Le livre que vous lisez en ce moment ?

sooz1011

Grand Maître
Bizarre. La lecture du Père Goriot m'a procuré plus une volonté de fermeture du livre que d'ouverture sur le monde. Mais bon.

 

sooz1011

Grand Maître
Ce n'est pas vraiment le genre que j'aime. Les descriptions de la pension sur 250 pages m'ont endormie.
 

ledzepfan42

Grand Maître
'tain, tout le monde me parle de cette description comme un everest de lecture, mais elle est quand même pas si terrible que ça! Elle dure une vingtaine de pages pas plus et est super bien construite, très agréable à lire.

Et elle est nécessaire à la compréhension de l'oeuvre...
 
U

User_384772

Invité


Pluzun, Balzac écrit bien et Zola s'tun vieux fou :o
Mais j'ai juste dit que je hais ces deux auteurs :o P'tetre pas hair non plus, mais juste que j'apprécie pas des masses...
 

seb corgan

Grand Maître

tu as tort ! Ledzep l'a dit ! :fou:
 

chocapix

Grand Maître
J'ai fini "Ivresse de la métamorphose" de Zweig et "Seul dans Berlin" de Hans Fallada, j'ai adoré les deux :love:


Vous devez être connecté pour voir les images.


Neel Doff - Jours de famine et de détresse
 

Ascaso

Grand Maître

Ou pas.
Perso j'adore les deux auteurs :o
Et de la même époque, aussi flaubert et maupassant
 

ledzepfan42

Grand Maître


Si si, je t'assure...

Flaubert et Balzac sont largement au dessus (pour moi). Maupassant, j'aime bien, mais c'est quand même beaucoup moins fin, moins ciselé, bien que Bel-Ami soit génial.
Après, un de mes préférés c'est Jules Barbey d'Aurevilly, qu'on ne lit plus du tout de nos jours, mais qui est l'un des plus grands écrivains français.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Le papillon des étoiles, Bernard Werber : pas mal mais la fin est pas très fine.
 

Caabale

Grand Maître


Je te déconseille "dans les mers du sud" de Robert-Louis Stevenson, alors : tout le bouquin n'est qu'une looooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnngue description des îles qu'il visite. Y a qu'à la fin que ça s'active un peu et où il commence à rencontrer des autochtones, mais même là, c'est ultra-barbant...
 
U

User_384772

Invité
Je suis légèrement tordu je pense :o
Mais je concède que je n'en lirai pas de mon plein gré, faut vraiment que je sois obligé...
 

sooz1011

Grand Maître
Il me semble que c'est sa patte, non ? "Voyages avec un âne dans les Cévennes" m'a fait un peu cet effet.

 

chocapix

Grand Maître
Sinon, j'attend avec impatience le prochain Michel Le Bris qui sort le 20 aout: La beauté du monde.

J'ai lu quelques extraits, ça a l'air vraiment bieng [:miam]
 

sooz1011

Grand Maître
Et pour ma part, je relis Gargantua que je n'avais jamais fini. Avec page de gauche en vieux françois, s'il vous plaît.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 445
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut