[Fondue savoyarde] Réfection de carte mère HP Pavillon DV9000/6000/5

G

Guest

Invité
Juste une info, pour dire que gueuler ça peut marcher aussi :

- Mes parents (80 ans...) ont acheté en juillet 2007 un HP Pavilion DV9304.

- En mars 2008, les bips annoncent la pannent de la puce graphique. Reprise du portable sous garantie.

- en octobre 2009, re-bips... Plus d'affichage. Même panne. Solution proposée : réparation à 460 €.

- Que nenni, dis-je. Ecrivez donc une lettre recommandée bien sentie à HP et au Centre Leclerc (là où a été acheté l'ordi).

- coups de fils multiples de HP. 1ère proposition d'un "chèque-cadeau" de 350 € pour acheter autre chose. Mais nulle proposition écrite. Tout au téléphone. Ma mère refuse.

- Re-coup de fil de HP : proposition de réparation gracieuse. Acceptée. En octobre.

- Puis... Rien. Silence radio. 4 semaines se passent... L'ordi est toujours en panne au SAV du centre Leclerc.
Relance par lettres recommandées bien senties avec menace d'en appeler au juge de proximité et (pourquoi pas ?) à Julien Courbet.

- réaction IMMEDIATE de HP. Reprise du portable samedi dernier par transporteur.

- retour du portable le MARDI. Réparation en 48 heures, et gratuite.

- Bravo. C'est tellement rare. Bon... il ne fallait pas avoir besoin de l'ordi pendant plusieurs longues semaines...

Tout ça pour dire qu'il est IMPERATIF de signaler son mécontentement !

Bon courage à tous.

 

samijale

Nouveau membre
Cela paraît franchement compliqué?? J'ai également un dv 9000 qui émet 3 bips et qui ne veut plus s'allumer et de surcroit plus sous garantie. J'envisage donc de faire la réparation mais je ne m'y connais pas vraiment. Est-ce vraiment réalisable?



 

francois_85

Nouveau membre



Bonjour yoyodu83,

J'ai réparé mon dv 6120 une première fois avec la méthode "four", impeccable sauf WIFI HS, puis le veille prolongée s'est mise en route toute seule et à nouveau plantage !
Deuxième cuisson au four, à nouveau affichage nickel avec en plus WIFI qui fonctionne.

Questions : comment désactiier efficacement la veille prolongée ? où se trouve précisemment le condensateur qu'il faut décoller ? faut-il le remplacer ou le supprimer simplement, quelles conséquences ?

Merci beaucoup pour les conseils :)
 

YUKULELE2

Nouveau membre
Bonjour à tous est ce que les différents professionnels qui ont donné leur avis peuvent donner des précisions de température et de durée, car ça varie beaucoup tout au long du post
salutations
 

cjtech387

Nouveau membre
Bonsoir,
ayant un portable HP dv9649em avec l'écran divisé en 4 parties horizontales,est-ce que cette panne est suseptible d'être réparée par une cuisson au four?
D'avance je vous remercie pour toutes info concernant cette panne.
cjtech387
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir,

et un dv9000 de plus réssucité !!! :lol:

j'avais le même problème de gpu nvidia go 7600 sur un dv9205eu acheté (pas cher :D )sur ebay en l'état, en ne prenant pas trop de risque de toute façon car j'aurais tout de même fait un bon bénéfice en revendant les pièces détachées car il était en super état mis à part ce problème ...

J'ai donc bien suivi les instructions, mise à nu totale de la motherboard, préchauffage dur four pendant 10mn thermostat environ 160°, enfournage de la carte (chip graphique vers le haut) en gardant l'oeil sur le minuteur réglé sur 3mn, désenfournage délicatement, laissé tranquille refroidir 30mn, remontage, en pensant à tordre un peu vers le haut les pattes de fixation ressort du refroidisseur gpu de manière à exercé plus de pression sur celui-ci, afin de prévenir un nouveau dessoudage prématuré, (truc que j'ai lu sur un forum en english), on verra dans le temps mais ça ne coûte rien ... j'ai aussi au passage bien sur remplacé la pâte thermique du cpu avec de l'artic silver qu'il me restait aprés avoir bien retiré l'ancienne.
Et tout refonctionne parfaitement !!!!! :love: Du moins pour le moment, j'ai fait chauffer un peu le gpu pour tester, rebooté, etc ... Pourvu que ça dure.

En tous cas yoyodu83 merci pour la recette chef, tu mérites bien quelques étoiles pour ce truc :D
 

YUKULELE2

Nouveau membre
Ouais! bien bien...ok pour la pratique;
il faudrait quand même qu'on sache s'il s'agit d'excitation électronique ou d'action sur les soudures! ça reste très empirique au niveau fondamental.
 

spools

Nouveau membre
Bonjour à tous et un grand merci au professionnel qui nous file un coup de main,

J'ai acheté un DV6000 sur ebay pour 130€ qui avait le même problème avec l'espoire de le réparer et puis je suis tombé sur ce post. Je l'ai enfourné à 160° et il a fonctionné pendant 3 jours. Ensuite il est de nouveau retombé en panne. Je l'ai ré-enfourné a 180° mais il est retombé en panne.

Pour info, les câbles qui relie les boutons power, multimédia, réglage son et les baffs sont assez fragiles, il faut bien les remettre plier comme ils étaient. Moi j'ai perdu les bouttons multimédia et j'ai faillit perdre le son, j'ai des faut contacts partout dans ces câbles.

J'étudie la possibilité de rebiller complètement le GPU. Je vous tiendrais informé si j'y arrive.

EDIT : Je laisse tombé pour rebiller, ça demande du matériel précis et qui ne serait utilisé qu'une seule fois.
Je recherche donc une personne compétente et qui aurait le matos pour le faire.
 

YUKULELE2

Nouveau membre
Bonjour petite précision par rapport au post de collu hextril en page 1

beaucoup de nappes s'insèrent après avoir soulevé la patte en plastique qui les recouvre transversalement

à voir si c'est le cas pour celle de la photo
 

belfy

Nouveau membre


Bonjour,

j'ai reparé selon ta "procedure" un dv9205eu, ca a marché nickel, ....3 jours.
j'ai donc repassé au four la CM, et la pour l'instant ca tient bien. toutefois j'aimerai avoir si possible l'emplacement du condensateur defectueux pour le changer si la panne revient. Pourrais tu me donner le numero du condo sur la CM ou mieux une photo du fameux condo?
merci d'avance.
Cordialement
Belfy
 

lablinois

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je suis tombé par hasard sur ce forum. J'ai un HP pavillion Dv9500, et moi j'ai fait changer mon écran l'année dernière. Cette année encore en panne :fou: HP me demande plus de 400€uros, ils disent que c'est la cartographie graphique qui est morte.
Ras la casquette de payer pour leur salo......... GREUUUU, de HP
mes symptômes sont écran noir, Rien du tout à l'affichage, même pas un léger quoi que ce soit !
et pourtant le pc fonctionne vu que quand je le branche sur un écran externe j'ai l'affichage ! Mais avec un Filtre vert :pt1cable:

j'ai sauvegardé toute mes données sur un HD externe, et voudrais comme vous vous en douter réparer mon dv9500.

Je ne suis pas un pro de l'électronique, mais j'ai énormément de patience, démonté un portable ne m'effraie pas du tout, je me sent capable de le faire. J'ai trouvé sur Ebay des CM mais d'occasion et de Hong Kong !! Est ce que cette carte n'a pas était déjà réparé ? Bonne question !
Donc si je dois changer de carte mère je préférerai acheter ça dans un pays plus proche du notre ! et neuf si possible..

Auriez vous un lien pour ce genre de commande ?

Merci Beaucoup

Philippe F
 

odilon_95

Nouveau membre
bonjour les cuistos..
Je reviens pour rendre compte de mon expérience !
La première cuisson de la carte n°1 a tenu 1 mois :??:
La première cuisson de la carte n°2 a tenu 1/2 journée (trois démarrages) :heink:
La deuxième cuisson de la carte n°2 n'a rien donné :fou:
La deuxième cuisson de la carte n°1 a tenu 3 jours :kaola:

pfff! il est temps de rendre le four à la dinde et ses marrons... :pt1cable:
 

waveinjector

Nouveau membre




Merci a vous tous pour vos info. J'avais un Pavillon DV9200 avec les tâches blanche a l'allumage jusqu'au login de windows. Après avoir demandé divers info (temp de cuisson) à yoyodu83 (200° pendant 6min.) Tout à bien fonctionné. Le laptop fonctionne a merveille...
Soit, je n'essaierais pas de jouer a des jeux 3D. Mais tout est OK. Je vais encore atendre qu'elle que jour pour savoir si la rép. tiens le coup.

Merci à vous tous

cordialement

Waveinjector
 

waveinjector

Nouveau membre



Hello c'est encore Waveinjector nouvel opération avec un DV6100 qui lui avais comme symptome les 3 bips au démarrage. Et encore une foix une petite fricasser de carte mère dans le four et Hop un portable qui est repartie comme si il n'avait jamais eu de prob.
Toujours fairs une mise é jour du BIOS après le redémmarage du PC.

Bonne année

Waveinjector
 

_seb_78

Nouveau membre




Hello à tous,

Et bien, mon expérience de cuisson de la carte mère est pour le moment assez similaire à odilon_95.
J'ai fait le test hier (1h30 pour le 1er démontage !), passage au four à 160/170 °C pendant 3 minutes, remontage et là miracle, le PC reprend vie !
Par contre, après quelques dizaines de minutes et quelques redémarrage, même symptôme :(

ok, je suis chaud, je redémonte tout (beaucoup plus vite), et hop, au four pendant presque 4 minutes à la même température.
Quelques dizaines de minutes plus tard, idem re-:(

A votre avis : je retente un peu plus chaud ? un peu plus longtemps ?

_seb
 

_seb_78

Nouveau membre


En même temps, le PC est mort ...
 

BennyHeal

Shérif
Bah ouais mais bon. Insiste alors...
[Marrant n'empêche le nombre d'HP HS sans reprise de garantie alors que c'est eux qui ont merdé...]
 

jack39

Nouveau membre

salut BennyHeal et a tous bien sur
tu m'a bien conseillé pour le démontage de mon HP dv9500,mais il me semble que tu n"a pas la conviction pour le passage de la CM au four...!
donne moi ton avis sur le sujet
pour moi c'est clair du fait que j"ai déja commandé une nx carte en remplacement mais j"ai toujour le doute sur la panne
(arret brutal du pc puis plus rien malgré branchement sur secteur) ya t'il une autre raison?
pour tous les lecteurs forum argumenter svp
merci a +
 

Gibbsfr

Nouveau membre
yop les cuistots :pt1cable:

alors j'ai un 9570ef et hier soir j'ai fait la technique du four à 180°C chaleur tournante 3 min et démarrage nikel controle des temps proc et gpu ok!!! A voir avec le temps

Donc merci à tous et à toutes pour l'astuce

J'ai vu des achats de carte mère donc je voudrais savoir ou on peut se procurer des carte mère de pavilion DV 9500 ou compatible (avec un autre gpu par exemple) sur la toile et avoir des retours de cuisinier en herbe pour ceux qui hésite encore.

Ce forum doit faire revivre un maximum de laptops.

Donc idée de recette temps de survie après et les astuce pour de nouvelles carte meres peuvent aider une majorité d'entre nous.
Pour mon cas si quelqu' un sait comment se procurer une carte mere compatible dv 9570 avec un gpu ati ou un gpu nvidia révisé postez SVP :love:

Et encore un gros merci à ceux qui on ressuscité mon HP (mais pour combien de temps?? je vous tiendrez informé)
Ciao les amis :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut