Nouvelle config ou upgrade ?

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sincérement par sur un truc comme ça:


si ton frère ne se sens pas pour l'OC, on peut mettre un 2700X à la place du 2700.
En écran je te propose un TN ultra rapide, ça reste le mieux pour de l'E-Sport

En option:
- on peut mettre un 2700X à la place du 2700 si l'OC vous rebute
- Mettre une CM MSI B450 Tomahawk ou gaming plus, un peu plus costaude.
- remplacer le DD de 1To par un ssd de 1To. (ou si 1To son suffisant, remplacer le disque NVMe par un sata de 1To)
- Mettre une 2080 à la place de la 2070.

N.B 6% actuellement avec le code MIB
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Sincérement par sur un truc comme ça:


si ton frère ne se sens pas pour l'OC, on peut mettre un 2700X à la place du 2700.
En écran je te propose un TN ultra rapide, ça reste le mieux pour de l'E-Sport

En option:
- on peut mettre un 2700X à la place du 2700 si l'OC vous rebute
- Mettre une CM B450 Tomahawk, un peu plus costaude.
- remplacer le DD de 1To par un ssd de 1To. (ou si 1To son suffisant, remplacer le disque NVMe par un sata de 1To)
- Mettre une 2080 à la place de la 2070.

N.B 6% actuellement avec le code MIB

Merci à toi :)

Je pense qu'il partira sur du 2700X plutôt avec un boitier plus joli aussi, il peut prendre quoi comme boitier ? Avec filtre anti-poussière inclus si possible :)

C'est quoi la gold édition du 2700X ?

CM B450 autant prendre ça du coup ;)

Pour le SSD 500Go je pense que ça lui suffira mais j'hésite même à tout lui mettre sur un SSD bien gros ! Et aucun DD vu comment il stocke peu ! Très peu !

Et le 2080 apporterait quoi de plus ?

Par contre, pour l'écran, un écran VA c'est plus joli non ? Avec de meilleurs couleurs et tout aussi réactif maintenant ?

Adaptative Sync c'est pareil que FreeSync ?

PS : L'écran on peut le prendre sur un autre site, c'est le seul truc à ne pas monter donc on s'en fout d'où il vient :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Freesync est "la version AMD" de adaptative sync, donc oui c'est équivalent.
Un écran VA reste plus lent qu'un TN c'est un fait, en compétitif on prend du TN !


Pour la gold edition:
  • Processeur Collector avec signature de Lisa Su
  • Sticker signé AMD 50 ans
  • Coupon pour obtenir gratuitement un T-Shirt AMD exclusif
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Freesync est "la version AMD" de adaptative sync, donc oui c'est équivalent.
Un écran VA reste plus lent qu'un TN c'est un fait, en compétitif on prend du TN !

La 2080 et 20% plus rapide que la 2070, si tu veux du 144fps esur BF V par exemple, c'est un plus.
Après en FHd c'est un peu overkill quand même.

En boitier c'est quoi joli pour toi ?
Un meshify C ?
 

_Othy_

Helper
ton frere veut DLSS ?
"DLSS at 1080p is only available on RTX 2060 and RTX 2070 (not RTX 2080 and RTX 2080 Ti). DLSS at 1440p is available on all RTX cards except for RTX 2080 Ti "
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
BF V se joue en DX11, sinon, merci les freezes et autre lag, donc sans DLSS et RTX !
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Freesync est "la version AMD" de adaptative sync, donc oui c'est équivalent.
Un écran VA reste plus lent qu'un TN c'est un fait, en compétitif on prend du TN !

La 2080 et 20% plus rapide que la 2070, si tu veux du 144fps esur BF V par exemple, c'est un plus.
Après en FHd c'est un peu overkill quand même.

En boitier c'est quoi joli pour toi ?
Un meshify C ?

Ah ouais on prend encore du TN aujourd'hui, je ne savais pas ^^ j'en ai tellement marre de mon TN perso avec ses couleurs fades, il me tarde qu'une chose c'est de partir sur autre chose mais bon c'est une autre histoire ça ^^

2080 je pense que ça dépassera grave le budget donc je vais voir mais comme tu dis ça me paraît overkill aussi

Et adaptative sync c'est compatible G-Sync du coup ?

Un boitier plus joli pour moi, je pense à du noir mat avec un peu de couleurs (liserés ou autre), un peu de LEDs, un belle vitre, un boitier avec de la place et des filtres anti-poussière. Plutôt avec des formes carrés que arrondis je pense.

DLSS ? C'est quoi ?

Et RTX, j'en ai entendu que du mal, apparemment ça bug et ça freeze, c'est toujours le cas ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oublie Dlss (un anti aliasing, qui permet de gagner en perf, mais introduit un effet de flou plus ou marqué ...) et RTX, grosse claque sur les perfs, pour un visuelle qui n'a rien de transcendant.
Le moniteur n'est pas valider G-Sync compatible, mais il fonctionnera.

Tu trouveras la liste des moniteurs valider par NVidia ici:


Celui-ci m'a l'air vraiment pas mal.


En ce qui concerne les couleurs et le TN, ils ont bien progresser quand même, l'angle de vision reste pourri par contre.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oublie Dlss (un anti aliasing, qui permet de gagner en perf, mais introduit un effet de flou plus ou marqué ...) et RTX, grosse claque sur les perfs, pour un visuelle qui n'a rien de transcendant.
Le moniteur n'est pas valider G-Sync compatible, mais il fonctionnera.

Tu trouveras la liste des moniteurs valider par NVidia ici:


Celui-ci m'a l'air vraiment pas mal.


En ce qui concerne les couleurs et le TN, ils ont bien progresser quand même, l'angle de vision reste pourri par contre.

L'angle de vision c'est quand on regarde l'écran sur le côté ? :ROFLMAO: Si oui, ça sert à quoi de faire ça ? :LOL:

25 pouces c'est pas trop pour un full HD ?

Et la plage 40-165Hz c'est suffisant ?

Le HDR c'est quoi et à partir de quel genre de moniteur ?

Pour le boitier, au pire, envoi moi en 3 ou 4 compatibles avec le ventirad + compatible longueur carte graphique + filtre anti-poussière et mon frère choisira le design qu'il préfère ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour le boitier tu regardes, tu en mets 3 ou 4 que tu aimes, et on te dit quel est le meilleur ...
40-165Hz, c'est excellent comme plage.
25" parfait en FHd, pas de soucis.
pour le hdr:

On en est à 6 pages là, je sais que c'est habituel chez toi, mais un moment faut arrêter de poser des questions et se décider ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pour le boitier tu regardes, tu en mets 3 ou 4 que tu aimes, et on te dit quel est le meilleur ...
40-165Hz, c'est excellent comme plage.
25" parfait en FHd, pas de soucis.
pour le hdr:

On en est à 6 pages là, je sais que c'est habituel chez toi, mais un moment faut arrêter de poser des questions et se décider ...

Désolé :confused:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas grave ;) mais decide toi. Trop de question c'est pas bon. Tu te perds.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pas grave ;) mais decide toi. Trop de question c'est pas bon. Tu te perds.

Ouais je sais mais je suis un anxieux (je pense que ça se voit) et comme c'est pour mon frère, ça m'angoisse encore plus :LOL:

Merci en tout cas ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Voici ce que j'ai fais :

Pour le boitier, c'est bon ? Tout passe ? Et sinon il est bien ce boitier ? Faut que je le fasse valider par mon frère de toute façon mais avant je le fais valider par vous :)

Tout vous paraît OK sinon ? C'est bien la CM dont tu me parlais drul ? J'ai suivi tes conseils ;) elle a bien un profil XMP ? C'est pas écrit sur sa fiche technique TopAchat

Et pour le SSD, j'ai mis un M.2 1To uniquement, il pourra stocker ses données dessus ou il vaut mieux un HDD à part ?

Et sinon, il y a moyen de faire des économies encore ou pas ?

Merci encore :D
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Franchement je partirais plutôt sur ça :

1672,38 € avec le code MIB + 29,99 € de frais de port = 1702,37 € en tout

En jeu il y a peu de différences entre le Ryzen 5 2600X et le Ryzen 7 2700X.
Par contre il y a une différence importante entre une RTX 2070 et une RTX 2080.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Franchement je partirais plutôt sur ça :


En jeu il y a peu de différences entre le Ryzen 5 2600X et le Ryzen 7 2700X.
Par contre il y a une différence importante entre une RTX 2070 et une RTX 2080.

Mais c'est pas overkill une RTX 2080 pour du 1080p ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pour du e-sport sur Apex Legends, je dirais que non.

Tu vas me faire encore hésiter :LOL:

Et j'étais en train de regarder sur ma config qui est à 1681 euros tout compris (frais de port, montage, écran + code promo) que si je prends un i7 9700K à la place du Ryzen 7 2700X + la carte mère MSI MPG Z390 GAMING PLUS, ça me revenait à 1865.08 € tout compris aussi (avec le code promo) soit 184 euros de plus au final donc pas grand chose, est-ce que ça vaut le coup ? Car le i7 9700K n'a que 8 threads contrairement au Ryzen 7 qui a 16 threads donc le double !

Je ne m'étais pas posé la question pour le i7 car beaucoup plus cher au final mais finalement pas tant que ça. Vous en pensez quoi ?

Version Intel : (ça chauffe toujours autant Intel ? Niveau température)



Version AMD :

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 556
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut