comme pour la peste noire, et en plus la période était trouble, en pleine guerre, censure, énormément de victimes dans des pays peu développés, mais il y a au moins ceux des armées américaines, par contre ça va te saouler...

 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu veux des chiffres précis ? En général c'est comme pour la peste noire, et en plus la période était trouble, en pleine guerre, censure, énormément de victimes dans des pays peu développés, mais il y a au moins ceux des armées américaines, par contre ça va te saouler...

Tu as lu SES conclusions? Tu me mets sous le nez un article supposé me convaincre, or la personne fait les mêmes conclusions que je fais concernant l'idée de mettre ces chiffres en perspectives.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu as lu SES conclusions? Tu me mets sous le nez un article supposé me convaincre, or la personne fait les mêmes conclusions que je fais concernant l'idée de mettre ces chiffres en perspectives.
Je dois avouer que je n'ai pas lu les 400 pages et toi en 3 minutes, chapeau... Laquelle va me convaincre ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je dois avouer que je n'ai pas lu les 400 pages et toi en 3 minutes, chapeau... Laquelle va me convaincre ?
Je parlais de l'article que tu m'as envoyé, ni plus ni moins.
Edit:

JE REPETE LE CONTENU
Il est difficile pour le moment de comparer une épidémie en cours à une épidémie révolue, d’autant que les statistiques de la grippe espagnole sont très contestées, car il était difficile à l’époque de comptabiliser


Et je suis en pleine lecture des articles. Il y a pas mal de commentaires intéressants, notamment l'absence de prise de conscience du type de problème (vu qu'il me semble avoir compris que ce sont les "minutes" des constats de l'armée américaine).
Je cite dans le PREMIER chapitre:
for the earlier years it is probable that the death rates are more reliable than the admission rates. Many cases of admission were apparently not reported unless they were serious cases.

Ensuite plus bas:
During 1917 a large number of cases of influenza had been reported in the United States Army, approximately 40,512. However, it was not apparent at that time that influenza might be present in a fatal epidemic form. Consequently no separate tabulations by camps by months were made for the annual report.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu es en 1917. La grippe espagnole a débuté en septembre 1918.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sur l'autre site, une comparaison intéressante qui montrerait (selon ma lecture ) que la progression de la grippe espagnole aurait été moins foudroyante
Pandemics of influenza have been occurring periodically for centuries. If the 1918 pandemic is a criterion, they do not appear suddenly but develop gradually, the incidence and prevalence of influenza, either in recognizable form or under diagnosis of various respiratory diseases, increasing for a year or two in many countries to such an extent as to be revealed plainly in annual mortality statistics.

The last great period of influenza began, perhaps, in 1916 and culminated in the pandemic of 1918. The great epidemics in England and Wales came approximately with periods of widespread diffusion of the disease throughout all Europe in the early centuries and throughout the whole Eastern Hemisphere, and, indeed, the whole world, ini the later centuries, the great epidemics, probably, all indicating pandemics.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ta première citation en #312 est tronquée :
Tables 370 and 371 and figure 99 give the figures and show the comparative rates for common respiratory diseases, influenza, and pneumonia, with the total for this class of diseases both for admissions and deaths for the years 1862-1918, inclusive. In comparing the rates for the earlier years it is probable that the death rates are more reliable than the admission rates. Many cases of admission were apparently not reported unless they were serious cases.
Earlier years indique forcément des années AVANT 1918.
Pour la citation en #314, peut-être est-ce du au fait que selon les historiens, la pandémie serait venue en deux vagues, la première bien moins violente que la seconde.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ta première citation en #312 est tronquée :
Tables 370 and 371 and figure 99 give the figures and show the comparative rates for common respiratory diseases, influenza, and pneumonia, with the total for this class of diseases both for admissions and deaths for the years 1862-1918, inclusive. In comparing the rates for the earlier years it is probable that the death rates are more reliable than the admission rates. Many cases of admission were apparently not reported unless they were serious cases.
Earlier years indique forcément des années AVANT 1918.
Pour la citation en #314, peut-être est-ce du au fait que selon les historiens, la pandémie serait venue en deux vagues, la première bien moins violente que la seconde.
Ai-je dit le contraire où que ce soit? Cela ne contredit (encore une fois) pas l'affirmation initiale... qu'il est difficile voire hors sujet de les mettre en pespective.

(edit pour préciser en gras)
En revanche merci pour la documentation elle est passionnante à décortiquer!
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 461
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut