Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

voodoospirit

Grand Maître
le vaccin est pour eviter que le vacciné finisse en réa, il est protecteur ou atténue les complications. tu peut contaminer ou être contaminé. le but est de ne pas saturer les réa, pas de ne pas rendre les gens pas malades.ce n'est pas un vaccin neutralisant comme d'autres.
si tu es contaminé et vacciné, tu sera soit malade leger soit asymptomatique (statistiquement parlant) mais potentiellement contaminant.
si tu es contaminé non vacciné => tourne la roue de la loterie symptomes.

j'ai toujours été pour confiner les plus de 65 ans ( cibles des complications) mais ils ont toujours hurlé a la mort comme quoi c etait de l'injustice et de la discrimination alors qu'ils etaient les premieres cibles....( mon point de vue: tant pis pour eux)

si il etait neutralisant ( démontré et prouvé, ce qui est pas le cas), oui, tu pourrait te balader sans masque mais ca inciterait peut etre d'autres non vaccinés a faire de meme parce que ca les emmerde donc tout le monde dans le meme bateau et puis voila :p.

je fait partie des professionnel de santé donc je suis vacciné avant les autres ( j'ai echappé a astrazeneca et j'ai eu Pfeizer,90% de mes collegues qui ont eu astra ont bien ramassés.....héhéhéhé) mais je prends mon mal en patience depuis 2mois en attendant que + de gens soient vaccinés pour faire un effet de groupe efficace pour tout ouvrir.

mes parents sont vaccinés aussi, c'est l'essentiel pour moi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ma question porte surtout sur le "si tu es vacciné tu peux voyager, même si tu peux le porter et le transmettre". C'est un peu illogique, non ? :o
 

voodoospirit

Grand Maître
la logique et le gouvernement.......apres cela dit, tu peut etre porteur et ne pas pouvoir transmettre assez de charge virale pour contaminer....c est une zone grise actuellement, j'ai pas croisé d'étude sur la contamination par les vaccinés, j epense pas que y'ai le recul dessus.
 

Quiroris

Grand Maître
Pour info, si certains d’entre-vous souhaitent se faire vacciner assez ou plus « rapidement », aller dans votre mairie. vous vous proposez comme assesseurs pour les élections régionales ou départementales et Vous serez « « prioritaires » pour la vaccination même si vous avez moins de 50 ans, même 20 ans et sans morbidité etc.. voilà ;)
 

voodoospirit

Grand Maître
oui, les assesseurs se font vacciner actuellement pour les prochaines electionsn tu a raison, en contrepartie, faut etre assesseur ( cela dit c est bien payé)
 

voodoospirit

Grand Maître
je confond peut etre avec secretaire de bureau de vote.... 600€ les deux dimanches.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ma question porte surtout sur le "si tu es vacciné tu peux voyager, même si tu peux le porter et le transmettre". C'est un peu illogique, non ? :o
En fait tout est histoire de probabilité.
Oui en étant vacciné tu peux le choper et le transmettre, mais beaucoup moins qu'un gars pas vacciné.
Dans ton image de il manque "transmet moins et n'ira pas en réa"...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'aimerais bien me faire vacciner juste pour pouvoir prendre l'avion, mais par chez moi c'est galère d'avoir un rdv. Alors qu'en Corse il y a plus de doses que d'habitants. Cherchez l'erreur...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
la logique et le gouvernement.......apres cela dit, tu peut etre porteur et ne pas pouvoir transmettre assez de charge virale pour contaminer....c est une zone grise actuellement, j'ai pas croisé d'étude sur la contamination par les vaccinés, j epense pas que y'ai le recul dessus.
Alors si, il semblerait que certains (beaucoup ?) de vaccinés astra zeneca ont été touchés par le virus. Avec fièvre et difficultés respiratoires mais pas de forme grave.

Edit :
 

Quiroris

Grand Maître
je confond peut etre avec secretaire de bureau de vote.... 600€ les deux dimanches.

Je ne sais pas d’où tu as cette info, mais dans toutes les collectivités avec et pour qui je travaille, ce n’est que du BÉNÉVOLAT ;) sinon, je peux te dire qu’il y aurait du monde pour tenir les bureaux de vote :lol:
 

Quiroris

Grand Maître
J'aimerais bien me faire vacciner juste pour pouvoir prendre l'avion, mais par chez moi c'est galère d'avoir un rdv. Alors qu'en Corse il y a plus de doses que d'habitants. Cherchez l'erreur...

Et bien, pourquoi tu ne demandes pas à ta mairie s’ils ont besoin d’assesseurs et si oui, tu leurs parles que tu avais entendu parlé que les assesseurs étaient prioritaires pour le vaccin ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
surtout que 99% sont des vieux...
On aurait pu assainir les problèmes de la sécu :(


j'ai toujours été pour confiner les plus de 65 ans ( cibles des complications) mais ils ont toujours hurlé a la mort comme quoi c etait de l'injustice et de la discrimination alors qu'ils etaient les premieres cibles....( mon point de vue: tant pis pour eux)
Je n'ai jamais compris le raisonnement. Si les >65 sont seuls confinés, il sont confinés, si tout le monde est confiné, les >65 sont confinés et rien ne change pour eux.

J'aimerais bien me faire vacciner juste pour pouvoir prendre l'avion, mais par chez moi c'est galère d'avoir un rdv. Alors qu'en Corse il y a plus de doses que d'habitants. Cherchez l'erreur...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

voodoospirit

Grand Maître
les réa sont debordés par les >65 ans ( c est le but des confinements, ne pas saturer les réa), si ils sont confinés, ils sont pas contaminés donc saturent pas les réa, les autres <65ans meme si ils sont malades, peu iront en réa (hors pas de bol, comorbidité) donc au final, c est une grippe severe => pas de confinement global ou meme partiel = tout reste ouvert et ca revient , l'ecnomie tourne, les ecoles aussi, les gens vivent quasi normalement, et au final c est moins cher de gerer quelques gens confinés que de filer des milliards d'aides partout et fermer les entreprises,ecoles, et autres.

en simplifiant, sécuriser 14M de personnes durant X mois ou bloquer 70 millions de personnes pour ces 14 millions?
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
les réa sont debordés par les >65 ans ( c est le but des confinements, ne pas saturer les réa), si ils sont confinés, ils sont pas contaminés donc saturent pas les réa, les autres <65ans meme si ils sont malades, peu iront en réa (hors pas de bol, comorbidité) donc au final, c est une grippe severe => pas de confinement global ou meme partiel = tout reste ouvert et ca revient , l'ecnomie tourne, les ecoles aussi, les gens vivent quasi normalement, et au final c est moins cher de gerer quelques gens confinés que de filer des milliards d'aides partout et fermer les entreprises,ecoles, et autres.

en simplifiant, sécuriser 14M de personnes durant X mois ou bloquer 70 millions de personnes pour ces 14 millions?
Je pense que la logique ne fait plus tellement partie des équations.
Pour éviter la saturation des REA, c'est ouvrir des lits et former des REANIMATOR, et pas faire le contraire.
Voir la chine qui on construit des hôpitaux complet en un mois et en France c'est juste plus de flics, de flash-ball+munitions, des voitures neuves pour la police, c'est pas qu'ils en aient pas besoin.
C'est comme les caméras en ville pour votre sécurité "qu'ils disaient" et surtout pour mettre des PV "qu'ils ne disaient pas".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 430
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut