Résolu Nettoyage complet du pc portable

  • Auteur de la discussion Chopper68
  • Date de début

Chopper68

Nouveau membre
Bonjour j'aimerais avoir un coup de main pour nettoyer mon ordi complètement ! Il devient très lent j'ai passé quelques cout de cCleaner, adwcleaner et Super antispyware. Ca m'a retiré pas mal de fichier cookie mais pas plus que ça. Merci pour votre aide.
 

hyunkel30

Administrateur
Bonjour,

Les infections ne sont pas toujours à l'origine des ralentissements ...

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.






Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • ■ Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    ■Clique sur le bouton Analyser.
    ■L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    ■A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

Poste les deux rapports générés.

Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

 

Chopper68

Nouveau membre
Bonsoir à toi, je sais bien que les ralentissement ne sont pas forcement dû à des infections je veux juste le nettoyer un max pour qu'il soit optimal ! :)
Alors les rapports :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R16ad2518071537f4caca7db9f0bc3535
Merci à toi !
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Il est légitime et activé ton Windows 10 pro ?
Error: (05/27/2017 02:39:41 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (EventID: 8198) (User: )
Description: Échec de l’activation des licences (slui.exe) avec le code d’erreur suivant :
 

Chopper68

Nouveau membre
A la base oui, mais suite a problème de disque dur qui a cramé j'ai remplacer le disque dur et du coup j'ai mis une version craqué de windows dessus. Du coup non il n'est pas légitimement activé.
 

hyunkel30

Administrateur
Meilleure réponse
Re,

Ok, normalement je ne prend pas en charge les Windows crackés, pour des raison éthique, légale mais surtout technique. Toute opération pouvant engendrer le blocage de ton système.

De toute manière, rien de particulier sur tes rapports. Pratiquement rien qui démarre en auto.

- Reste d'Avast! à nettoyer avec ceci :

- Désinstalle les programmes inutiles, notamment tous les "optimiseurs" et autres nettoyeurs, qui font plus de bien que de mal

- Pareil avec SUPERAntiSpyware, peu ou pas utile si tu respectes les consignes de bases d'un comportement responsable sur un PC connecté à Internet

- Yahoo et tout autre moteurs de recherche inutile.

:merci:
 

Chopper68

Nouveau membre
Yup j'aller tout sortir, je comprend ton point de vue, merci pour le rapport tout de même. Je vais faire mes dernieres désinstallation de masse merc à toi bonne soirée. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut