HD4870 et GRID

jebbmaster

Habitué
nann pas de programme, pour tester une autre ram, autre marque^^. désolé du mauvais sens de la phrase
 

jebbmaster

Habitué
le rad est d'origine mais en jouant elle monte a 55°C. le ventilo tourne a 45%, vu que j'ai un casque je l'entend pas^^
 

tozet

Expert
pour ma part
CM asus p5q-e et ram gskill pc 6400pk

donc on a un matériel complètement différent mais le même problème donc il provient surement de la carte graphique
 

jebbmaster

Habitué
bah surement oui. moi qui veut acheté u des g-skill en pensant que ca ira mieux. bon bah je vais envoyé un mail a sapphire. en éspérant avoir une réponse positive!!
 

jebbmaster

Habitué
no problème^^ pour l'instant il m'ont dit de mettre a jour mon bios. ce que j'avais déjà fait, mais il m'ont aussi dit de réinstaller les driver etc. et si ca marche pas je doit contacté mon revendeur. donc je pense problème de carte graphique. donc je vais essayé cette semaine puis contactez mon revendeur^^ et 1 nouvelle carte, 1!!
 

tozet

Expert
changer une carte pour un problème mineur comme celui ci ? tu es sur que ca en vaut la peine ?

il serait bien d'avoir d'autres retours d'utilisateurs de hd 4870 afin de savoir si c'est la carte en elle même ou bien les pilotes qui ne sont pas au point avec le jeu.

Il serait bien d'avoir un retour d'une personne ayant cette carte mais auprès d'un autre constructeur, asus, connect 3d.... Pour savoir si le problème est propre a sapphire
 

thor37230

Grand Maître
j'ai une Gainward HD4870 512Mo Golden Sample et pas de soucis sous GRID en 1680*1050 4xMSAA sous Vista 32 bits avec driver 8.11
 

tozet

Expert
donc sachant que les cartes sont identiques c'est bien un probleme propre aux sapphires. Ce qui me laisse penser que même si on te l'échange le problème sera le même.
 

jebbmaster

Habitué
certe^^ que faire alors? voir avec pixmania la ou je l'ai acheté pour échanger?? suite a ce problème? il accepteront pas que je la renvoi pour prendre une autre marque? surtout que ça fait plus d'1 mois. je vais essayé de voir ça demain
 

jebbmaster

Habitué
pourtant dans les test :
http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/18/
la sapphire n'as aucun problème. je vais la faire changer je pense. et puis on verra après^^
 

tozet

Expert
la seule chose qui diffère entre les différentes marques c'est le bios. Donc je dirais qu'il s'agit d'un problème de bios qui n'est visiblement pas corrigé car apres que tu as fait une mise a jour le problème persiste... En tout cas je ne sais pas quoi faire, heureusement que c'est mineur et que ça ne le fait qu'avec grid et dirt. (pour ma part il me semble que je n'ai ça que sur grid et non dirt (à confirmer ^^)).
 

papupi

Expert
Salut,

Je voulais te dire que j'ai le même "petit lag" que toi dans dirt et dans colin mac crae avec ma HD4850. Je joue tout à fond, avec AAX4 pour colin et 8x pour dirt + adaptive antialiasing + anistropic 16x; je joue en 1680*1050.

En ce qui concerne le "petit lag" d'une seconde dans les menus du jeux je pense que c'est normal car le jeux est gourmand, voila tout (+ ma ram est morte mais c'est un autre problème :p)

In game, j'ai remarqué ce petit lag de temps en temps quand il y a beaucoup de voiture à l'écran. Donc je suppose simplement que le jeux est gourmand (et peut etre mal optimisé ..)

Donc t'inquiete pas tu n'est pas le seul ;)
 

tozet

Expert
Il est clair que c'est un problème mineur, mais il n'est pas normal qu'une carte de chez asus ne rencontre pas ce problème. Quelle est la marque de ta CG ?
Quand bien même le jeu est gourmand, on devrait retrouver ce problème plus souvent et également chez nvidia.
Je pense plutôt que c'est au niveau du BIOS de la CG que se situe la réponse.
 

jebbmaster

Habitué
regarde tous les test des hd 4870 et même 4850, aucun problème de lag sous grid^^ sinon il en aurait parlé^^

or si tu essaye le jeux en ultra low ( ultra moche) ça fait le même petit lag dans les menu et dans les course^^ donc c'est pas un problème de gourmandises^^ mais de cartes.

surtout que des carte comme asus ou gainward n'ont pas ce blem,

idem pour la sapphire de test dont j'ai envoyé le lien plus haut. il l'aurait dit sinon^^. ("http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/18/ ")

la j'attends une réponse de pixmania.
sapphire : répondu 1h après!!
pixmania : 1 jour et j'attends toujours.

je sens que cette histoire va être longue.
mais entre temps je joue a stalker^^
 

tozet

Expert
la ventilation de ta carte graphique jebbmaster est en auto ou tu l'as réglée toi même ? et les options du CCC ?
 

jafar

Grand Maître
Xfire de hd4850

je vien de constater que j'ai le même problème que toi sous DIRT (le jeu se figue toutes les 30sec) uniquement grid marche tres bien...

le truc c'est que le probleme vient juste d'apparaitre je l'avait pas avec la meme config quelque temps auparavant.

tu as essaye avec d'ancien pilote 8.8;8.9?
 

jebbmaster

Habitué
nan j'ai pas essayé. les option ne sont pas forcés, antialisaing géré pas le jeux etc. juste le filtre anistropique qui est a 16X. je vais essayer cette aprem les 8.8 ou 8.9 pour voir. le venitlo est réglé a 50% pour etre sur
 

jebbmaster

Habitué
simpathique ^^ pixmania ma répondu. faut que je la renvoi pour qu'il l'envoi au constructeur etc. et pendant ce temps? je fais quoi moi? je me tourne les pouces? lol vraiment des glandeurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 608
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut