Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Suffit de modifier certains critères
Exact, et croire que nous en sommes en démocratie parfaite est illusoire. Nous sommes en république, et le seul frein réel à une dictature présidentielle est uniquement la trouille (et le manque d'ambition mégalomane) de nos présidents successifs.

Le plus sidérant, c'est que la loi permettant cela (le 49.3) a été castré par Sarkozy, alors qu'on aurait pu croire qu'il aurait été le premier à en tirer bénéfice.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On se fout de qui là?! S'il impose fermement c'est "oh laaaa dictature", et s'il ne le fait pas c'est "oh l'anguille".
Ne fais pas l'anguille , on parle du fait de faire dire dire blanc, noir, blanc, noir par les "adjoints" puis faire des discours en disant que le cap défini a été tenu sans encombre est du foutage de gueule. Je ne crois pas que @dartyduck disait autre chose.
Elles le sont et en France ça n'a rien de sorcier de s'en procurer une de manière légale.
Ne fais pas l'anguille, tu sais très bien de quoi je voulais parler. Si tu ne le sais pas, mon propos visait ton agressivité non pondérée devenue malheureusement systématique. En plus clair, heureusement que tu n'as pas d'armes (sur le forum s'entend) sinon il y aurait des morts à chaque échange un peu chaud.
Exact, et croire que nous en sommes en démocratie parfaite est illusoire. Nous sommes en république, et le seul frein réel à une dictature présidentielle est uniquement la trouille (et le manque d'ambition mégalomane) de nos présidents successifs.
C'est marrant, il me semble avoir le vague souvenir de m'être fait allumer un jour où je parlais en substance de la tentation du césarisme à la petite semaine qui semble animer le Chef lequel, fort heureusement, n'a ni la carrure d'un Napoléon ni comme ennemi commun à nous vendre quelque chose de plus prestigieux qu'un petit virus.
Exact, et croire que nous en sommes en démocratie parfaite est illusoire. Nous sommes en république, et le seul frein réel à une dictature présidentielle est uniquement la trouille (et le manque d'ambition mégalomane) de nos présidents successifs.
Un navigateur prestigieux, très intelligent mais parfois détroit d'esprit aurait répondu : Non, le système est parfait, rien n'y merdoie à haut niveau, la seule faille est le comportement systématiquement débile et con des gens à abattre que sont les citoyens râleurs.
 
U

User_1505931

Invité
C"'est avec MA santé que vous jouez les mecs... alors le hautain te propose que je joue à la roulette russe avec ta tête et non la mienne. Tu apprécies? NON? alors pourquoi je devrais l'accepter?
Tu es dans gaslighting là!
Je ne vois pas en quoi les personnes ayants déjà eu un Covid " donc vacciné naturel", et qui demande une garantie pour être vacciné serait une gageure et un danger pour toi.:cautious:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Mmm à partir du moment où tu es vacciné le comportement des autres ne remet pas en jeu ta santé non ?
Si, parce que les vaccins ne sont pas efficaces à 100%. Avec 50% de vaccinés, le risque est nettement supérieur qu'avec 85% de vaccinés.
D'autre part, si tu es vacciné, que tu fais un AVC et que les hôpitaux du coin sont remplis par les cas Covid, tu risques aussi ta santé.
 

labul671

Grand Maître
il y a une solution "simple"
demander le pass sanitaire avant d'accepter un malade du covid a l'hôpital
pas de pass --> pas de soins
c'est excessif mais dans l'absolu ça peut etre efficace :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
il y a une solution "simple"
demander le pass sanitaire avant d'accepter un malade du covid a l'hôpital
pas de pass --> pas de soins
c'est excessif mais dans l'absolu ça peut etre efficace :o
Naméoçavapalatêteouquoi ????

Si tu veux aller dans cette voie, alors, pas de pass --> tu paies tes soins de ta poche.
Mais les soins DOIVENT être garantit pour tous.

Mmm à partir du moment où tu es vacciné le comportement des autres ne remet pas en jeu ta santé non ?

Se vacciner seul ne sert à rien ou a pas grand chose, un peu surpris de cette remarque de ta part ...
Comme l'ont déjà dit plusieurs membres, il y a des risques collatéraux, et en plus laisser le virus se propager revient à favoriser l’apparition des variants.
La vrai question à l'heure actuelle n'est pas de savoir s'il faut un pass vaccinal ou pas, ou si une troisième dose améliorerait notre protection de nanti, mais:
Comment vacciner le 90% (chiffre sortit d'un chapeau) de la population mondiale qui n'a actuellement aucun accès au vaccin ...
 

labul671

Grand Maître
Naméoçavapalatêteouquoi ????

Si tu veux aller dans cette voie, alors, pas de pass --> tu paies tes soins de ta poche. Mais les soins DOIVENT être garantit pour tous.
je pars du principe qu'il n'y a plus assez de soignants
(démission de ceux ci pour ne pas être obligé de se vacciner) :o

ps: je suppose que le 2éme dégré est arrivé jusqu'à la suisse :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
je pars du principe qu'il n'y a plus assez de soignants
(démission de ceux ci pour ne pas être obligé de se vacciner) :o

ps: je suppose que le 2éme dégré est arrivé jusqu'à la suisse :o

Bien que tu aies mis un :o (que j'avais remarqué je te rassure)

Le propos est malheureusement trop crédible en ces temps pour être laisser à l'appréciation d'un "deuxième degré".

P.S. unmotécrisfonétiquementsansespace est aussi un acte de second degré, mais les alsaciens semblent bien plus prompt à le dispencer qu'à l'accepter :o ...
 

labul671

Grand Maître
Bien que tu aies mis un :o (que j'avais remarqué je te rassure)

Le propos est malheureusement trop crédible en ces temps pour être laisser à l'appréciation d'un "deuxième degré".

P.S. unmotécrisfonétiquementsansespace est aussi un acte de second degré, mais les alsaciens semblent bien plus prompt à le dispencer qu'à l'accepter :o ...


ouf !! j'habite en alsace mais je ne suis pas alsacien :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
il y a une solution "simple"
demander le pass sanitaire avant d'accepter un malade du covid a l'hôpital
pas de pass --> pas de soins
c'est excessif mais dans l'absolu ça peut etre efficace :o
J'ai un grave accident de voiture, on me transporte à l'hôpital, je n'ai pas de pass, on me dépose sur le pas de la porte et on me laisse crever ?? :o
 

Nicolas3366

Grand Maître
Ah oui, et le sénat a déjà voté contre le pass sanitaire. Faut m'expliquer depuis quand le président prend des décisions légales alors que l'assemblée est contre ???
Tu sais au moins que l'assemblée nationale passe ses lois quasiment tout le temps très tôt dans la matinée quand il y a personne ? Donc forcément que c'est facile de faire passer des lois comme ça donc c'est pas réellement l'assemblée nationale qui est contre mais un petit groupe de députés la dessus la "république".est réellement mal conçu (je parle réellement que de la république française non pas du gouvernement qui cherche a nous protéger durant cette crise)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
T'façons, comme le disait si bien @AccroPC2 bien plus haut, les antipass ne pourront plus rien faire dans la vie et n'auront pratiquement plus le choix, ce qui résoudra le problème du choix :lol:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ne fais pas l'anguille , on parle du fait de faire dire dire blanc, noir, blanc, noir par les "adjoints" puis faire des discours en disant que le cap défini a été tenu sans encombre est du foutage de gueule. Je ne crois pas que @dartyduck disait autre chose.

Ne fais pas l'anguille, tu sais très bien de quoi je voulais parler. Si tu ne le sais pas, mon propos visait ton agressivité non pondérée devenue malheureusement systématique. En plus clair, heureusement que tu n'as pas d'armes (sur le forum s'entend) sinon il y aurait des morts à chaque échange un peu chaud.

C'est marrant, il me semble avoir le vague souvenir de m'être fait allumer un jour où je parlais en substance de la tentation du césarisme à la petite semaine qui semble animer le Chef lequel, fort heureusement, n'a ni la carrure d'un Napoléon ni comme ennemi commun à nous vendre quelque chose de plus prestigieux qu'un petit virus.

Un navigateur prestigieux, très intelligent mais parfois détroit d'esprit aurait répondu : Non, le système est parfait, rien n'y merdoie à haut niveau, la seule faille est le comportement systématiquement débile et con des gens à abattre que sont les citoyens râleurs.
S'cuz moi pour le ton, mon Navigateur @magellan préféré. Je regrette la forme. Mais pas le fond ;)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
T'façons, comme le disait si bien @AccroPC2 bien plus haut, les antipass ne pourront plus rien faire dans la vie et n'auront pratiquement plus le choix, ce qui résoudra le problème du choix :lol:
C'est ben vrai !
Et pas d'accord avec ceux qui croient que les soignants réfractaires vont démissionner en masse. S'ils refusent de se faire vacciner, ils ne pourront plus travailler légalement en France ni sans doute dans l'UE. Alors reconversion hasardeuse, déménagement pour travailler au noir en Afrique, ou finalement vaccin ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Viendez en Suisse ...
On prend vos soignants et vos malades non vacciné contre modeste rémunération ... :o

(on s'est largement enrichit sur le dos des européens pendant la WW1 et la WW2, pas de raison qu'on profite pas du covid !)
 

labul671

Grand Maître
J'ai un grave accident de voiture, on me transporte à l'hôpital, je n'ai pas de pass, on me dépose sur le pas de la porte et on me laisse crever ?? :o
C'est ben vrai !
Et pas d'accord avec ceux qui croient que les soignants réfractaires vont démissionner en masse. S'ils refusent de se faire vacciner, ils ne pourront plus travailler légalement en France ni sans doute dans l'UE. Alors reconversion hasardeuse, déménagement pour travailler au noir en Afrique, ou finalement vaccin ?
redondance :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 442
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut