Marre des Greves des fonctionnaires !

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

MEGA Z

Grand Maître
[citation=382484,2][nom]Lobby a écrit[/nom]
1/ pour le fun... A ton avis pourquoi je bosse ... :sarcastic:
2/ :non: tes ^rélèvements servent à rembourser ce que tu achetes en médocs et consultation, y'a des gens qui traitent tes demandes aussi. Y'a des infirmières pour te soigner, des profs pour t'éduquer, des percepetuers pour te prendre ton joli pognon et des flics pour le protéger. il faut bien les payer...
3/c déja pas mal ;)
4/ Le fait que ce soit Laguiller la discrédite tout de suite ? Il n'ya pas qu'elle qui dit ca. sortons des sentiers battus
5/Pour vouloir emmerder le monde, il faut avoir un but... A ton avis quel est il ?
[/citation]
1) personne n'est obligé d'être fontionnaire :sarcastic: alors plus profondément ma question c'était : pourquoi des personnes choississent-elles d'être fonctionnaires sachant qu'elles seront critiquées mal payées et n'auront aucun avantages par rapport au privé ?
2)et mes impots ? ils servent pas à payer les fonctionnaires peut être ? [:topacdebiere]
3) :whistle:
4) - rien - :sweat:
5) avoir plus d'avantages que les autres en bossant moins ? :whistle:
 

perchut2

Nouveau membre
[citation=382601,3][nom]mooon a écrit[/nom]
ben quoi,
je suis qu'une pauvre petite étudiante, ni stupide ni blonde, non boursière (mais qui en rêve :) ) ,

ouais ca m'arrangerait aussi, personnellement

fille de fonctionnaireS (et oui papa et maman m'ont appris la feignantise professionnelle :D )

ca doit etre pour ca

qui ne comprends rien à la vie

bis

, à la politique

intéresse toi, tu l'as dit toi meme, tu n'es pas stupide :o

mais qui est obligée de la subir

PS1: je suis non gréviste mais c un choix personnel

PS2 : fais un joli cadre avec des dorures et tout le toutim, envoie à Toulouse et je te le dédicace [:zoubi]

avec un peu de bol, j'arrive en septembre :D
[/citation]
 

MEGA Z

Grand Maître
[citation=382494,2][nom]Lobby a écrit[/nom]
si tu manques de culture, faut se renseigner avant de poster des énormités... dsl !
[/citation]
désolé mais le fait de pas savoir qui a inventé les syndicats ne m'empêche pas de vivre :o tu penses ce que tu veux mais mes opinions je me les forgent en fonction de ce que je vis ou ce que je vois pas ce qu'on m'a appris ou dis ...
bienvenue dans le vrai monde :hello: n'oublies pas ton parachute
 

MEGA Z

Grand Maître
[citation=382523,2][nom]seb31 a écrit[/nom]
ils font marcher la peyas ah ouai :lol: à cause d'eux ya plein de paparasse à remplir, ils produisent rien à part des impôts et mettre des batons dans le sroues des entrepreneurs eux qui n'ont jamais rien entrepris dans leurs vies de fontionnaires à part les grêves
[/citation]
quand je dis qu'ils font marcher le pays ça veut dire que c pour çà qu'ils sont prévus... maintenant si le gouvernement ne les obligent pas à travailler ( comme lu plus haut pour les profs :sarcastic: ) c de ta faute et de la mienne :o
 

seb31

Grand Maître
[citation=382532,2][nom]rip666 a écrit[/nom]
[:hunk] normal que ca dechire tout :o
[/citation]
IGMetal la négociation avant tout et ils savent négocier, ils ont un autre vocabulaire autrement plus élaboré et élevé que les syndicats péteux français avec leur "tous ensemble" :sarcastic: la grève et le dernier recours et un échec car elle est le reflet de l'inintelligence de celui qui sait pas négocier. Quand on voit la tête de certains syndicaliste on se demande d'où ils sortent en plus ils parlent comme de charetiers :sarcastic: faudrais qu'IGMetal viennent en fran,ce comme ça tout le monde verrait que FO, la CGT c'est des troud d'uc :o
 

perchut2

Nouveau membre
[citation=382720,3][nom]seb31 a écrit[/nom]
IGMetal la négociation avant tout et ils savent négocier, ils ont un autre vocabulaire autrement plus élaboré et élevé que les syndicats péteux français avec leur "tous ensemble" :sarcastic: la grève et le dernier recours et un échec car elle est le reflet de l'inintelligence de celui qui sait pas négocier. Quand on voit la tête de certains syndicaliste on se demande d'où ils sortent en plus ils parlent comme de charetiers :sarcastic: faudrais qu'IGMetal viennent en fran,ce comme ça tout le monde verrait que FO, la CGT c'est des troud d'uc :o
[/citation]

y a qu'a voir le nouveau, bernard Thibault, C't'un gros morceau cui là :D
 

seb31

Grand Maître
[citation=382738,3][nom]perchut2 a écrit[/nom]

y a qu'a voir le nouveau, bernard Thibault, C't'un gros morceau cui là :D
[/citation]
bernard thibault ça fais un bye qu'il est là, il faudrait qu'il pense à aller chez le coiffeur :lol: et puis hier sur la 5 y avait un débat syndicat/Devedjian tain y avait un péteux de syndicat on aurait dis le père noël avec sa barbe comment tu veux que de tel oiseau soit crédible :lol: enfin heureusement ils sont pas crédibles [:diabolo]
 

Oggy

Habitué
vaut mieux etre aveugle qsue de lire des conneries pareilles sur le syndicalisme francais compare au francais

il serait preferable pour tout le monde d'avoir un syndicalisme fort en france a l image de l'allemangne (salarie, gouvernement, france et medef pour peu qu ils y reflechissent et c'est pas gagne)

mais c'est oublie que les syndicats francais sont divise avec un faible taux de participation aux elections.

La force du syndicalisme allemand vient :
- du nombre de syndiqué (combien y en a t il parmi les "envieux")
- d'une culture de la negociation entre syndicats patronal et salarie (et la le medef y est pour bcp)
d'un retait de l'etat qui priviliegie la negociation, l'accord à la loi

bien sur j aimerai que les syndicats francais pesent du meme poids qu en allemagne ca eviterait pas mal de greve (echec, couteuse pour tout le monde y compris ceux qu ils la font faudrait pas l oublie !!)

mais la co-gestion c'est pas demain la veille que ca va debarque chez nous
 

seb31

Grand Maître
[citation=382784,3][nom]perchut2 a écrit[/nom]
bernard thibault ça fais un bye qu'il est là


ca fait à tout casser deux (trois ?) ans qu'il a pris la place de son prédécesseur... c'est rien par rapport aux mammouths du genre :D

il faudrait qu'il pense à aller chez le coiffeur :lol:

+1 :lol:
[/citation]
en france l'image du syndicaliste type est un crasseux qui va pas chez le coiffure qui a une barbe de père noël :lol: y a que blondel qui est présentable
 

seb31

Grand Maître
[citation=382755,3][nom]Oggy a écrit[/nom]vaut mieux etre aveugle qsue de lire des conneries pareilles sur le syndicalisme francais compare au francais

il serait preferable pour tout le monde d'avoir un syndicalisme fort en france a l image de l'allemangne (salarie, gouvernement, france et medef pour peu qu ils y reflechissent et c'est pas gagne)

mais c'est oublie que les syndicats francais sont divise avec un faible taux de participation aux elections.

La force du syndicalisme allemand vient :
- du nombre de syndiqué (combien y en a t il parmi les "envieux")
- d'une [g]culture[/g] de la negociation entre syndicats patronal et salarie (et la le medef y est pour bcp)
d'un retait de l'etat qui priviliegie la negociation, l'accord à la loi

bien sur j aimerai que les syndicats francais pesent du meme poids qu en allemagne ca eviterait pas mal de greve (echec, couteuse pour tout le monde y compris ceux qu ils la font faudrait pas l oublie !!)

mais la co-gestion c'est pas demain la veille que ca va debarque chez nous
[/citation]
qui a parlé d'exception culturelle française :whistle: les franaçs sont des veaux :o chez el privé y a 2% de syndiqués et ceux qui le sont le cris pas partout ils passent pour des cons. Et puis ya des listes noirs comme à thomson t'es syndicat tu monteras jamais
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=382813,3][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]oué, faisons la greve pour pretester contre les dialogues de sourds [:matleflou]
[/citation][:ciler]
 

megastef

Grand Maître
d'une manière générale, hors culture syndicaliste forte, les gens du privé qui sont syndiqués sont souvent ceux pour qui tout espoir de promotion est perdu: fins de carrières, secteurs ultra-précaires, entreprises de faible taille (petits commerçants, etc..)

Il est évident que les gens du privé ne PEUVENT pas manifester, sous peine de voir leurs éventuelles perspectives de carière s'assombrir, car dans le privé, monter les échelons de salaire n'est pas du tout automatique (je ne parle pas des montées en grade, hein, mais des salaires uniquement)

Le vrai probleme de la france et de sa fonction publique est le manque de structures de contrôle.

Ca n'est pas la faute des fonctionnaires s'ils sont eux-mêmes mal employés, de façon innefficace et qui laisse entrevoir de l'extérieur un maintien "social" de l'emploi.

Amis fonctionnaires, comprenez-moi, je ne mets pas en cause le job que vous accomplissez, parfois très durement, tous les jours.

Je dis juste que certains d'entre vous, en toute honneteté, doivent se dire qu'ils ne servent pas a grand'chose, que les tâches qu'on leur confie relevent plus d'un maintien de l'effectif que d'une réelle volonté d'efficacité.

Le problème actuel est qu'un tel système est voué à la faillite.

Il est illusoire de croire que des condition identiques de progrès social pourront se maintenir ad vitam aeternam.

Bien sûr, les capitaux génèrent de plus en plus de revenus pour ceux qui les détiennent, mais n'oublions pas que sans ces capitaux, il n'y aura pas de création de richesse, et seule cette création de richesse peut financer (par le biais de la fiscalité) le maintien du fonctionnement de l'administration.

On peut toujours laisser filer les deficits publics, mais je doute que la stratégie du chèque en bois soit efficace...

Alors on entend, de ci, de là, dire qu'il faut davantage taxer le capital, etc... C'est la meilleure manière pour le voir s'enfuir chez nos voisins, et détruire le peu d'emplois privés qui restent...

Nous avons un défi à relever, nous, la jeune génération, et ce défi est de financer la retraite de nos parents, en travaillant plus longtemps.

Puisque les salariés resteront plus longtemps actifs, il faut que cela entre dans une logique de création d'emplois (si on maintient dans l'emploi les sexagénaires, il faut créer de nouveaux emplois pour absorber l'entrée sur le marché des jeunes). Cette logique ne peut etre mise en place qu'avec de la croissance. Et cette croissance ne peut s'obtenir qu'avec un cout du travail plus faible, parallelement a une hausse des salaires.

Le ratio actuel entre salaire net et salaire net + charges salariales + charges patronnales est proche de 2. C'est completement délirant, et une bonne partie de ces sommes part en fumée dans des structures sociales lourdes, archaïques et inefficaces, pas par incompétence, mais par manque d'organisation et aussi de motivation des personnes, il faut bien le dire.

Devant un tel constat, prôner l'immobilisme, comme certaines organisations syndicales, me parait relever au mieux de l'utopie, au pire, de la plus parfaite irresponsabilité...

(et merci pour ceux qui ont tout lu ;))
 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=382022,1][nom]seb31 a écrit[/nom]les régimes de retraites spéciaux, fonctionnaires, SNCF, opéra de paris,... sont financés à 50% par ......... les salariés du privé, les fonctionnaires bossent pas assez pour financer leurs retraites :sarcastic: Mais tout ça aura bientôt une fin ça sera chacun pour soit, le stravailleurs courageurs vont pas bosser pour financer les retraites de feignants. Logique l'assistanat à une fin
[/citation]pour une fois que je suis d'accord avec Seb31 :merci:
je ne suis pas solidaire du tout des fonctionnaires :merci:
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=382864,3][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]tu vois, avec un tir de barrage d'arguments inplacaples dénués de lutte public/privé, ca deviens un dialogue de muets :o
[/citation][:ciler]²
 

seb31

Grand Maître
[citation=382832,3][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]nan sinon en dehors du debat avantages public/privé

en se basant sur des faits bien concrets on est a 1 retraité pour 4 actifs (environ, là n'est pas le probleme).

en 2010 si rien n'est fait, on aura entre 1-2 actifs pour 1 retraité, vu qu'il est hors de question de ponctionner 50-75% du salaire d'un actif pour faire vivre un passif, bah les pensions vont baisser (et pas q'un peu).

si la reforme ne passe pas, tt les gens qui sont dans la rue en ce moment seront en retraite plus tot (wai cai cool) mais sasn une thune (arg) bah oué, le pognon faut bien le prendre qq part.

pour moi les manifestants en ce moment sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis (ils ne sont pas seuls sur cette branche)

je trouve le gouvernement hyper courageux de se saborder electoralement au profit d'une reforme a long terme, c ce qu'on est censé attendre d'eux.
[/citation]
il se saborde pas bien au contraire il montre qu'il a des couilles au cul et le courage de faire ce qui doit être fait, il prend ses responsabilités. On a tant reproché au socialo de nier l'insécurité bilan ils se sont fais laminer aux élections. De toute façon les retraites vont muter énormément faut regarder comment ça se fait en allemagne c'est la solution, chacun cotise pour soit même dans un certaine partie on le fais déjà en france avec la complémentaire seulement la complémentaire va devenir majoritaire. Et quand y aura 1 actif pour 1 retraité, si on laisse le système tel qu'il est le retraité touchera 26% de sa pension !!
 

MEGA Z

Grand Maître
[citation=382832,3][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]nan sinon en dehors du debat avantages public/privé

en se basant sur des faits bien concrets on est a 1 retraité pour 4 actifs (environ, là n'est pas le probleme).

en 2010 si rien n'est fait, on aura entre 1-2 actifs pour 1 retraité, vu qu'il est hors de question de ponctionner 50-75% du salaire d'un actif pour faire vivre un passif, bah les pensions vont baisser (et pas q'un peu).

si la reforme ne passe pas, tt les gens qui sont dans la rue en ce moment seront en retraite plus tot (wai cai cool) mais sasn une thune (arg) bah oué, le pognon faut bien le prendre qq part.

pour moi les manifestants en ce moment sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis (ils ne sont pas seuls sur cette branche)

je trouve le gouvernement hyper courageux de se saborder electoralement au profit [g]d'une reforme a long terme[/g], c ce qu'on est censé attendre d'eux.
[/citation]
:merci:
qu'aucun politicard au pouvoir ces 20 dernières années n'a voulu entreprendre c pour cette raison qu'on en est là aujourd'hui ... continuer la grêve c continuer la même erreur (volontairement ?) et repousser le problème à une date qui c'est maintenant beaucoup rapprochée :/
 

seb31

Grand Maître
[citation=382833,3][nom]megastef a écrit[/nom]d'une manière générale, hors culture syndicaliste forte, les gens du privé qui sont syndiqués sont souvent ceux pour qui tout espoir de promotion est perdu: fins de carrières, secteurs ultra-précaires, entreprises de faible taille (petits commerçants, etc..)

Il est évident que les gens du privé ne PEUVENT pas manifester, sous peine de voir leurs éventuelles perspectives de carière s'assombrir, car dans le privé, monter les échelons de salaire n'est pas du tout automatique (je ne parle pas des montées en grade, hein, mais des salaires uniquement)

Le vrai probleme de la france et de sa fonction publique est le manque de structures de contrôle.

Ca n'est pas la faute des fonctionnaires s'ils sont eux-mêmes mal employés, de façon innefficace et qui laisse entrevoir de l'extérieur un maintien "social" de l'emploi.

Amis fonctionnaires, comprenez-moi, je ne mets pas en cause le job que vous accomplissez, parfois très durement, tous les jours.

Je dis juste que certains d'entre vous, en toute honneteté, doivent se dire qu'ils ne servent pas a grand'chose, que les tâches qu'on leur confie relevent plus d'un maintien de l'effectif que d'une réelle volonté d'efficacité.

Le problème actuel est qu'un tel système est voué à la faillite.

Il est illusoire de croire que des condition identiques de progrès social pourront se maintenir ad vitam aeternam.

Bien sûr, les capitaux génèrent de plus en plus de revenus pour ceux qui les détiennent, mais n'oublions pas que sans ces capitaux, il n'y aura pas de création de richesse, et seule cette création de richesse peut financer (par le biais de la fiscalité) le maintien du fonctionnement de l'administration.

On peut toujours laisser filer les deficits publics, mais je doute que la stratégie du chèque en bois soit efficace...

Alors on entend, de ci, de là, dire qu'il faut davantage taxer le capital, etc... C'est la meilleure manière pour le voir s'enfuir chez nos voisins, et détruire le peu d'emplois privés qui restent...

Nous avons un défi à relever, nous, la jeune génération, et ce défi est de financer la retraite de nos parents, en travaillant plus longtemps.

Puisque les salariés resteront plus longtemps actifs, il faut que cela entre dans une logique de création d'emplois (si on maintient dans l'emploi les sexagénaires, il faut créer de nouveaux emplois pour absorber l'entrée sur le marché des jeunes). Cette logique ne peut etre mise en place qu'avec de la croissance. Et cette croissance ne peut s'obtenir qu'avec un cout du travail plus faible, parallelement a une hausse des salaires.

Le ratio actuel entre salaire net et salaire net + charges salariales + charges patronnales est proche de 2. C'est completement délirant, et une bonne partie de ces sommes part en fumée dans des structures sociales lourdes, archaïques et inefficaces, pas par incompétence, mais par manque d'organisation et aussi de motivation des personnes, il faut bien le dire.

Devant un tel constat, prôner l'immobilisme, comme certaines organisations syndicales, me parait relever au mieux de l'utopie, au pire, de la plus parfaite irresponsabilité...

(et merci pour ceux qui ont tout lu ;))
[/citation]
parce que t'as déjà vu des syndicalistes responsables :lol: l'affaire MYRIS tu connais ces connards ont coulé une boite de chaussure, les employés leur en veulent à mort d'ailleurs les syndicalistes se sont fais péter la gueule. Les syndicats gueulent pour montrer qu'ils existent. Et le jour où tu verra sun fonctionnaire prendre une initiative tu m'appelles un :d je veux être là :d un scoop comme ça je veux pas le louper.
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=382900,3][nom]seb31 a écrit[/nom]
parce que t'as déjà vu des syndicalistes responsables :lol: l'affaire MYRIS tu connais ces connards ont coulé une boite de chaussure, les employés leur en veulent à mort d'ailleurs les syndicalistes se sont fais péter la gueule. Les syndicats gueulent pour montrer qu'ils existent. Et le jour où tu verra sun fonctionnaire prendre une initiative tu m'appelles un :d je veux être là :d un scoop comme ça je veux pas le louper.
[/citation]les AG ont été faite spontanement
 

seb31

Grand Maître
[citation=382897,3][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]elle aurai du passer y'a 10 ans cette reforme


de toute facon y'a 2 point qui ne sont pas negociables et qui ne le serons jamais :

■l'esperence de vie de l'homme augmente
■l'argent ca pousse pas sur les arbres
[/citation]
y a 10 ans on avait Miterrand la mec de la politique de l'assistanat à 100%
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 205
Messages
6 719 832
Membres
1 586 557
Dernier membre
MagicZite
Partager cette page
Haut