GeForce FX : la deception !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hellfire

Expert
franchement, d'après le test de Tmo's Hardware, c'est pas la tueuse que nous prometait Nvidia.

pire, avec certain bench, elle fait legerement en dessous d'un 4600 ti :/

on peut certe esperer une amelioration des perf via les drivers, mais quant meme, 6 mois d'attente (et les FX ne sont pas encore en rayon !), 200 mhz de plus que le 9700 pro pour pas grand chose au final.

le test de tom's :



 

MC-303

Nouveau membre
ca ressemble un peu aux voodoo3/4/5 cet geforceFX
mais bon ils sont relativement a l'abri a cause de la x-box :)
 

speedy gonzales

Nouveau membre
Elle reste en moyenne devant les autres cartes dans les tests avec une différence minuscule. Le prix nous dira si ça vaut le coup de la prendre ou bien préferer une ti4600 ou une 9700 pro

:hello:
 

matleflou

Expert
[citation=64,1][nom]speedy gonzales a écrit[/nom]Elle reste en moyenne devant les autres cartes dans les tests avec une différence minuscule. Le prix nous dira si ça vaut le coup de la prendre ou bien préferer une ti4600 ou une 9700 pro

:hello:
[/citation]ouaip pasque la ultra esrt cheros kan meme :/
 

Patch

Grand Maître
faut espérer pour NV que ca vienne des drivers qui ne sont pas encore assez aboutis maintenant...
 

mrbebert

Expert
Elle n'est pas encore sortie, accordons leur le bénéfice du doute.
Mais bon, c'est plutot inquiétant :/
 

Distant_Dream

Nouveau membre
[citation=63,1][nom]MC-303 a écrit[/nom]ca ressemble un peu aux voodoo3/4/5 cet geforceFX
mais bon ils sont relativement a l'abri a cause de la x-box :)
[/citation]

mais l'ont dans le cul paasque sont po gardés pour la Xbox2....
 

grrrrrrrr

Expert
[citation=61,1][nom]Hellfire a écrit[/nom]franchement, d'après le test de [g]Tom's Hardware[/g], c'est pas la tueuse que nous prometait Nvidia.

pire, avec certain bench, elle fait legerement en dessous d'un 4600 ti :/

on peut certe esperer une amelioration des perf via les drivers, mais quant meme, 6 mois d'attente (et les FX ne sont pas encore en rayon !), 200 mhz de plus que le 9700 pro pour pas grand chose au final.

le test de tom's :




[/citation]

Voila où est l'erreur ;)
 

Do0m

Habitué
de toute facon la xbox cest pas ca qui rapporte du cash aux constructeur de carte graphique. Il me semble que nvidia a du attaquer crosoft en justice car ils perdaient de largent en produisant des carte pour la bobox. Bref, bonne chance au prochain partenaire de crosoft :D
Sinon pour la geforce FX, tout le monde semble decu qu elle neclate pas la 9700 pro de 40 % dans tout les benchs. Ca aurait etait un peu trop beau si cetait le cas. Je vous rappelle juste comme ca que deja la 9700 pro cetait une revolution comparé a la ti4600. Une revolution par dessus une autre revolution, faut pas rever, on verra jamais ca.
Donc bon nvidia reprend la tete avec la geforce FX. Meme si cette carte arrive avec 6 mois de retard comparé a ATI, nvidia en a profité pour prendre 6 mois d avance technologique (la transition DDR2 et 0.13 micron est deja faite pour eux). Donc il faudra voir la r350 et la prochaine geforce FX pour voir qui a fait les meilleurs choix. Je pense que nvidia est plus preparé pour lavenir, on verra bien.
Sinon, le truc qui fait chier mais vraiment chier sur cette carte, cest le ventilo :ouch:
Un veritable seche cheveux alors que la tendance est de plus en plus au pc silencieux.
Jespere qu il ne sera pas conservé dans les prochaines versions du geforce FX, sinon nvidia ne rentrera plus dans mon pc.
 

La bidouille

Nouveau membre
pour moi Nvidia a voulu aller trop vite. Pour une fois il se sont laisser dépasser par ATI et ils ont voulu taper un grand coup médiatique.

Mais a quoi peu servir un FX au prix ou elle est vendu?

Déja la 9700 pro commence a peine a être exploitée.....

A part pour le type qui veut toujours avoir le best en matos( surtout vu le prix , oups, plus de 500€), je n'en voit pas l'interêt.

Et attendons la prochaine sortie des ATI.
 

Do0m

Habitué
Sinon je tiens a souligner le manque d objectivité de vos newseur. Je parle de la news "GeforceFX, la deception confirmée". Deja le titre me choque sachant que le newseur en question n a pas lui meme testé la carte et se permet d etre 10 fois plus affirmatif que ceux qui l ont eu entre les mains.
De plus de fausses informations y sont vehiculé.
Je cite :
"elle ne dépasse que de très peu la Radeon 9700 Pro, la carte d'ATi se payant même le luxe de battre la GeForce FX 5800 Ultra dans la grosse majorité des benchmarks en FSAA 4x et Anisotropic Filtering 8x".
De tres peu...Il y a quand meme des benchs ou la geforce FX a 40 % d'avance, meme si il est vrai que la pluspart du temps la difference est entre10-20 %, ce qui est deja pas mal, etant donné que la r9700pro etait deja une carte tres performante.
Sinon pour le coup de "la grosse majorité des benchmarks" remporté par la radeon 9700pro, je peux citer en contre exemple ut2003.
15 % de mieux que la radeon 9700 pro en 1024*768 FSAA 4x aniso 8x
10% de mieux que la radeon 9700 pro en 1280*1024 FSAA 4x aniso 8x
En 1600*1200 les 2 cartes reviennent a egalité du fait que le bench est limité par le cpu (et de toute facon cette resolution est injouable en fsaa 4x aniso 8x)
En fait les seuls bench ou la radeon 9700 pro prend lavantage en FSAA 4x aniso 8x sont des moteurs opengl. Cest pas vraiment ce que j appelle une grosse majorité.
De plus la pluspart des sites mettent en avant des problemes certains au niveau des drivers, certains resultats etant totalement incoherent. On peut donc penser que les prochains detos vont sensiblement ameliorer les performances dans certaines conditions. Enfin, la pluspart des sites n ont pas eu la pretention de dire qu il sagissait d un test, mais plustot d une preview. Votre newseur aurait pu faire preuvre d au moins autant de prudence que ceux qui ont testé la carte eux meme alors que lui il n a rien vu et il se permet de "confirmer" la deception. Le seul point ou votre news a raison est pour le systeme de refroidissement, qui a interet a etre ameliorer par les constructeurs lorsqu ils produiront chacun leur version de la carte, car la cest clairement de l abus, je voudrais pas de ca dans mon PC.

Pour conclure, je savais deja que dans votre forum vous etiez clairement pro-ATI, mais dans une news quand meme, ca fait tache.
PS: sil vous plait ceci n est pas un debat ati-nvidia, juste un avis sur le manque d objectivité flagrant d un newseur
 

K2R2

Nouveau membre
En tout cas, l'arrivée du geforce FX va avoir un avantage certain : le prix des ATI 9700 et consort va baisser. Miam, v p'tet me payer un 9700 pro finalement. Enfin, quand je changerai de config :D
 

Blues

Nouveau membre
Ce n'est pas une révolution, mais certes cela on le savait déjà. La R8500 n'était pas n'ont plus une rév. par rapport au GF 3 !! N'empêche, où c'est dur ça risque d'être pour le prix. Pour remboursé le projet le + cher de l'histoire de NVIDIA, va falloir en vendre de ptites cartes...

Enfin, cela me réconforte au moins sur un point. Le marché de la 3D va un peu plus s'égaliser si la tendance suit. En effet, j'ai bien peur que le nom Geforce soit déjà rentré dans les moeurs, et que cette nouvelle FX se vende (comme la PS2 à sa sortie) juste grâce à son nom. :(

Maintenant, attendons l'arrivée réelle de la carte ainsi que des premiers Benchs. Même si d'après moi, NVIDIA a raté la coche et que cette manche est déjà remporté par ATI !! :)
 

grrrrrrrr

Expert
[citation=129,1][nom]Blues a écrit[/nom]Ce n'est pas une révolution, mais certes cela on le savait déjà. La R8500 n'était pas n'ont plus une rév. par rapport au GF 3 !! N'empêche, où c'est dur ça risque d'être pour le prix. Pour remboursé le projet le + cher de l'histoire de NVIDIA, va falloir en vendre de ptites cartes...

Enfin, cela me réconforte au moins sur un point. Le marché de la 3D va un peu plus s'égaliser si la tendance suit. En effet, j'ai bien peur que le nom Geforce soit déjà rentré dans les moeurs, et que cette nouvelle FX se vende (comme la PS2 à sa sortie) juste grâce à son nom. :(

Maintenant, attendons l'arrivée réelle de la carte ainsi que des premiers Benchs. Même si d'après moi, NVIDIA a raté la coche et que cette manche est déjà remporté par ATI !! :)
[/citation]

on est à 3 mm du troll là ...
 

dju

Grand Maître
[citation=129,1][nom]Blues a écrit[/nom]Ce n'est pas une révolution, mais certes cela on le savait déjà. La R8500 n'était pas n'ont plus une rév. par rapport au GF 3 !! N'empêche, où c'est dur ça risque d'être pour le prix. Pour remboursé le projet le + cher de l'histoire de NVIDIA, va falloir en vendre de ptites cartes...

Enfin, cela me réconforte au moins sur un point. Le marché de la 3D va un peu plus s'égaliser si la tendance suit. En effet, j'ai bien peur que le nom Geforce soit déjà rentré dans les moeurs, et que cette nouvelle FX se vende (comme la PS2 à sa sortie) juste grâce à son nom. :(

Maintenant, attendons l'arrivée réelle de la carte ainsi que des premiers Benchs. Même si d'après moi, NVIDIA a raté la coche et que cette manche est déjà remporté par ATI !! :)
[/citation]


la 8500 pas grand chose en plus par rapport à la gf3 ? :lol:
alors qu'elle tient tete aux gf4 dans certains tests :D

bon en tout cas, c'est clair qu'avec la 9700pro, bah nvidia s'est pris une grosse branlée :lol:
j'attends de voir les prochains drivers nvidia et surtout la date de disponibilité réelle de la carte, son prix, et enfin la réplique d'ATI :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut