Marre des Greves des fonctionnaires !

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

seb31

Grand Maître
[citation=382905,3][nom]AsCaSo a écrit[/nom]les AG ont été faite spontanement
[/citation]
normal y a le feu à almaison syndical :lol: suite à cetet grève qui a provoqué la faillite de nombreuse boite les syndicats ont perdu toute crédibilité, ils en avaient déjà si peu :sarcastic:
 

seb31

Grand Maître
[citation=382919,3][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]bah oué, c pour ca que les gens sont dans la rue now
[/citation]
et si ce couillon de chirac avait pas dissoud on aurait pas eu 5 ans de jospin :gun:
 

MEGA Z

Grand Maître
[citation=382926,3][nom]seb31 a écrit[/nom]
et si ce couillon de chirac avait pas dissoud on aurait pas eu 5 ans de jospin :gun:
[/citation]
Si Chirac ou Balladur s'étaient bougés le cul quand ils étaient 1er ministre la reforme actuelle serait moins contraingnante ... tous coupables [:bleuarff]
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=382939,3][nom]MEGA Z a écrit[/nom]
Si Chirac ou Balladur s'étaient bougés le cul quand ils étaient 1er ministre la reforme actuelle serait moins contraingnante ... tous coupables [:bleuarff]
[/citation] :merci:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=381986,1][nom]king_ping a écrit[/nom]Bon je crache mon venin :

Mare des greves des fonctionaires qui bloquent les travailleur du privé parceque :

Marre de payer pour leurs avantage aberrants. :ouch:
Marre de payer pour leur retaites.:fou:
Marre de cotiser 5 ans de plus pour leurs retraites qui sont basées sur les 6 derniers mois. :ouch:
Marre de voire des gens du privé se faire licencier ou en pre-retraite a 50-55 ans, alors quand ils devront travailler jusqu'a 63-65 ans, je vous dis pas la retaite de merde !:cry:
Marre de voire des grevistes se plaignent de leur salaires par rapport au privé, qui touchent 500 KF/ans apres 20 ans d'ancienneté (conducteur de TGV) et 300 KF/ans pour les conducteurs trains corails. :ouch:
Marre des prof en greves alors qu'ils bossent maxi 25H/semaine 6 mois/ans et qui peuvent avoir un 2em emplois a cotés.:fou:

Marre de voire les syndicats du publique gueuller pour leur retraites, alors qu'il n'y a pas 10 ans sous Balladur, on ne les avaient meme pas entendus pour l'allongement des retraites du privé !!!:fou:

Voila ca F du bien, je suis désolé mais il failait que ça sorte !;)
[/citation]Hey trouduc, y a autant de disparité entre 2 taf du public qu'entre 2 taf du privé, alors généraliser ça ne rime strictement à rien.

En dressant public contre privé, Rastafarrin a finement joué le coup... Malheureusement, il y a des neuneus comme toi pour marcher dans son jeu :/
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=382130,1][nom]Patch a écrit[/nom]1- tu ne connais ABSOLUMENT PAS les salaires de la SNCF alors ne racontes pas les conneries que tu as entendues hier soir à la radio!!!!!!!!!!! un conducteur corail&Fret en fin de carrière arrive presque à 200KF (toutes les primes comprises) et un conducteur TGV à peine +.

2- là aussi tu ne connais pas leur métier : ils ont 25h payées, mais combien en passent-ils à préparer les cours, corriger les devoirs, participer aux divers conseils? ils dépassent TRES SOUVENT 40h/semain en moyenne....


donc en conclusion : [g]mieux vaut se taire et passer pour un con que d'ouvrir sa gueule et montrer qu'on l'est[/g]


[g]PUT1 J'EN AI VRAIMENT MARRE DE VOIR TOUTES CES CONNERIES RACONTEES SUR LE DOS DE LA SNCF ET DU PUBLIC[/g]
[/citation] :merci:
 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=383059,3][nom]El Awrence a écrit[/nom]Hey trouduc, y a autant de disparité entre 2 taf du public qu'entre 2 taf du privé, alors généraliser ça ne rime strictement à rien.

En dressant public contre privé, Rastafarrin a finement joué le coup... Malheureusement, il y a des neuneus comme toi pour marcher dans son jeu :/
[/citation]en attendant qui manifeste et prend en otage les travailleurs du privé ? les enseignants et les cheminots, 2 des categories les plus provilegiees de ces faigneasses de fonctionnaires :pfff:


lamentable, va falloir faire de sacrees coupes dans la fonction publique :pfff: a commencer par supprimer tous les avantages de cette bande de branleurs :pfff:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=382441,1][nom]grrrrrrrr a écrit[/nom]

je ne me prononcerais pas sur le fonds des arguments mais néanmoins je pense qu'e les mouvements de grève actuels revoient à quelques interrogations :


- connait-on réellement le nombre de fonctionnaires français ????

NON même la cour des comptes est incapable d'en déterminer le nombre exact (particulièrement au niveau de la SNCF et de l'éducation nationale)


- où est la frontière entre droit de grève et prise en otages ???

Ceci est encore une fois valable pour l'éducation nationale, la SNCF auxquelles on peut ajouter la RATP, les transport publics urbains (en province). Cette interrogation renvoit d'ailleurs à l'interrogation suivante


- faut-il un service minimum dans le service public en cas de grève de ce dernier ???

Dans les années 60-70, France Telecom et l'EDF coupaient le téléphone/électricité lorsqu'il y avait grève (parce que les salariés en avaient le droit ou, plus exactement, rien ne les en empêchait au niveau réglementaire) ; cette possibilité leur a été retiré pour "la bonne marche de l'économie nationale" ... cela ne peut-il pas s'appliquer à la SNCF et autres services publics ???

Pour rappel : en 95, la CCIP et la cour des compte ont enregistré la faillite de nombreuses PME/PMI suite au mouvements de grève (réglements qui n'arrivaient pas, commandes non parvenues pour cause de non acheminement du courrier du fait de la grève de la poste) qui venaient engloutir les faibles trésoreries de telles structures)


Temps que ces qques petites interrogations ainsi que des informations claires, une normalisation des pratiques concernant les carrières des fonctionnaires et une harmonisation avec le privé (notamment concernant la fixation du nombre et de la durée de cotisation des retraites), la vindict du privé contre le public continura ...l'information sur la gestion du service public est un droit.
D'autre part, pourquoi ne pas parler de certaines dérives au niveau du public puisque cela concerne chaque français ????

J'ai souvenir d'une grève des pilotes de ligne d'Air France en 1998 (juste avant la Coupe du monde de foot) à laquelle le SNES et la FSU avait apporté leur "soutien moral" au motif qu'il fallait "soutenir les hauts salaires au sein du public" ... sans commentaires.


Le jour où toutes les cartes seront à la vue de tous concernant les politiques appliquées pour les fonctionnaires (fiscalité, retraite, politique RH ...) alors peut être y aura t-il moins de pamphlets contre ces derniers ... seul pb, il faudrait pour ce faire que les organisations syndicales l'acceptent plutot que de s'enfouir la tête dans le sable pour ne rien dire ; la transparence ne doit pas s'appliquer qu'au privé.

De plus, lorsque parmi le secteur pulic, l'idée du "service au public", peut être y aura -t-il moins de ces grèves-prises d'otage. Dans aucun autre pays ce style de grève n'est toléré.


Pour en revenir à la SNCF (qui n'est pour l'instant pas concernée par les réformes), légalement, la grève pour prévention, tout comme la grève pour motifs politique, est légalement interdite -> la grève de la SNCF n'est donc pas légale.
[/citation]blablabla...

Le service minimum EXISTE, ça s'appelle la réquisition de fonctionnaire.

Le seul hic, c'est que POLITIQUEMENT c'est pas top populaire d'ordonner la réquisition de fonctionnaires grévistes...
 

rip666

Grand Maître
[citation=383071,3][nom]Le diabolo du destin a écrit[/nom]en attendant qui manifeste et prend en otage les travailleurs du privé ? les enseignants et les cheminots, 2 des categories les plus provilegiees de ces faigneasses de fonctionnaires :pfff:


lamentable, va falloir faire de sacrees coupes dans la fonction publique :pfff: a commencer par supprimer tous les avantages de cette bande de branleurs :pfff:

[/citation]
troll ou connard :??:
 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=383073,4][nom]El Awrence a écrit[/nom]blablabla...

Le service minimum EXISTE, ça s'appelle la réquisition de fonctionnaire.

Le seul hic, c'est que POLITIQUEMENT c'est pas top populaire d'ordonner la réquisition de fonctionnaires grévistes...
[/citation]de trompes toi, metrre au boulot les gueulards privilegies, c'est tres populaire aupres des salaries du privé :merci:

 

mooon

Grand Maître
[citation=383074,4][nom]rip666 a écrit[/nom]
troll ou connard :??:
[/citation]les 2 mais c pas sa fote
 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=383074,4][nom]rip666 a écrit[/nom]
troll ou connard :??:
[/citation]je vote a droite, je suis libéral et je ne m'en cache pas. Finissons en avec ces privileges d'un autre age. Les fonctionnaires doivent apprendre l'efficacité et la valeur du travail.
 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=383078,4][nom]mooon a écrit[/nom]les mais c pas sa fote
[/citation]on ne t'a rien demandé :pfff:
 

rip666

Grand Maître
[citation=383081,4][nom]Le diabolo du destin a écrit[/nom]je vote a droite, je suis libéral et je ne m'en cache pas. Finissons en avec ces privileges d'un autre age. Les fonctionnaires doivent apprendre l'efficacité et la valeur du travail.
[/citation]
cheminot != fonctionnaire

a ton travail tu as le net, finissons en de ces privileges de merde, on se passera de la masse putrefiée que deverse ton clavier hanté par tes sombres pensées irrefléchies [:hihi]
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=383071,3][nom]Le diabolo du destin a écrit[/nom]en attendant qui manifeste et prend en otage les travailleurs du privé ? les enseignants et les cheminots, 2 des categories les plus provilegiees de ces faigneasses de fonctionnaires :pfff:


lamentable, va falloir faire de sacrees coupes dans la fonction publique :pfff: a commencer par supprimer tous les avantages de cette bande de branleurs :pfff:

[/citation]mauvais ton troll :/
 

mooon

Grand Maître
[citation=383082,4][nom]Le diabolo du destin a écrit[/nom]on ne t'a rien demandé :pfff:
[/citation]merci de daigner gaspiller un post pour me répondre
mais le discours "les fonctionnaires c des feignasses, faites les bosser" j'en ai ras le chapo
 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=383089,4][nom]El Awrence a écrit[/nom]mauvais ton troll :/
[/citation]c'est aps un troll .Le gouvernement a pris cette voie et je le soutiens sincerement.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
AVIS A LA POPULATION : "Le diabolo du destin" est un trolleur sans talent, il convient de le mettre en ignore mode. Enfin cai qu'une suggestion, moi c'est ce que je fais, ce débat est trop intéressant pour laisser des petits merdeux comme lui foutre la merde [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 218
Messages
6 720 110
Membres
1 586 583
Dernier membre
FD92
Partager cette page
Haut