Marre des Greves des fonctionnaires !

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

lobby

Habitué
[citation=382475,2][nom]rip666 a écrit[/nom]
quand mon pere me donne le but des pre avis de greve, je trouve ca aussi ridicul que lui (il conduit des metro a la RATP)
mais pour moi le probleme est ailleurs, comment un pre avis de greve donner 3 semaine plus tot n'a pu etre regler depuis tout ce temps?

dommage ...
[/citation]
toutafé, pourquoi ca n'est pas réglé plus tot ? peut etre plus par laxisme qu'autre chose. on se dit que ca va se tasser...
 

mooon

Grand Maître
[citation=381986,1][nom]king_ping a écrit[/nom]Bon je crache mon venin :

Mare des greves des fonctionaires qui bloquent les travailleur du privé parceque :

Marre de payer pour leurs avantage aberrants. :ouch:

[g]>>> le privé a le 13ème mois et un CA qui peut être plus que généreux[/g]

Marre de payer pour leur retaites.:fou:

[g]>>> ils ont qu'à engager plus de fonctionnaires mais les gens veulent privatiser donc ils ne sont pas assez pour cotiser CQFD[/g]

Marre de cotiser 5 ans de plus pour leurs retraites qui sont basées sur les 6 derniers mois. :ouch:

[g]>>> vous avez qu'à demander la même chose[/g]

Marre de voire des gens du privé se faire licencier ou en pre-retraite a 50-55 ans, alors quand ils devront travailler jusqu'a 63-65 ans, je vous dis pas la retaite de merde !:cry:

[g]>>> idem[/g]

Marre de voire des grevistes se plaignent de leur salaires par rapport au privé, qui touchent 500 KF/ans apres 20 ans d'ancienneté (conducteur de TGV) et 300 KF/ans pour les conducteurs trains corails. :ouch:

[g]>>> ne fais pas d'un cas particulier un cas général :o[/g]

Marre des prof en greves alors qu'ils bossent maxi 25H/semaine 6 mois/ans et qui peuvent avoir un 2em emplois a cotés.:fou:

[g]>>> un prof qui fait son boulot ( prépare les interros, applique la double correction, surveille les épreuves et les corrige, assiste à toutes les réunions ) travaille environ 10 mois à plus de 35h/sem.
le gouvernement ne les oblige pas à faire leur boulot, ça c une autre question.[/g]

Marre de voire les syndicats du publique gueuller pour leur retraites, alors qu'il n'y a pas 10 ans sous Balladur, on ne les avaient meme pas entendus pour l'allongement des retraites du privé !!!:fou:

[g]>>> le privé se laisse faire, le gvt en profite, si vous aviez un minimum de solidarité, vous seriez calé sur le public et vous seriez dans la rue[/g]

Voila ca F du bien, je suis désolé mais il failait que ça sorte !;)
[/citation]

entrons dans le débat :)
 

lobby

Habitué
[citation=382488,2][nom]MEGA Z a écrit[/nom]
excuse moi de ne pas être cultivé...
[/citation]
si tu manques de culture, faut se renseigner avant de poster des énormités... dsl !
 

megastef

Grand Maître
bon, sans vouloir alimenter une uelconque polémique, je fais partie des milliers de couillons qui seront pris en otage demain:

SNCF - Horaires Moret / Paris GDL:

Aller: 05h58 - 06h48
Retour: 16h16 - 19h06

Autant dire pas de train, vu qu'habituellement, y'en a un par quart d'heure...

Le plus amusant: tu pars le matin et tu peux pas rentrer le soir :/


Donc, je compte partir en caisse a 5h00 du matin, et puis on verra bien :/
 

Patch

Grand Maître
[citation=382486,3][nom]grrrrrrrr a écrit[/nom]


tu ne répond aucunement sur le fonds mais sur la forme ...

mais bon je pense que tu as tout à fait compris le sens de ma phrase ce qui est l'essentiel
[/citation]ct juste pour dire qu'i y avait pas de fonctionnaires c tout :p
sinon oui g compris t'inquiètes :p
 

Oggy

Habitué
petite info pour la sncf

le solde de leur regime special de retraite est [g]positif[/g], en prevision jusqu'en 2040 (0.7 millards d'euros)
source : COR
 

seb31

Grand Maître
[citation=382441,1][nom]grrrrrrrr a écrit[/nom]

je ne me prononcerais pas sur le fonds des arguments mais néanmoins je pense qu'e les mouvements de grève actuels revoient à quelques interrogations :


- connait-on réellement le nombre de fonctionnaires français ????

NON même la cour des comptes est incapable d'en déterminer le nombre exact (particulièrement au niveau de la SNCF et de l'éducation nationale)


- où est la frontière entre droit de grève et prise en otages ???

Ceci est encore une fois valable pour l'éducation nationale, la SNCF auxquelles on peut ajouter la RATP, les transport publics urbains (en province). Cette interrogation renvoit d'ailleurs à l'interrogation suivante


- faut-il un service minimum dans le service public en cas de grève de ce dernier ???

Dans les années 60-70, France Telecom et l'EDF coupaient le téléphone/électricité lorsqu'il y avait grève (parce que les salariés en avaient le droit ou, plus exactement, rien ne les en empêchait au niveau réglementaire) ; cette possibilité leur a été retiré pour "la bonne marche de l'économie nationale" ... cela ne peut-il pas s'appliquer à la SNCF et autres services publics ???

Pour rappel : en 95, la CCIP et la cour des compte ont enregistré la faillite de nombreuses PME/PMI suite au mouvements de grève (réglements qui n'arrivaient pas, commandes non parvenues pour cause de non acheminement du courrier du fait de la grève de la poste) qui venaient engloutir les faibles trésoreries de telles structures)


Temps que ces qques petites interrogations ainsi que des informations claires, une normalisation des pratiques concernant les carrières des fonctionnaires et une harmonisation avec le privé (notamment concernant la fixation du nombre et de la durée de cotisation des retraites), la vindict du privé contre le public continura ...l'information sur la gestion du service public est un droit.
D'autre part, pourquoi ne pas parler de certaines dérives au niveau du public puisque cela concerne chaque français ????

J'ai souvenir d'une grève des pilotes de ligne d'Air France en 1998 (juste avant la Coupe du monde de foot) à laquelle le SNES et la FSU avait apporté leur "soutien moral" au motif qu'il fallait "soutenir les hauts salaires au sein du public" ... sans commentaires.


Le jour où toutes les cartes seront à la vue de tous concernant les politiques appliquées pour les fonctionnaires (fiscalité, retraite, politique RH ...) alors peut être y aura t-il moins de pamphlets contre ces derniers ... seul pb, il faudrait pour ce faire que les organisations syndicales l'acceptent plutot que de s'enfouir la tête dans le sable pour ne rien dire ; la transparence ne doit pas s'appliquer qu'au privé.

De plus, lorsque parmi le secteur pulic, l'idée du "service au public", peut être y aura -t-il moins de ces grèves-prises d'otage. Dans aucun autre pays ce style de grève n'est toléré.


Pour en revenir à la SNCF (qui n'est pour l'instant pas concernée par les réformes), légalement, la grève pour prévention, tout comme la grève pour motifs politique, est légalement interdite -> la grève de la SNCF n'est donc pas légale.
[/citation]
pour ça il faut un gouvernement qui ai des couilles ce qui n'est pas le cas, dans d'autres pays ça ferait longtemps que les canons à eau seraient entré en action :d
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=382500,2][nom]seb31 a écrit[/nom]
pour ça il faut un gouvernement qui ai des couilles ce qui n'est pas le cas, dans d'autres pays ça ferait longtemps que les canons à eau seraient entré en action :d
[/citation]c vrai que si tu veu un fasciste comme berlusconi ou un franquiste comme aznar au gouvernement c normal ke tu sois contre les greve :sarcastic:
 

Patch

Grand Maître
[citation=382485,3][nom]Oggy a écrit[/nom]

c'est quoi pour toi un "vrai" syndicat ??
[/citation]je serais incapable de le définir précisément mais je dirais une structure qui pense beaucoup moins à son image face aux adhérents, et bien + aux effets de leurs demandes à moyen et long terme sur les entreprises et les salariés.
 

seb31

Grand Maître
[citation=382503,2][nom]AsCaSo a écrit[/nom]c vrai que si tu veu un fasciste comme berlusconi ou un franquiste comme aznar au gouvernement c normal ke tu sois contre les greve :sarcastic:
[/citation]
la prise d'oatge on envoit le GIGN normalement :d et la liberté d'autrui ces grévistes qui d'ailleurs ont étév condamné en référé ne connaissent :sarcastic: c'est eux les franquiste parce qu'ils sont fonctionnaires ils se croivent au dessus des lois et tout permis :gun:
 

seb31

Grand Maître
[citation=382481,2][nom]MEGA Z a écrit[/nom]
parceque de par leur fonction, les fontionnaires font marcher le pays et que si une partie d'entre eux foutent la merde c des centaines de PME qui font disparaitrent des milliers d'emplois aussi alors que c déjà tellement dur de créer en France et de se sortir du chomage que tous les efforts seront anéantis comme en 95
[/citation]
ils font marcher la peyas ah ouai :lol: à cause d'eux ya plein de paparasse à remplir, ils produisent rien à part des impôts et mettre des batons dans le sroues des entrepreneurs eux qui n'ont jamais rien entrepris dans leurs vies de fontionnaires à part les grêves
 

seb31

Grand Maître
[citation=382485,2][nom]Oggy a écrit[/nom]

c'est quoi pour toi un "vrai" syndicat ??
[/citation]
IGMetal en allemagne ça c'est des syndicats puissants et intelligents pas comme les ptits péteux de trou du cul en france
 

Hellfire

Expert
[citation=382455,1][nom]Lobby a écrit[/nom]J'oubliais les termes "pris en otage" n'ont rien à voir avec un mouvement de grève...
je vous laisse deviner ce que JP Kauffman a pu subir en comparaison de vos retards générés par une grève de train. :sarcastic:
[/citation]

et les gens qui perdent leur boulot, ils sont engagé dans la fonction public automatiquement ?
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=382485,2][nom]Oggy a écrit[/nom]

c'est quoi pour toi un "vrai" syndicat ??
[/citation]le medef :o
 

mooon

Grand Maître
[citation=382526,2][nom]seb31 a écrit[/nom]
IGMetal en allemagne ça c'est des syndicats puissants et intelligents pas comme les ptits péteux de trou du cul en france
[/citation]:merci:

en Allemagne, la grève reste exceptionnelle
 

rip666

Grand Maître
[citation=382526,2][nom]seb31 a écrit[/nom]
IG[g]Metal[/g] en allemagne ça c'est des syndicats puissants et intelligents pas comme les ptits péteux de trou du cul en france
[/citation]
[:hunk] normal que ca dechire tout :o
 

seb31

Grand Maître
[citation=382528,2][nom]Hellfire a écrit[/nom]

et les gens qui perdent leur boulot, ils sont engagé dans la fonction public automatiquement ?
[/citation]
mais ça ils s'en foutent les fonctionnaires :sarcastic: c'est qu'une bance d'égoïste sous perfusion économique ils sont incapable de bosser dans de vraies entreprises, mais ils vont pas y gagner les gens auront de moins en moins de respect à leur égards et ilsiendront pas pleurer quand on leur dira bouger vous le ul :fou:
 

Neoryuki

Grand Maître
Heureusement personne ne sait pour qui je travaille, sinon ca risquerait de chauffer pour ma gueule ici :D
 

perchut2

Nouveau membre
>>> le privé se laisse faire, le gvt en profite, si vous aviez un minimum de solidarité, vous seriez calé sur le public et vous seriez dans la rue

:pfff: :pfff:

>>> ils ont qu'à engager plus de fonctionnaires mais les gens veulent privatiser donc ils ne sont pas assez pour cotiser CQFD

le déficit publique ca te dit quelque chose ?

Marre de cotiser 5 ans de plus pour leurs retraites qui sont basées sur les 6 derniers mois. :ouch:

>>> vous avez qu'à demander la même chose


alors celle là je l'encadre :D
 

mooon

Grand Maître
[citation=382566,3][nom]perchut2 a écrit[/nom]
>>> le privé se laisse faire, le gvt en profite, si vous aviez un minimum de solidarité, vous seriez calé sur le public et vous seriez dans la rue

:pfff: :pfff:

>>> ils ont qu'à engager plus de fonctionnaires mais les gens veulent privatiser donc ils ne sont pas assez pour cotiser CQFD

le déficit publique ca te dit quelque chose ?

Marre de cotiser 5 ans de plus pour leurs retraites qui sont basées sur les 6 derniers mois. :ouch:

>>> vous avez qu'à demander la même chose


alors celle là je l'encadre :D
[/citation]
ben quoi,
je suis qu'une pauvre petite étudiante, ni stupide ni blonde, non boursière (mais qui en rêve :) ) , fille de fonctionnaireS (et oui papa et maman m'ont appris la feignantise professionnelle :D ) qui ne comprends rien à la vie, à la politique mais qui est obligée de la subir

PS1: je suis non gréviste mais c un choix personnel

PS2 : fais un joli cadre avec des dorures et tout le toutim, envoie à Toulouse et je te le dédicace [:zoubi]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 205
Messages
6 719 830
Membres
1 586 557
Dernier membre
MagicZite
Partager cette page
Haut