La connexion Wi-Fi devient extrêmement lente quand la TV (Bbox) est allumée

lacarpente

Nouveau membre
Bonjour,

Récemment, j'ai pu subir de gros problèmes de débit avec la connexion en Wi-Fi. En faisant quelques tests, j'ai pu comprendre que c'est lorsque la télévision est allumée qu'il est impossible pour moi d'utiliser Internet en Wi-Fi. Voici quelques informations que j'ai pu remarquer et/ou qui pourront être utile :

- J'ai évidemment la fibre (300 Mbps), je pense qu'une télévision ne prendrait pas autant de bande passante
- La TV (bien qu'elle puisse l'être) n'est pas connectée à Internet, elle est juste reliée à la box via HDMI
- Le décodeur branché à la télé avait le Wi-Fi activé, mais était connectée en Ethernet et donc n'utilisait pas de la bande passante Wi-Fi. Je l'ai quand même désactivé, et cela n'a rien changé
- La connexion devient lente peu importe l'utilisation de la box (chaînes, streaming, vidéos etc...)

Cela devient problématique car au deuxième étage, la connexion Wi-Fi fonctionne très bien malgré la distance, et ce n'est que quand la télé est allumée qu'elle va utiliser tout le réseau. Je pense aussi que cela peut-être dû à un blocage électromagnétique, car la box Wi-Fi est derrière la télé.
Je suis disponible si vous avez des questions pour vous donner des renseignements supplémentaires.

Merci d'avance !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

Récemment, j'ai pu subir de gros problèmes de débit avec la connexion en Wi-Fi. En faisant quelques tests, j'ai pu comprendre que c'est lorsque la télévision est allumée qu'il est impossible pour moi d'utiliser Internet en Wi-Fi. Voici quelques informations que j'ai pu remarquer et/ou qui pourront être utile :

- J'ai évidemment la fibre (300 Mbps), je pense qu'une télévision ne prendrait pas autant de bande passante
- La TV (bien qu'elle puisse l'être) n'est pas connectée à Internet, elle est juste reliée à la box via HDMI
- Le décodeur branché à la télé avait le Wi-Fi activé, mais était connectée en Ethernet et donc n'utilisait pas de la bande passante Wi-Fi. Je l'ai quand même désactivé, et cela n'a rien changé
- La connexion devient lente peu importe l'utilisation de la box (chaînes, streaming, vidéos etc...)

Cela devient problématique car au deuxième étage, la connexion Wi-Fi fonctionne très bien malgré la distance, et ce n'est que quand la télé est allumée qu'elle va utiliser tout le réseau. Je pense aussi que cela peut-être dû à un blocage électromagnétique, car la box Wi-Fi est derrière la télé.
Je suis disponible si vous avez des questions pour vous donner des renseignements supplémentaires.

Merci d'avance !
Ce que tu décris sous-entend que le stream vidéo est directement traité par le net et pas sur une partie de la bande passante normalement dévolue à cet effet.
Par acquis de conscience, quel est ton opérateur?
 

lacarpente

Nouveau membre
Désolé pour le délai les gars, je suis chez Bouygues, je ne sais pas exactement quelle box j'ai, mais il y a le décodeur (petite boite noire plate au niveau du meuble télé) et la box qui fait Wi-Fi à terre en dessous.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je vois un peu le truc. La box TV est en wifi par rapport au récepteur fibre, ce qui consomme la bande passante wifi. As tu possibilité de basculer ce boitier en filaire ?
 

lacarpente

Nouveau membre
Je vois un peu le truc. La box TV est en wifi par rapport au récepteur fibre, ce qui consomme la bande passante wifi. As tu possibilité de basculer ce boitier en filaire ?
Alors le décodeur était bel et bien connecté en Ethernet comme je le pensais.
Par contre, j'ai changé les branchements, la prise qui devait être connectée au WAN (donc la fibre) n'était pas connectée sur le bon port, je pense que cela a dû réduire significativement la bande passante. Après avoir refait le branchement (et décalé la box wifi d'un mètre sur le côté), la connexion sans fil semble plus rapide, même avec le décodeur allumé.
Reste à savoir si cela fonctionne bien parce que j'ai tout redémarré, ou alors parce que c'était bel et bien une interférence car tout les équipements étaient les uns sur les autres.
 

voodoospirit

Grand Maître
la TV normalement reserve une bande passante X quand la box TV est allumé sur le debit fourni par ta box internet (dependra si tu es en HD ou 4k)
si tu a 1Gb sur ta box, tu a plus que 1Gb -X pour telecharger ( le ping est pas influencé) mais normalement le debit reservé est inférieur a 30Mbs (serie 4k par ex)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut