[Fondue savoyarde] Réfection de carte mère HP Pavillon DV9000/6000/5

sebuncle

Nouveau membre

En effet il faut trouver quelqu'un de pas trop loin.
Je t'aurais bien aider mais la seule pièce que j'ai en hp c'est une carte mère avec la carte graphique défaillante que je dois déposer et rebiller.

 

Collu-Hextril

Habitué
yoyodu83 j'en conclus que tu es du 83 ?
il me faut trouver quelqu'un pour un test avant achat, pas d'achat en "vpc"...

en attendant sebuncle merci pour le suivi :)

je vais chercher de mon côté, voir les magasins d'infos etc...
 

sebuncle

Nouveau membre
regarde la ref marqué derrière la dalle (la plupart du temps c'est multimarques)
 

Collu-Hextril

Habitué
dalle LG / Philips LP171WP4

reste plus qu'à trouver... le but étant quand-même de tester avant d'en acheter une...
 

sebuncle

Nouveau membre
Si après test il s'avère que c'est ta dalle avant d'en acheter une , regarde bien on trouve des pc entier avec carte graphique hs pour légèrement plus qu'une dalle cela te permettrai d'avoir de la pièce de rechange en plus. A toi de voir
 

jpfromcocheren

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai aussi le problème du fameux écran noir ... Par contre moi rien ne marche meme sur moniteur externe !
J'ai donc démonté la machine et en ai extrait la carte mère. Le four est en préchauffage actuellement je me lance !
Affaire a suivre
 

yoyodu83

Nouveau membre


bonsoir
j'ai déjà eu se type de probleme regarde sur ton écran externe la configuration de ta carte graphique ,si elle est pas forcé sur écran externe .pour être sur tu enlèves le disque dur et tu démarre le pc , si la page bios s'affiche c'est gagné.
cordialement
 

Collu-Hextril

Habitué
la réference e=de la dalle est plus précisément : LP171WP4 (TL) (B5)

est-ce que les "(TL) (B5)" sont importants ?
 

sebuncle

Nouveau membre

Collu-Hextril

Habitué
j'ai finalement fait un compte rendu complet au propriétaire du dv9000 (dont je m'occupe), et en fonction de l'utilisation qui en est faite (fait office de pc fixe), on arrête la prise de tête et on va acheter un grand écran externe.... j'avoue que je suis soulagé.

c'est pas plus mal comme çà :)
 

Collu-Hextril

Habitué
heureusement qu'il y a les forums, on s'entraide, c'est top... carton rouge à HP, que je boycotte.

 

regdes

Nouveau membre
:bounce: :bounce: Youhouhou !!!! Bon moi je ne l'ai pas passé au four mais utilisé seulement le décapeur thermique et hop !!!!! :love: C'est minutieux, pour moi qui suis mécanicien auto/moto :pt1cable: mais çà l'a fait, merci pour tous ces bons conseils ;) [:007]
 

ericpower

Nouveau membre
[bonjour merci pour tous voila déjà mi ma carte mère de mon dv6000 au four mais après quelque heures toujours le même problème encore les bips. peu tu me dire si sa viens du condensateur est si il faut le retirer ou le remplacer ou encore le shinter?
cordialement eric
 

sebuncle

Nouveau membre

Bonjour a mon avis ton billage est trop endommagé ou oxydé pour qu'une refusion au four arrange le problème.Il faut déposer le GPU et le rebiller.
 

ghis132

Nouveau membre
Bonjour, merci pour cette astuce qui a très bien fonctionné pour moi. J'ai juste une petite question : est ce que cette opération marche pour tous les symptômes des dv2000/6000/9000 notamment pour le problème ou l'ordinateur ne s'allume pas ou s'allume et s'éteint très rapidement et pour tous ces symptômes

L'ordinateur portable ne détecte pas les réseaux sans fil et l'adaptateur sans fil n'est pas reconnu dans le Gestionnaire de périphériques.

Aucune vidéo ne s'affiche sur l'écran à cristaux liquides de l'ordinateur ou sur le moniteur externe.

L'ordinateur ne reçoit aucune alimentation et aucun voyant ne s'allume.

L'ordinateur ne démarre pas.

Le voyant d'indication de charge de la batterine ne s'allume pas lorsque la batterie est installée et l'adaptateur courant branché.

L'ordinateur émet un simple bip durant l'allumage indiquant qu'il ne reçoit pas d'alimentation.

Le moniteur externe fonctionne mais aucune image n'apparaît sur l'écran LCD de l'ordinateur

Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 135
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut