Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
L'avis de ma femme qui retardera au max sa vaccination :
(Désolé pour syntaxe et orthographe, c'est un sms écrit à la va-vite :) )
Ma femme a dit:
Je suis très loin des trucs complotistes. Je suis juste méfiante de ce gouvernement qui ne cesse de nous mentir pour couvrir son incompétence et son manque total de mea culpa ! Qu'il me dise ok on a menti par manque d'information ou matériel mais cette fois nous vous donnons toutes les infos Je me vaccine demain ! Mais suivre les recommandations de menteurs et qui ne reconnaît pas ses erreurs je m'en méfie. Du coup je me méfie de tout ce qu'il dit et que je ne connais pas.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je ne sais pas évaluer aujourd'hui le niveau de mensonges, est-ce par qu'ils étaient vraiment incompétents ( ex : la vaste blague que le masque ne servait à rien ) ou ils ont menti parce que la vérité aurait été pire ... ( ex: Ah ... on savait qu'on avait besoin de masques mais on a pas commandé ). Dans les 2 cas, ce n'est pas brillant.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme le dit le navigateur préféré de @svoglimacci , le gouvernement sera de toute manière fautif à vos yeux.
- il ment: bouhouh les vilains ils mentent
- ils disent qu'il savent pas: bouhouhou les incompétents
- ils se trompent: idem

Et vous de votre côté vous faîtes quoi pour combattre ce virus ?
- Je râle
- Je ne respecte pas les mesures, elles sont trop conne
- Je râle
- C'est la fôte au gouvernement de toute façon
- Je râle
- Surtout je me vais pas me faire vacciner, je suis trop bien pour ça
- je râle
....

à un moment faut vous réveiller ! Cette maladie c'est une grosse m. et je crois qu'on en voit encore pas toutes les conséquences:
- Effet à long terme de la maladie (ben ouais on a peur des effets du vaccin, mais pas de ceux d'une maladie qui attaques extrêmement violemment notre corps, aller comprendre)
- Perte de confiance dans les instances dirigeantes (bon c'était pas fameux déjà en France), Perte de confiance dans le monde médical. La confiance c'est facile à briser, mais dure à reconstruire
- Nombre de maladie non ou mal soigné, recule de la vaccination "générale" mondiale effrayante.
- Un bulle spéculative énormissisme qui va nous péter à le gueule dans pas longtemps ...

Et j'en rate certainement beaucoup.
Il faut lutter vite et fort, en ramant tous dans le même direction ....
 
Dernière édition:

labul671

Grand Maître
Bon j'avoue, et c'est très nul de ma part, mais j'ai une partie de moi qui s'est réjouie d'être peinard pour mes vacances, comparé à ceux qui vont s'emmerder avec des test PCR à répétition
+1
je pars en vacances le 26 juillet !
peinard avec le vaccin
pour voir ce que ça donne j'ai chargé sur mon téléphone
l'application qui vérifie les QR code "TAC Verif" ( TousAntiCovid Verif)
dispo sur Play Store
c'est bon QR code valide
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai du mal à être d'accord avec toi sur ces points.
- il ment: bouhouh les vilains ils mentent
Bien sûr que bouhouh, cela est honteux et indigne.
- ils disent qu'il savent pas: bouhouhou les incompétents
Les "contre", ceux qui font "bouhou", font beaucoup de bruit parce qu'on leur tend le micro. On a beaucoup entendu parler des 19000 manifestants "contre" d'hier, or ils n'étaient que 19000 éparpillés dans toute la France. Quand quelqu'un sent que tu lui dit la vérité et que tu ne l'embobines pas, il est bien plus ouvert à l'écoute, surtout par ceux, très nombreux, auxquels on ne tend pas le microphone.
- ils se trompent: idem
dans ce cas cf 1) ou 2) :)

à un moment faut vous réveiller ! Cette maladie c'est une grosse m. et je crois qu'on en voit encore pas toutes les conséquences:
En ce qui me concerne pas de problème pour se battre contre cela. Je mets juste en garde contre les "obligations" et les "surveillances".
Ce qui ne m'empêche pas de respecter l'opinion de ma femme laquelle par ailleurs n'est ni contre le masque, ni contre le confinement, ni contre les gestes barrière... Ma femme n'a pas embrassé ses enfants depuis mars 2020, c'est dire qu'elle n'est pas la première "anti-tout" venue. Elle se méfie juste des propos des serial menteurs.

- Perte de confiance dans les instances dirigeantes (bon c'était pas fameux déjà en France),
Quand le Chef te dit que tout a été super bien géré après les errements des débuts de la vaccination, après la non ouverture de lits de réa, j'en passe et des meilleures, tu ne te demandes plus pourquoi la confiance est en baisse. N'oublie pas que le nuage de Tchernobyl était en Suisse mais qu'il a contourné la frontière française :lol: Et là aussi ce n'est qu'un exemple :)

Après oui, bien entendu, le français est extrêmement râleur et très peu civique (je me porte en faux pour que la discussion perdure :D ) mais il ne faut pas non plus tout lui mettre sur le dos, c'est trop facile, c'est ce qui est systématiquement fait dans ce pays.

Il faut lutter vite et fort, en ramant tous dans le même direction ....
C'est une très bonne image. Pour aller dans la même direction, il faut déjà que le barreur tienne le cap sans faire de zigzags qu'il dit ne pas faire. Les zigzag inexpliqués donnent le mal de mer :o

Bon j'avoue, et c'est très nul de ma part, mais j'ai une partie de moi qui s'est réjouie d'être peinard pour mes vacances, comparé à ceux qui vont s'emmerder avec des test PCR à répétition
:D
En même temps il n'y a pas de honte à se faire vacciner :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est une très bonne image. Pour aller dans la même direction, il faut déjà que le barreur tienne le cap sans faire de zigzags qu'il dit ne pas faire. Les zigzag inexpliqués donnent le mal de mer :o

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pis c'est le bon moment pour ramer, surtout en Belgique ...
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Quand le Chef te dit que tout a été super bien géré après les errements des débuts de la vaccination, après la non ouverture de lits de réa, j'en passe et des meilleures, tu ne te demandes plus pourquoi la confiance est en baisse
Au Luxembourg (le pays) le premier ministre a reçu 2 doses d'Astra, il y a déjà un petit temps.
Résultat? Y a 2 semaines il a atterit à l'hopital... Pou avoir contracté le variant...
Je peux vous dire que ce vaccin est dangereux, non pas à cause des effets secondaires, mais parce que le gars il se pensait protégé...
Donc ouaip, y a de quoi se méfier.
Et ce qui me fait flipper le plus c'est de voir tous ces cons (oui, je le dis: "ces cons") se croire comme si de rien n'était juste parce que ils sont vaccinés.
J'ai assisté à un festival sur parking il y a peu, il devait bien y avoir 2k personnes dedans, et bien PAS UN SEUL ne portait le masque!!
Pas de distanciation, pas de contrôles, rien...
Comme si le covid n'existait plus, et les variants encore moins...
Edit: après on s'étonnera que les cas explosent...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le vaccin fait diminuer les proba fortement, c'est pourtant simple, le 100 % n'existe pas.
Exactement.
C'est pourquoi je suis scandalisé, tant à cause de "ces cons" qui se croient libres du virus (j'ai bien dit libres du virus) et invicibles parce qu'ils sont vaccinés, plus de masque ni quoi que ce soit, mais aussi à cause du gouvernement qui n'est pas pressé d'insister sur les règles de distanciations et de protection, malgré le passage post-vaccinal.
Et Joe Biden qui espère un rapide retour à la normale.
C'est quoi la normale?
Et pour finir, c'est une course, à la normale...?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah quand on est vacciné on a un risque faible.

On pourrait dire qu'on est con de prendre le volant quand on sait que 10 personnes meurent pas jour d'accident de la route en France.

La normale c'est des gens malades avec de la place dans les hôpitaux pour les traiter.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai demandé à ma femme le pourquoi de son attitude de défiance. Comme je l'ai légèrement traitée de complotiste pour la taquiner, elle s'est vexée, a fouillé et m'a envoyé 4 SMS (donc excusez le style) du résultat de ses compilations.
Ma douce femme qui vient de faire des recherches a dit:
Comme je ne suis pas complotiste ni anti vax je suis allee sur le site du gouvernement, puis sur celui de l'ema (agence européenne du médoc), qui m'a dirigé sur le Lancet. Bref, si je ne suis pas trop conne, et après avoir lu plein d'articles , de ssous articles et sous sous articles... L'autorisatio de mise sur le marché des différets vaccins dispo en France est ce que l'on appelle une autori de mise sur le arché conditionnelle ( donc pas tout a fait celle que l'on a d'habitude, mais vu la situation d'urgence c'est tout a fait legal , certain pays vont meme plus loin avec une mise sur le marché d'urgence , qui rogne encore plus sur les controlés normalemet obligatoires avant amm) anyway . Si on lit bien les articles, normalement après la phase 3 ( essais à plus grande échelle sur humains VOLONTAIRES ) il y a la l'évaluation et décision de l'EMA, le lancement de la production, puis les études de sécurité , d'innocuité, de tolérance ....( ce que le site d'info suisse appelle la phase 4 , donc sur des millions de personnes.... ) mais tout ça fait encore partie de ce que l'on appelle "les essais cliniques" . Ah mais non ma bonne dame en France il n'y a pas de phase 4, et nous ne sommes pas en essai clinique c'est fini! ( le site rappelle qu'il faut entre 10 et 20 ans de la phase de développement à la commercailisation sauf pour ebola et covid 19. Bref. Tu comprends pourquoi je m'énerve? En France non, ils utilient l'argument de l'amm (autorisation de mise sur le marché) comme argument pour dire , "mais non, les vaccins sont surs puisqu'ils ont reçu l'amm! donc les phases cliniques sont terminées !" . Sauf qu'on oublie de te rappeler que la fabrication des vaccins a été lancée avnat meme leur AMM, que les essais de phase 3 et 4 se sont téléscopées AVEC l' AMM! Quon est toujours en phase clinique pour certains vaccins comme Astra Zeneca (voir l'agence européenne des medocs) ou en non clinique (qu'est-ce que ça veut dire? Qu'ils ont fini leurs phase cliniques ou qu'ils s'en passent??? comme pour le Vaccin ARNm SARS-CoV-2 (c'est à dire pfizer).

Tout ce que j'écris je te peux te mettre les liens , qui ne sont ni des articles de journaux, ni des sites complotistes mais les sites officiels du gouvernement, de l'agence européenne du médoc etc<;

Bon pfizeer c'est confirmé est en phase 3.

Donc , je continuerai de dire qy'on se fout de notre gueule en nous disant que la balance bénéfice risque et l'efficcatité des vaccins sont ok alors que nous sommes encore en phase 3 d'essais cliniques à échelle mondiale, et quon nous fait passer des vessies pour des lanternes. JE NE DIS PAS que ces vaccins sont inefficaces ou dangereux, je dis juste arretez de me dire que l'arc en ciel est coloré , alors qu'il fait à peine jour!!!

Et que c'est la première fois que nous sommes avec des vaccins à phase 3 mondiale, ET que les essais de phases 3 se portent sur ...DES VOLONTAIRES! rendre le vaccin obligatoire ou tout comme si tu veux continuer à vivre, c'est nous OBLIGER à devenir VOLONTAIRES.
Elle assure la patronne :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut