Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

chouan12

Habitué
bizarre
il me semble que l'on vaccine plus de la variole
qui ELLE a disparue grâce a la vaccination....
suis je incivique car non vacciné de la variole???
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
suis je incivique car non vacciné de la variole???
Non tu es incivique si tu te substitue au autorité pour déterminer contre quoi tu devrais être vacciné.
N.B. il n'est nullement interdit d'être incivique et égoïste, faut juste l'assumer.

Et évidement mon exemple était volontairement outrancier.
 

magellan

Modérâleur
Staff
bizarre
il me semble que l'on vaccine plus de la variole
qui ELLE a disparue grâce a la vaccination....
suis je incivique car non vacciné de la variole???
Tu mélanges des choses qui n'ont aucun rapport. La variole est particulière, tout comme certains virus qui ne mutent que très peu. La couverture vaccinale a permis de résoudre cette problématique et de quasi faire disparaître la maladie. On peut aussi songer à la rage qui a énormément reculé en Europe grâce à la systématisation de la vaccination animale (sauvage ou non), tout comme les campagnes de vaccination infantile qui ont fait chuter la mortalité de manière très flagrante.

Le COVID comme la grippe sont des virus qui mutent rapidement, qui ont au surplus des couches très variées. Cela induit donc que la problématique vaccinale se répète régulièrement à des échelles plus ou moins graves.

A partir de là, je dois rappeler un fondamental: la liberté ça n'est pas prendre son égocentrisme comme un droit de pourrir la vie des autres. Je vais reprendre un exemple que j'ai déjà balancé ici même: j'ai le droit de mettre la musique très fort chez moi, ça n'est pas pour autant que j'ai le droit d'emmerder mes voisins avec.

Avec ce genre de raisonnement on ne peut alors pas blâmer quelqu'un qui se met une murge avant de prendre le volant...

Toute décision concernant la santé publique induit forcément des résistances, des refus, de la manipulation, et donc des difficultés à trouver la bonne voie. On ne doit pas oublier que la peste a été circonscrite suite à des décisions honnies en leur temps via la fameuse quarantaine! Aujourd'hui, on a une maitrise bien plus grande du fonctionnement des épidémies, des problématiques d'hygiène et j'en passe. Pour autant, les mêmes discours émergent à chaque fois: "on nous empoisonne", "on veut nous traquer", "on ne veut pas être des numéros". Je n'ai qu'un mot: FOUTAISES. Vous êtes DEJA des numéros rien qu'avec le numéro de sécurité sociale, votre compte bancaire et j'en passe.
Ajoutez la gestion de l'urgence, les expertises qui se contredisent, une bonne couche de méfias avides de donner des informations plus vite quitte à s'égarer et balancer des âneries, et sur tout ça une bonne couche de débilité via les réseaux sociaux, et vous obtenez la crise COVID et les critiques qu'on fait après coup.

C'est quand même ahurissant: quand la maladie a commencé à frapper en masse, nombreux ont été ceux qui se sont tournés vers le premier gourou venu. La peur amène à faire n'importe quoi. Après, quand chaque expert contacté a sorti un avis différent ou insuffisamment précis, ça a gueulé "vous faites n'importe quoi". Facile de brailler quand on n'a pas soi-même de bonne solution.

Est-ce qu'il y a eu des erreurs? EVIDEMMENT. Mais je dois aussi rappeler que, mine de rien, les décisions aussi difficiles à accepter qu'elles fussent (confinement notamment), la mortalité n'est en rien comparable à celle constatée sur des épidémies précédentes!

D'ailleurs, l'immense majorité des braillards qui ont gueulé sur le masque, le vaccin, le confinement, le pass sanitaire... l'ont fait non pour des doutes médicaux mais pour des questions de confort. Et ça, c'est honteux.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour le Covid que l’on n’a pas éliminé, cette étude sur 99 millions de personnes permettra de continuer à recommander de vacciner les personnes qui sont à haut risque de complications du Covid, c’est-à-dire les personnes âgées, les femmes enceintes, et les personnes immunodéprimées, parce qu’elles conservent un très grand bénéfice à se voir protégées par le vaccin au regard des très rares risques d’effets indésirables.

L'idiotie a été de l'imposer à tous.
Non. L'idiotie est de s'estimer supérieur aux autres en arguant que c'est pour soi-même qu'on refuse le vaccin, alors que c'est également un danger pour autrui. On va faire une comparaison compréhensible: tu veux jouer à la roulette russe? Fais le sans risquer de coller la balle fatale à quelqu'un d'autre de présent dans la pièce alors.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Scandale en Allemagne, qui déborde sur la Suisse et la France (à lire dans l'ordre) :
1-
2-
3-

y'a du vrai dans cela ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Scandale en Allemagne, qui déborde sur la Suisse et la France (à lire dans l'ordre) :
1-
2-
3-

y'a du vrai dans cela ?
OSEF, tout le monde a admis depuis longtemps avoir fait des erreurs dans un contexte d'incertitude scientifique.
Si tu te penchais plutôt sur mpox, ça nous changerait et tu serais en avance sur l'évènement...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
disons qu'avec la variole du singe qui se profile à l'horizon, ça sent le scandale sanitaire à plein nez :D Et comme Van Der Layen a été reconduite à la tête de l'Europe... :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vous faites preuve d'une telle acceptation de tout et d'un tel fatalisme, ça me fascine. J'aimerais tant être confiant et manipulable comme vous, ça me faciliterait tellement la vie.
Je me pose tellement de questions sur tout, me méfie de tout et tout le monde, imagine toujours les pires scénarios... Ma femme me reproche d'être un anxieux, comme si ça se contrôlait :spamafote:

Le dicton est tellement vrai : "heureux sont les simples d'esprit"
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vous faites preuve d'une telle acceptation de tout et d'un tel fatalisme, ça me fascine. J'aimerais tant être confiant et manipulable comme vous, ça me faciliterait tellement la vie.

Le dicton est tellement vrai : "heureux sont les simples d'esprit"
Ce n'est pas un dicton, c'est une citation de la Bible dont tu as caviardé la suite.
Quant à être manipulable, venant de toi, c'est assez cocasse... :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je vous demande juste si vous avez entendu parler de ce sujet et sa possible ou non véracité :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
De toutes façons, tu ne croiras que ce que tu voudras bien croire, alors...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
OSEF, tout le monde a admis depuis longtemps avoir fait des erreurs dans un contexte d'incertitude scientifique.
Sans vouloir relancer un débat qui de toute façon sera stérile, je me rappelle bien que dès que quelqu'un a émis le moindre doute, on a sorti la carte magique de "l'antivax". La carte qui met fin à toute discussion.

Si le sujet est très différent la technique est la même, si tu as le malheur de dire que tu es contre la politique de Netanyahu, et hop carte magique, tu es antisémite. Ca a coûté la place de Guillaume Meurice à France Inter ( pour une blague certes pas très drôle ). C'est aussi con que de dire à un mec qui conteste la réforme des retraites de Macron qu'il est anarchiste.

Je suis très inquiet à titre personnel sur ce genre de dérives.

PS : j'espère que ça ne va pas partir en c****, mais je suis vraiment très inquiet pour la liberté d'expression.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut à tous !
J'y vais de ma propre réflexion :
Il y a eu sur la planète des pays entiers qui n'ont pas suivi "l'hystérie COVID". Est-ce que la mortalité liée a été enviable ?
Ou est-ce que les aspects bénins de la COVID en France l'ont été par le fait des mesures prises ?
On n'a pas de certitude franche à ce sujet. Il est simple de sortir un yaka-fautquon à postériori, mais celles et ceux qui ont dû prendre des décisions sur le moment ont dû le faire dans l'urgence et dans le feu d'informations contradictoires.
Moi, je ne les envie pas, et je suis content de ne pas déplorer de décès dans mon entourage.
J'ai une amie qui lie sa fibromyalgie à la vaccination. Mais qui reconnaît des symptômes antécédents !
Là encore, malin qui lancera des certitudes...
Pour moi, tout se mesure à l'aulne du rapport bénéfice/risque.
Ce que je regrette le plus, c'est que la crise de la covid a montré que l'on pouvait faire plier l'activité économique mondiale comme en tout temps de guerre, mais que l'on ne sache pas réitérer au bénéfice du défi écologique. Avec une vraie volonté, on pourrait changer le monde en trois ans (à la louche, ça pourrait être 30).
Malheureusement, je ne vivrai pas assez vieux pour voir l'être humain atteindre le stade adulte, et les polémiques stériles me confirment cette sensation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@mezigo je ne sais pas c'est une réponse à mon post mais je vais quand même clarifier qq points. Ce qui me fait peur en ce moment c'est le fait "si tu n'es pas avec moi, c'est que tu es contre moi", on a plus le droit de poser des questions ou d'émettre des doutes. Automatiquement tu es classé du côté des hérétiques.

Pour ce qui est du Covid ( à moins que l'on apprenne que c'est le lobby pharma qui est derrière ), il fallait prendre des décisions avec les infos que l'on avait. C'est en effet bien trop facile après coup d'expliquer ce qu'il fallait faire.

Je préfère 10x Roseline Bachelot qui avait commandé 8 millions de doses contre le H1N1 et qui malheureusement ( ou heureusement pour nous ) n'ont pas servi que Laurent Fabius/Georgina Dufoix ( les fameux responsables mais pas coupables de l'affaire du sang contaminé ) qui pour des histoires de gros sous ( comme toujours vous me direz ), ont sur les mains des milliers de morts.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Elle a pris une sacrée claque depuis un moment.
Tu imagines ça, aujourd'hui ?
Vous devez être connecté pour voir les medias.
En fait... le souci de fond n'est pas la liberté d'expression contrairement à ce qu'on affirme. A mon sens, c'est que cette même liberté a été tellement surexploitée à tort et à travers que la parole devient inaudible. Observe ceci: la bienséance forcée est pire que la censure! Il suffit qu'on te colle une étiquette pour obtenir du "cancel" en pagaille.

Du temps de Desproges, ses propos se diffusaient plus difficilement car les captations des spectacles n'étaient pas aisément accessibles. Aujourd'hui? Tout le monde s'octroie le droit à la parole... et ça donne un bruit de fond, pour ne pas dire un bourdonnement inaudible.

Salut à tous !
J'y vais de ma propre réflexion :
Il y a eu sur la planète des pays entiers qui n'ont pas suivi "l'hystérie COVID". Est-ce que la mortalité liée a été enviable ?
Ou est-ce que les aspects bénins de la COVID en France l'ont été par le fait des mesures prises ?
On n'a pas de certitude franche à ce sujet. Il est simple de sortir un yaka-fautquon à postériori, mais celles et ceux qui ont dû prendre des décisions sur le moment ont dû le faire dans l'urgence et dans le feu d'informations contradictoires.
Moi, je ne les envie pas, et je suis content de ne pas déplorer de décès dans mon entourage.
J'ai une amie qui lie sa fibromyalgie à la vaccination. Mais qui reconnaît des symptômes antécédents !
Là encore, malin qui lancera des certitudes...
Pour moi, tout se mesure à l'aulne du rapport bénéfice/risque.
Ce que je regrette le plus, c'est que la crise de la covid a montré que l'on pouvait faire plier l'activité économique mondiale comme en tout temps de guerre, mais que l'on ne sache pas réitérer au bénéfice du défi écologique. Avec une vraie volonté, on pourrait changer le monde en trois ans (à la louche, ça pourrait être 30).
Malheureusement, je ne vivrai pas assez vieux pour voir l'être humain atteindre le stade adulte, et les polémiques stériles me confirment cette sensation.
Et je vais résumer ton propos par ceci "60 millions d'experts qui chroniquent et critiquent le passé, sans avoir jamais rien proposé de concret au moment où cela aurait pu se révéler éventuellement utile".
C'est encore plus risible quand tu interroges du personnel médical: tant que la trouille de crever était présente, les gens étaient adorables.... puis quand cette peur a commencé à s'évanouir le comportement est revenu "à la normale"... hélas.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
n'y a-t'il pas amalgame entre être antiscience et faire preuve de prudence face à des produits non testés, à l'efficacité non prouvée (les auditions en commission européenne de Pfizer ont révélé que Pfizer n'avait effectué aucun test d'efficacité par manque de temps, et que leurs pourcentages d'efficacité annoncés n'étaient basés sur aucun test clinique, et donc purement inventés).
Je vous avais partagé l'info que la france s'était alignée sur la ligne de conduite de l'allemagne face à la pandémie, par pur principe de cohérence dans le discours européen, mais sans avoir cherché à avoir des éléments de preuves d'efficacité.
Remettre en question les décisions politiques et se faire taxer d'antiscience, est litigieux et peut être assimilé à une dictature de la pensée unique.
On taxe de complotiste (ou antiscience) toute personne cherchant à avoir un minimum d'esprit critique. Sans même être contre le discours "officiel", mais de chercher des preuves et réfléchir à minima avant d'approuver ou de réprouver ce discours.
Le comportement d'Ursula n'a pas non plus aidé à instaurer un climat de confiance dans la gestion de la pandémie.
On sème (des doutes, des magouilles) ce qu'on récolte (de la défiance et perte de confiance).
Je ne défend pas le ministre, je ne le connais pas. Je parle d'une manière générale.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 263
Membres
1 586 869
Dernier membre
KinakoMochi
Partager cette page
Haut