[Discord] Serveur officiel Tom's Guide / Tom's Hardware

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Petite astuce
Comme tous les tchats pour aller à la ligne ALT+Entrée
Pour copier un texte faire la manip ci dessus pour valider une ligne
Sélectionner son texte puis copier coller sur la ligne créée
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Petite astuce
Comme tous les tchats pour aller à la ligne ALT+Entrée
Pour copier un texte faire la manip ci dessus pour valider une ligne
Sélectionner son texte puis copier coller sur la ligne créée
Perso j'utilise shift+entrée pour faire un message multi-lignes :D
Il y a aussi des "astuces" du genre encadrer le message avec ``` et ``` pour lui donner une autre mise en forme.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
au temps pour moi c'est sift et pas alt, merci pour la correction.

:D
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Désolé j'y suis pour rien, je subis aussi
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
mouai, donc taper son texte dans un bloc-note et le coller ferait sans doute le taff
juste pénible
Je vois pas en quoi ce serait plus simple que shift+entrée. Comme dans Skype et plein d'autres logiciels de messagerie par exemple. Même dans mIRC je crois que c'est le même raccourci.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Je bosse avec des djeun's (20-30), ils utilisent Messenger pour communiquer professionnellement (musiciens, comédiens, artistes). Ils ne sont pas du tout branchés réseaux sociaux, y'en a même 1 qui n'a pas de smartphone. Ils sont très lecture, nature, c'est vraiment pas l'idée qu'on peut se faire de jeunes. D'ailleurs la plupart vivent en maison à la campagne, ont leur potager, rien à voir avec l'archétype du jeune geek hyper consommateur de new tek. Un seul est plutôt geek et gamer occasionnel.

Certes, 95% au moins des sites et services internet que j'utilisais entre 1992 et 1995 ont disparu (je conserve tout, absolument tout, mes logins/mdp, les urls des sites, et grâce à la waybackmachine je peux en retrouver certains !), mais j'ai découvert qu'ICQ (première messagerie instantanée), que j'ai utilisé dès sa mise en service, existe toujours, et j'ai retrouvé mon UID à 6 chiffres (du temps ou il y avait moins de 1 million d'utilisateurs, il y en aurait 400 millions aujourd'hui, les UID sont à 9 chiffres). C'est incroyable cette longévité. Cela dit, l'IRC existe toujours, et des BBS (sous Telnet et non plus via le réseau commuté) existent toujours également. Gopher aussi, des irréductibles tentent de ne pas le laisser mourir totalement, c'est fou ! Myspace aussi, hotmail aussi évidemment (la plupart des adresses que j'ai créé dessus datent d'avant le rachat par Microsoft).

Et malgré tout ça, toute cette résistance, ce forum qui est un petit jeunot à côté va disparaitre... :rolleyes:
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Je bosse avec des djeun's (20-30), ils utilisent Messenger pour communiquer professionnellement (musiciens, comédiens, artistes). Ils ne sont pas du tout branchés réseaux sociaux, y'en a même 1 qui n'a pas de smartphone. Ils sont très lecture, nature, c'est vraiment pas l'idée qu'on peut se faire de jeunes. D'ailleurs la plupart vivent en maison à la campagne, ont leur potager, rien à voir avec l'archétype du jeune geek hyper consommateur de new tek. Un seul est plutôt geek et gamer occasionnel.

Certes, 95% au moins des sites et services internet que j'utilisais entre 1992 et 1995 ont disparu (je conserve tout, absolument tout, mes logins/mdp, les urls des sites, et grâce à la waybackmachine je peux en retrouver certains !), mais j'ai découvert qu'ICQ (première messagerie instantanée), que j'ai utilisé dès sa mise en service, existe toujours, et j'ai retrouvé mon UID à 6 chiffres (du temps ou il y avait moins de 1 million d'utilisateurs, il y en aurait 400 millions aujourd'hui, les UID sont à 9 chiffres). C'est incroyable cette longévité. Cela dit, l'IRC existe toujours, et des BBS (sous Telnet et non plus via le réseau commuté) existent toujours également. Gopher aussi, des irréductibles tentent de ne pas le laisser mourir totalement, c'est fou ! Myspace aussi, hotmail aussi évidemment (la plupart des adresses que j'ai créé dessus datent d'avant le rachat par Microsoft).

Et malgré tout ça, toute cette résistance, ce forum qui est un petit jeunot à côté va disparaitre... :rolleyes:
Comparons ce qui est comparable :
"IRC" existe toujours, "le réseau Liberty-IRC" a fermé il y a plus de 10 ans.
"Les forums" existent toujours, "le forum de Tom's Hardware" va disparaitre.
etc.

Edit : d'ailleurs j'ai l'impression que tu es un peu victime du biais du survivant. Où est passé AIM ? Qu'est devenu la plateforme Caramail (je ne parle pas de la récupération du nom par GMX) ? Y a-t-il encore beaucoup de hubs DirectConnect ? Où se cache Razorback2 ?
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
T'es peut-être trop jeune pour avoir connu ce magnifique serveur qui s'est fait saisir un jour par les forces de l'ordre :o
Si c'est le successeur de ed2k.ch il me semble que c'était "razorback" tout court !

Edit : confusion, le serveur, pas le site. Le serveur lancé par le site "ed2k.ch" s'appelait "Razorback" il me semble.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Si c'est le successeur de ed2k.ch il me semble que c'était "razorback" tout court !

Edit : confusion, le serveur, pas le site. Le serveur lancé par le site "ed2k.ch" s'appelait "Razorback" il me semble.
Yep c'est ça, et il y a eu un Razorback2, petit frère (avec des composants bien plus costaud) du premier :D

Edit : comme quoi t'es pas si jeune que ça :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut