Résolu Désespérant problème d'affichage noir et blanc de la TV

dav357

Nouveau membre
Salut,
Moi j'introduis un nouveau problème : j'ai un boîtier Numéricable qui sort un signal grâce à une péritel.
Malheureusement je regarde la télé via ma carte InstantTV PCI d'ADSTECH qui a uniquement un branchement S-Vidéo et antenne. L'antenne on oublie : c'est pourri. Je vais à la fnac, on me refile un truc qui transforme mon amie la péritel en rouge blanc jaune et S-Vidéo. Là, je me dis chouette, le son direct dans la carte son intégréé de la carte mère : j'ai le son! Le câble vidéo jaune j'oublie, jepeux ni lemettre dansla carte télé ni dans ma carte graphique (9600 Pro).
Je branche donc le S-Vidéo 4 broches sur la carte télé, je mets le logiciel sur la sortie S-vidéo et l'image apparaît en noir et blanc mais de qualité correcte. J'ai testé toutes les configurations possibles du logiciel (une bonne vingtaine de formats argh!) avec les quelques possibilités qu'offrent le logiciel du décodeur numéricable : aucun résultat.
Je vais tester les drivers et le pontage de mon câble dès ce soir en espérant que cela fonctionne.
Si ça fonctionne, je posterait la solution. Sinon, j'espère que quelqu'un aura réagi d'ici là avant que je ne mutile le câble...
 

dav357

Nouveau membre
Bon alors ouvrez bien vos mirettes, j'ai trouvé un logiciel qui évite de se taper la bidouille!!!
Télécharger D-Scaler.
Utiliser le mode Composite over S-vidéo (c'est ça l'astuce!!!) et passez en Sécam.
Pour ceux qui seront concernés par un décodeur Numéricable :
Sortie Péritel TV : RVB (c'est un poil meilleur qu'en composite)
Standard composite : Sécam

Voilà, j'espère que ça en aidera certain, moi ça fonctionne nickel.

PS : Je déconseille le logiciel MeuhmeuhTv qui lors des réglages à littéralement tuer mon PC en passant en erreur fatale...
 

beny40130

Habitué
Est ce que quelqu'un à réussi avec ce logiciel ????
je ne trouve mem pas le mode dont tu parles ... :(

Sinon moi j'ai un cas qui n'a pas était evoqué.
cg: 6600 GT
J'ai le windows au demarage en couleur pis pof le noir et blanc sur le bureau (classique, si je peut me permettre)

Mais je suis brancher à partir d'un cable vert marqué "Y" en RCA (equivalent composite je pense) juskà la péritel de la télé.

Le truc c'est que j'ai le noir et blanc sur la télé uniquement quand je regle la cg sur S-VIDEO, si je met "composite" je n'ai aucune image.

J'ai donc tester toute vos petites magouilles avec le reglages sur S-VIDEO mais sans resultat, toujours noir et blanc.
Puis en mettant COMPOSITE, j'ai toujours un écran noir peu importe le reglage.

si quelqu'un à autre chose ?

 

Merleee

Nouveau membre
Salutations !

Trop de bonheur !
J'avais le même probleme avec une nvidia 8600 GT. Pas moyen d'avoir la couleur avec une connection S-video et un adaptateur péritel (ce qui marchait bien avant que je ne change de cg)

Après avoir tout testé sans résultat (drivers, modes, format, utilitaires etc...) , je relevé les manches et effectué un pontage entre la broche 15 et 20 de mon adaptateur et .... miracle, la couleur fut !

Donc un grand merci à broukmout et à vous autres !

Pas mal de liens étant dead, voici celui m'ayant servi :

:bounce:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
slt tous le monde j'ai peu etre une solution mais uniquement pour regrader des films
quand tu aura l'image sur ton televiseur en noire et blanc desinstale ton driver de carte graphique
ton pc redemare automatiquement tu vera que l'afichage de ton tv et en couleur
pour les joueur je suis desole c'est tous que j'ai
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 520
Membres
1 586 444
Dernier membre
zappifyreviews
Partager cette page
Haut