[Fondue savoyarde] Réfection de carte mère HP Pavillon DV9000/6000/5

Gibbsfr

Nouveau membre
bonsoir tout lemonde!!!!!!
personne ne sais ou se procurer ce genre de pieces?

merci d'avance!!
 

jeromebrezhoneg

Nouveau membre
bonjour, possesseur malheureux de cette daube de 17 pouces, je n'ai pas les memes symptomes apparemment.
le pc demarre, puis apres le demarrage du ventilo d eplus en plus rapide l'ecran gele ainsi que l'ordi.
l'air qui sort des ouies n'a pas l'air chaud; c'est cela qui est surprenant . par contre la coque et le clavier sont assez chaud. ca degage dur la dedans!!!

j'ai tout démonté tout a l'heure.
j'ai mis de l'arctic 5 sur le proc. rien n'y fait.

j'ai hésité a virer le patch mousse sur les nvidia et y placer un conducteur pour dissiper. j'ai pas osé.

une idée du probleme

je viens de mettre l'ordi au congel (ca change du four!!!) et vais tenter un demarrage au froid pour voir si ca dure plus longtemps..
 

jeromebrezhoneg

Nouveau membre
le froid il n'aime pas apparemment il faut qu'il se rechauffe un peu......pas de demarrage!!!!!
il commence a me faire ch...

je vais tenter la chauffe en direct sur la carte sans savoir si c'est
merci
 

Evan_

Nouveau membre
:bounce:

Merci à tous les cuistos!

Bip, Bip ,Bip et écran noir. La manip Fn + F4 ne faissait rien.

Bon je me suis munis du manuel de démontage du DV9000.


-Démontage
- Four calssique à 180° - Pré-chauffage - 3 minutes de suisson.
-Remontage (avec Pâte thermique ajoutée)

Et c'est reparti ...
Mon score et de 5 - malgré le manuel il me reste 5 vis :pt1cable:
BOn une frayeur au première allumage car le BIOS a besoin d'être remis à la date vu qu'on enléve la pile.

Encore merci à tous pour cette astuce, et je ne manquerai pas de vous informer de l'état du PC s'il venait à flancher.

Evan.


 

jeromebrezhoneg

Nouveau membre
hello, bon en ce moment il refroidit.
3 min a 165°c
rien n'a apparemment fondu , ce qui etait ma crainte. j'en saurais plus tout a l'heure lors du remontage...

vaille que vaille

sinon une petite question:
les patchs de silicone (je crois) peuvent ils etre remplacés par autre chose de plus dissipateur?

merci
 

jeromebrezhoneg

Nouveau membre
bon ca n'a rien amelioré l'ordi demarre bien et freeze toujours au bout de deux minutes.
le ventilo continue de tourner a fond de ballon
un composant ne doit pas aimer...
j'ai mis de l'arctic 5 sur la puce nvidia 7800 (de memoire) peut etre aurai je du m'abstenri et laisser en direct sur la platine dissipatrice
 

dune04

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un DV 6000 qui s'allume quelques instants (voyants bleus) puis s'éteint après quelques secondes. Pas de Bips.

Pensez-vous que cela vient de la carte graphique ?

J'ai démonté la carte mère. J'aimerais, si c'est bien la carte graphique qui est dessoudée, la passer au décapeur thermique mais je ne sais pas bien comment pratiquer ( où chauffer, coté puce Nvidia ou coté circuit imprimé, à quelle température et combien de temps). N'y a t'il pas une vidéo quelque part sur la toile qui montre comment faire.

Merci pour votre aide.

Dune 04
 

jeromebrezhoneg

Nouveau membre
tu enleves tout ce que tu peux enleevr et tu la mets au four a plat dans un plat terre cuite carte graphique vers le haut
 

dune04

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour la réponse mais plutôt que de la cuire, j'aimerais assez la chauffer là où se situe le problème (puce Nvidia). En gros, il ne faut pas trop dépasser 200 ° je présume ,

Si quelqu'un a déjà utilisé avec succés un décapeur thermique pour cette opération, je suis preneur de l'expérience.

Dune 04, sous la neige en ce moment.
 

jeromebrezhoneg

Nouveau membre
avec le decapeur on ne controle pas la temp d'ou l'imprecision et le coté plus aleatoire d ela manoeuvre mais je l'ai fait sur un mac ca a tenu une semaine.....
 

polothebest

Nouveau membre
bonjour les amis,
J ai passé au four la carte mere de mon dv9730ef préchauffe 10mn cuisson 3mn.

Ca a très bien fonctionné la carte graphique avec le drivers nvidia me donnais un écran noir et maintenant elle refonctionne.
Mais hier soir je l'ai arreté et ce matin rebelote (a nouveau écran noir).
J'ai refais mon gateaux, mais je n'enleve pas le ventilo et les plastiques, ca ne brule rien.

Merci HP pour vos ordinateurs précuits. (pourvu qu'ils ne nous les vendent pas en surgelés dans les années a venir.
 

alexanais_45

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Et bien les septiques comme moi, j'ai passé ma CM de mon DV9205 au four à 180° pendant 3 minutes, et à ma grande surprise et bien........................, ça fonctionne p.........arfaitement et oui c'est bon cela fonctionne, mon PC à tourné 36h non stop sans signes de faiblesse!
Merci les pros de l'electro!!

@+
 

nikolipo

Nouveau membre
j'ai passé la carte mère au four :bounce: :bounce: :bounce: il y a maintenant 6 mois et ça fonctionne toujours...
 

didou72-06

Nouveau membre
Salut a tous
Idem pour moi, 3.5 min a 165° et la carte était cuite a point, reboot impeccable(pour combien de temps??), et je n'ai plus une seule vis: j'ai tout remis!!
par contre, ma mère étant partie avec le HDD, je voudrais savoir quelle capacité max je peux mettre? j'aurais bien pris un 320 ou 500, pour pouvoir le mettre en externe si besoin, mais je n'arrive pas a trouver d'infos sur la capacité max. Avez vous des retours d'expérience?
merci
 

titoff70

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Moi j'ai un gros soucis, je pense qu'il va falloir que je trouve une carte mère.
La première fois qu'il est tombé en panne j'ai fait marché la garantie et ils m'ont soit disant changé la carte mère. C'est un DV9205EU. un peu plus d'un an après re-panne plus d'affichage bip au démarrage.
Je l'avais mis de coté depuis quelques mois et je suis tombé sur votre forum.
J'ai tout démonté, chauffé mon mini-four à 175°, puis enfourné la carte mère 3 minutes.
J'ai attendu le refroidissement, j'ai remonté, et toujours même panne.

Que faire ?

Merci de votre aide.
 

reload63874

Nouveau membre
Bonjour,

je ne suis pas un habitué de se forum, mais je l'ai trouvé car j'ai la même panne.

Pc HP DV9372eu acheté sur ebay, plus sous garantie...

Le pc a démarré 3 fois sans soucis, mais la écran noir, 1bip long suivis de 2 cours, mais pc qui tourne et démarre windows (musique démarrage).
J'ai cherché le problème, pensé à la Ram mais rien, puis la pile du bios, parce que lorsque je suis allé voir le BootLoad l'horloge était à 00h et des poussières...
Puis j'ai trouvé ce sujet..., pas très chaud pour le four, je commençai à penser au décapeur thermique..., mais voyant les retours de pas mal de monde sur la durée relativement courte de la réparation j'ai abandonné l'idée... .

Ma question est la suivante: je voudrais savoir, si une fois la carte mère passé au four on peu trouver des marques? des indices de cette opération?...


Sur le miens:
- Il manque 2 vis dans une trappe
- des traces tout le tour du portable, la ou on passe la carte de crédit pour retirer la plasturgie argenté...
- le bios à 00h...
- des traces sur certains plastiques noir dans les trappes pour disque dur comme si on avais voulu les recoller en appuyant avec l'ongle (j'ai fait le teste et je fais les mêmes traces)
- trace de tourne vis prêt de vis de la carte mère, même on démontant des pièces "changeables" on n'a pas à toucher à ses vis la...
- traces tout le long de la gaine du fil de wifi (je sais pas pourquoi, mais elles sont la et ne devraient pas y être...)
- et en prime, j'ai un baton de sucette pour caler le disque dur...

Liens trouvé durant mes recherches, si cela peut vous aider ;p
Série de 6 vidéos, démontage complet et changement de la carte mère d'un hp DV9000 en francais.

Photos de ressoudage via un truc à air chaud


Voila, merci d'avance, merci aux personnes ayant donné l'astuce du four, même si je ne vais pas le faire, c'est vraiment intéressant et bonne continuation à tous :)
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


[:rofl]
Le portable semble effectivement avoir déjà été "visité" :whistle:
 

titoff70

Nouveau membre


bjr, toi qui a l'air d'en connaitre pas mal, pense tu que je peux mettre une carte mère d'un autre portable dans ce boitier de HP DV9205EU. Car j'en ai un autre qui fonctionne mais avec un écran 15 pouce.
Je pourrais profiter de ce boitier pour passer en écran 17 pouce.
L'autre c'est un Compaq V6218EA ( de fabrication HP ), et j'ai regardé la carte mère fait la même taille, le pross et différent ( pas grave) et y a moins d'options ( pas de web cam, et pas de port hdmi ).
Qu'en pense tu ? merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 172
Messages
6 718 827
Membres
1 586 472
Dernier membre
Totolastreet
Partager cette page
Haut