Résolu Freeze fréquent inexpliquer

  • Auteur de la discussion Zardium
  • Date de début

Zardium

Habitué
J'ai actuellement un soucie avec mon pc. Il freeze mais de manière (bizarre) exemple sur internet ou sur le bureau il y a rien, pas de soucie. Mais en jeu exemple CS:GO le jeu de temps en temps de manière aléatoire freeze de 1 a 3-4 seconde je dirait suivie d'un rollback, sa revient a la normale pas de bruit bizarre qui vien dans les casque ou autres. Ou encore dans LoL je suis entrain de jouer puis encore une fois le je freeze mais la, je vois encore toutes les action qui se passe dans le jeu toute et fluide mais c'est juste mon personnage qui ne répond plus. Voila je peut continuer avec TF2 qui a le même freeze que sur CS:GO.

Je tien a dire aussi qu'il y a un moment déjà j'ai eu le même soucie, puis je ne c'est pas comment je n'est plus rien eu, mais récemment 3 semaine 1 mois le problème et revenue.

Pour le GPU sur le bureau je tourne a 30-34°C sur le GPU et quand je suis en jeux je suis a 42-48°C je parle du GPU car j'ai déja poster se problème sur tom's guide et il mon conseiller de venir ici :)

Mon pc tourne c'est jeux a fond sens aucun soucie, ni aucun soucie de connexion sa fait 3 ans que j'ai le pc.

Voila donc je fait appelle a l'aide pour voir si il et possible de corriger se problème de plus en plus énervent.
 

Johann May

Grand Maître
Avec ce que tu indiques on ne peut pas trancher entre le lag internet et le ralentissement de la machine à cause de composants.
Comprend que "un freeze d'une manière bizzard", c'est pas très explicatif, héhé.
Plus d'info s'il te plait, quitte à avoir une vidéo de toi si tu n'arrive pas à bien expliquer le problème, ou à le cibler.

Après avec ce que tu as dit, j'aurai tendance à penser que c'est un souci au niveau de windows et de la conf interchouette. Voir du modem en lui même.
 

Zardium

Habitué
Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet.

Petit question du coup suite au réponse, y'a t'il un moyen rapide de donner la config du pc (copier-coller) car je me rappelle pas entièrement de ma config.
 

Zardium

Habitué
Bon j'ai la config je met se que j'ai trouver car je sais pas se qui vous intéresse.

Carte graphique : AMD Radeon HD 7800 Series
Processeur : Intel Care i5-3570
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. Z77-DS3H x.x
Mémoire : 2x Barrette Corsair de 4 Go
Disque dur : Disque dur ST1000DM003-9YN162 de 931.51 Go SATA III
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

La HD7800 Series, c'est laquelle exactement?
Tu est sous quelle version des pilotes AMD?

Cordialement,
Haldriel
 

Zardium

Habitué
Bonjour,

Alors pour la carte c'est Sapphire Radeon HD 7850 1Go
Et pour le pilote je suis a la version 16.4.2
 

Zardium

Habitué
Bonjour,

Je vien de voir que quand je freeze sur LoL j'ai une tentative de reconnexion qui vien, mais pas a chaque freeze. Pourtant enfin normalement j'ai aucun problème de connexion.
 

Haldriel

Helper
OK donc c'est du lag réseau, c'est plus clair. Tu dois saturer ta liaison montante (upload), ce qui fais que tu perds des paquets et que ton ping dois s'allonger.

Là, a part tenter de limiter l'upload de ton PC (pour te garder une marge de débit vis a vis des capacités physiques de ta ligne quoi), rien a faire.

Et pour faire ca il faut soit un routeur soit un logiciel dédié (je n'en connais pas sous windows, jamais eu l'usage)

Pour verifier, ouvre une invite de commande cmd, et lance la commande suivante avant de commancer a jouer : ping -t www.google.com


quand tu as eu des freezes, tu quitte et tu vga voir l'invites de commande, en remontant tu_ verra des augmentation de temps, et des pertes de paquets.
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Ou une mauvaise config reseau windows, reinitialise les pilotes reseau, qui sait.
Si ça change rien c'est le modem/routeur qui déconne ou y'a un souci sur la ligne téléphonique physiquement parlant.
Pense aussi à tester le câblage basse tension à l'intérieur de ta maison et à l'exclure du problème.

Plusieurs outils/pistes/choses à faire:
-Monitorer la connexion, avec rainmeter ou un netanalyzer. ( )
-Fermer les connexions inutiles avec
-Contrôler son débit
-Contrôler son ping sur Paris, Amsterdam et Nuremberg.
-Faire les test avec et sans Pare-feu ou Antivirus. ( )
 

Zardium

Habitué
Merci pour vos recherche, cela venez donc du réseau (wifi -internet) j'ai donc essayer de déplacer la live box a coter de l'ordinateur (pour être sur) car je l'avais déplacer pour des soucie de pratique mais cette problématique mavais échapper (je parle de la distance car la live box était plus près du pc avant). Et du coup plus aucun soucie de lag ou même de freeze. J'ai donc remis la live box a sont place initiale et les lag revienne j'ai donc utiliser des plugin wifi pour avoir une connexion (par cable) et je n'est plus de soucie. Sa venez enfaîte du déplacement de la live box.

Merci encore pour votre aide.
(Client satisfait)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 321
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut