Résolu Désespérant problème d'affichage noir et blanc de la TV

dkl stef

Nouveau membre
Moi je peux vous affirmer que le problème vient bien des DRIVERS.
Je m'explique:

carte nvidia FX5600, sortie SVHS
TV récente moyen de gamme, entrée SVHS

Depuis 2 ans je suis branché en direct SVHS sur ma TV, et aucun soucis.
avec un bon petit raccourci clavier, je passe de l'affichage simple au mode clone, avec couleurr et réglages parfaits!!!

J'ai dû reformater mon pc le semaine dernière (because of a MECHANT virus de M***).
Du coup j'ai DL les derniers drivers Forceware, et je me rend fou depuis une semaine de voir en noir & blanc sur ma TV alors que les branchements n'ont pas été touchés, ni la CG, ni la TV.

Cela provient donc bien d'un problème de réglage dans les drivers, mais ça commence à me souler sévère depuis une semaine. Donc je pense pas qu'il y ait de solution miracle, ça dépend des drivers que l'on a, il faut juste trouver le bon réglage, mais ya tellement d'options à tester que parfois c'est très long!!!!!
 

philipc

Nouveau membre
J'ai le même problème sur un travelmate acer 4051, j'avais eu le même souci sur un HP portable precedemment. Voilà ce que je viens de trouver sur le site Acer, non testé pour le moment ...

Technical FAQ's


How do I connect S-Video?



Problem:

How do I connect my Notebook or PC to the Television Set? How do I connect S-Video at all?


Solution:


1. Change your screen resolution to 800*600
2. Shut down the notebook, and connect your Television Set to the S-video-, or to a scart connector. Please check if the scart connector is S-video enabled (there should be a S-video logo above the Scart port)
3. Reboot your system. Now the television set should be detected.
4. Via properties of your desktop, the settings of the TV can be altered.


For additonal information, see these links:



(search for s-video)

Voilà, cela en aidera peut-être certains. Perso je vais tenter de m'y recoller même si ça me saoule sérieux.... L'informatique ne peut donc jamais être simple !!!
 

EMVCARDDLL

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le même problème que les autres
- POV 6600GT
- logo WinXP couleur suite N&B

Et je soupçonne aussi très fortement que cela vienne des drivers. En effet j'ai une vieille télé SECAM et on ne peut nulle part configurer autre chose que PAL ou NTSC dans les interfaces de réglages Nvidia.

Je précise quand même qu'avant j'avais une ATI 9600 Pro et que la couleur passait parfaitement bien, et que oui c'est le SEUL truc qui a changé.

J'affirme donc que les cartes Nvdia AMHA c'est bien pour les jeux et pas pour le reste.
 

kroged

Nouveau membre
Salut

J'ai ausssi pas mal ramé pour avoir la couleur.
J'ai finallement trouvé une solution. J'ai une geforce 5700FX avec les drivers 83.60
Choisir propriété affichage > paramètres > Avancé
selectionner l'onglet Geforce XXXX
Selectionner Nview Display Settings
Choisir la TV puis l'onglet Device settings > Select TV Format > Advanced
Dans video output format ne pas laisser en Auto Select
Choisir une des 2 possibilités offertes.
Pour moi c'est la selection Composite Video-out qui m'a permis d'avoir la couleur.
 

Nicodu42

Nouveau membre
Salut, j'ai le meme probleme et c'est vraiment bizarre!!! Tout est très bien configuré chez moi, pal composite etc...La couleur, je l'ai au démarrage et puis elle passe au noir et blanc pendant le lancement de Windows. Mais le pire c'est que des fois elle tient le coup, et puis bien...non elle ressaute dès qu'on la sollicite par un programme vidéo ou qu'on accede au propriétés avancées d'affichage. Des fois ça marche des fois pas, il y a toujours quelquechose de logiciel qui déclenche le passage au noir et blanc ou à l'inverse à la couleur mais ce n'est jamais la meme chose!!!
Enfin j'ai remarqué que le fait de laisser déchargé le PC (càd éteint) favorisait la stabilité de la couleur, autre chose une fois la sortie TV configuré il me semble qu'il est important de ne pas la débrancher, ou sinon PC éteint, sans oublier de la rebrancher avant de le rallumer!
 

Nicodu42

Nouveau membre
je viens de faire le pontage sur la peritel, j'ai éteint et rallumer la TV et ça marche, j'y comprends rien, ça a marché sans ce pontage au paravant! Merci pour l'astuce
 

Nicodu42

Nouveau membre
enfin ça ressaute souvent dès que je touche à la config. Le fait de rallumer ma TV fait revenir la couleur apparamment!
 

wince

Grand Maître
hello je viens en retard sur se post mais j ai aussi se probleme avec ma 6600gt agp DEPUIS QUE NVIDIA A BIDOUILLER SES DRIVERS POUR LES FAIRE EN PURE VIDEO OU CONNERIE DU GENRE

BREF LES FORCEWARES AVANT 84.XX =couleur "composite ou svhs"
alors que depuis les 84.xx paf noir blanc
donc c est nvidia qui fout la merde !!
j ai essaye bien 10 x a chaque new beta de forceware mais rien a faire ca le fait plus....merci nvidia

et c est hallucinant car le logo windows est en couleur sur tv au boot et paf qd on arrive sur bureau hop noir blanc...

voili voila mon experience :( bloque au 83.xx pour la couleur grrr)
 

gweg

Nouveau membre
Bonjour à tous, après avoir consulté des tas de forums et essayé des tas de conseils et de bidouilles voila que je trouve ceci....Eureka, j'ai trouvé....je suis passé par la péritel 2 (canal+) et en AV3 sur la télé en supprimant et reinstalant les drivers (en anglais mais bon...) et la couleur est là......ch'suis trop contant........attention, sur av2 c'est en noit et blanc, mais sur av3 ça marche...enfin faut fouiller dans la télé quoi !

En espérant que ça puisse aider quelqu'un.

Gweg.
 

kevinoneill

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous. :)

Toutes vos manipulations j'ai essayé pour avoir de la couleur sur ma télé en passant par du Composite mais en vain. Depuis que j'ai mon pc, ca a toujours marché et du jour au lendemain, paf, plus rien. Enfin si, mais en noir et blanc... Ma dernière manip fût de désinstaller les drivers nVidia (pour changer) et mettre les drivers livré avec ma carte graphique. Lorsque j'ai désinstallé les drivers, j'ai du redémarrer mon pc, et twingo, c'était en couleur !!! Mais lorsque j'ai réinstallé les drivers de la carte graphique, noir et blanc... :cry: Dommage que je n'ai pas de moyen de sauvegarde de grande capacité sinon j'aurai formaté mon disque dur pour tout réinstaller... Enfin bref, j'avoue que ça me dépasse... :pt1cable:

Au fait, ma carte graphique c'est une Leadtek WinFast PX7800GT.

Et puis aussi, quand je démarre mon pc j'ai bien le logo Windaube en couleur donc...

Ce qui me chamboulle, c'est comment c'est passé de la couleur en noir et blanc du jour au lendemain ?? Quel a été l'élément perturbateur ?? Ou alors mon ordinateur a développé son intelligence artificielle et monte un complot contre moi ?? :ouch:

Euh.. Si il y a des réponses, évitez le "mets toi en pal" ou "affichage simple", bref les conneries comme ça... Ca passe pas de la couleur au NB comme ça.. Y'a un truc, ou alors mon ordi me fait un sketch ?

Merci pour vos réponses... :hello:
 

toms561

Habitué
Bonjour à tous
J'ai aussi le meme probleme, l'image est en noir et blanc sauf sur l'écran de chargement de windows.
Ma télé est comme possédée par un esprit maléfique qui se joue de moi puisque au début, meme lorsque windows était chargé (bureau affiché et tout), tout marchait nickel et meme les jeux étaient en couleur, mais dès que j'allais dans le Control Panel de Nvidia, badaboum(m'fait déliré s'mot là :) ), retour en noir et blanc, mais bon c'était pas vraiment un problème (sauf pour les réglages de couleur de ma TV :p ) puisque dès que je relançais un jeu ça se remettait en couleur comme par magie.

Et depuis une semaine, j'ai plus de couleurs 3 fois sur 4, sauf sur l'écran de chargement de windows. Il m'arrive parfois d'avoir des couleurs au lancement de certains jeux, mais dès que je les quitte retour en noir et blanc sur le bureau de windows et là si je relance le jeu il reste en N&B. Bizzarre, bizzare :pt1cable: ...Les seuls changements que j'ai fait ce sont des prog comme ATITool que j'ai téléchargé et j'ai surement fait des changements dans le Control Panel de Nvidia mais je ne sais pas trop comme j'en fait souvent...

En gros les couleurs marchent 1 fois sur 4 pour les jeux et les films seulement, et uniquement si windows vient juste d'être lancé (càd si aucune action ou programme n'a été lancé avant). Pourtant j'ai bien des programmes qui se lancent au démarrage de widows alors ....

Bref, vraiment bizarre quoi. Je vais quand meme essayer de réinstaller mes anciens pilotes de ma carte graphique (au fait c'est une 7600 GT et les branchements c'est en s-vhs/péritel) car en ce moment c'est une version beta que j'ai, et je vais essayer de faire un peu le ménage avec ce que j'ai téléchargé et les modifs que j'ai pu faire, et je vous tiens au courant pour ceux que ça peut aider parce que j'ai l'impression que le sujet n'est pas prêt d'être clos. ;)
 

meng

Nouveau membre
Salut a tous, je viens juste d'acheter un cable s-video pour relier la télé a mon ordi, j'ai exactement le même problème, et en plus la qualité est pourrie. Donc pour commencer j'ai vu qu' il fallait mettre en mode composite, mais je ne trouve pas cette fonction. Si quelqu'un pourrait me dire ou elle est.

PS: J'ai un second problème, la raison pour laquelle j'ai acheté ce cable était de pouvori regarder des vidéos que j'avais sur mon ordi sur ma télévision. Malheurement, quand je lance mon lecteur, l'image est toute noire.. :??:

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre un de ces problèmes, Merci
 

kevinoneill

Nouveau membre
Alors pour configurer ton pc pour sortir en composite, tu vas dans les configurations de l'affichage (clik droit sur le bureau, propriétés, ou panneau de conf, affichage), ensuite tu vas sur l'onglet paramètes, puis sur le bouton avancé, puis l'onglet avec le nom de ta CG, puis Paramètres d'affichage nView (à gauche) puis sélectionnes le téléviseur, cliques sur "paramètres de moniteur", "sélectionner le format tv >", "avancé"... ouf
Ainsi, tu pourra sélectionner le mode de sortie.

Maintenant, si quelqu'un veut bien faire avancer le SCHMILBLICK de la télé hantée, possédée en noir et blanc ?
 

kevinoneill

Nouveau membre
Allez sérieux les gars, y'a pas quelqu'un qui s'y connait assez pour nous donner une solution valable ???
 

kevinoneill

Nouveau membre
ALORS LA TOUT LE MONDE, VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE !!!!!!

Bon. On m'a offert un joli câble S-Vidéo, (ma télé est déjà allumée et raccordée par le cable composite et mon écran et ma télé (N/B) sont en DualView), je branche le câble sur ma sortie à l'arrière de ma tour (et pas sur la télé) ET MAGIE !! couleur.... Assez zarb... Mon câble s-Vidéo est juste branché sur mon pc et pas sur ma télé et la couleur est apparue comme ça...

Je ne comprend rien... Si quelqu'un pourrai me dire comment ça se fait ???
J'ai la couleur mais j'aimerai bien comprendre comment ça se fait..

Merci...
(Et j'espère que ça va aider du monde...)
 

toms561

Habitué
Salut tout le monde,
j'ai (enfin!) réussi à réglé le probleme d'affichage en noir et blanc, enfin partiellement mais je pense que cela conviendra à tout le monde si ça marche chez vous biensur.
J'allume mon pc et ma télé (dans n'importe quel ordre), puis une fois windows démarré la télé est en noir et blanc, comme d'habitude. (Voir mes configurations 6 messages plus haut)
J'ai trouvé l'astuce par hasard:
Il m'a suffit de faire un clic droit sur le bureau, puis propriété et écran de veille et là il suffit de faire un aperçu de l'écran de veille et quand je sors de veille, miracle la télé est en couleurs !!! :love:
PS: Si ça repasse en n/b il suffit de refaire la manip.
Voilà :sol:
 

toms561

Habitué
:hello:
Si ma méthode marche chez vous, merci de me l'indiquer, je serais heureux de l'apprendre ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 518
Membres
1 586 444
Dernier membre
zappifyreviews
Partager cette page
Haut