[Discord] Serveur officiel Tom's Guide / Tom's Hardware

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je rappelle que le forum va fermer, il serait temps de migrer vers le Discord :o
Faudrait il encore comprendre comment ça marche ... perso j'suis dessus et je vois rien ... Donc si le forum ferme et que vous me voyez pas sur le nouveau machin bah j'ai été ravi de faire votre connaissance et de passer ces 15 dernières années en votre compagnie.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Faudrait il encore comprendre comment ça marche ... perso j'suis dessus et je vois rien ... Donc si le forum ferme et que vous me voyez pas sur le nouveau machin bah j'ai été ravi de faire votre connaissance et de passer ces 15 dernières années en votre compagnie.
Tu es dans le salon accueil, il faut lire jusqu'en bas et valider :o

"Pour accéder à toutes ses fonctionnalités et salons, il faut accepter le règlement du Serveur. Pour cela, vérifies-toi en cliquant sur l'émoji
Vous devez être connecté pour voir les images.
ci-dessous."
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Je rappelle que le forum va fermer, il serait temps de migrer vers le Discord :o
Quand exactement ? C'est toi qui va clore le débat, non ? Donc quand exactement ? Ça rime à quoi ce suspens ridicule ?

Je ne suis pas tellement ancien ici et je ne migrerais pas vers Discord (je suis sur d'autre forums qui ont plus de 20 ans). Discord c'est pas un peu naze, tout comme les autres réseaux sociaux ? Le forum c'est l'une des formes les plus anciennes du net encore active. Discord j'ai essayé mais franchement, ça sert à quoi, y'a qu'une bonne dizaine d'anciens qui ont migré dessus. C'est un truc que j'ai connu à ses tous débuts y'a une semaine (2015) pour les joueurs, comme mumble et d'autres, on communiquait en audio via ces trucs pour les mmo y'a près de 10 ans, ça n'a rien à voir avec un forum. J'ai Internet depuis 1992 et j'ai connu les forums à leur tout début, et c'est encore très vivant pour certains. D'autres sont moins vivants mais néanmoins toujours actifs sans ombre de fermeture qui plane. Ici je venais seulement aider, comme sur d'autres, c'est très bizarre que ça ferme. J'ai des serveurs perso et loués pour plusieurs sites, ça ne coûte pas grand chose, même si je sais que votre décision n'est pas uniquement financière. La seule question est : quand vas-tu clore l'accès ?
 
Dernière édition:

Patakesse

Gruik Gruik!
Mais alors c'est qui qui va fermer ce site ? J'étais pas dispo pour l'apéro, je ne connais pas les tenants et aboutissants. Mais c'est fou de fermer ce forum, le responsable est un débile. Et je pèse mes mots. Je fréquente moult forums plus anciens et peu fréquentés qui n'ont aucune perspective de fermeture, ça n'a aucun sens. Discord ne remplacera pas le forum. Et certains forums marchent très fort, la vision de la fin globale des forums est ridicule, vraiment. C'est un couillon issu des BBS des années 80, puis du minitel et de l'Internet qui témoigne. On a des forums qui ont plus de 20 ans qui n'ont AUCUNE intention de fermer.

J'avoue, je suis triste pour ici. J'aidais comme je le pouvais, et c'est loin d'être le forum le moins fréquenté que je consulte. Sur tous les forums, il y a un panel d'irréductibles assez réduit. Mais malgré cela certains forums ont plus de 25 ans et n'ont aucune intention de fermer.
 
Dernière édition:

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Mais alors c'est qui qui va fermer ce site ? J'étais pas dispo pour l'apéro, je ne connais pas les tenants et aboutissants. Mais c'est fou de fermer ce forum, le responsable est un débile. Et je pèse mes mots. Je fréquente moult forums plus anciens et peu fréquentés qui n'ont aucune perspective de fermeture, ça n'a aucun sens. Discord ne remplacera pas le forum. Et certains forums marchent très fort, la vision de la fin globale des forums de certains est ridicule, vraiment. C'est un couillon issu des BBS des années 80, puis du minitel et de l'Internet qui témoigne. On a des forums qui ont plus de 20 ans qui n'ont AUCUNE intention de fermer.

J'avoue, je suis triste pour ici. J'aidais comme je le pouvais, et c'est loin d'être le forum le moins fréquenté que je consulte. Sur tous les forums, il y a un panel d'irréductibles assez réduit. Mais malgré cela certains forums ont plus de 25 ans et n'ont aucune intention de fermer.
C'est débile selon ton point de vue, nuance.
(Et ça me fait aussi chier qu'il ferme)
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Alors on est eu moins deux à trouver ça débile (que ça fasse chier ou que ça paraisse débile revient au même).

J'aimais tant le Web en 1992, loin de toute considération commerciale débile (pléonasme). Je pensais à tort que tu faisais partie des décisionnaires, pardon. Tu es un élément important de l'équation mais cette décision ne semble pas te réjouir, je compatis.

C'est triste, ce forum méritait de continuer à vivre, il était important dans son domaine. Il me manquera.
 
Dernière édition:

Yannick G

Rédactosaure
Staff
C'est pas fait pour.
Edit : on verra si c'est possible de rajouter un lien vers le discord sur le site.
 

_Othy_

Helper
donc, je suis allé faire un tour sur ce discord... un peu mort non ?
ou alors je n'y ai rien compris
:unsure:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
donc, je suis allé faire un tour sur ce discord... un peu mort non ?
ou alors je n'y ai rien compris
:unsure:
Normal ça pue des oreilles !
Dès que tu fais entrée pour passer à la ligne bah ça valide le post.
C'est moche.
Tu peux pas faire un quote en ne conservant qu'une partie du post initial.
C'est moche.
Dès que j'y trouve un avantage ou un point positif je vous dis :o
:D
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Il y en a un !
Quand tu flood, que tu fais du multipost, les messages successifs n'en font qu'un.
Bref : c'est un chat plutôt qu'un forum....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 172
Messages
6 718 807
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut