Zéphirah
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Précision : ce n'était pas pour que l'adresse IP soit divulgée sur le forum mais pour savoir s'il était possible de trouver la personne qui est derrière tout ça.
Étant modérateur, tu dis ne pas y avoir accès, donc pourquoi te justifier sur le fait que tu ne partagerais pas ce type d'informations ? C'est ton choix et je le respecte mais je ne vois pas pourquoi tu insistes sur ce point, surtout compte tenu du nombre de personnes lésées ici.
Et je pense déposer plainte demain, j'espère que l'auteur de cette arnaque sera condamné. Malheureusement, ce genre d'enquêtes peut prendre plusieurs mois.
Édit : petite question, certains ici disent avoir envoyé un mail à Info discount afin de prouver que le vendeur ne répond pas. C'était pour faire une demande de chargeback auprès de la banque ou pour le dépôt de plainte ? Est-ce que le fait que le site ne soit dorénavant plus accessible (je n'ai d'ailleurs pas accès aux informations de contact qui n'apparaissent pas dans les mails) n'est pas suffisant ?
Reedit : Je suis tombée sur cet article qui explique très bien la procédure du chargeback, pourtant souvent méconnue des conseillers bancaires. Bon courage à tous !
https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/chargeback-recuperez-votre-argent/
Étant modérateur, tu dis ne pas y avoir accès, donc pourquoi te justifier sur le fait que tu ne partagerais pas ce type d'informations ? C'est ton choix et je le respecte mais je ne vois pas pourquoi tu insistes sur ce point, surtout compte tenu du nombre de personnes lésées ici.
Et je pense déposer plainte demain, j'espère que l'auteur de cette arnaque sera condamné. Malheureusement, ce genre d'enquêtes peut prendre plusieurs mois.
Édit : petite question, certains ici disent avoir envoyé un mail à Info discount afin de prouver que le vendeur ne répond pas. C'était pour faire une demande de chargeback auprès de la banque ou pour le dépôt de plainte ? Est-ce que le fait que le site ne soit dorénavant plus accessible (je n'ai d'ailleurs pas accès aux informations de contact qui n'apparaissent pas dans les mails) n'est pas suffisant ?
Reedit : Je suis tombée sur cet article qui explique très bien la procédure du chargeback, pourtant souvent méconnue des conseillers bancaires. Bon courage à tous !
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