HD4870 et GRID

jebbmaster

Habitué
8.7, 8.8, 8.9 rien ne marche. j'ai un pote qui me prête sa X1900XT pour le temps ou l'autre pars en SAV^^ je tien au courant de ce qui se passera^^
 

kawkaw94

Nouveau membre
Salut

Je possede la meme config que la tienne et en jouant a World of warcraft j'ai remarquer à quelque reprise exactement le meme soucis, en temp normal je tourne a 45-60 ips sur wow parfois le jeux tombe a 1-2 ips et lag severe, donc oui je pense qu'il y a un soucis de se coté.

De plus je n'ai pas acces Ati control center une idée ?
 

tozet

Expert
tu as également une carte sapphire kawkaw94 ? as tu fait une mise a jour du bios ou autre ?

Alors Jeb ? qu'en est il du retour SAV ?
 

tozet

Expert
Étant donné que je pense que c'est le bios qui est en cause, je vais le mettre à jour avec un bios d'un autre constructeur.


Tout y est clairement expliqué quant à la marche à suivre
 

jebbmaster

Habitué
je l'ai envoyé, elle é arrivé mais toujours pas de nouvelle... j'ai une X1900XT pour le moment.... le même problème avec ce jeux de merde.. ca me soul grave...
 

tozet

Expert
bon ben c'est pas la carte qui est en cause on dirait.

j'ai trouvé des personnes sur hfr qui ont le même problème.


des personnes utilisant des cartes nvidia le rencontre, de plus sur différents jeux. Il semblerait que cela provienne du jeux et pas spécialement de la carte.

(ça prend beaucoup de temps le retour SAV)
 

matrix59170

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème avec la Sapphire 4870 512mb ! Des petit cou de ralentissement durant les courses sur GRID! Et surtout les défaut de pixélisation dans les jeux de lumières et d'ombre sur la plupart des jeux!
Mon frère a la ATI 3870 et il n'y a aucun défaut graphique sur GTA iv et tout autre jeux, j'ai une CG plus puissante que lui et c'est moi qui m'en claque les doigts avec ces lag et cette mauvaise qualités graphiques
 

tozet

Expert
ben merde alors ! cela provient t il de la carte ? de sapphire ? des jeux ,
difficile d'être sûr tant les problèmes viennent des 3 à la fois.

Concernant les ralentissements dans grid
On peut dire que ça provient spécialement de sapphire. Ceux qui ont une sapphire rencontrent le problème des lags mais pas les autres donc problème Sapphire.

Concernant les ombres :
Problème que même ceux ayant une carte nvidia rencontrent, mais que d'autres versions de cartes graphiques ne rencontrent pas. Donc soit le jeu, soit la carte est en cause.
 

jebbmaster

Habitué
bah pixmania ma annoncé 40 jour ouvrés de prise en charge... je suis déçu de ce site... avec ldlc il m'en aurait envoyé une neuve.. dégouté. bah tampis, j'ai commandé un gainward hd 4870 GS 1Go... elle arrive jeudi. je vous dirais si j'ai les même blems. je revendré l'autre sur ebay ou price minister.^^. je vous tiens au courant des test d'ici jeudi aprem^^. on vérra bien si c'est sapphire ou pas
 

jebbmaster

Habitué
je suis allé voir si hardware tozet. j'ai vu les problème. j'ai un amis qui a une connect 3d.. et évidemment les mêmes problèmes. par contre pas de probleme d'ombre avec ma sapphire. en tout cas je m'en souviens pas. j'ai pas fait attention. mais comme mon pote qui a une gtx 280 avec qui j'ai comparé lé perfs d'image sous grid n'as rien remarqué. je pense que je n'en avais pas^^ j'espère que la gainward sera niquel. sinon remboursement direct dans les 15 jour^^ réponse d'ici 4 jour!!!!
 

jebbmaster

Habitué
bon nous somme vendredi^^ je l'ai eu hier matin^^ elle marche niquel. mieux que la sapphire. les 2 ventilo sont thermo régulé pour ceux qui ont lu les problèmes de cette carte. franchement pas mécontent. overclocking d'usine déjà bien, je l'ai déja monté a 830 et 1100 stable niquel. ce que je faisait pas avec la sapphire. les 1024Mo se sentent surtout dans l'anti aliasing par exemple dans far cry 2. sinon sous grid bah j'ai toujours se ralentissement.. je pense que ca vien du disque dur. je pense mais je suis pas sur. je vais réinstallé mon pc cette aprem. donc je vais tenté XP. on vérra bien. si ca change rien je remet vista^^. et puis je tiens au courant. mais ca viens pas de la carte. mais en tout cas je la changerait pas^^ elle est plus classe que l'autre!! franchement ça vaut le coups.
 

jebbmaster

Habitué
apres une tres bonne installe de XP . no souci avec grid. je comprend pas trop./ cela viendrait-il de directx ? quoi qu'il en soit je remet vista ce soir en faisant attention a faire une bonne installe. et on vérra ce que ca va donner^^ je pense que je donnerais pas de news avant lundi^^ j'ai un week chargé. le temps de testé encore ma carte!! apres 3 semaine avec une x1900XT, faut que je rattrape mon temps perdu lol. sur ceux bonne soireé et bon week end!!
 

jebbmaster

Habitué
pour votre grand plaisir j'ai pris le temps d'installer vista correctement^^ et grid. résultat: pour le moment plus de ralentissement! a par au chargement mais la^^ c'est normal/ donc voila.on verra au fur et a mesure^^. peut être que c'était la carte.p-e que c'est autre chose!! voila bon week end a tous^^
 

tozet

Expert
donc le ralentissement dans les menus on y peut rien. le ralentissement en course n'avait plus lieu pour moi non plus. Donc ce n'est pas sapphire qui est responsable de ces ralentissements vu qu'on les retrouve avec ta GS.
content pour toi jebb.
 

jebbmaster

Habitué
baj je pense a windows^^ ou le disque dur peut être. parce que apparemment ça venais au moment ou il y avait lecture du disque. pour peux que windows voulais lire en même temps^^. enfin affaire résolu en partie. maintenant mon autre carte est toujours en garantie lol^^ je vais tenté le remboursement^^!!
 

zakkwockeur

Nouveau membre
Salut, pour ma part, sous vista, j'ai jamais eu aucun problème avec Grid. J'ai une HD4870 à 512 Mo.Donc ça ne provient pas de la carte graphique, sinon j'aurai eu aussi ce malheureux problème.

Vu qu'on est dans les bugs graphiques et autres, j'ai un petit problème avec GTA IV, qui s'avère être très embettant !
J'installe le jeu, tout se passe bien. Je lance une nouvelle partie, et au bout de quelques secondes j'ai mon écran qui se pixelise (avec des gros pixel) et ça bug. J'ai passé la cinématique d'intro, toujours la même chose. Et je suis obligé de rebooter mon pc. Et ce, à chaque fois que j'essaie d'y jouer.

Voilà ma config' :
Core 2 Duo E8500 3.16 Ghz
ATI HD4870 512Mo
GSkill 4Go 800Mhz
Gigabyte EP45-DS4

Une petite idée par hasard ?
 

Mickael368

Expert
J'ai le même problème sous ma config :

Asus P5Q Pro
Intel Dual Core 2 Duo E8400
Ati RADEON HD 4850 (Pack Connect 3D)
2 * 1go de G.SKILLS PC 6400 DDR2
Samsung Spinpoint F1 500go
Alim Corsair VX 550W
Boitier Advance Turboboost

Sur les jeux Race Driver GRID et Colin McRae DIRT, j'ai des chutes de FPS toutes les 3-4 secondes. Le reste du temps, le jeu est à bloc.

Je joue en 1600 * 1050, avec tout activé, y compris AA*4.

J'ai jamais réussi à résoudre le problème, même après msie à jour drivers et tous les tests.
 

isisky

Grand Maître
pour ceux qui ont des problemes avec les saphire il faut reflaché le bios avec celui des power color j' avais les meme problemes et depuis plus rien en plus sa fait gagner quelques mhz
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 632
Membres
1 586 457
Dernier membre
cypayy
Partager cette page
Haut