HD4870 et GRID

tozet

Expert
oué ben faut prévoir une carte pci de secours car moi j'ai essayé de flasher avec un bios asus qui ne marchait pas avec ma CG sapphire :)
et puis GTA IV il bug à mort donc impossible de savoir si ca vient du jeu ou de la CG
 

Thor941

Grand Maître


c'est le bios dont je t'avais donné le lien? si oui c'est pas une science exacte le flash hein, car j'ai exactement les meme cartes que toi et je tourne encore avec le bios asus :spamafote:
 

jebbmaster

Habitué
perso je conseille pas le flashage, c'est aléatoire!! ca marchera chez hein mais pas l'autre... après multiple test... une bonne 20ene, c'est un tout. après avoir réinstallé windows, ça marché niquel, puis je suis passé au 64bits, et la c la misère sous grid. puis j'ai réinstallé la 64, marché niquel, et j'ai eu un soucis donc j'ai du réinstallé. et la ça marche mais avec les lags de temps en temps. le moteur de grid doit pas aimé trop les ATI.

donc je dirais que c'est vraiment aléatoire. surement les pilotes ATI pas au points,etc

allé donc voir MISTER AMD pour lui dire^^

enfin bon, autrement j'ai aucun soucis a part ça, stalker marche vraiment bien, far cry 2 gta 4 etc.

j'ai put testé mirror's edge ce matin et c'est vraiment de la bombe!!!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bon voilà j'ai le meme problème que la personne de départ, des carré bleu apparaisse sur mmon écran.

Pour ma config:

gainward hd 4870
p5q pro
core2duo E8400
corsaire dominataor 2x1gb


sinon os XP sp2
driver, je viens de le mettre a jour et ca a refait sur le bureau -,,,-


Sinon, ce bug ce produit bizarrement car j'ai pu jouer a COD5 1h en solo et ensuite 2-3h en multi tout a fond sans aucun problème et puis aujourd'hui 20 min COD5 et petit carré.

Merci pour les reponse ^^
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ton alim?
pourquoi le SP3 n'est pas installé?
chipset carte mère à jour? éventuellement une mise à jour du bios!
t'a controllé tes températures pendant les jeux? à combien ça monte?
est ce que ces carrés bleu apparaissent aussi en mode sans échec?
 

fusionwork

Nouveau membre
Dites les amis concernant les problèmes sous GRID chez moi j'avais le soucis avec une sapphire 4870 512MB.
Il se trouve que le problème vient de VISTA.

Il existe un patch pour la gestion de la mémoire des cartes graphiques.
Ce patch est inclu dans le sp1 normalement mais si vous avez une version de VISTA qui n'a pas été mise a jour il faut télécharger ce patch l'installer et après c'est nickel.

Cependant en ce qui concerne Dirt je trouve ce jeux lent (bien + que grid).

Concernent les menus le petit ralentissement y est quoi qu'on face.
A + en esperant que ça aide

 

fusionwork

Nouveau membre
Le fameux patch:


Contrairement a ce qui est raconté sur certain site c'est utile pour les cartes de 512MB aussi.

A +
 

urban_4870

Expert
salut

as tu tenter de mettre les cata 9.1...apparement il corrige les pti bugs de nombreux jeux...peu etre que celui ci en fait parti

perso meme en OC ma 4870 sur COD5 ou crysis aucun bugs ni de ramage intenpestif... sa tourne meme tres bien et sans artefact.

a combien monte les tps de ton gpu en full? +1 pour thor37230
 
M

Membre supprimé 1

Invité


A la bourre un jour a la bourre toujours.

alim Tagan 480 watt

Ps3 pas installé car une merde pas possible qui ralentit trop l'ordi perso j'ai test et j'en avais pleuré ( avec mon ancienne config donc peut etre mieux que mtn).
coté chipset et bios, je ne touche pas car la dernier fois j'ai tous foiré :x
Les température ne montait pas en dessus de 50°C ( si mes souvenir sont bons)
Coté sans echec je sais pas. Mais je pense que la mémoir est morte car j'ai essayé de rebooté l'autre jour et la carte arrivait meme plus a afficher le bureau (comme si la carte mettaient les écrans en veille[j'ai essayé avec 1 seul change rien] toutes les 10 sec)

J'avais un message du catalyst qui dissait qqch comme redemarrage de l'accélérateur graphique à cause du VPU RECOVER (qqch dans le genre).

J'ai monté ma vielle carte en attendant que l'on me réponde à mon mail et puis retoure en SAV

Merci beaucoup pour vos réponse
 

jebbmaster

Habitué
héhé^^ j'ai des nouvelle de mon retour en garantie. après 3 mois j'appelle pour savoir ou ça en est. on me dit que on va me proposé un échange^^ j'ai gueulé qu'il aurait pu faire ça des le départ!! j'ai demandé le remboursement!! j'attends la suite maintenant!!
 

jebbmaster

Habitué
mais pire.... mais bon normalement je doit avoir des news aujourd'hui!!! sinon ça va chié!!
 

-Mendos-

Nouveau membre
Slt ! a tous !

moi j avais une MSI 4850 512 Mo et je n est jamais eu de souci de ralentissement pendant le jeu seulement quelque saut d image quand je suis dans le menu et ceci avec plusieur pilotes catalyst (par contre avec des jeux gourmand et eMule & cpie j ai des ralentissements meme en offline) et je verifie regulierement les MAJ des pilotes avec "genius profesionnal edition" et pour le bios je vais chez ASSUS via le net

P5E
E8400
4G de G.Skill
HD 4850 GS
2 x hitachi 320 G en raid 0
vista 64

et pour revenir a ce que dis jebbmaster si il a un choix a faire sur une 48xx c est sans appel pour moi aussi choisissez la "gainward golden sample" :sol: moi quand j etait avec le 8.12 je poussait la carte a 740/1140 MHz sur un T220 en 1680x1050, 35° sous windows et 55° apres 1/2 heure de GTA IV avec le ventilo a 50% (carte casi inaudible) la ou avec la MSI j etait a 690/1120 MHz et a 55° sous windows et 75/80° avec le ventilo a 40% apres 1/2 heure de GTA IV (et j entendait netement la C.G. et depassé les 40% elle devient vraiment desagreable a l oreille) :wahoo:

PS : HELP : :hello:

par contre depuis que je suis passé au catalyst 9.1 plus aucun jeux ne fonctionnent correctement je n ai que des crach soit PES 2009 et NBA 2K9 ecran bleu soit disant probleme de memoire physique (les ram ???) soit sur COD 4 et GTA IV un retour sur widows avec le jeu qui s eteint tout seule

ayant eu des souci a l installation de ce 9.1 j ai supprimé tous ce qui avait rapport a ATI et reinstallé le 9.1 pour qu il s installe soit disant correctement mais il ne me fait que des crach "atikmdag" ou ecran bleu alors voila dans la precipitation des choses j ai malheureusement effacer le repertoire avec les sauvegardes de tous les pilotes que j avais installé depuis que j ai une 4850 qui est dans "C:\ATI\SUPPORT\"

alors voila je fait appelle a une bonne âme qui aurrait une 48xx sous vista 64 et qui voudrait bien prendre 5, 10 min de sont temps pour m envoyer le pilote 8.12 soit via un lien soit via MSN
 

jebbmaster

Habitué
tu veux les 8.12? bah je te les upload sur rapidshare et je t'envoi le lien en MP.
d'ici 1H c'est bon^^
tu a une gainward maintenant alors?
félicitations pour le choix^^ moi je vais testé avec une hd 4850 GS 1Go en plus de la 4870. j'ai 1 semaine pour "satisfait ou remboursé" alors je vais testé^^ et je renvoi sinon^^
pour tes blems,
 

jebbmaster

Habitué
lol j'ai raté un bout... pour tes blems, les 8.12 arrangeront rien, réinstalle 64 proprement et les 9.1 aussi! normalement ça ira. moi franchement ça marche niquel.
 

jebbmaster

Habitué
voila -Mendos-. le lien vers les 8.12

téléchargé directement sur le site ati game.
j'espère ça fonctionnera pour toi. sinon réinstalle tout^^
 

-Mendos-

Nouveau membre
Merci !!! jebbmaster !!! :sol:

c un beau geste :hello:

et c est ok tous refonctionnent comme avant :bounce: encore Merci !!!
 

jebbmaster

Habitué
pas de soucis^^ tant mieux pour toi si ça refonctionne^^ rendez vous le 18 février normalement. pour le cat 9.2 !!! et le 20mars pour les 9.3!! en espérant que ça améliorera les choses!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut