Nouvelle config ou upgrade ?

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
En conclusion :

Version Intel : (config de Drul que j'ai modifié avec du Intel)



Version AMD : (config faite par Drul et j'ai changé quelques composants suite à ses conseils)



Version AMD avec un CPU moins puissant et une carte graphique RTX 2080 : (config faite par vaelis)



Sur cette dernière, je trouve le ventilateur limite, mon frère l'avait sur sa config précédente, ça chauffait beaucoup, ça faisait du bruit et le ventirad est moche ^^

Et la carte mère est moins belle que la B450 Gaming Plus ou la Z390 (pour la config Intel) sinon je valide le reste à part pour l'alim, je préfère Seasonic de ce qu'on m'en a dit :) et pourquoi 750W ? Pour la CG beaucoup plus puissante je suppose ?

Voilà :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pas fan du pure rock sur AMD ...
ett je resterais sur la gaming plus, -->
après chaque helper aura un avis différent.
comme dit plus haut un 2700 avec une 2080 est aussi possible dans le budget mais faut oc ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
pas fan du pure rock sur AMD ...
ett je resterais sur la gaming plus, -->
après chaque helper aura un avis différent.
comme dit plus haut un 2700 avec une 2080 est aussi possible dans le budget mais faut oc ...

Sinon on craque son slip et on fait ça :LOL:

 

Dark-Angel66

Grand Maître
si le cochon le permet, c'est top oui ...

En vrai, c'est chaud... Surtout que si la RTX 2080 est juste bénéfique pour Apex... mon frère est surtout fan de Fortnite où il veut être au top niveau fps mais pour le reste des jeux, pas forcément besoin d'être au maximum niveau performance, c'est surtout pour Fortnite.

Donc je me demande si la 2080 est justifiée...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
je me demande aussi ... mais la même question se pose pour 2600x vs 2700x.
au final 2070 + 2600x MAX serait peut-être le meilleur choix.

 

Dark-Angel66

Grand Maître
je me demande aussi ... mais la même question se pose pour 2600x vs 2700x.
au final 2070 + 2600x MAX serait peut-être le meilleur choix.


Oui mais il n'y a pas les 2 jeux offerts héhé et franchement ils valent le coup ces 2 jeux ;)

The Division 2 et World War Z ! D'ailleurs, c'est écrit nulle part, même pas sur leur site officiel ou alors je suis aveugle (c'est clairement possible) mais elle s'arrête quand cette promo ?

Et les 6% sur la config, je viens de voir que ça s'arrêtait le 3 juin mais mon frère va être payé le 10 ou le 12... TopAchat font tout le temps des promos de ce genre non ?

La RTX 2080 est bénéfique pour tous les jeux.
Apex est juste un des jeux les plus gourmands et tu l'as mentionné.

C'est bénéfique de l'ordre de combien de fps ? Car si ça justifie pas les 200 euros de plus, on reste sur la 2070, je pense que ça sera largement suffisant :D
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
C'est bénéfique de l'ordre de combien de fps ?
Ce n'est pas combien de fps mais quel pourcentage de fps. (D'ailleurs le posteur de config-gamer.fr raconte n'importe quoi à ce sujet).

Cela dépend du jeu mais tu peux t'attendre à un gain de 15-20% en fps en moyenne.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ce n'est pas combien de fps mais quel pourcentage de fps. (D'ailleurs le posteur de config-gamer.fr raconte n'importe quoi à ce sujet).

Cela dépend du jeu mais tu peux t'attendre à un gain de 20% en fps en moyenne.

Il disait quoi déjà ? C'est chaud avec son budget dans tous les cas et je veux être sûr que son processeur soit suffisamment puissant donc R7 minimum vu qu'il est à peine au niveau d'un i5 9800K et à peine moins puissant qu'un i7.

Par contre, mon frère me dit que ça n'existe pas le 165Hz sur Fortnite, du coup pour l'écran que vous m'avez conseillé, ça ne va pas poser souci ? Le fait d'avoir 165Hz ça ne va pas faire forcer le PC pour rien ? Et le faire forcer davantage ?

Vous devez être connecté pour voir les medias.
je suis en train de regarder ceci
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
"Si ton frère est exigent et qu'il joue donc en 1080p oublie ryzen. Il y a petite difference de 15/20fps suivant les jeux comparé à un i5 9600k/ i7 9700k"
Du n'importe quoi.

La différence est de beaucoup moins non ? J'ai entendu 3% par un conseiller LDLC
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La différence est de beaucoup moins non ? J'ai entendu 3% par un conseiller LDLC
Ce n'est pas une question de moins ou plus.
C'est juste que dire 15-20 fps est totalement faux.
On peut en effet parler de pourcentage (aucune idée de combien exactement surtout que cela dépend du jeu et de la carte graphique) mais dire "15-20 fps"....
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ce n'est pas une question de moins ou plus.
C'est juste que dire 15-20 fps est totalement faux.
On peut en effet parler de pourcentage (aucune idée de combien exactement surtout que cela dépend du jeu et de la carte graphique) mais dire "15-20 fps"....

Cela me paraît énorme en effet.

Par contre, mon frère me dit que ça n'existe pas le 165Hz sur Fortnite, du coup pour l'écran que vous m'avez conseillé, ça ne va pas poser souci ? Le fait d'avoir 165Hz ça ne va pas faire forcer le PC pour rien ? Et le faire forcer davantage ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Aucun problème.
(Surtout que le "ça n'existe pas le 165Hz sur Fortnite" n'a quasiment aucun sens)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Parfait ! Bon maintenant je vais regarder des benchmarks RTX 2080 et 2070 pour me décider sur ce point :LOL:

Aucun problème.
(Surtout que le "ça n'existe pas le 165Hz sur Fortnite" n'a quasiment aucun sens)

Bah il m'a dit qu'il n'y avait pas l'option pour mettre en 165Hz ^^
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
il m'a dit qu'il n'y avait pas l'option pour mettre en 165Hz ^^
D'après mon marmot, 165 existe. De plus, ce n'est qu'une limitation par le jeu. Tu peux mettre "infini" et là, ce sont les limitations de ta config qui s'imposeront.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
D'acc pas de souci ;)

Niveau prix, on est sur ça :

1924.11 € R7 + RTX 2080 avec le code promo soit la totale !

1681.78 € R7 + RTX 2070 avec le code promo soit processeur au top et carte graphique puissante sans que ce soit le top !

1816.01 € R5 + RTX 2080 avec le code promo soit processeur moins bien et carte graphique au top du top !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La version R5 2600X + RTX 2080 que je t'avais proposée était à 1702,37 € en incluant les frais de port.

Après si tu ne veux pas le be quiet (qui est à mon avis largement suffisant si tu ne fais d'overclocking), on peut augmenter le prix de 30-40 € pour un meilleur ventirad.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
perso je resterais vraiment sur r5 2600x + 2070, env 1600€. C'est très perf, très bien équilibré et bien dans ton budget.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut