Résolu mon pc plante souvent

_Othy_

Helper
ton HD a vraiment été corrompu.
winload se lance avec le bootmgr au lancement de windows.

je te conseille fortement de sauvegarder TOUS les documents/photos etc... , autrement dit tous les fichiers auquels tu tiens si ce n'est pas deja fais.
recupere aussi ton numero de licence avec productkey, au cas ou...


as tu une clé usb de recuperation de w10 ?
ensuite, il faudra "reconstruire la sequence de boot sur le DD
 

jessi58

Nouveau membre
oh!

ok, j'ai plus rien dans le pc car il a planté déja plusieurs fois et j'avais réinstallé windows avec une clé usb, j'ai toujours windows sur la clé
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
il va falloir voir si ton pc redemarre correctement ou pas.
n'ayant pas de boule de cristal, je ne peux pas te dire ce qu'il va choisir de faire...

si il ne le fait pas et que c'est toujours l'erreur avec winload, il va falloir demarrer sur la clé usb pour reparer et taper 3 commandes

je n'ai pas trouvé la doc en francais mais ce sont les etapes à faire si le probleme de winload revient:

1 – Boot from repair disc > Choose Keyboard type > click Troubleshoot > click Advanced options > choose Automatic Repair
if that fails then use:
2 -Boot from Recovery disc or Install disc

-Boot from repair disc > Chose Keyboard type > click Troubleshoot > click Advanced options > choose Command Prompt

or

-Boot from Install disc > Click Next > click Repair your computer > click Troubleshoot > click Advanced options > choose Command Prompt

type > bootrec /fixmbr press Enter(writes mbr but does not overwrite partition table)
type > bootrec /fixboot press Enter(writes new boot sector to system partition)
type > bootrec /rebuildbcd press Enter(scans for other OS’s, unlike rebuildbcd it allows you to select the OS’s you want to add to bcd)
after you have entered these commands, close the Command Prompt and Reboot your PC

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut