HD4870 et GRID

bastoune91

Nouveau membre
bonjour j ai le même problème dans GRID avec un arrêt net du jeu pendant une course et ça reprend tout de suite après( l'espace d'une demi seconde) c est genant sans plus mais mon plus gros problème est qu'à la fin de la deuxieme course, dans n'importe quelle serie, au tableau des victoires lorsque je clic sur entrée j ai un retour direct au bureau windows
quelqu'un a t'il le meme probleme?si oui y a t'il solution?
ma config:
ASUS P6T deluxe
INTEL i7 920
sapphire 4870x2
3x1 go CORSAIR 1600mhz DDR3
alimentation CORSAIR 750 watt
OS VISTA 64
 

bastoune91

Nouveau membre
après avoir désinstalle les deux patchs plus de souci enfin presque ça revient quand même au bureau windows 1 fois sur 10 mais au moins c'est mieux qu'avant(sauf quand on vient de faire une course 24h du mans !!!) et le freeze est plus rare mais toujours present
 

flambart

Habitué
voila ce qui arrive:
quand on a une Ge Force, moi c'etait une 8800GT et qu'on passe à une 4850 ou 4870 c'est la catastrophe.
Pourquoi par ce que les drivers 8.12 ect...ne supportent pas la cohabitation avec les drivers NVidia.C'est comme ça on y peut rien.En installant ma Golden Sample ça n'allait plus.On m'a alors conseillé de carrément formater le disque dur et d"installer proprement mon ATI.
et la nickel,ça marche impec,sous crysis,warhead,ect...
Depuis je n"ai plus aucun probleme y compris avec une Sapphire 4870.....
 

thor37230

Grand Maître


y a une procédure à respecter avant de passer d'une carte graphique Nvidia à une ATI(ou inversement), il faut désinstaller les drivers graphiques et lancer Driver Cleaner pour nettoyer la base de registre des restes de drivers Nvidia, et donc en suivant cette procédure pas besoin de formater ton pc
 

MrSenn

Habitué
Bonjour,

Je pense pouvoir apporter un élément dans cette histoire.
En effet, ayant récemment acquis une HD4870 1Go de chez Sapphire, j'étais étonné et déçu de voir la qualité des ombres (c'est vraiment grossier et en plus ça scintille à mort).
Dans n'importe quel jeu en ce qui me concerne, c'est pareil (Assassin's Creed, Gta 4, Empire Total War, Cities Xl,...).
Je préfère souvent désactiver les ombres ou alors boire pour oublier.. :lol:

Jusqu'à aujourd'hui ou j'ai testé Age Of Conan. Ce jeu a la particularité de proposer le choix en DirectX 9 et DirectX 10.
Je re-testerai plus tard pour m'en assurer mais à priori la version 9 n'a aucun problème d'ombres alors que la 10 ça scintille ridiculement.

Malheureusement même si j'arrive à confirmer cela, je vois mal les solutions disponibles. Je ne connais que ce jeu qui propose de choisir sa version de DirectX, et j'ai pas trouvé de mise à jour pour le 10.

Mais c'est quand même frustrant d'avoir des graphismes très fins et des ombres en forme d'escalier.

Et c'est pas une question de drivers en ce qui me concerne car tous les composants sont neufs..

Si quelqu'un a des éléments nouveaux à apporter, je suis preneur!!
 

MrSenn

Habitué


10 mois après certes, mais le problème est toujours présent!! :(
 

MrSenn

Habitué
Bon ben fausse alerte! Les ombres sont aussi pixelisées avec DX9..Vraiment déçu d'ATI. Il n'y aurai pas un informaticien sur le forum qui ait une explication?

J'ai jamais testé nVidia mais je pense changé de camp!

Vous avez réussi à résoudre le problème vous ou vous avez laissé tombé?
 

thor37230

Grand Maître
commence par détailler entièrement ta config
tout est à jour?

j'ai aussi une HD4870(Gainward Golden Sample 512Mo) et j'ai pas de problèmes sous GRID(ou tout autres jeux)
 

MrSenn

Habitué
Oui biensur!

Corsair HX520W
MSI P55-CD53
Intel i5 750 @ 2.6 Ghz
Sapphire HD 4870 1 Go
4 Go de ram Corsair
Windows 7 Edition Integrale

Tout est absolument à jour! C'est presque un tic nerveux chez moi :heink:
 

MrSenn

Habitué
Si j'ai DirectX 10 mais là n'est pas la question! Je pensais que le bug des ombres venaient de DX10 car en fait ça se voit carrément moins avec DX9 (surement moins de jeux d'ombres)
 

MrSenn

Habitué
oui et oui thor!

En tout cas merci d'essayer de m'aider ;)

Voici 2 screenshots provenant d'Age of Conan pour vous montrer quel genre de problème je rencontre, je précise que les ombres bougent également de manière bizarre :

Regardez bien le front et la joue droite de la fille, c'est pas possible que ça soit normal dans le jeu!

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je peux vous montrer des screens d'autres jeux si ça peut vous aider à cerner le problème. Car là elles ne scintillent pas mais ça arrive fréquemment.
 

matyas69

Grand Maître
Freeze des hd 4870 = bug powerplay(mettre les fréquences 2D aux valeurs des 3D)

Le reste je sais pas.
 

MrSenn

Habitué


Pourrais-tu être plus explicite?
 

matyas69

Grand Maître
Pendant le jeu, les fréquences de certains HD 4870 reviennent à leurs fréquences en 2D. Du coup ça lag. Ensuite elle repasse en 3D. Sans intervention de l'utilisateur. C'est un bug.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 608
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut