[Fondue savoyarde] Réfection de carte mère HP Pavillon DV9000/6000/5

reload63874

Nouveau membre
si j'en connaissais autant je ne viendrais pas pour poser des questions ;p

cela dit une carte de même taille... , même si c'est le "même constructeur", n'aura surement pas le proc ou autre a la même place que l'autre, sans parler des aérations ou vis qui seront probablement pas non plus aux mêmes endroits, du coup pour moi c'est non, même pas la peine d'essayer... dsl.

après tu peu essayer de revendre ton 15" sur l'info de ta région, et chercher un 17" sur ebay pour le même prix :p (sur ebay voir si le vendeur achète des pc hs)

je réitère ma question:
je voudrais savoir, si une fois la carte mère passé au four on peu trouver des marques? des indices de cette opération?...
c'est pas pour encu*er des gens, mais je pense avoir acquis une machine ayant subit ce traitement, et je voudrais en être sur.

merci d'avance :)
 

ranguin97424

Nouveau membre
bonjour marco-la-techno, pourrai tu m'envoyer le modèle de ta lettre stp et l'adresse a l'a quelle tu la envoyer ,parce que j'ai le même problème et ils n'arrête pas de ce foutre de moi hp ,donc stp pourrai tu m'aider ? merci d'avance
 

lamiche+76

Nouveau membre


bonjour a tous,un petit mot pour confirmer la methode du four a yoyodu83.four a 180° duree 3mn30s puis exctintion du four et ouverture de la porte,j'ai attendu que le four arrive a 150 ° pour la sortir,et la laisser refroidir une heure.j'ai utiliser un carrelage grecerame comme support que j'ai mi d'entre pour qu'il prechauffe lui aussi,j'ai calle la carte avec des vis parker en dessous pour quelle ne touche pas directement le carrelage est permettre ainsi une bonne ventillation sous la carte.resultat nickel du premier cou

un grand merci a ce forum et sur a yoyodu83

 

kanu12

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je possède un dv9000 qui présente le code d’erreur : biiiiip bip bip (le fameux code erreur),
- Carte mère dans le four à 150° pendant 3 min, refroidir, test : la bonne nouvelle c’est que la machine semble booter mais pas d’affichage, même problème avec un écran externe.
Que faire ?
Je crois que je vais réessayer une autre fois mais en augmentant la température à 180°.

Need help please
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Désolé ,mais non, ça reste de l'étain meme si c'est pour du SMD (CMS),mais on appel ça du "flux" de soudure.


:heink:
Désolé aussi, le fait de la mettre au four fait fondre les soudures (le flux) pour corriger un probleme de soudures justement
Bien expliquer ici avec photos

PS: je suis aussi electronicien et j'ai pour habitude de dessouder/ressouder des SOIC ,PLCC ,TSOP en 48,je ne fais pas de BGA j'attends de m'acheter la machine à infra-rouge visible ici
 

reload63874

Nouveau membre
Ne perdez pas votre temps, cette solution n'est que provisoire, genre 3 jours à 1mois... ça répare pas le pc, et surtout vous fait perdre votre temps à tout démonter.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
la solution a vos problemes

"rebillage "

je fait du rebillage de la carte graphique 80€ plus frais de port, avec facture

garantie 3 mois
 

reload63874

Nouveau membre
la solution a vos problemes

"rebillage "

je fait du rebillage de la carte graphique 80€ plus frais de port, avec facture

garantie 3 mois

Un rebillage réel? comment surprimez vous l'oxydation? envoyez moi un mp avec votre mail svp, merci
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
la solution a vos problemes

"rebillage "

je fait du rebillage de la carte graphique 80€ plus frais de port, avec facture

garantie 3 mois

Pourquoi ne garantir que 3 mois :??:
 

reload63874

Nouveau membre
perso si c'est effectivement du reballing je m'en fout royalement que ce ne soit garantit que 3 mois.

jimy17_10_45 contactez moi via l'email que je vous ai envoyé en MP, merci
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Tant mieux pour toi, mais j'ai quand même le droit de poser la question :D

jimy17_10_45 > C'est du matos info que tu vends à distance ?
(et t'as le droit de faire de la prestation de service en étant inscrit comme vendeur à distance sur catalogue général ? )
 

reload63874

Nouveau membre
ha oui non bien sur ;p Yannick G, c'est peu être pas le plus joliment écrit, mais oui, je t'autorise à poser la question ;p
Jsuis un peu stressé par ce pc, le vendeur ne veux et apparemment peux pas pas me rembourser ce pc, et je venais de lui renvoyer un mail, donc j'ai été un peu brusque dans ma façon de parler, j'ai 320€ dans l'os donc sa m'énerve ;p
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


C'était juste que je voulais en profiter pour savoir quel était le délai minimal légal de garantie pour une prestation de service (et s'il y avait un minimum légal) :D
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Je peux le comprendre ;)
 

malain41

Nouveau membre
et un de plus ,et oui je suis l'une des personnes ayant acheté un dv9000 et bien sur probleme de carte mere defectueuse apres 1an 1/2 .
apres avoir lu le coup de magie du passage au four ,je me suis dit de tout facon "j'ai rien a perdre"
et resultat des courses .... et bein je suis en train de vous ecrire avec mon PC qui refonctionne de nouveau .
1h30 pour le demonter ,chauffer la CM et remontage du PC .J'ai pris des photos pandent les etapes du demontage ,ce qui m'a bien servi.
voila c'est tout et merci a la personne qui a trouvée cette belle astuce.

Slt
Même problème mais j'ai été obligé de racheter une CM, j'ai un peu trop chauffé, et oui !!
la nouvelle CM marche au poil !!
Par contre j'ai un pb pour remettre les nappes en place, je ne sais pas si je les remonte dans le bon sens par rapport aux pistes étamées, ça ne fonctionne pas: liaison CM power, liason CM bandeau quick play avec volume hp, et écran tactile, alors tes photos m'intéressent.
si posible me les faire parvenir: martal@orange.fr
merci par avance
malain41
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 189
Messages
6 719 238
Membres
1 586 522
Dernier membre
Mettalee
Partager cette page
Haut