[Fondue savoyarde] Réfection de carte mère HP Pavillon DV9000/6000/5

M

Membre supprimé 1

Invité
Je connai une autre astuces au lieu de démonter tout le temps votre pc vous prenez une serviette bien épaisse vous la posez a plat sur la table et vous mettez le pc dessus et bien recouvrir toutes les aérations avec la serviette pendant 30 a 45 minutes le pc va chauffer et il va faire lui même le travail et refaire les soudures après eteigner le pc et rallumer le et voilà sa fonctionne je l ai fait et sa marche très bien
 

Sibayah

Habitué
C'est le topic du Mc Gyver de l'informatique et du roi de la bidouille !
Alors, cuite à point votre CG ? Non, saignante s'il vous plait !
 
M

Membre supprimé 1

Invité



toutes les cartes touchees :lol:
 

Sylvain37

Grand Maître
Dans un sens je le trouve fun ce topic...
Néanmoins je regrette que certains n'aient pas encore tenté de solution ultime du genre jeter le PC dans de la lave en fusion d'un volcan, ou encore lui payer un billet d'avion pour la centrale nucléaire de Fukushima...
C'est pourtant des méthodes très hype ces derniers temps ! :o
 
M

Membre supprimé 1

Invité
de toutes facon il existe plein d'autre moyens lampe hallogene , lampe infrarouge , ou carrement acheter le composent pour le changer direct deja rebiller




voila une belle evolution obligatoire
 

mig_52

Nouveau membre




bonsoir,

pas seulement les puces g8 et g9 sont touchées, les puces g6 et g7 aussi (exemple d’hécatombes : nvidia 7100, nvidia 6150, ...) et chez tout les constructeurs, hp, acer, packard bell, mac (et oui apple aussi !!) sony, .... et bien d'autres (seul msi semble ne pas avoir été touché par ces arnaques) ce qui me chagrine c'est que seul les pc portables sont touchés, les puces installées sur des cartes additionnelles pour pc fixe elles ne sont pas défaillantes, ce qui prouve à mon gout que la part de responsabilité des constructeurs eux même est nettement plus importante que celle de nvidia dans cette affaire, les puces ne seraient défaillante que sur des pc portables ! Pourquoi ? juste par ce que les portables sont trop mal conçu, mauvaise ventilation donc mauvais refroidissement surchauffe .... donc pannes et portable limite bon pour la benne où payer 400€ auprèsq du constructeur un an et demie après avoir payé un minimum de 800 € pour les bas de gammes et jusqu’à 1400 € pour des portables hauts de gammes...

les consommateurs sont vraiment pris pour des billes (mais les constructeurs s'en fiches dans touts les cas ils ont fait plus que leurs beurre avec des puces sois disant défaillantes (pour se décharger de leurs responsabilités car les puces n'ont pas de vrai problèmes car un simple reflow redonne la vie au pc portable et non un remplacement obligatoire du gpu sois disant incriminé !!!) ....

ne sommes nous pas dans une société de consommation ou seul le vendeur est roi et lui seul est protégé par les autorités compétentes ?! autrement dit, nous sommes en quelques sortes de magnifiques pigeons bien dressés (si vous voyez ce que je pense !) ;-)))

Mon avis est, n'achetez plus de pc portable (car quand on vois que hp continu dans exactement la même lancée avec les new dv ( dv3, dv4, dv5, dv6, dv7) en toute impunité...!!!!!
 

tevenac

Nouveau membre
Bonjour, et bien voilà, après quelques mois d'utilisation, pas très intensive je dois dire, mon DV6000 est retombé en passe début juillet : écran divisé en 6! Il a donc tenu 10 mois! J'ai refait la même réparation au four et ça n'a tenu qu'une semaine. Je ne désespère pas et retenterais l'expérience dès que j'aurais un moment.
 

sjack42

Nouveau membre
Bonjour,

Idem, ma réparation a tenu 1 mois, la suivante 15 jours, je pense que le rebillage est la seule alternative crédible, reste juste à trouver un professionnel qui propose le service ...

Sébastien
 

Faust Dante

Nouveau membre
Bonjour.

Je m’apprête à suivre vos conseils, quelqu'un pourrait il établir un procédé concernant la manip avec le décapeur thermique ?
Car je ne possède pas de four donc je vais devoir le faire à l'ancienne à la main... Et aussi par ce que je n'ai pas les connaissances et les compétences pour enlever tous les éléments plastiques à la mains, les prises etc.

J'espère que vous êtes encore là et vous dit à bientôt ^^
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu peux consulter cette video pour voir comment il a isoler la carte mère avec du papier d'alu
 

Faust Dante

Nouveau membre
Merci :D

Par contre il montre pas l'astuce du cent en cuivre, bizarre

J'en ai trouvé une avec la pièce en cuivre, elle recouvre la totalité du composant on dirais, mais si je me trompe pas je dois faire chauffer les deux chipsets (celui marqué nvidia et celui qui es vierge) mais je ne peux recouvrir que la partie brillante, pas la verte bien trop grande pour nos cents.

(Je tente désespérément d’héberger une image pour appuyer mes interrogations mais ma connexion n'a pas l'air décidé).
 

bababobo74

Nouveau membre
Bonsoir, je viens de faire la manip avec un décapeur thermique réglé à 200° sur la crte graphique et NICKEL, il fonctionne Nikel..
Merci pour le tuyau, j'ai gagné une carte mère:bounce:
 
G

Guest

Invité
Salut à tous,
j'ajouterai que si vous voulez pérreniser votre réparation il faut absolument, lors de l'étape de chauffe, mettre du flux à souder sur le pourtour du chipset à l'aide d'un coton tige. Par capillarité, le flux va ensuite se répandre à l'intérieur du chipset et rentrer en contact avec l'étain. En effet le flux va optimiser la soudure !!!
. En effet si on se contente de chauffer, l'étain présent à la fois sur le chipset et sur la CM va entrer en fusion mais il ne contiendra plus de flux primaire qui a été utilisé pour les souder ensemble la première fois. Puisque toute bonne soudure est favorisé avec du flux il faut donc en apporter, ce qui aura pour effet d'assurer une très bonne soudure durable !!
voila
 

pgplaud

Nouveau membre


Quelle est la marque et/ou la référence du flux que vous utilisez?

J'ai lu qu'il ne fallait pas laisser de residu de flux après la soudure et qu'il fallait donc nettoyé après son utilisation.

L'avez vous deja testé?..si oui depuis combien de temps tourne votre pc depuis cette manip'?

 

deijp88

Nouveau membre
Bonjour
La carte mère fonctionne-t-elle encore, j'ai le mème soucis, merci pour la réponse et à bientôt
Cdt



 

Me Ra

Nouveau membre



Moi j'ai essayé une autre technique, ne voulant pas mettre ma carte mère au four, avec les risques que cela pourrait avoir (particules métaliques pouvant se coller dans le four et retomber sur la bouffe...?).

Voilà l'astuce : appuyez sur le bouton power pour allumer le pc puis juste après, appuyer sur les touches "control + alt + suppr" du clavier en même temps plusieurs fois.
J'y croyais pas, mais c'est grâce à cette vidéo sur youtube que mon problème est résolu!! :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut