Je radote... mais je dois rappeler des fondamentaux
- Toute offre trop belle pue forcément l'arnaque
- Un site a des infos de base comme le SIREN, les CGV, l'adresse... Et le bon sens veut qu'on se dise "curieux qu'il manque des infos claires et explicites"
- Les "bonnes affaires" n'existent pas vraiment. On peut trouver un plan valable (pour x raisons économiques / commerciales) mais sûrement pas des trucs du genre "la cg introuvable est ici à -50%". ça n'existe PAS. Point.
- Sortir des sentiers battus EST une ânerie. C'est dommage pour les concurrents qui peuvent être sérieux, mais se faire enfler de plusieurs centaines d'Euros est inacceptable d'autant les difficultés à se faire rembourser en cas d'arnaque.
- Pour les achats les plus délicats, ne pas hésiter à se prendre une CB "jetable" qu'on crédite d'une somme plafonnée pour éviter toute arnaque à la CB.
- TOUJOURS voir les volumes sur les marketplaces (Amazon et consoeurs) et suivre les avis des clients pour la qualité des produits. Il y a de cette manière des garanties et surtout une vraie sécurité en cas de souci.
Je suis méchant: ça m'épuise répéter ces éléments car pour une bonne part les gens se font rouler parce qu'ils ont joué les rats pour 10 Euros, et se font entuber de 500... Alors qu'en restant dans un cadre fiable ils n'auraient jamais été arnaqués. Je comprends qu'on veuille faire des économies (moi le premier), mais pas n'importe comment.