Garanties constructeurs Quésako ?

polishglider

Nouveau membre
Avant tout achat, il convient de bien connaitre les garanties du matériel que vous achetez. Que ce soit de l'intégration, du PC de marque, un écran, imprimante scanner, toutes les garanties sont différentes.

Petit appercu, la liste est non exhaustive (Materiels GRAND PUBLIC):

Imprimante/Scanner HP: Garantie sur Site durant la première année. dans le meilleur des cas, le produit sera échangé a domicile. Juste un petit coup de fils a la hotline HP


ACER: Garantie "Retour Atelier": Petit coup de fils a la Hotline, réception d'un numéri de Chronoposte ou d'un transporteur et le produit repart en SAV chez ACER France (2 à 3 semaines d'après leur service)

CANON Imprimantes Scanner: Garantie "Retour Atelier": Petit coup de fils a la Hotline, et orientation du client final vers un centre de réparation agréé CANON

Toshiba PC PORTABLE: Garantie "Retour Atelier": Petit coup de fils a la Hotline, et orientation du client final vers un centre de réparation agréé Toshiba

SONY VAIO
: Garantie "Retour Atelier": Petit coup de fils a la Hotline, réception d'un numéro de Chronoposte ou d'un transporteur et le produit repart en SAV chez SONY VAIO France

Ecrans: Alors la je vais pas vous faire la liste, mais la plupart des écrans TFT sont Garanties sur site de 1 à 3 ans en échange standard (du moins la premiere année, et si le produit se fait toujour sinon c'est de la réparation). Petite info pour les écrans IIYAMA, verifiez bien l'etat de l'ecran que vous recevrez, gare aux rayures et coups.
Autre info pour les Pixels: suivant la taille de l'ecran et le type de pixel defectueux, le produit sera garantie ou non. En général il faut plus 5 à 7 pixels defectueux pour pouvoir bénéficier de la garantie. Certaines enseignes proposent une garantie ZERO PIXEL.


Merci d'y apporter votre contribution et d'allonger cette liste, mercii





 

SteffffDotCom

Grand Maître
Plextor : garantie retour atelier, expédition de l'appareil et réception d'un nouveau 48 heures après seulement !

LG : garantie 3 ans enlèvement sur place. Un coup de fil et un technicien vient prendre l'appareil défectueux et laisse un neuf à la place. Si le modèle ne se fait plus (comme un écran 1915) ils laissent un modèle équivalent donc a priori mieux (comme un 1917 plus joli). Avantage génial : si l'appareil marche à peu près il n'y a pas de coupures dues au transport...

Samsung : un coup de fil et le dossier est transmis à un centre qui doit ensuite par courrier donne le numéro de retour et l'adresse où expédier l'appareil. Là où ça commence à merder c'est que l'organisme en question attends en fait une copie de la facture avant d'écrire ! Déja deux semaines de perdues. Comme j'ai plus de fax j'envoie la facture par la poste !!! Encore une semaine de perdue, la suite au prochain numéro mais c'est mal parti. Je ne sais toujours pas où envoyer le graveur HS.
 

Ducktale

Grand Maître
Han ça recroise mon topic pinné ;)

Ma petite contribution :

Dell : Tout dépend de la garantie choisie à l'achat. En général, c'est du J+1. Tu les appelles, ils pensent trouver ton problème. Un technicien arrive l lendemain, change la pièce deffectueuse, et hop, la bête redémarre !
 

polishglider

Nouveau membre
Medio GPS: Un coup de fils au SAV Medion, diagnostique, et reception sous 48heures d'un bon Chronopost. Surtout bien emballer le produit et y apposer le bon chronoposte, et voila ...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut