Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
D'après mon marchand de fruits et légumes ce matin au marché (traits par terre tous les mètres, bonne discipline générale) : problèmes d'approvisionnement à Rungis, des négociants fermés, ceux qui sont ouverts filtrent les accès, livraison aux camions perturbée... On s'attend à une fermeture très prochaine des marchés. Les routiers, ostracisés, commencent à faire jouer leur droit de retrait.
6 semaines confinés ? Sire ! Sire ! nous allons tous mourir, mais de faim ! :hello::eek::D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On s'attend à une fermeture très prochaine des marchés. Les routiers, ostracisés, commencent à faire jouer leur droit de retrait.
Bon, la voisine vieille dame très gentille va me donner ses (pauvres) réserves, le con*ard du bout de la rue qui a essayé de taper mes gosses peut se considérer comme mort, et il a bien l'air du style à faire des réserves, par contre l'autre voisin très costaud avec ses deux garçons non moins costauds me paraît hors d'atteinte... :D

Plus sérieusement, ça sent la réquisition.
 

yvesl

Grand Maître
Certes, mais n’oublie pas que rien qu’à Londres il y a autant de Français qu’à Nantes...

tiens un *#%, qui vient de Nantes est venu faire la leçon ici (on est dans un bled à 500 KM de Nantes), QU'ILS RESTENT CHEZ EUX, c'est la principale raison de la dissémination du virus!

edit de drul: stp on laisse les gros mots au vestiaire, même si ce môssieur le méritait probablement.
N.B. cela s'adresse à tous, gardons un semblant de civilité ...
 
Dernière édition par un modérateur:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
tiens un *#%, qui vient de Nantes est venu faire la leçon ici (on est dans un bled à 500 KM de Nantes), QU'ILS RESTENT CHEZ EUX, c'est la principale raison de la dissémination du virus!

edit de drul: stp on laisse les gros mots au vestiaire, même si ce môssieur le méritait probablement.
N.B. cela s'adresse à tous gardons un semblant de civilité ...
Du calme les enfants :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
tiens un *#%, qui vient de Nantes est venu faire la leçon ici (on est dans un bled à 500 KM de Nantes), QU'ILS RESTENT CHEZ EUX, c'est la principale raison de la dissémination du virus!
Alors disons qu'à Londres il y a plus de Français qu'à Montpellier ou qu'à Strasbourg...
 
U

User_1505931

Invité
Ma mère sort le chien, elle a bien sur son attestation dûment remplie daté et signé:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
A toutes fins utiles, copie d'une discussion entamée sur un autre topic :
L > il a bon dos le Covid :
Si cela aide vraiment à un certain redressement, que c'est géré convenablement et qu'ils ne font pas les crétins sur la durée, je suis plutôt pour pas toi ?
Il y a aussi que "Les dirigeants d'entreprises versant des dividendes faramineux aux actionnaires ont promis de limiter drastiquement ceux-ci afin de rattraper les baisses de salaires des salariés passés en chômage technique, de des-optimiser leur fiscalité afin de payer plus d'impôts par solidarité toujours, entre autres décisions, toutes solidaires bien sûr". Mais là je ne trouve pas trop de sources :D
[Au sujet de l'utilité de la durée]Oui je suis d'accord, sauf sur le fait que n'ayant pas de date de fin d'application, ce décret devient permanent. C'est là où je suis pas d'accord :o
En fait j'entendais pas là "qu'ils sauront lever le décret une fois que". Mais pour te rejoindre je pense que ça va forcément sentir mauvais un jour entre les "pour" les "contre", les intérêts étant divergents. Et là la politique va revenir en masse, l'"union sacrée" se délitera :D On aurait dû traiter de ce sujet sur le topic "Sire sire" :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello

@svoglimacci le décret ne me choque pas plus que cela, après tout on vit une crise sanitaire qui a n'en pas douter va entrainer une crise économique. Qu'on aide les entreprises à se relancer ( enfin surtout les TPE/PME car les entreprises du CAC 40 ... ) et qu'on soit tous solliciter, me semble assez logique.

Là ou je rejoins @dartyduck c'est qu'il devrait prévoir une date limite d'application même si elle est très éloignée genre 31/12/21 même 22 si _ça leur fait plaisir. Là ca sent un peu la b*ise.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je pense qu'au fond nous sommes tous d'accord sur le principe. Après le problème va être, une fois le côté sanitaire réglé, dans un cas "quand interrompons-nous" et dans l'autre "prolongeons-nous, et de combien". Là ça va tirer dans tous les coins.
Pour ce qui est de la durée, je vous rejoins finalement, je n'avais pas réalisé (et pourtant je crains toujours ce genre de trucs) à quel point le côté "illimité jusqu'à ce que" pouvait être... je ne vais pas donner de mots :D
P.S. Bien sûr qu'un effort général sera nécessaire. Pour les PME/TPE.
 

voodoospirit

Grand Maître
en labo, on est en rupture de tubes specifiques pour les virus, on fait avec un deuxieme choix moins perenne et surtout, on commence a etre en manque de reactifs pour faire les analyses....
donc les tests generalisés a la population, ca sera pas avant plusieurs semaines/mois....
on fait le personnel medical en priorité ( pas de medical, pas de soins) et les cas potentiellement problematique.....

ou alors on rends positif pour tout le monde, toute le monde confiné 3 semaines, problème réglé :p
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tiens, 2 joggeurs qui viennent de passer dans ma rue... Ils passent tous les matin depuis 3j, genre eux aussi se sont découvert une passion soudaine pour le sport
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
...donc les tests generalisés a la population, ca sera pas avant plusieurs semaines/mois....
En toute logique, il faudrait :
- tester simultanément toute la population
- mettre le jour même en isolement strict les positifs
- répéter l’opération sur les négatifs pendant quatorze jours consécutifs (sauf si tout le monde a été testé positif avant).
Bien entendu si pendant ces 14 jours des individus suicidaires pénètrent clandestinement dans le pays, il faut tout reprendre au début.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Environ 50 médecins/infirmiers cubains vont aider en Italie. Vue d'yeux de néophyte médical, cela parait peu, j'espère que ça apportera un vrai plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut