Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
les gens ne se ménagent pas non plus avec tout un tas de théories du complot relayé par FB twitter etc ...

C'était quoi la dernière ? A oui que Biden allait se faire buter le premier jour de l'investiture car il fait partie d'une secte Pédophile satanique (Qannon), qu'il a été poussé par le pouvoir profond et que Trump était le dernier rempart contre la gangrène véreuse aux USA. qu'on allait signer indirectement avec le vaccin l'autorisation de l'homme améliorré par la machine et que la prochaine étape serait la guerre contre les extra terrestres (je ne plaisante pas).

Non mais les gars au plus c'est gros au plus c'est crédible ? XD

Quand bien même si c'était vrai, que faire ? ^^
Juste une remarque: l'idée d'attentat n'est par contre pas absurde vu que les pro Trump on tenté un sacré coup de force qui a frôlé la tentative de putsch ... donc qu'un dingue aille se mettre en tête de tirer sur le président élu sous prétexte qu'il croit à ces conneries... ça n'a rien d'impossible malheureusement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai pas suivi, il a dit quoi ??

Résumé rapide, grandes surfaces de +20000 m² fermée. Fermeture des frontières sauf motif impérieux et test PCR OK... on continue de recommander le télétravail. Renforcement des contrôles pour le respect du couvre feu.

Fallait-il vraiment faire un conseil d'urgence... Parce que des mesures comme ça, c'est plutôt un décision qu'on prend tranquilou devant un café :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Juste une remarque: l'idée d'attentat n'est par contre pas absurde vu que les pro Trump on tenté un sacré coup de force qui a frôlé la tentative de putsch ... donc qu'un dingue aille se mettre en tête de tirer sur le président élu sous prétexte qu'il croit à ces conneries... ça n'a rien d'impossible malheureusement.

J'irai même à dire que c'était hautement probable vu que n'importe quel dingue peut se procurer une arme ...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
grandes surfaces de +20000 m² fermée
Non alimentaires. Genre "quai des marques" (si ça existe encore) ou ce genre de choses ? Si il y a un McDo dedans, c'est toujours non alimentaire ? :D

Fallait-il vraiment faire un conseil d'urgence... Parce que des mesures comme ça, c'est plutôt un décision qu'on prend tranquilou devant un café
Le Conseil d'Urgence est O-BLI-GA-TOIRE, n'oublie pas que "nous sommes en guerre".
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Messieurs, ne faites plus d'enfants !
(je ne sais pas si c'est putaclick, je n'ai pas lu).
Edit : ça doit donner des problèmes respiratoires à nos petits spermatozoïdes :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est vrai qu'il y a ça. Mais c'est explicite, les magasins de type entre autres bricolage vont fermer ? Si c'est la cas ça va être rude.
A priori non. Ils ferment les centres commerciaux genre Cap3000, les 4 temps, etc. sauf la partie alimentaire et les pharmacies.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Messieurs, ne faites plus d'enfants !
(je ne sais pas si c'est putaclick, je n'ai pas lu).
Edit : ça doit donner des problèmes respiratoires à nos petits spermatozoïdes :)

Pour ma part c'est fait et i techniquement c'est encore possible ( oué je me vante ), ce n'est plus dans mes objectifs ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Résumé rapide, grandes surfaces de +20000 m² fermée. Fermeture des frontières sauf motif impérieux et test PCR OK... on continue de recommander le télétravail. Renforcement des contrôles pour le respect du couvre feu.

Fallait-il vraiment faire un conseil d'urgence... Parce que des mesures comme ça, c'est plutôt un décision qu'on prend tranquilou devant un café :)
Pas vraiment car ça touche énormément de domaines distincts.
Fermeture de commerces: économie
Couvre-feu: intérieur pour la police
Tests pcr: santé
Frontières: douanes, justice, affaires étrangères...


Donc c'est tout sauf aussi simple qu'on le pense.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Non alimentaires. Genre "quai des marques" (si ça existe encore) ou ce genre de choses ? Si il y a un McDo dedans, c'est toujours non alimentaire ? :D


Le Conseil d'Urgence est O-BLI-GA-TOIRE, n'oublie pas que "nous sommes en guerre".
C'est Quoiqu'on en pense un peu le cas sachant les contraintes qu'on impose à tout le monde. On n'est pas dans une gestion de crise classique mais face à un une situation jamais traitée à une telle échelle mondiale.
 

TRGNN

Expert
Ben on n'en parle plus ? :)

Bon, une râlerie :
Je ne suis pas compétent en médecine, en épidémiologie, je ne suis plus du tout capable de suivre des modèles mathématiques de propagation, je ne sais pas si il vaut mieux de l'hydroxymachinquine, du revemstrucvisir ou de la crotte de pigeon, j'ai conscience des difficultés de prendre des décisions, mais il y a une chose que je sais (savais) faire, c'est de la gestion de projets, à mon faible niveau bien sûr. Et franchement, deux exemples, être infoutus de monter des lits de réa cet été (en attendant la 2ème vague promise) et être infoutus d'avoir réellement préparé une logistique correcte pour la vaccination (dont on savait qu'elle allait venir, ce n'était pas une surprise) c'est vraiment être des branleurs de première. Et ça, je peux en juger. De l'incompétence totale*.
Je conchie le patriotisme et les nations mais, tout de même, j'ai mal à la France.
Fin de râlerie :D

*Et en plus j'ai appris que, depuis des années, les ministères se remplissent de plus en plus de consultants genre McKinsey. Je ne sais pas aujourd'hui mais je vous assure qu'à l'époque où j'en croisais beaucoup, ils étaient chers et en général peu compétents.

Les lits de réa et d'accueil c'est un faux problème. Le problème c'est le personnel formé pour gérer ces lits. Alors tous le monde était content quand on parlait du déficit de la santé en France et qu'on cassait l'hôpital public, par contre dès qu'on se rends compte que notre système est à genoux faute de moyens... Les saillances de cette situation ont leurs racines dans une histoire de choix plus libéraux.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Alors tous le monde était content quand on parlait du déficit de la santé en France et qu'on cassait l'hôpital public, par contre dès qu'on se rends compte que notre système est à genoux faute de moyens... Les saillances de cette situation ont leurs racines dans une histoire de choix plus libéraux.
Oh que oui.
Les lits de réa et d'accueil c'est un faux problème. Le problème c'est le personnel formé pour gérer ces lits.
C'est sûrement vrai (et c'est grave, comme tu l'explicites), mais je m'applique maintenant à ne plus me mêler de choses que je ne peux vérifier par incompétence ou par multiplication d'opinions opposées, sauf les évidentes contradictions : on nous a beuglé qu'on manquait de place en réa, et on a pas créé de places en réa durant l'été. Une idiotie parmi d'autres.
C'est Quoiqu'on en pense un peu le cas sachant les contraintes qu'on impose à tout le monde. On n'est pas dans une gestion de crise classique mais face à un une situation jamais traitée à une telle échelle mondiale.
Bien sûr @magellan ! C'était surtout pour faire la nique à Jupiter (alias Emmanuel Macron) et son premier discours, où il nous a martelé son "nous sommes en guerre". Il a dû se rêver en Churchill :)
 

omregr

Expert
Efficace ou pas l'hydroxychloroquine n'a que peu ou très peu d'effets secondaires et sont pour la plupart pas grave.

Si c'est que Raoult prétend, il ment :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


À part l'œdème de Quincke qui ne survient que très rarement, la plupart des trucs que j'ai fluoté se retrouvent suffisamment souvent en pratique pour utiliser l'hydroxychloroquine avec prudence (en surveillant le BNP par exemple, ou encore la kaliémie).

Pour avoir été traité par le protocole hydroxychloroquine + Zinc + Azithromycine, je n'ai souffert d'aucun effet secondaire.
Je connais beaucoup de gens (dont des médecins) qui fument et qui n'ont jamais eu de cancer... :ROFLMAO:
Par ailleurs, tous les effets secondaires ne se manifestent pas nécessairement : on peut être insuffisant cardiaque et ne pas le savoir...

Il y a tout de même une nuance, le protocole du Pr Raoult n'a pas pour but de soigner la maladie, qui n'a d'ailleurs aucun traitement, mais de faire chuter la charge virale pour que les patients soient le moins contagieux possible.
Si c'est ce qu'il affirme aujourd'hui, c'est encore un mensonge. J'ai le souvenir très net de l'avoir entendu publiquement dire que le confinement était une méthode "moyenâgeuse", qu'il fallait laisser les gens se ballader peinards et simplement traiter les malades avec son délicieux cocktail, parce qu'il était désormais prouvé (à ses yeux - lol) que son protocole permettait de guérir les malades et de sauver des vies, protocole que les "blaireaux" (l'écrasante majorité des médecins français) refusaient d'appliquer aveuglément.

Il n'était aucunement question de simplement limiter la contagiosité, l'objectif du protocole Raoult était d'aider les gens à guérir, de limiter les dégâts faits par la maladie et de réduire la mortalité.

Je n'ai aucun point de comparaison et peut être que sans son protocole le résultat aurait été le même, néanmoins à ce moment là j'ai préféré essayé un traitement possiblement inefficace que d'attendre avec du Doliprane d'autant qu'il n'y a pas ou peu de complications liées au traitement.
Encore une fois, il est faux de dire que le traitement n'a pas ou peu de complications, il est prouvé qu'il peut avoir des effets indésirables très graves. Il ne s'agit même pas de cas exceptionnels, surtout à l'échelle de la planète où 0,01% de cas avec effets secondaires graves représentent des millions de personnes.

Après je ne te reproche rien.
Déjà parce que j'ai beaucoup de sympathie pour toi, mais aussi parce que dans cette histoire tu es de bonne foi, et essaye de faire de ton mieux pour prendre les bonnes décisions (y)

Un exemple bête dans l'hôpital où travaille ma femme par exemple les "drogues" sont stockés dans un coffre avec une simple morceau de papier pour noter ce qui sort et ce qui rentre ... Niveau suivi / Sécurité on est très loin du compte.
Ta femme est infirmière aux urgences/soins intensifs, ou dans un autre service de prise en charge lourde? (grands brûlés, etc.)

Il est "normal" que les contrôles soient très "légers" dans des services pareils, les médecins ne pouvant pas se permettre d'attendre 1/2 heure que le pharmacien responsable leur délivre les ampoules de morphine lorsqu'un malade se tord de douleur sur son lit ;

En général, les toubibs prennent ce dont ils ont besoin dans l'urgence, puis tiennent au courant l'interne en pharmacie, qui "contrôle" a posteriori les quantités utilisées. Je met "contrôle" entre guillemets parce que lorsqu'un pharmacien ou infirmier vient poser des questions, les réponses sont généralement floues quand elles ne sont pas aggressives... :ROFLMAO:

Hélas, il arrive (rarement) qu'il y ait des médecins qui piochent dans la réserve pour usage récréatif, mais imposer un suivi informatique n'a pas de énormément de sens, étant donné que les quantités disponibles dans le fameux coffre sont très faibles et contrôlées au jour le jour par les pharmaciens (les vrais stocks sont à la pharmacie hospitalière qui, elle, est strictement contrôlée informatiquement).

Quand bien même le suivi aurait été réalisé avec support informatique, les médecins pourraient de toute façon piocher dans les réserves sans restrictions supplémentaires, et n'auraient pas plus de comptes à rendre...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Après je ne te reproche rien.
T'inquiète, ici on échange et on s'enseigne mutuellement ;)
Edit : Pour le Pr Raoult je n'ai suivi que de loin mais à ce que j'ai entendu (de lui, pas par rebonds) il a dit beaucoup de choses contradictoires, et beaucoup de choses qui se sont avérées fausses. Pas de quoi en faire mon gourou en tous les cas. Une mayonnaise d'égo et de vexations ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si c'est que Raoult prétend, il ment :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


À part l'œdème de Quincke qui ne survient que très rarement, la plupart des trucs que j'ai fluoté se retrouvent suffisamment souvent en pratique pour utiliser l'hydroxychloroquine avec prudence (en surveillant le BNP par exemple, ou encore la kaliémie).


Je connais beaucoup de gens (dont des médecins) qui fument et qui n'ont jamais eu de cancer... :ROFLMAO:
Par ailleurs, tous les effets secondaires ne se manifestent pas nécessairement : on peut être insuffisant cardiaque et ne pas le savoir...


Si c'est ce qu'il affirme aujourd'hui, c'est encore un mensonge. J'ai le souvenir très net de l'avoir entendu publiquement dire que le confinement était une méthode "moyenâgeuse", qu'il fallait laisser les gens se ballader peinards et simplement traiter les malades avec son délicieux cocktail, parce qu'il était désormais prouvé (à ses yeux - lol) que son protocole permettait de guérir les malades et de sauver des vies, protocole que les "blaireaux" (l'écrasante majorité des médecins français) refusaient d'appliquer aveuglément.

Il n'était aucunement question de simplement limiter la contagiosité, l'objectif du protocole Raoult était d'aider les gens à guérir, de limiter les dégâts faits par la maladie et de réduire la mortalité.


Encore une fois, il est faux de dire que le traitement n'a pas ou peu de complications, il est prouvé qu'il peut avoir des effets indésirables très graves. Il ne s'agit même pas de cas exceptionnels, surtout à l'échelle de la planète où 0,01% de cas avec effets secondaires graves représentent des millions de personnes.

Après je ne te reproche rien.
Déjà parce que j'ai beaucoup de sympathie pour toi, mais aussi parce que dans cette histoire tu es de bonne foi, et essaye de faire de ton mieux pour prendre les bonnes décisions (y)


Ta femme est infirmière aux urgences/soins intensifs, ou dans un autre service de prise en charge lourde? (grands brûlés, etc.)

Il est "normal" que les contrôles soient très "légers" dans des services pareils, les médecins ne pouvant pas se permettre d'attendre 1/2 heure que le pharmacien responsable leur délivre les ampoules de morphine lorsqu'un malade se tord de douleur sur son lit ;

En général, les toubibs prennent ce dont ils ont besoin dans l'urgence, puis tiennent au courant l'interne en pharmacie, qui "contrôle" a posteriori les quantités utilisées. Je met "contrôle" entre guillemets parce que lorsqu'un pharmacien ou infirmier vient poser des questions, les réponses sont généralement floues quand elles ne sont pas aggressives... :ROFLMAO:

Hélas, il arrive (rarement) qu'il y ait des médecins qui piochent dans la réserve pour usage récréatif, mais imposer un suivi informatique n'a pas de énormément de sens, étant donné que les quantités disponibles dans le fameux coffre sont très faibles et contrôlées au jour le jour par les pharmaciens (les vrais stocks sont à la pharmacie hospitalière qui, elle, est strictement contrôlée informatiquement).

Quand bien même le suivi aurait été réalisé avec support informatique, les médecins pourraient de toute façon piocher dans les réserves sans restrictions supplémentaires, et n'auraient pas plus de comptes à rendre...
Je te soutiens pleinement sur chaque propos sachant que ce sont les mêmes que je tiens depuis des mois le concernant. Mais il y la phrase que je retiens sur laquelle je ne suis pas d'accord... mais parce que j'ai un point de vue différent.
Il n'était aucunement question de simplement limiter la contagiosité, l'objectif du protocole Raoult était d'aider les gens à guérir, de limiter les dégâts faits par la maladie et de réduire la mortalité.
Là tu affirmes que Raoult voulait aider les gens. Non: il a voulu aider son ego et sa fierté. Mon analyse est autrement plus dure que la tienne. Pourquoi? Reprenons
- En mentant effrontément sur les risques de sa thérapie, il a poussé les gens à croire que c'était une solution sans risque... là où toutes les expertises le contredisaient et où même ses proches chiffres trahissaient un mensonge.
- En mentant ensuite sur le pourquoi de son usage, parce que oui ça a varié du "ça soigne", puis c'est "en prévention", pour finir en "ça aide dans les premières heures pour réduire la charge virale", il a vendu de l'espoir à des milliers de personnes dont les proches voire eux-mêmes étaient malades. Ce n'est pas de la médecine ça, c'est du charlatanisme
- En se réfugiant derrière le concept de complot pour se défendre qu'on l'étrille sur ses mensonges, il s'est comporté comme les pires politiciens qu'il dénonçait soi-disant lui-même. Vous connaissez les trois enveloppes? Première enveloppe ouverte "fais ce que tu veux". Deuxième enveloppe "Si ça a merdé prétend que tu es pris de court par ce qu'on t'a laissé comme situation". "Troisième enveloppe: prépare trois enveloppes pour tes successeurs". Raoult a fait exactement ça: Il a fait ce qu'il voulait sans tolérer la moindre sécurité ou contrôle sanitaire élémentaire, il a accusé les autres de ses errances, et là il n'admet même pas que ça ne marche pas, c'est son équipe qui le fait à sa place.
- Il a eu le culot de traiter l'immense majorité de ses détracteurs de charlatans, là où lui nous a vendu sa soupe puante comme le pire des bonimenteurs. A chaque question simple et concrète il répondait "vous pigez rien, je sais moi". Mais juste ta gueule en fait!

Donc non: je ne lui pardonnerai pas de tels écarts. Et à mon sens là où je suis en colère, c'est que l'ordre des médecins ne l'ait pas encore crucifié pour son attitude désinvolte et dangereuse concernant le traitement de ses patients.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 388
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut