Résolu Freezes windows à répétitions à cause d'un SSD défectueux (enfin peut-être)

philou21850

Grand Maître
Sinon est-ce un important de régler toutes les erreurs qu'on voit dans l'observateur des événements ?
Non et c'est presque impossible, mais W10 est chiant pour cela.
Pour Le HwMonitor il faut tout déployer les " + " et prendre plusieurs captures, car si non cela tiens pas.
Ce screen de Hw est " tu démarre HW , tu fais ton jeux jusqu'au Freeze et la tu prend les captures de HW ".
Pour te répondre sur les Firmewire SSD, oui c'est vraiment important, ce type de Freeze peu en être la cause " la non mise à jour de celui-ci ".
Pour les chipset c'est idem.
Pour l'erreur il suffit de supprimer le fichier EDB.log " dans le chemin.
Pour ton soucis " mettre à jour tout: Bios et cetera, comme déjà cité ".

FEEEEEEEEEE

Nouveau membre
Non et c'est presque impossible, mais W10 est chiant pour cela.
Pour Le HwMonitor il faut tout déployer les " + " et prendre plusieurs captures, car si non cela tiens pas.
Ce screen de Hw est " tu démarre HW , tu fais ton jeux jusqu'au Freeze et la tu prend les captures de HW ".
Pour te répondre sur les Firmewire SSD, oui c'est vraiment important, ce type de Freeze peu en être la cause " la non mise à jour de celui-ci ".
Pour les chipset c'est idem.
Pour l'erreur il suffit de supprimer le fichier EDB.log " dans le chemin.
Pour ton soucis " mettre à jour tout: Bios et cetera, comme déjà cité ".
Alors j'ai réussi à faire la màj du bios mais par contre pour le firmware de mon ssd je ne sais pas comment faire et je n'ai pas trouver d'aide sur internet pour mon SSD KFA2 galax 240go.
Comment faire ? apparemment il faut le faire à partir du clef boutable mais avec le logiciel que j'ai trouver ça ne marche pas.
Le logiciel est sur ce lien : http://www.kfa2.com/kfa2/xtreme-tuner-plus

Et aussi est ce qu'il y a des firmware pour les SSD M2 MVME ?

Dernière édition:

FEEEEEEEEEE

Nouveau membre
Mais si j ai déjà acheter une clé il y a 2 ans je n'ai pas besoin d'en racheter une ?

Pour être sûr de ne pas avoir de nouveau le problème il faudrait mieux que je supprime tous mes dossiers etc sur les disques durs et que je recommence tout comme au début en réinstallant tout drivers jeu etc je suppose ?

sneazzy95

Nouveau membre
Je te conseille ça, en effet
Essaies de mettre tes données en lieu sûr, et refais tout depuis le début.

VPN Sai Mannat AnyDesk

Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais si j ai déjà acheter une clé il y a 2 ans je n'ai pas besoin d'en racheter une ?

Pour être sûr de ne pas avoir de nouveau le problème il faudrait mieux que je supprime tous mes dossiers etc sur les disques durs et que je recommence tout comme au début en réinstallant tout drivers jeu etc je suppose ?
La réinstallation se chargera de supprimer ce que tu as sur le disque système. Je ne vois pas trop en quoi d'autres données sur d'autres disques devraient être effacées.
Mais oui, fais tout de même une sauvegarde avant.

FEEEEEEEEEE

Nouveau membre
Meilleure réponse
C'est bon !!!!! Après avoir réinstaller windows 10, mon pc ne freeze plus. je l'est utilisé pendant une journée sans aucun problème.
Merci à vous tous.

magellan

Modérâleur
Staff
Bon bah au moins c'est résolu :)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • philou21850
  • vaelis
  • claude fillon
  • VaderFR
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 674
Membres
1 577 234
Dernier membre